Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Le chuchoteur, tome 2 : L'écorchée de Donato Carrisi

Le chuchoteur, tome 2 : L'écorchée de Donato Carrisi

Résumé de l'éditeur:

Sept ans après s'être mesurée au Chuchoteur, Mila Vasquez travaille aux Limbes, le département des personnes disparues. Incapable d'éprouver la moindre émotion et portant dans sa chair la marque des ténèbres, Mila excelle dans la recherche de ceux qui, un jour, se sont évanouis dans la nature.

Elle seule ne peut oublier ces "victimes potentielles d'homicides". Soudain, l'un d'eux réapparaît...et tue. Un à un, ceux dont les portraits ornent les murs des Limbes, reviennent, transformés en assassins. Epaulée par l'agent spécial Simon Berish, expert en interrogatoires et féru d'anthropologie, Mila devra échafauder une hypothèse convaincante, solide, rationnelle. Une "hypothèse du mal".

Mon avis:

Depuis le temps que j'attendais que la suite du Chuchoteur sorte en livre de poche. J'ai trouvé la suite tout aussi trépidante que le premier tome. On se retrouve avec des disparus qui réapparaissent des années plus tard avec un trou dans leur passé de plusieurs années quelques fois. Et ceux deviennent de vrais meurtriers en puissance mais qu'ont-ils fait pendant toutes ces années et qu'est ce qui a pu leur arrivée pour qu'ils deviennent des meurtriers en puissance? Je n'en dirai pas plus sur ce point sinon ça gâcherait le thriller.

L'auteur continue dans la même ambiance que le premier tome. je me suis laissée happer par cette ambiance pas toujours très rassurante. Je me suis glissée dans la peau de Mila. Un personnage toujours aussi torturé! Elle a peur de se perdre totalement, elle repense au Chuchoteur. Mais comment peut-elle l'oublier étant donné qu'ils ont en commun une personne. Mila va s'allier avec Simon Berish qui est un paria de la police depuis une ancienne affaire. Mais l'on sent une attraction forte entre ces deux personnages. Simon est un très bon enquêteur encore obsédé par une disparition qui a eu lieu plusieurs année plus tôt. Mais ensemble, ils font une très bonne équipe qui n'est pas toujours bien vu. Simon ne pourra compter que sur lui-même pour retrouver Mila et se sortir du pétrin où il est. Car toutes les preuves le désignent comme le coupable idéal!

J'avoue être un peu plus sensible aux descriptifs des meurtres. Mais j'ai adoré cette suite. J'ai eu beaucoup de mal à décoller du livre. La fin, nous laisse présager une suite. Et je l'espère bien!

Ce livre vaut pour moi un 9,5 /10.

Voir les commentaires

Georgina Kincaid, tome 5 : Succubus Shadows de Richelle Mead

Georgina Kincaid, tome 5 : Succubus Shadows de Richelle Mead

Résumé de l'éditeur:

Georgina Kincaid a beau avoir des superpouvoirs, l'organisation de mariages n'en fait pas partie. Surtout s'il s'agit de celui de son ex!

Heureusement qu'entre les activités déprimantes, comme regarder Seth en épouser une autre ou chercher une robe de demoiselle d'honneur, la librairie démoniaque a des distractions. Par exemple suivre les progrès d'un succube fraîchement débarqué à Seattle qui tente de corrompre le futur marié. Mais le danger rôde: une force mystérieuse envahit les pensées de Georgina et tente de l'attirer vers le côté obscur...

Mon avis:

Ça faisait longtemps que j'avais fait une pause dans cette saga. C'est vrai que c'est l'avant dernier tome et je ne voulais pas que cette saga se termine.

