Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Les chevaliers d'émeraude, tome 1: Le feu dans le ciel d'Anne Robillard

Couverture Les Chevaliers d'Emeraude, tome 01 : Le Feu dans le ciel

Résumé de l'éditeur:

L'Empereur Noir, Amecareth, a levé ses armées monstrueuses pour envahir les royaumes du continent d'Enkidiev. Bientôt, la terre de Shola subit les attaques féroces des sinistres dragons et des impitoyables hommes-insectes. Pourquoi les troupes d'Amecareth reviennent-elles sur le continent après des siècles de paix, mettant à feu et à sang le royaume glacé de Shola?

Les sept Chevaliers d'Emeraude - six hommes et une femme - sont les seuls à pouvoir percer ce mystère, inverser le destin et repousser les forces du mal. Ils devront pour cela accomplir l'étrange prophétie qui lie Kira, une petite fille de deux ans, au sort du monde.

Mon avis:

Toute la série se trouve dans ma bibliothèque. Quand j'ai vu qu' une lecture commune était organisée sur cette saga, je n'ai pas hésité à m'inscrire. Je remercie Sandra d'avoir organisé cette lecture commune. Venons-en au fait!

Une très belle découverte! Dans ce premier volume, l'auteur pose le décor et nous présente les personnages avec beaucoup de détails. Cela nous permet de mieux suivre les différents personnages et d'imaginer les différentes contrées d'Enkidiev. Un tome qui érige les bases de la saga, c'est comme un épisode pilote.

Nous faisons la connaissance des sept chevaliers d'Emeraude : Wellan, Chloé, Jasson, Falcon, Bergeau, Dempsey et Santo. Ils vont prendre à leur service des écuyers qui sont très jeunes mais en période d'une guerre proche, ils sont obligés d'accélérer le processus. Après l'attaque de Shola, les chevaliers vont se déployer dans chaque contrée d'Enkidiev pour préparer leur défense contre l'Empereur Noir. Au début, on ne sait pas trop pourquoi vient cet empereur puis on le découvre plus tard, il vient récupérer quelqu'un de très précieux pour lui, mais qui? Je ne vous dit pas plus sur la personne sinon il n'y a plus de mystère.

On fait la connaissance de Kira, une enfant âgée de deux ans toute violette qui ressemble à un démon tellement que le magicien d'Emeraude Elund ne veut pas trop l'approcher de trop près. Kira montre de grandes facultés surtout magique pour son jeune âge mais elle ne parle pas un mot de leur langue. Elle va apprendre progressivement. C'est un des personnages centrale de l'histoire, elle est très attachante malgré son apparence différente.

Ce livre a une fin qui n'est que le début d'une histoire qui nous donne envie de savoir la suite assez rapidement. Mais la suite sera pour le 31 août avec la lecture commune du tome 2.

Une note de 8/10 pour ce tome.

Les autres participants: Sandra, Scor13 link, Bubblegirl67 link, Delcyfaro , Acsylé, Book'A'Croc et Isa1977.      

Voir les commentaires

L.A. Noir de Tom Epperson

Couverture L.A. Noir

Résumé de l'éditeur:

Après un terrible accident, vous avez perdu la mémoire. Vous ne savez plus qui vous êtes. Vous vous rappelez juste votre nom, Danny Landon, et que vous avez de (très) mauvaises fréquentations. Votre boss, par exemple, Bud Seitz, un ponte de la mafia.

Comme vos amis, des criminels impitoyables. Selon la rumeur, vous avez aussi un net penchant pour la violence. Vous n'êtes plus sûr de rien, sauf de votre attirance pour Darla, la copine de votre boss...

Tout cela risque de mal finir, non?

Mon avis:

Je remercie les éditions Livre de poche de m'avoir offert ce livre. Je remercie également la Team de Livraddict de m'avoir sélectionné.

