Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Les mondes d'Ewilan, tome 2: L'oeil d'Otolep de Pierre Bottero

Les mondes d'Ewilan, tome 2: L'oeil d'Otolep de Pierre Bottero

Résumé de l'éditeur:

" Le brûleur arrivait sur eux à une vitesse hallucinante. Ellana encocha une flèche. Edwin tira son sabre, Salim son poignard.

Le coeur serré par l'angoisse, Ewilan comprit pourtant qu'ils ne pourraient pas arrêter le monstre. Elle se glissa dans l'Imagination."

Mon avis:

Avec unchocolatdansmonroman, nous continuons la découverte de cette trilogie en lecture commune.

Nous revoilà à Gwendalavir où Ewilan se retrouve à reprendre ses cours pour mieux maîtriser l'art du dessin. Salim a repris son apprentissage avec Ellana. Mais une mystérieuse chose a pris vie dans les hautes sphères du dessin. Et celle-ci est dangereuse au point de tuer tout dessinateur qui ne fait pas attention. On va enfin retrouver notre groupe préféré de la première trilogie qui se laisse embarquer pour une nouvelle aventure. Reconduire le petit Illian dans son pays au-delà de la mer de brumes là où les parents d'Ewilan sont partis en exploration pour découvrir si Éléa disait vrai. Le voyage va connaître des péripéties et des aléas auquel nos aventuriers ne s'attendait pas. Ils vont être trahi et j'avoue que je ne me doutais pas du tout que ce soit ce personnage qui soit le traître au compte d'Éléa. Nous retrouvons Chiam le faël de la première trilogie que nous avions perdu de vue qui vient accompagné d'Erylis une magnifique faël qui ne laisse pas indifférent certains membres du groupe. Nous retrouvons aussi le rêveur Artis qui fait parti du voyage.

Quasiment à chaque début de chapitre, On parle du N'ralaï, un parasite qui infecte le corps de son hôte. On se demande pourquoi ça revient constamment mais on Commence à avoir des soupçons au bout d'un moment par rapport à l'un des personnage. Je n'en dirai pas plus sinon je risque de dévoiler trop de choses par rapport à ce tome.

En tout cas, un deuxième qui poursuit dans le même ton. Toujours un plaisir à lire, pas d'essoufflement pour cette deuxième trilogie.

Je suis curieuse de découvrir le pays du petit Illian dans le dernier tome de cette trilogie.

Ce livre vaut pour moi un 9/10.

Voici l'avis d'unchocolatdansmonroman sur cette trilogie:

Voir les commentaires

Les mondes d'Ewilan, tome 1: La forêt des captifs de Pierre Bottero

Les mondes d'Ewilan, tome 1: La forêt des captifs de Pierre Bottero

Résumé de l'éditeur:

" La raison révèle son Don à l'Institution?

Quittait au courant qu'elle allait revenir et que son pas sur le côté la conduirait dans le parc à cet instant précis de la journée?

Que savaient les hommes qui l'avaient enlevée de l'Art du Dessin et de Gwendalavir?"

Mon avis:

C'est avec plaisir qu'avec unchocolatdansmonroman nous avons poursuivi en lecture commune la deuxième trilogie d'Ewilan.

J'avoue que le premier chapitre m'a un peu perturbé. On débarque

En plein dans l'aventure au côté de Salim, , on sent qu'il s'est passé quelque chose mais on ne comprend pas tout. Heureusement que les chapitres Suivants, nous permettent de savoir ce qu'il s'est passé.

On retrouve Ewilan qui a la mission de revenir dans notre monde pour récolter des informations et elle fait Ce voyage en compagnie de Salim.

Ce tome est plus particulièrement consacré à Ewilan et Salim qui se retrouve coincer dans notre monde car Ewilan n'a plus la capacité de dessiner. Ils feront la rencontre de leur plus grande ennemie Éléa.

On va faire la connaissance de nouveau personnage comme Maximilien. Un berger solitaire qui va se prendre d'affection pour Ewilan et Salim. Mais il y aura aussi un petit garçon nommé Illian qui vient du même monde que Gwendalavir et qui a des pouvoirs bien différents de ceux d'Ewilan.

On retrouve Maniel, le grand gaillard qui a changé de statut car c'est un homme lige celui de la famille d'Ewilan qui va connaître des difficultés ce qui m'a un peu émue.

