Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Hantée, tome 1: Les Ombres de la ville de Maureen Johnson

Hantée, tome 1: Les Ombres de la ville de Maureen Johnson

Résumé de l'éditeur:

A Londres, un assassin hante les rues, réveillant la légende de Jack l'Eventreur. Malgré l'omniprésence des caméras, le tueur est indétectable sur les écrans.

Aurora, arrivée depuis peu sur son campus, se rend compte qu'elle est la seule capable d'apercevoir son ombre.

Accompagnée d'un mystérieux jeune homme, elle plonge au plus profond des brumes de la cité pour arrêter le meurtrier avant qu'il ne récidive...

Mon avis:

Un livre que j'ai bien aimé dans l'ensemble. L'auteure a su maintenir un peu le mystère mais le début est un peu lent à se mettre en route. Le temps, qu'elle mette en scène tous les personnages. Par contre, je m'attendait à ce qu'on retrouve plus tard l'informaticienne ou l'infirmière du début mais non, elles ne sont là que temporairement soit pour découvrir un cadavre ou pour voir un meurtre.

L'auteure prend son temps pour nous donner des indices au compte goutte lais comme on veut en savoir plus on arrive pas à lâcher le livre. Il se lit rapidement à partir du moment où le voile s'est déchiré. Car les pièces s'emboitent au fur et à mesure ce qui nous permet de mieux comprendre.

Aurora n'a pas la vie facile, elle se retrouve la cible du nouveau Jack l'Eventreur. Ce fameux tueur en série qui a fait tant couler d'encre et qui est toujours un mystère. Aurora a un don particulier qui va lui causer beaucoup de tord. Et elle ne peut se confier à ses amis qui pourrait croire qu'elle a perdu la raison.

Je suis quand même curieuse de voir ce que le deuxième tome nous réserve. Une nouvelle rencontre pour Aurora qui lui laissera encore des cicatrices!

Ce livre vaut un bon 8/10.

Voir les commentaires

Rachel Morgan, tome 3: Sorcière blanche coeur noir de Kim Harrison

Rachel Morgan, tome 3: Sorcière blanche coeur noir de Kim Harrison

Résumé de l'éditeur:

Il n'y a pas à Cincinnati de sorcière plus sexy, dure à cuire et tarée que Rachel Morgan. La chasseuse de primes a déjà mis en péril à maintes reprises sa vie amoureuse, et même son âme, pour expédier les créatures de la nuit derrière les barreaux. Mais les créatures de la nuit derrière les barreaux. Mais dans le milieu la guerre fait rage, et il est temps pour Rachel de prendre parti. D'autant qu'elle a largement contribué à mettre l'ex-parrain de la ville sous les verrous...non sans avoir passé un accord avec un puissant démon. Accord qui pourrait lui coûter une éternité de souffrances! Or, justement, son sombre "maître" vient chercher sa récompense...

Mon avis:

J'ai eu un peu de mal à me remettre dedans, étant donné que j'avais lu les tomes 1 et 2, il y a plus d'un an. Le temps que je reprenne mes marques, il m'a fallu quelques chapitres. On retrouve toujours beaucoup d'actions. Rachel se retrouve coincé avec son lien avec le démon Algaliarept ( Al). Celui-ci est toujours détestable, il utilise tous les moyens pour attirer Rachel de l'autre côté des lignes. Rachel ne peut s'empêcher d'aider. Elle arrive à négocier la libération de Ceri, une elfe qui va lui apprendre quelques petits trucs qui lui seront très utile contre Al. Rachel va avoir une vie sentimentale chambouler. Et finalement va succomber à un certain vampire mais en se gardant bien d'être mordu. Ceci va entraîner quelques conflits avec Ivy sa colocataire et associée. On va faire la connaissance des parents d'Ivy et de sa soeur. Mais surtout, l'auteure nous dévoile une partie du passé d'Ivy. On va rencontrer l'ex d'Ivy, et ça c'est une surprise.

L'histoire est toujours très bien ficelée, intrigue à la clé. Une saga toujours rondement menée!

Ce livre vaut un 8,5/10.

Il fait parti de mon challenge Anatomie: 3/5 et de mon challenge Good wings/ Bad wings: 3/....

Rachel Morgan, tome 3: Sorcière blanche coeur noir de Kim Harrison
Rachel Morgan, tome 3: Sorcière blanche coeur noir de Kim Harrison

Voir les commentaires