Je m'attendais à un roman policier, et pour moi celui-ci n'en est pas un. On se retrouve plonger dans La Pègre pendant la prohibition. On suit Danny Landon, un homme sans pitié dont le surnom est Danny les deux flingues. Mais il est complètement amnésique depuis qu'il a reçu un coup de clef à molette sur la tête. Il tombe amoureux de Darla, la maîtresse de son patron Bud Seitz. Un mystère entoure la venue de Danny à Los Angelès. C'est un grand secret qui lie Bud à Danny. On le sait quasiment qu'à la fin. Evidemment, l'histoire est parsemée de cadavres multiples, étant donné le milieu où l'on se trouve. Danny se lie d'amitié avec un voisin Dulwich qui s'occupera beaucoup de lui lors de ses mésaventures et une fille nommée Sophie rêvant d'être danseuse de claquettes à New York. Sophie n'a pas du tout une vie facile, ce qui rapelle un peu la vie de Darla. Danny a du mal à se voir en tueur. Il veut aider tout le monde. Quelquefois des souvenirs remontent à la surface mais reste flou. On suit les mésaventures de Danny tout le long.

C'est un livre qui se lit quand même facilement mais pour moi, il manque d'action. Je n'ai pas plus accroché. L'écriture de ce livre est fluide.

Une note de 5/10 pour ce livre.

Voir les commentaires

Chasseuse de la nuit, tome 1: Au bord de la tombe de Jeaniene Frost

Couverture Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au Bord de la Tombe

Résumé de l'éditeur:

Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l'espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de la vie de sa mère en l'air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature: il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d'elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu'être une suceuse de sang a ses avantages...

Mon avis:

Un tome qui tient ses promesses. J'en ai beaucoup entendu parler, et je regrette presque de ne pas l'avoir lu plus tôt. C'est un livre qui fait parti du Baby challenge Bit-lit 2011. Donc je valide mon douzième livre sur vingt.

Un tome qui commence très fort, de l'action dès les premières lignes. J'ai pu rencontrer Bones, enfin! Depuis le temps que je voyais sur le forum toutes ses lectrices qui bavent devant lui. Comment ne pas craquer pour ce personnage? Bon, c'est un vampire âgé de 250 ans mais plein de charmes et très attentionné, qui se bat pour défendre les jeunes femmes innocentes. Evidemment, l'héroïne Catherine a succombé à son charme mais ça n'a pas été sans embûches pour Bones. Cat est une jeune femme de 22 ans née d'une humaine et d'un vampire. Elle est humaine mais a la force d'un vampire, les yeux qui prennent une teinte verte lorsqu'elle est animée par une émotion. Sa mère l'a élevé dans la haine des vampires donc depuis l'âge de 16 ans, elle tue des vampires en les attirant avec sa beauté naturelle. Les vampires ne se méfient pas car ils pensent s'attaquer à une jeune femme sans défense. Et quelle meilleure attaque!

La rencontre entre elle et Bones est explosive. Cat se retrouve associer par obligation à Bones mais leur lien évolue très rapidement et la passion s'installe. Cat devra mentir à sa mère, pour ne pas être rejeter par sa famille. Bones et Cat vont faire une magnifique équipe que ce soit pour tuer les vampires et pour enquêter sur toutes les disparitions des jeunes filles de la région. Bon je n'en dirai pas plus, sauf que c'est un livre incontournable. Je n'ai qu'une hâte, c'est de lire la suite qui se trouve dans ma bibliothèque.

Un livre qui mérite un 9,5/10.

Voir les commentaires

Tag des 7 choses

1. Remercier la personne qui vous a taggué

Je remercie donc Walpurgis et mabibliothèque

2. Mettre le logosur votre blog

Pas de logo 

3. Mettre le lien vers celui qui vous a taggué

http://tenseki.over-blog.com/

http://mabibliothequeetmoi.over-blog.com

4.Dévoiler 7 choses sur vous

1: J'adore voyager

2: Je suis une passionnée des loups

3: J'adore la lecture depuis l'âge de 10 ans

4: J'adore mon boulot (infirmière)

5: J'ai deux chats Léo et Charli

6: Je viens de me marier

7: J'aime faire de la randonner dans mon île où les paysages sont merveilleux et tellement différents (car il y a 300 micro climats différents).

5. Nommer 7 blogs qui devront faire comme vous

Mimipouss, Lady K, Sofiaportos, Louve, Luna, Scor13 et Didi8921.