Ce premier tome de la deuxième trilogie consacrée à Ewilan ne m'a pas déçu. Il est dans la même lignée que la précédente trilogie. C'est un plaisir de le lire. Toujours plein d'aventureS et de péripéties, encore un bon tome jeunesse. Toujours aussi fluide et facile à lire.

Pour moi, ce livre vaut un 9/10.

Voici l'avis d'unchocolatdansmonroman sur la trilogie:

Voir les commentaires

Club de recettes par correspondance: Les carnets voyageurs

Club de recettes par correspondance: Les carnets voyageurs

Il y a deux semaines, j'ai reçu un nouveau carnet de recettes que je n'avais encore pas eu entre les mains.

C'était le carnet de recette secrète comme le nom l'indique il contient essentiellement des recettes secrètes que seul les membres du club peuvent partager.

Cette fois-ci, je ne dévoilerai que la couverture de ce carnet par respect envers les membres de ce club de correspondance.

Rien que la couverture est alléchante. Il contient quelques recettes apppétissantes et gourmandes.

Le voilà:

Club de recettes par correspondance: Les carnets voyageurs

Bientôt, j'aurai le plaisir de recevoir le carnet Plaisirs d'enfance que j'ai eu 2 fois déjà. Je suis curieuse de voir les nouvelles recettes.

Il faut que je réfléchisse à la prochaine recette!

Voir les commentaires

Challenge des sagas

Challenge des sagas

Je me suis inscrite à un nouveau challenge celui des sagas. Moi, qui est entamée énormément de saga en même temps. Celui-ci va me permettre d'avancer voir de terminer certaines sagas.

Il est organisé par Tagadatagdatsoin sur Livraddict.

Le challenge débute le 1er janvier 2015 et se termine le 30/12/2015. Je me permet de recopier le principe et les règles données par l'organisatrice de ce challenge.

Le principe est simple :
Vous lisez un tome d'une saga ? 1 point (2 points, si le livre en question fait plus de 400 pages, 3 points si il fait plus de 800 pages)*
Vous finissez une saga ? 1 point bonus.
Vous lisez deux tomes d'une meme saga, à la suite ? 1 point bonus. (limité à un point bonus)
*le nombre de pages est celui de la version non poche la plus récente indiquée dans la bibliomania.

Règle concernant les bonus de fin de saga. Pour récompenser les très longues sagas terminées, voici un petit barème des points bonus accordés en fonction de la longueur de la saga :
2 ou 3 tomes : 1 point bonus
4 ou 5 tomes : 2 points bonus
6 à 8 tomes : 3 points bonus
9 à 14 tomes : 4 points bonus
Ensuite, un point bonus en plus, pour chaque pallier de 5 livre en plus (15 à 19, 20 à 24....)
Pour éviter les bonus à répétition dans les sagas en cours : les bonus de fin de sagas ne comptent qu'une seule fois par saga, si et seulement si tout ce qui est paru de la saga à été lue à un moment donné.

Voilà, un ptit exemple pour mettre au clair :
Je lis le tome 1 du Seigneur des anneaux. Score total : 1point.
Je lis le tome 2 du Seigneur des anneaux. Score total : 1 point déjà acquis + 1 point pour la lecture du tome + 1 point pour les deux tomes de suite = 3 points.
Je lis le tome 3 du Seigneur des anneaux. Score total : 3 points déjà acquis + 1 point pour la lecture du tome, + 1 point pour les trois tomes de suite + 1 point pour avoir terminé une saga = 6 points.

Il n'y a plus qu'à patienter jusqu'au premier de l'an.

Voir les commentaires

Les vampires de Chicago, tome 3: Mordre n'est pas jouer de Chloé Neill

Les vampires de Chicago, tome 3: Mordre n'est pas jouer de Chloé Neill

Résumé de l'éditeur:

MON NOUVEAU JOB: garde du corps d'un alpha, Gabriel Keene, l'organisateur d'une convention qui rassemble les quatre Meutes du continent, ici, à Chicago. Je suis censée le protéger... et l'espionner pour le compte d'Ethan.

Point positif: pour me préparer, ce dernier m'offre des entraînements plutôt chauds. Une fois sur le terrain, tout se complique. Quelqu'un cherche à tuer Gabriel.

Métamorphose ou non, quand on me confie une mission, je fais tout pour la mener à bien. Et sur ce coup-là, je vais avoir besoin d'aide. Mais la tension monte entre les surnats...

Mon avis:

Je n'ai pas résister longtemps à l'appel de ce troisième tome. Bien que le tome 2 était nettement en-dessous du tome 1, la fin m'avait intrigué. J'ai eu raison de le sortir de ma PAL. J'ai enfin retrouvé ce que j'avais aimé dans le tome 1. L'action est très présente, l'intrigue est très bien menée. J'avoue que j'ai eu des soupçons sur la personne vers la fin seulement. On recommence l'histoire là où l'on s'est arrêté. Un tome qui m'a énormément plu.

La relation entre Ethan et Merit va prendre une autre tournure enfin! C'est vrai que ça a été pour une courte durée mais l'on suppose que le tome 4 va la faire évoluer dans le bon sens. Cette fois l'ennemi de Merit, Célina ne fait pas parti du décor. Ce tome est vraiment plus axé sur les métamorphose qu'on avait un peu côtoyé dans le tome 2. Ici, on va vraiment prendre la mesure des relations entre métamorphose et vampires. Merit et Ethan marche sur une corde raide qui peut aboutir à une guerre. On découvre également l'existence de la garde rouge, une société secrète de vampires qui espionne et est indépendante. Ceux-ci veulent recruter Merit dans leur rang ce qui implique que Merit doit trahir Ethan. Fera-telle parti des gardes rouges? Je vous laisse le découvrir en lisant ce tome 3.

Je ne veut pas en dire plus sinon je risque de dévoiler trop de choses par rapport à ce tome. En tout cas, j'ai adoré ce tome 3, j'espère que le tome 4 continuera dans cette lignée.

Ce livre vaut pour moi, un excellent 9,5/10.

Il fait parti de mon challenge Chasse aux vampires ce qui m'en fait 4/20 et +.

Les vampires de Chicago, tome 3: Mordre n'est pas jouer de Chloé Neill

Voir les commentaires

Rencontre gourmande et girly avec unchocolatdansmonroman

Samedi en fin d'après-midi, unchocolatdansmonroman est venue à la maison voir mon gros bidon.

Je l'ai reçu avec grand plaisir. J'ai eu le droit à de magnifiques surprises et des gourmandises.

J'avais fait des sablés de Noël à la cannelle. Malheureusement, il n'y en a plus. je ne peux pas vous mettre d'image.

Par contre, je peux vous mettre l'eau à la bouche avec les petits gâteaux que ma Choco a ramené. Des gâteaux à la mousse de poire et mousse de marron.

Nous les avons dégusté autour d'un thé au gingembre pour elle et moi, j'ai pris un jus d'ananas-coco.

Rencontre gourmande et girly avec unchocolatdansmonroman

Et en image, un cadeau de naissance pour ma petite fille qui devrait pointer son nez dans les prochains jours.

Et une surprise pour moi que j'utiliserai avec la participation du papa pour me détendre.

Rencontre gourmande et girly avec unchocolatdansmonroman
Rencontre gourmande et girly avec unchocolatdansmonroman

Je remercie encore ma Choco pour cette délicate attention.

Voir les commentaires

Swap Milady (3ème édition)

Swap Milady (3ème édition)

Quand j'ai vu que Moody renouveler le swap Milady en collaboration avec Tessa, je n'ai pas hésité. C'est une de mes maisons d'édition préférée. L'année dernière, je l'avais fait avec Samlor. Du coup, nous avons renouveler l'expérience ensemble.

Le colis devait contenir:

- 2-3 livres Milady
- 3 Marques-Pages
- 2 gourmandises
- 1 surprise
- 1 lettre / carte

​J'ai reçu mon colis mardi. Samlor m'a gâté. C'était Noël avant l'heure!

Je ne vous fait pas plus attendre. Voilà le tout en image.

L'ouverture du colis:

Comme vous pouvez le voir le papier cadeau est au couleur du moment!

Swap Milady (3ème édition)

Comme je suis gourmande, on va commencer par les gourmandises:

- des bonbons en forme de coeur super bon et des mentors divers goûts !

- un thé de Noël dans une petite boite en fer avec les motifs de la montagne rouge et blanc.

- Une boîte de chocolat au lait praliné Lindt que mon mari a beaucoup apprécié.

- Et pour finir, une boîte de tisanes de l'avent. Il y a un par jour. Pour l'instant, j'ai gouté les deux premiers. C'est un goût différent à chaque fois. C'est très sympa comme principe!

Swap Milady (3ème édition)
Swap Milady (3ème édition)

Passons à la surprise:

- Une peluche Loup destinée à ma petite fille qui va naître dans les prochains jours. J'attends avec impatience qu'elle pointe son petit nez.

Swap Milady (3ème édition)

Les marques-pages super sympathiques plein de paillettes avec de jolies poulettes!

Swap Milady (3ème édition)

Les livres, excellent choix de Samlor!

L'année dernière, elle m'avait offert le tome 1 de Sidhe que j'ai lu dernièrement. Là, j'ai trouvé les tomes 2 et 3 de Sidhe ce qui me permettra de finir la trilogie. J'ai hâte de les lire.

Et le tome 7 de chasseuse de la nuit, une saga que j'adore!

Swap Milady (3ème édition)

Et voici, la magnifique carte qui colle tout à fait au moment de ma vie!

Swap Milady (3ème édition)

Un énorme merci à Samlor et bien sûr aux organisatrices du swap.

Vivement la prochaine édition!

J'attends les photos du colis que j'ai envoyé à Samlor, je vous mettrai le lien dès qu'il paraîtra.

Voir les commentaires

La croisée des âmes d'Ophélie Pemmarty

La croisée des âmes d'Ophélie Pemmarty

Synopsis de Livraddict:

Rome, 273 avant Jésus-Christ.

Une jeune vestale est condamnée à être enterrée vivante, pour avoir rompu ses vœux de chasteté. Son amant, ayant échappé à la justice, vient se suicider sur son tombeau. Le même espoir les avait animés : que leur amour renaisse un jour, peu importe le lieu ou l’époque…
Paris, avril 2009.

Benoit, jeune prêtre, est tiré de son sommeil par un violent cauchemar. La vision de cette femme enterrée vivante se met alors à le hanter. Quelques jours plus tard, il est témoin de l’arrestation de Daphnée, accusée d’un meurtre qu’elle n’a pas commis. Troublé par l’étonnante ressemblance avec la jeune femme de ses rêves, Benoit va tout tenter pour la faire innocenter et pour comprendre le lien qui semble les unir. Car comment expliquer qu’ils fassent les mêmes rêves, qu’ils aient l’impression de se connaître depuis toujours ? Qu’est-ce qui aurait la force de bouleverser son destin et sa foi ? La réponse se trouve peut-être ailleurs, avant d’être au fond de son cœur…

Mon avis:

J'ai découvert ce livre lors d'un partenariat entre les éditions Valentina et Livraddict. Je remercie les éditions Valentina de m'avoir offert ce livre en format epub et la Team de Livraddict pour ce merveilleux partenariat.

J'avoue que je préfère l'autre couverture des éditions Valentina. Je vous la montre tout de suite.

Benoit, jeune prêtre, est tiré de son sommeil par un violent cauchemar. La vision de cette femme enterrée vivante se met alors à le hanter. Quelques jours plus tard, il est témoin de l’arrestation de Daphnée, accusée d’un meurtre qu’elle n’a pas commis. Troublé par l’étonnante ressemblance avec la jeune femme de ses rêves, Benoit va tout tenter pour la faire innocenter et pour comprendre le lien qui semble les unir. Car comment expliquer qu’ils fassent les mêmes rêves, qu’ils aient l’impression de se connaître depuis toujours ? Qu’est-ce qui aurait la force de bouleverser son destin et sa foi ? La réponse se trouve peut-être ailleurs, avant d’être au fond de son cœur…Rome, 273 avant Jésus-Christ.
Une jeune vestale est condamnée à être enterrée vivante, pour avoir rompu ses vœux de chasteté. Son amant, ayant échappé à la justice, vient se suicider sur son tombeau. Le même espoir les avait animés : que leur amour renaisse un jour, peu importe le lieu ou l’époque…
Paris, avril 2009.
Benoit, jeune prêtre, est tiré de son sommeil par un violent cauchemar. La vision de cette femme enterrée vivante se met alors à le hanter. Quelques jours plus tard, il est témoin de l’arrestation de Daphnée, accusée d’un meurtre qu’elle n’a pas commis. Troublé par l’étonnante ressemblance avec la jeune femme de ses rêves, Benoit va tout tenter pour la faire innocenter et pour comprendre le lien qui semble les unir. Car comment expliquer qu’ils fassent les mêmes rêves, qu’ils aient l’impression de se connaître depuis toujours ? Qu’est-ce qui aurait la force de bouleverser son destin et sa foi ? La réponse se trouve peut-être ailleurs, avant d’être au fond de son cœur…

Rome, 273 avant Jésus-Christ.
Une jeune vestale est condamnée à être enterrée vivante, pour avoir rompu ses vœux de chasteté. Son amant, ayant échappé à la justice, vient se suicider sur son tombeau. Le même espoir les avait animés : que leur amour renaisse un jour, peu importe le lieu ou l’époque…
Paris, avril 2009.
Benoit, jeune prêtre, est tiré de son sommeil par un violent cauchemar. La vision de cette femme enterrée vivante se met alors à le hanter. Quelques jours plus tard, il est témoin de l’arrestation de Daphnée, accusée d’un meurtre qu’elle n’a pas commis. Troublé par l’étonnante ressemblance avec la jeune femme de ses rêves, Benoit va tout tenter pour la faire innocenter et pour comprendre le lien qui semble les unir. Car comment expliquer qu’ils fassent les mêmes rêves, qu’ils aient l’impression de se connaître depuis toujours ? Qu’est-ce qui aurait la force de bouleverser son destin et sa foi ? La réponse se trouve peut-être ailleurs, avant d’être au fond de son cœur…

Rome, 273 avant Jésus-Christ.
Une jeune vestale est condamnée à être enterrée vivante, pour avoir rompu ses vœux de chasteté. Son amant, ayant échappé à la justice, vient se suicider sur son tombeau. Le même espoir les avait animés : que leur amour renaisse un jour, peu importe le lieu ou l’époque…
Paris, avril 2009.
Benoit, jeune prêtre, est tiré de son sommeil par un violent cauchemar. La vision de cette femme enterrée vivante se met alors à le hanter. Quelques jours plus tard, il est témoin de l’arrestation de Daphnée, accusée d’un meurtre qu’elle n’a pas commis. Troublé par l’étonnante ressemblance avec la jeune femme de ses rêves, Benoit va tout tenter pour la faire innocenter et pour comprendre le lien qui semble les unir. Car comment expliquer qu’ils fassent les mêmes rêves, qu’ils aient l’impression de se connaître depuis toujours ? Qu’est-ce qui aurait la force de bouleverser son destin et sa foi ? La réponse se trouve peut-être ailleurs, avant d’être au fond de son cœur…

La croisée des âmes d'Ophélie Pemmarty

Je la trouve sublime. La couverture que j'ai eu est plus moderne et en lien avec Daphnée et Benoît alors que l'autre est plus en lien avec Délia et Fabius.

Que vous dire à part que je me suis tout de suite attachée aux personnages de ce livre. Je me suis laissée transporter entre la Rome antique et Paris en 2009. En 2009, on suit Daphnée qui n'a pas connu une vie très facile jusqu'à présent et Benoit un jeune prête. Ceux sont des rêves qui vont les rapprocher tous les deux. Ces rêves se passent dans la Rome antique au temps des vestales. Un chapitre sur deux, on est soit à Paris soit à Rome avec Délia la vestale et Fabius. L'auteure commence fort avec une condamnation à mort à Rome. Et petit à petit, on apprend à connaître l'histoire du condamné à mort. Je ne vous en dit pas plus sinon je vais trop en dévoiler. On distingue beaucoup de similitudes entre les histoires de Daphnée et Benoit et celle de Délia et Fabius. Le roman porte très bien son titre. On se laisse emporté par les différentes histoires, les doutes, les émotions. Quelle belle histoire d'amour!

On apprend beaucoup de choses sur le déroulement des journées des vestales. On voit qu'il y a eu de la recherche pour ce livre pour être au plus près de la réalité de l'époque.

La petite excursion à Rome de nos personnages de 2009 m'a refait vivre mon voyage à Rome de l'année dernière avec la visite du forum, les musées du vatican et même les saveurs de la cuisine italienne.

Evidement en 2009, on suit les visites de Benoit à Daphnée lors de son séjour en prison car il est persuadé de son innocence et va mettre tout en oeuvre pour prouver son innocence. On suit les recherches de Benoit dans ce sens. L'intrigue est très bien menée.

Des histoires d'amour prenantes avec des similarités troublantes dues aux âmes soeurs.

Ce que je trouve juste un peu dommage, ce que j'aurai aimé, c'est que l'histoire se poursuive encore un peu. C'est mon seul bémol qui fait que ce livre passe juste à côté du coup de coeur.

Pour moi, ce livre vaut un excellent 9,5/10.

Je l'inclus évidement dans mon challenge My secret romance (2 ème édition) ce qui m'en fait 4/ 7 à 15 livres.

La croisée des âmes d'Ophélie Pemmarty

Voir les commentaires