J'adore toujours le personnage de Georgina, mon succube préféré. Bien sûr, elle est toujours follement amoureuse de Seth. Mais comment l'oublier quand il passe les trois quart de son temps sous son nez. En plus, elle doit faire avec son futur mariage avec Maddie. Elle se retrouve malgré elle embarquée à être la demoiselle d'honneur et à aider Maddie à organiser le mariage. Ce qui ne l'aide pas côté moral. C'est plutôt la déprime! De plus, elle culpabilise d'avoir entaché l'âme de Seth. Mais ça, il ne le sait pas et ça ne l'empêche pas de flirter avec Georgina. Leur attraction mutuelle est impossible à enterrer.

Évidemment, Georgina se retrouve être la cible d'une force mystérieuse qui veut l'entraîner dans l'oubli et la sensation de bien être. Et notre Georgina est tout à fait en état de faiblesse pour y succomber. En plus, son colocataire Roman est tellement ambivalent sur ses sentiments à son égard qu'elle ne sait plus sur quel pied danser avec lui.

Je ne veux pas en dire plus sur cette fameuse force sinon je dévoilerai toute l'histoire. Mais dans ce tome, Georgina va beaucoup souffrir et perdre un ami cher. On découvre également pas mal de périodes de son passé de succube à travers les différents siècles. J'avoue que ça nous permet de nous attacher encore plus à Georgina. On ne sait toujours pas pourquoi l'ange Carter s'intéresse toujours à la relation de Georgina et de Seth. Et n'oublions pas qu'un nouveau succube Simone débarque à Seattle pour passer soit disant des vacances mais qui tourne un peu trop autour de Seth au goût de Georgina.

L'auteur nous laisse une fin qui nous donne qu'une envie, c'est de découvrir la suite et fin sans plus tarder.

C'est ce que je vais faire!

C'est une saga que j'aime toujours autant , dommage que la fin approche.

Ce livre vaut un très bon 9,5 /10 pour moi.

Il fait également parti de mon challenge Good wings/ Bad wings ce qui me fait 5 /....

Georgina Kincaid, tome 5 : Succubus Shadows de Richelle Mead

Voir les commentaires

Grossesse, le guide des copines: Tout ce que votre médecin ne vous dira jamais de Vicki Iovine

Grossesse, le guide des copines: Tout ce que votre médecin ne vous dira jamais de Vicki Iovine

Résumé de l'éditeur:

" ce livre est pour nous, celles qui prennent treize kilos entre le tes de grossesse et la première visite chez le médecin, celles qui n'avaient pas connu de crises d'acné depuis leur première boums, celles qui pensent abandonner à vie toute nourriture solide dans l'espoir d'éviter tout transit intestinal, celles qui songent à assassiner leur mari pendant son sommeil parce qu'elles croient l'avoir entendu faire "meuh" tandis qu'elles se déshabillaient, celles qui ne peuvent plus regarder une publicité Pampers sans essuyer une larme... Autrement dit, cet ouvrage s'adresse à toutes les femmes enceintes."

Mon avis:

Je me suis achetée ce livre pour en savoir plus sur la grossesse. Et j'avoue que c'est un livre bien adapté. Dommage que je ne l'ai pas eu depuis mon début de grossesse car il m'aurait bien rassuré sur certains points.

Il est plein de touche d'humour et la grossesse est racontée avec légèreté.

Le style d'ecriture est fluide.

J'ai bien aimé les petits conseils adressés aux compagnons ou maris des femmes enceintes.

L'auteure nous raconte toutes les étapes de la grossesse en parlant de son expérience personnelle mais aussi avec les expériences partagées de ces copines.

Chaque grossesse est différente mais il est vrai qu'il est intéressant d'avoir des petits trucs pour les tracas de la grossesse.

C'est un livre que je conseille à toutes les femmes qui commencent une grossesse.

Ce livre vaut un 9,5/10 pour moi.

Voir les commentaires

Kushiel, tome 2: L'élue de Jacqueline Carey

Kushiel, tome 2: L'élue de Jacqueline Carey

Résumé de l'éditeur:

Vendue alors qu'elle n'était qu'une enfant, Phèdre est devenue la propriété d'un noble qui a su reconnaître la marque rouge ornant son oeil: le signe de Kushiel qui lui vaut d'éprouver à jamais le plaisir dans la souffrance. un don unique et cruel faisant d'elle la plus convoitée des courtisanes et une espionne exceptionnelle.