6. Mettre les liens des 7 Blogs

http://vivrenlivres.over-blog.com

http://lovebooks8921.blogspot.com

http://antredeslivres.blogspot.com

http://lamie.over-blog.com

http://lunazione.over-blog.com

http://uneanneeetplusdelivres.over-blog.com

http://soso-a-lu.over-blog.com

7. Prévenir les personnes concernées

 

Voir les commentaires

La communauté du sud, tome 3et tome 4: Mortel corps à corps suivi de Les Sorcières de Shreveport de Charlaine Harris

Couverture La Communauté du sud, tomes 03 et 04 : Mortel corps à corps suivi de Les sorcières de Shreveport

Résumé de l'éditeur:

Revoilà Sookie Stackhouse, la jeune serveuse télépathe de Chez Merlotte : son vampire adoré, Bill, se montre de plus en plus distant. Tandis qu'il est investi d'une mystérieuse mission à l'étranger, elle part mener l'enquête au sein de la pègre des suceurs de sang. Lorsqu'elle apprend que Bill s'est fait kidnapper par une ancienne amante sexy en diable, son sang ne fait qu'un tour. Prête à tout pour délivrer celui qu'elle aime, elle s'allie avec un partenaire inattendu : le dangereux et non moins séduisant Eric. Entre ces deux belles créatures, le coeur de Sookie balance... Qu'adviendra-t-il de sa relation avec Bill ?
Mon avis:

C'est un double volume, je trouve cela très pratique car l'on peut enchaîner directement sur la suite, pas besoin d'attendre. Comme j'avais le volume 3 dans un challenge et le volume 4 pour une lecture commune, j'ai pu faire d'une pierre deux coups.

Mortel corps à corps:

J'ai lu ce livre dans le cadre de mon challenge ABC Bit-Lit/Fantasty. J'en suis à 7/26.

C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé Sookie Stackhouse. C'est une saga qui me plaît toujours autant. Bill se retrouve en mission spéciale pour la reine de la Louisiane. Du coup, il délaisse un peu Sookie. Bill lui confie la charge de garder son matériel informatique et des disques de sauvegarde. Bill part à Seattle soit disant. Quelques jours plus tard, Eric débarque chez Sookie pour lui annoncer que Bill s'est fait enlevé. Elle se retrouve à enquêter à Jackson avec Léonard Herveaud (diminutif Lèn), un loup-garou très séduisant. Celui-ci ne la laisse pas indifférente. Elle apprend également que Bill la trompe et veut la quitter. Eric en profite pour séduire Sookie. Elle se retrouve avec trois prétendants. Par contre, elle se fait harceler par l'ex-petite amie de Lèn très possessive. Dans ce tome, Sookie va se prendre un coup de pieu, tuer un vampire ( je vous laisse découvrir son identité), se faire violer, se faire tabasser. La pauvre Sookie va en voir de toutes les couleurs et même avec Bill. Du coup, elle va prendre ses distances avec celui-ci. Cette séparation durera t'elle longtemps, il faut lire le tome d'après pour le savoir. Eric va se rapprocher intimement de Sookie. Mais celle-ci est beaucoup plus attirée par Lèn.

Tellement qu'elle n'en peut plus et retire les droits d'entrer à Eric et Bill. Va t'elle maintenir longtemps sa décision, on le sera aussi dans le prochain tome.

Ce tome mérite bien un 8,5/10.

Les Sorcières de Shreveport:

J'ai lu ce tome dans le cadre d'une lecture commune organisée par Petit-Lips sur Livraddict.

Pour moi, c'est le meilleur tome de la saga pour l'instant. J'ai adoré cette aventure. Eric perd la mémoire suite à un ensorcellement lancé par Hallow qui veut faire main basse sur l'empire d'Eric. Sookie se retrouve à faire la Baby sitter d'Eric. On découvre un autre Eric attachant, fragile, attentionné tellemnet que Sookie cède à ses avances. Elle va filer le parfait amour avec lui. Son frère Jason va se faire enlever après avoir passé une nuit avec une Cess. Pourtant Sookie l'avait prévenu de faire attention. On va retrouver du sang, on peut s'attendre au pire. Sookie va encore se retrouver face à face avec l'ex de Lèn, Debbie Pelt, qui voue toujours la même haine à Sookie. Les lycantropes et les vampires vont s'allier dans une guerre contre les sorciers menés par Hallow. Sookie va se faire courtiser par le chef des changeling de Hot Shot une ville exclusivement composée de changeling. Dans ce tome Bill part pour le Pérou pour pousuivre ses recherches pour son recensement des vampires du monde entier. Lèn pour mon plus grand plaisir est présent dans ce tome. Il est toujours aussi attiré par Sookie mais il s'est fait embobiné par Debbie en croyant tout ce qu'elle raconte. Par contre, Debbie ne sait pas qu'un jour tout va lui revenir en pleine figure comme un boumerang. A ce moment-là, celle-ci ne voudra qu'une chose s'est se venger. Pour elle, c'est Sookie la fautive.

Je vous laisse un peu de mystère: Est-ce qu'Eric retrouvera la mémoire?, La relation d'Eric et Sookie va t'elle se poursuivre?, Qu'est-il arrivé à Jason?.

Une aventure trépidante pleine de rebondissements qui se lit rapidement. On rencontre plein de nouveaux personnages dans le monde des lycantropes et des changelings.

Un tome qui mérite un bon 9,5/10.

Les autres participants à cette lecture commune sont: Petit-Lips, Tachas, melcouettes, Strawberry, Cinderella191 et Lebbmony.

Pour ce double tome, une moyenne à 9/10.

 

 

Voir les commentaires

Mercy Thompson, tome 3: Le baiser du fer de Patricia Briggs

Couverture Mercy Thompson, tome 3 : Le baiser du fer

Résumé de l'éditeur:

" Je retroussai mes babines pour lui donner un aperçu de mes crocs. J'avais beau ne pas peser plus de quinze kilos sous ma forme de coyote, j'étais quand même un prédateur..."

Mercy est peut-être d'une nature changeante, mais elle a la loyauté chevillée au corps! Lorsque son ancien patron et mentor est arrêté pour meurtre et abandonné par les siens, Mercy est la seule à vouloir l'innocenter, qu'il veuille ou non.

En revanche, le coeur de Mercy est, lui, tout aussi changeant que son apparence: il balance entre deux loups-garous. Mais ces derniers ne sont pas réputés pour leur patience, et si Mercy ne parvient pas à faire un choix, Sam et Adam s'en chargeront peut-être pour elle...

Mon avis:

J'ai continué la saga Mercy Thompson avec ce troisième volet lors d'une lecture commune organisée par Adora sur Livraddict. Mais je n'ai pas pu publier mon avis avant .

J'ai trouvé que le début était un peu lent mais finalement, je me suis fait happer par l'histoire au milieu du livre. Nous retrouvons évidemment notre chère héroïne Mercy. Elle est toujours divisée sentimentalement entre Adam et Samuel. Mais elle va faire enfin son choix dans ce tome. Par contre, je vous laisse la surprise sinon aucun intérêt!

Forcément Mercy se retrouve à aider son ami Zee, le fae, qui s'est fait arrêter pour un meutre, qu'il n'a pas commis. Elle enquête pour essayer de le disculper quitte à se mettre à dos toute la communauté Fae. Sa tête est même mise à prix car elle sait beaucoup trop de choses sur ce peuple. Notamment sur certains objets créés par ceux-ci dans l'ancien temps où leurs pouvoirs étaient bien plus développés.

Une nouvelle aventure de Mercy qui nous entraîne dans le monde des Fae. Malgré la lenteur du début, on l'oublie vite car tout s'accélère d'un seul coup. Tout au long de l'intrigue, on ne devine pas qui se trouve être le cerveau de la machination.

Sa nouvelle relation avec le loup-garou de son coeur va être mise à l'épreuve.

Zee nous dévoile sa vrai nature d'où le titre de ce troisième opus. Et l'on apprend quelque chose de très personnel à propos de Ben, un des loups-garous de la meute d'Adam.

Je n'ai qu'une chose à dire, vivement la lecture du quatrième volet.

Un livre qui mérite bien un 7,5/10.

 

Voir les commentaires