Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2011-05-21T14:57:00+02:00

Rachel Morgan, tome 2: Le Bon, la Brute et le Mort-vivant de Kim Harrison

Publié par le grimoire de Tigrouloup

Couverture Rachel Morgan, tome 2 : Le Bon, la Brute et le Mort-Vivant

Résumé de l'éditeur:

Rachel Morgan est une femme indépendante, sexy... et sorcière! Elle gagne sa vie comme chasseuse de primes dans la banlieue glauque de Cincinnati. Les vamps et les garous ne lui font pas peur, et elle peut même s'en tirer contre un ou deux démons. Mais sa mission se complique quand un tueur en série se met à semer les cadavres sur son passage. Et pas n'importe quelles victimes: des spécialistes d'une redoutable magie noire!

Cette fois, Rachel aura de la chance si elle s'en tire sans y laisser sa peau... ou son âme.

Mon avis:

Je n'ai pas pu résister à lire la suite de cette saga, j'avais eu le coup de coeur pour le tome 1. Je peux dire que le tome 2 ne m'a pas déçu du tout. On y retrouve l'action, pleins de rebondissements et évidemment Rachel, Ivy et Jenks.

Rachel a toujours du mal à joindre les deux bouts pour ne pas changer. Elle se retrouve embaucher lors d'une disparition par la secrétaire de son ennemi Trent Kalamack que l'on a découvert dans le premier tome. Et finalement, de fil en aiguille, Rachel est au centre d'une affaire traitée par le BFO. Le BFO recherche le meurtrier du chasseur de sorcier. un tueur qui s'en prend uniquement aux sorciers des lignes acceptant de travailler pour Trent. Rappelez-vous, dans le tome 1, on ne sait pas à quelle catégorie appartient Trent, on le découvre dans ce tome. On fait également des découvertes sur le passé de Rachel ainsi que le meurtrier du père de Rachel. On retrouve également le démon du premier tome qui essaye par tous les moyens d'avoir l'âme de Rachel. Ivy, la colocataire de Rachel, essaye de faire de celle-ci son scion. Rachel se trouve souvent dans de drôles de situations où elle s'en sort, pas sans égratinures.

Une aventure pleines de rebondissements qu'il faut absolument découvrir.

Ce livre mérite un bon 9/10.

Ce livre fait parti de mon challenge "Good wings/Bad wings".

Rendez-vous pour le tome 3.

http://i26.servimg.com/u/f26/12/46/87/27/challe13.jpg

Voir les commentaires

2011-05-17T06:26:00+02:00

Une vie de pintade à Madrid de Cécile Thibaud

Publié par le grimoire de Tigrouloup

Résumé de l'éditeur:

Vous les imaginez déjantées comme les héroïnes de Lucia Etxebarria? Bouillonnantes comme celles de Pedro Almodovar? Le moins que l'on puisse dire, c'est que les Madrilènes détonnent! Jamais là où on les imagine. Il n'y a qu'à voir leurs cheveux! On les croit brunes, bouclées, méditerrannéennes, on les croise blondes tirées au brushing, ou rousses rayonnantes.

Les Madrilènes se sont imposées à toute allure dans un monde qui ne les attendait pas forcément, pressées d'effacer les empreintes de l'Espagne machiste de Franco.

Sous la plume effilée de Cécile Thibaud, vous découvrirez de drôles d'oiseaux. Qu'elles soient Madrilènes pure souche de Chamberi, rockeuses de Malasana, bourgeoises de Salamanca, bobos de Chueca, pintades multiethniques de Lavapiés, ou des faubourgs plus populaires de Vallecas, pas question de perdre le tempo.

Madrid, ou plutôt leur barrio (leur quartier), c'est leur village. Un village aux dimensions de capitale. Une capitale qui, en quelques années, est devenue de plus en plus branchée, de plus en plus ouverte, tout en restant populaire et vivante. Le secret de son charme. Avec évidemment son sens inné de la fiesta!

Une fois de plus, les pintades, partageuses, jouent les bonnes copines et livrent leurs bons plans et leurs bonnes adresses. pour connaître les meilleurs bars de Malasana ( le quartier où la Movida n'en finit pas de renaître), pour savoir où manger les meilleurs oeufs brouillés au chorizo, dans quelles piscines piquer une tête l'été, ou encore où se faire faire (sur mesure) la même robe que la princesse Letizia... Allez, vous saurez même où croiser Javier Bardem...