Puis, pour sauver sa patrie d'une sombre conspiration, Phèdre dut tout sacrifier. Mais les dieux n'en ont pas fini avec elle. Si le peuple d'Angevin aime sa jeune reine, d'autres ne pensent qu'à lui ravir la couronne. Et les comploteurs qui sont parvenus à échapper à la colère des puissants ont plus que jamais soif de pouvoir et de vengeance...

Mon avis:

Avec Samlor, on a décidé de faire une lecture commune sur ce tome. C'est avec plaisir que tout au l'on de ma lecture sur ce tome, j'ai pu partager mes impressions avec elle. Ça nous a permis d'échanger à plusieurs reprises, à chaque fin de session de lecture par tranche d'une quinzaine de chapitres.

J'ai retrouvé Phèdre avec grand plaisir, un personnage intelligent qui sait récolter des indices au fur et à mesure de ses rendez-vous. Elle se retrouve toujours au milieu de complots qui vont l'amener à jouer de tous ses atouts. Forcément Josselin n'est pas d'accord avec ça et va s'eloigner petit à petit de notre Phèdre au grand désespoir de celle-ci. Mais ça ne l'empêchera pas d'accomplir son devoir pour sauver sa reine. Josselin est particulièrement agaçant pendant une bonne partie de ce tome. On ne sait pas trop ce qu'il veut et on le voit régresser à grand pas. Jusqu'a un revirement de situation où il va enfin accepter sa relation avec Phèdre jusqu'a s'y abandonner. Et là, on dit enfin!

Phèdre va perdre des amis chers dans cette aventure qui la conduit à la Sérénissima qui m'a beaucoup rappelé Venise sur beaucoup de points. J'ai trouvé ça sympa de changer un peu de décor et de voyager un peu.

Mais l'auteure nous fait le plaisir d'introduire de nouveaux personnages qui vont bien aider notre Phèdre même s'ils ne sont pas toujours facile à vivre. Notamment Kazan mais derrière une brute peut se cacher un personnage pleins de souffrances et un cœur attachant. Phèdre a quand même beaucoup de chance dans ses rencontres. Elle cherche toujours le moyen de pouvoir libérer son Tsigane mais ce n'est pas dans ce tome que l'on aura la solution peut être dans le prochain.

Évidemment dans ce tome, nous retrouvons Melissande mais il faut patienter quasiment jusqu'au milieu du livre pour la retrouver car elle est au centre du complot, pour ne pas changer! Elle exerce toujours une attirance chez Phèdre qui est malsaine mais c'est la faute du signe de Kushiel. Melissande et Phèdre sont deux femmes douées pour les complots, une pour les concevoir et l'autre pour les démêler.

Phèdre va connaître encore beaucoup d'épreuves durant ce voyage mais elle n'en ressortira que grandie.

Un deuxième tome où on se laisse imprégner de l'atmosphère et qu'on a parfois du mal à lâcher.

Un grand merci à Samlor pour ces moments de partage que j'ai beaucoup apprécié tout au long de cette lecture commune.

La lecture du troisième et dernier tome de la saga se fera également en lecture commune avec Samlor.

Ce livre vaut un bon 9/10 pour moi.

Voir les commentaires

Le premier sang de Sire Cédric

Le premier sang de Sire Cédric

Résumé de l'éditeur:

Les plus grandes terreurs naissent dans l'enfance et prennent racine au plus profond de nous. Qu'est-ce qui les fait resurgir? Sommes-nous capables de les surmonter?

Par une nuit d'hiver glacée, deux flics de la criminelle, partis pour surveiller un parrain de la drogue en banlieue parisienne, mettent les pieds dans une étrange affaire. Leur principal suspect est mort brûlé vif dans son appartement et les méthodes employées ne ressemblent pas à un règlement de compte. Eva Svärta, la policière albinos, dominée par le désir obsessionnel de retrouver le meurtrier de sa mère et de sa soeur jumelle, pressent un danger imminent. Et si les fantômes du passé se mettaient à reprendre vie? Hallucination ou réalité?

Mon avis:

J'ai adoré retrouver Eva, j'avoue beaucoup aimé ce personnage tourmenté par son passé. C'est une excellente enquêtrice qui se complique la vie quand même dans sa vie amoureuse. C'est vrai qu'elle est obsédée par le meurtrier de sa sœur jumelle mais elle ne trouvera pas la paix tant qu'elle n'aura pas retrouvé cet individu. Cette fois, Eva va sans approcher énormément grâce à cette nouvelle enquête avec des meurtres qui sont assez sanglant et hors du commun. Je me suis laissée transporter par cette enquête trépidante qui nous emmène dans des côté obscurs et rituels. L'auteur nous amène dans cet univers où on a du mal à s'en sortir tellement on a envie de savoir où il va nous amener. Et surtout pour comprendre ce qu'est le fameux premier sang.

J'ai hâte de lire une autre aventure d'Eva, surtout avec la fin de celui-ci qui risque de faire des grands bouleversements dans la vie de notre héroïne.

Ce livre rentre dans le cadre de mon Challenge anatomie ce qui m'en fait 5/5 ( Challenge terminé).

Ce livre vaut un excellent 9,5/10.

Le premier sang de Sire Cédric

Voir les commentaires

Intuitions de Dominique Dyens

Intuitions de Dominique Dyens

Résumé de l'éditeur:

Un pavillon cossu dans une banlieue chic, de belles situations, des enfants superbes: les Royer semblent comblés. Une apparence de bonheur que la soudaine annonce du mariage de leur fils va suffire à fissurer. Guidée par une étrange intuition, Nathalie décide en effet d'enquêter sur sa future belle-fille qui ne lui inspire que de la méfiance...

De surprises en révélations, de lourds secrets remontent à la surface et c'en est fini des illusions de bonheur tranquille.

Mon avis:

Ce livre était dans ma PAL depuis très longtemps. Il fallait bien l'en sortir un jour.

Finalement, c'est un livre qui se lit bien. Je pense qui peut être lu en une journée. 

On retrouve une famille bourgeoise parisienne où la fille est en pleine crise d'adolescence, les parents n'ont plus de vie de couple depuis un moment et un fils à New York qui est le chouchou de sa maman. Le père et la mère ont des secrets pour leurs enfants mais aussi entre eux. Au fur et à mesure de la lecture, nous avons un voile qui se déchire sur les mystères. Et cette famille en a des cadavres dans les placards. Je ne peux en révéler d'avantage sinon il n'y a aucun intérêt de lire le livre. 

Nathalie, un des personnages principaux, la mère de la famille Royer, va être obséder par sa future belle-fille. Elle va mener son enquête seule mais à la limite de la folie. C'est même devenu une obsession. Pendant ce temps-là, son mari pense qu'elle a replongé comme en 1989 et l'oblige à consulter un psychiatre pendant que lui passe du bon temps.

L'auteur arrive à dévoiler juste ce qu'il faut pour nous tenir en haleine. Et franchement, je ne m'attendait pas à ça pour le final. En tout cas, l'auteur a bien trouvé le titre du livre, ça lui va comme un gant.

Ce livre vaut un 7/10 pour moi.

Voir les commentaires

Mensonge d'une nuit d'été de Charlotte Marin

Mensonge d'une nuit d'été de Charlotte Marin

Résumé de l'éditeur:

Pour le retour de Charlotte, parité en Inde fuir sa rupture avec Martin, sa soeur organise une fête surprise. Mais la vraie surprise, c'est la présence de son ex-fiancé parmi les invités! Pour le rendre jaloux, Charlotte prétend être sur le point de se marier. Bientôt la nouvelle se propage... Sa mère et ses amis déjà lancés dans les préparatifs, la jeune fille n'a plus le choix: elle doit se marier, même si elle n'a pas l'ombre d'un fiancé! Cerise sur la pièce montée, elle est toujours amoureuse de Martin...