Mon avis:

J'ai lu ce livre dans le cadre d'un partenariat entre Livraddict et les éditions Calmann-Lévy. Je tiens à remercier la Team de Livraddict de m'avoir sélectionné. Et je remercie également les éditions Calmann-Lévy de m'avoir offert ce livre.

Une belle découverte qui m'a donné envie d'aller visiter Madrid et de découvrir sur place les Madrilènes. Ce livre traite de différents sujets qui changent à chaque chapitre. L'auteur nous indique comment devenir propriètaire, les bons coins pour faire du shopping comme les Madrilènes. Elle nous révèlent également les bons coins pour faire la fête, pour manger, pour sortir en famille. Il y en a pour tous les budgets. J'ai également appris que l' Espagne était un pays très consommateur de chirurgie esthétique, c'est le troisième pays du monde. Elle nous donne quelques anecdotes par exemple, les espagnols ne conçoivent pas une salle de bain ayant des toilettes à part. Ils trouvent cela farfelu. Il y a aussi celle sur le linge qu'on étends sur une ligne tiré entre deux balcons, où l'on y voit tous les sous-vêtements. C'est quelque chose que l'on ne fait pas en France, question d'intimité! Elle traite de la parité des salaires entre les hommes et les femmes, l'Espagne n'est quà la 117 ème place mais la France est loin derrière à la 127 ème place. On y trouve également les jeunes adultes qui travaillent qui restent de plus en plus tard chez leurs parents, de vrai "tanguy". Enfin, les sujets de l'avortement y est aussi traité. Mais je vous laisse découvrir ce livre pleins d'anecdotes amusantes. Et pourquoi pas aller tester certaines adresses si vous allez à Madrid.

J'attribue un 8,5/10 à ce livre.

Voir les commentaires

2011-05-10T15:24:00+02:00

Oscar Pill, tome 1: La révélation des médicus d'Eli Anderson

Publié par le grimoire de Tigrouloup

Résumé de l'éditeur:

Je m'appelle Oscar Pill et je ne suis pas un garçon comme les autres. Je suis un Médicus: j'ai le pouvoir extraordinaire de voyager dans n'importe quel corps vivant. Comme mon père, qui fut autrefois un célèbre Médicus avant de disparaître.

Aujourd'hui, l'humanité entière est à nouveau menacée: Skardale, le sombre Prince des Pathologus, s'est échappé de sa prison. Et moi, j'ai été choisi pour l'affronter. Il me faut braver tous les dangers et rapporter un Trophée d'un endroit où je ne suis jamais allé. Un univers mystérieux qui se trouve... dans le corps humain.

Mon avis:

Ce livre fait parti de mon challenge ABC Bit-lit/Fantasy. Quand j'ai vu que Nanet proposait une lecture commune pour ce livre sur Livraddict, je n'ai pas hésité une seconde.

Je peux dire que c'est une belle découverte. Oscar m'a rappelé un peu Harry Potter à ses débuts. Oscar est un Médicus. Il peut voyager dans le corps humain et son principal pouvoir est qu'il peut soigner les gens. En me plongeant dans ce livre, j'ai cru me replonger dans les épisodes "Il était une fois la vie". C'est une série de dessin animé qui a bercé mon enfance, où l'on apprends le fonctionnement du corps humain. Oscar va apprendre à être un Médicus grâce à Berenice Withers qui va le guider dans son initiation. Elle va lui apprendre qu'il existe plusieurs mondes dans le corps de tous les êtres vivants. Cette aventure durant ce tome se déroule principalement dans le monde d'Hépatolia. De sa première intrusion humaine, il va ramener accidentellement deux amis: un érythrocyte nommé Valentine et un hépatocyte s'appelant Lawrence. Ils vont l'accompagner durant ses aventures et sa lutte contre les Pathologus. Les Pathologus étant les ennemis des Médicus.