Mon avis:

J'ai choisi ce livre dans ma PAL pour passer un bon moment. Il s'est avéré à la hauteur. C'est une lecture sans prise de tête. Charlotte est un personnage qui s'est se mettre dans des situations pas possible. Quand on pense qu'elle a atteint le gouffre, eh bien! Elle arrive encore à tomber plus bas. Comme quoi ce n'est pas joli de mentir après on est dans des situations où l'on arrive plus à s'en sortir et on peut perdre gros.

Une histoire plein d'humour. J'avoue que quelque fois Charlotte m'a un peu énervé car elle aurait pu récupérer Martin bien plutôt si elle n'avait pas fait l'idiote tout ça pour pouvoir rendre son mensonge crédible. En deux secondes, elle se retrouve avec une mère qui organise tout pour elle mais c'est sans compter sur ses amis qui prennent également les devant. Tout le monde est excité par ce mariage sauf la principale intéressée, Charlotte. Elle ne peut même pas compter sur sa sœur qui connaît la vérité pour l'aider à se désembourber.

J'ai beaucoup aimé la fin qui lui va comme un gant. C'est une lecture parfaite pour la plage, pas besoin de réfléchir. Il se lit rapidement et l'on passe un bon moment.

Ce livre vaut un 7,5/10.

Voir les commentaires

Sidhe, tome 1: La diseuse d'ombres de Sandy Williams

Sidhe, tome 1: La diseuse d'ombres de Sandy Williams

Résumé de l'éditeur:

McKenzie Lewis est différente: elle voit non seulement les faes mais elle a aussi le pouvoir de retrouver leur trace lorsqu'ils se téléportent. Capacité inestimable pour le roi des fars piégé dans une guerre sans merci contre de sanguinaires usurpateurs de trône. Mais lorsque McKenzie est enlevée par ces derniers, elle se trouve confrontée à un dilemme: faire confiance à Kyol, le maître d'armes du roi qu'elle aime en secret depuis dix ans, ou à Aren, le meneur des rebelles, qui tente de lui révéler le véritable visage de la cour...

Mon avis:

Ce livre m'avait été offert par Samlor lors du swap Milady. Samlor à bien fait de me le faire découvrir. C'est un excellent choix.

J'avoue avoir été déstabilisée au début car on rentre direct dans l'action. Le temps de prendre mes marques entre le Royaume des faes et notre monde, ainsi que dans la guerre entre les rebelles et la cour. Et finalement, je me suis fait happer par l'histoire en ayant du mal à poser le livre tellement je voulais savoir la suite. C'est un très bon premier tome pour cette trilogie. Je n'ai qu'une envie, c'est de savoir la suite des aventures de Raven, Kyol et McKenzie. Ainsi que voir comment va évoluer la relation de McKenzie et Raven qui n'était pas gagnée au début. Car McKenzie se retrouver déchirer entre ses sentiments pour Kyol qu'elle aime depuis 10 ans et Raven qui faisait naître des sentiments bien contradictoires.

Un monde de faes bien différent de celui que j'ai connu dans La communauté du sud. Il y a encore plein de choses à découvrir qui je pense seront dévoilées dans les prochains tomes. On retrouve tout de même la sensibilité des faes par rapport à l'argent mais ça ne les tue pas. On voyage à travers des portails entre les 2 mondes et dans le royaume. McKenzie va voir se briser toutes ses persuasions au fur et à mesure de son aventure. Elle qui voudrait vivre une vie normale dans son monde va vite désillusionner. Elle va être confrontée à des choix bien difficile, fera t'elle les bons choix? A vous de le découvrir si vous ne connaissais pas cette saga.

Ce livre vaut un excellent 9,5/10.

Voir les commentaires