L'auteur nous présente les fonctions du corps humain simplement. Moi qui travaille dans le paramédical, j'ai trouvé cela très enrichissant pour les jeunes qui découvrent le corps humain. Ce livre permet de mieux comprendre les fonctions des différents organes. Une aventure bien construite, qui se lit rapidement.

Ce livre mérite une note de 8,5/10.

Les autres participants: Nanet link, (Mycoton32), sevmarguerite link, basset link, Ptitelfe, Cathy link , Ellana,Setsuka,Lalou, (Jotman), Korto link, LaetiChOùuxx link, Kelith link, Sofynet link
    

 

6/26

Voir les commentaires

2011-05-09T09:16:00+02:00

Challenge "Good wings/Bad wings"

Publié par le grimoire de Tigrouloup

http://i26.servimg.com/u/f26/12/46/87/27/challe13.jpg

En voyant ce challenge, je n'ai pas pu résister. C'est un challenge organisée sur Livraddict par Adora. Un logo tout à fait charmant mais il y en a deux autres si vous préférez. Les voici:

http://i26.servimg.com/u/f26/12/46/87/27/challe14.jpg

http://i26.servimg.com/u/f26/12/46/87/27/challe15.jpgIls sont tout aussi magnifiques. Bon, venons en aux règles du challenge.

Règles du challenge:
- Le challenge se déroule sur un laps de temps d'un an (du 4 mai 2011 au 4 mai 2012).
- Les inscriptions sont ouvertes pendant 1 mois (soit jusqu'au 4 juin 2011) uniquement aux membres de Livraddict.
- Son comptés tous les livres/BD/Manga... lus depuis votre inscription dont le titre comporte le mot "ange" ou "démon" et/ou que le protagoniste ou un autre personnage secondaire de l'histoire soit un ange ou un démon (sauf s'il s'agit que d'un surnom biensûr ^^).
- Sont acceptés aussi les dérivés tels que: Archanges, Séraphin, Chérubin, Diable...
Je pense prendre beaucoup de plaisir avec ce challenge.

Bon challenge à tous!

Voir les commentaires

2011-05-02T15:51:00+02:00

Une eau froide comme la pierre de Deborah Crombie

Publié par le grimoire de Tigrouloup

Résumé de l'éditeur:

Premier Noël en famille pour le commissaire Duncan Kincaid, sa compagne, le sergent Gemma James, et leurs deux fils respectifs. Vacances aussi attendues que redoutées dans la ferme des parents de Duncan au coeur du pittoresque Cheshire. Mais le froid, la neige et le brouillard qui ensevelissent les canaux alentour masquent mal les tensions. Surtout après la découverte du cadavre momifié d'un enfant, scellé dans le mur d'une vieille grange.

Alors que les deux enquêteurs viennent épauler la police locale, un nouveau meurtre bouleverse la communauté. Loin d'être idyllique , le paradis d'enfance de Duncan recèle de bien sombres mystères, qui menacent ce que le couple a de plus cher au monde...

Mon avis:

J'ai découvert le livre lors d'un partenariat entre Livraddict et les éditions Livre de poche. Je remercie la Team de Livraddict et je remercie également les éditions Livre de poche de m'avoir offert ce livre.

Ce que je peux dire, c'est que le résumé est très accrocheur. Mais le livre l'est beaucoup moins. L'auteur s'est beaucoup attaché sur les personnages de Duncan et de Gemma ainsi que toutes les histoires familiales autour. J'ai trouvé cela très long. Lors de la découverte du cadavre, je me suis dit ça y est, il va y avoir de l'action. Eh, ben non! On reste dans la longueur. C'est bien dommage.

Par contre, il y a de magnifiques paysages hivernales et de jolies péniches décrites. On s'attache aux personnages de Kit le fils de Duncan et à Lally, la nièce de Duncan. Deux adolescents qui ont chacun leurs démons.

L'intrigue au début est bien débutée mais s'essouffle rapidement. On devine très rapidement le tueur lors du deuxième meurtre. Pour le premier cadavre, on devine assez rapidement ce qui s'est passé. Même si l'auteur ne nous révèle tout à la fin. Le fait de deviner trop rapidement gâche le plaisir.

Un livre qui ne m'a pas séduit du tout.

Il mérite une note de 5,5/10 pour moi.

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog