Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

" 50 petites douceurs pour prendre soin de toi" # 34

Aujourd'hui, le conseil du jour est bon. Ça faisait longtemps!!!!!

D'ailleurs, je pense que toutes les addicts de livres vont adorer.

Le rouleau du jour est d'acheter un livre bon ou mauvais tant qu'on aime lire.

Alors pour ma part, je préfère acheter un livre qui me plait. Mais des fois, on peut être attirer par une quatrième de couverture ou par la couverture elle-même, et être déçue.

En ce moment, je bouquine pas mal. Et ça me détend!

Mes lectures du moment sont un livre sur la grossesse "Grossesse, le guide des copines" de Vicki Iovine et "L'amant" de Marguerite Duras. Je me régale.

Pour l'instant, je n'ai pas prévu d'acheter de livre tout de suite. Mon objectif est de diminuer ma PAL.

Et vous, quels sont vos prévisions d'achats littéraire.

Voir les commentaires

"50 petites douceurs pour prendre soin de toi"#33

Les rouleaux que j'ouvre en ce moment ne m'inspirent pas du tout.

Le rouleau d'il y a 2 jours, c'était "mange une pomme" pour se déculpabiliser des excès faits la veille. Je ne suis pas sûr que cela marche bien. Si on fait un excès, je pense qu'il faut l'apprécier à sa juste valeur. Et tant pis pour les conséquences à condition que ce ne soit pas tous les jours, bien sûr!

Celui d'hier, c'était "change une ampoule" pour se glorifier qu'on la fait. Il n'y a rien de plus simple. Et c'est difficile de rester sans lumière sauf si l'on veut faire une ambiance romantique avec son mari à l'aide de bougie ou parce qu'on n'a pas le choix par exemple lors d'un cyclone. Cette année, nous l'avons testé au mois de janvier car pas d'électricité, obligé de s'éclairer à la bougie pour aller au WC. C'est marrant !!! C'est une expérience à vivre. Le moins drôle, c'est quand on se retrouve sans eau. C'est là, qu'on voit qu'on aurait du mal à vivre aux siècles derniers.

Et pour aujourd'hui, le conseil du jour est " Donne le pantalon de 34 offert par une connaissance mal intentionnée. Et la pendule moche de l'entrée." Pour ma part, je n'ai pas de personnes mal intentionnées dans mon entourage qui m'offre des fringues qui ne sont à ma taille. Je ne vois quoi vous dire de plus sur ce conseil. Et tous mes bibelots sont dans mes gouts.

Mon moment de détente va être cet après-midi où je vais savourer une tisane pendant que mon amie pendra un petit café. Nous allons discuter et je vais lui montrer mes acquisitions faites pour ma future fille. Par la même occasion, elle va me raconter les dernières nouvelles de mon service. En clair, nous allons papoter une bonne partie de l'après-midi.

Voir les commentaires

La sage-femme de Venise de Roberta Rich

La sage-femme de Venise de Roberta Rich

Résumé de l'éditeur:

Venise 1575. Hannah Levi est réputée dans toute la ville pour ses talents de sage-femme - un don développé en secret par les " cuillers d'accouchement" qu'elle a mises au point. Quand par une nuit d'hiver, le comte Paolo di Padovani vient l'implorer d'assister sa femme, luttant pour donner naissance à leur premier enfant, Hannah est partagée. Si la loi interdit aux juifs de soigner les chrétiens, l'argent que le comte lui propose lui permettrait de payer la rançon de son mari bien-aimé, Isaac, retenu en otage sur l'île de Malte. Mais le choix d'Hannah va la précipiter dans de périlleuses aventures...

Mon avis:

Comme vous pouvez le voir, je suis dans les livres qui parlent de bébé. Je pense que ma grossesse influence mes lectures du moment tout simplement.

J'ai bien aimé dans l'ensemble ce roman historique qui se passe entre Malte et Venise. On voit que l'auteure a fait beaucoup de recherches. J'ai appris des faits historiques que je ne connaissais pas. Ce qui ne m'étonne pas, c'est l'intolérance de l'époque entre les différentes religions chrétiennes et juives. L'on voit que pour chacun, il y a une intolérance de chaque côté. Si les "cuillers d'accouchement" auraient été utilisées à l'époque, ça ne m'étonne pas qu'elles soient assimiler à la sorcellerie.

On suit Hannah, une jeune sage-femme juive, qui est une visionnaire pour son époque et dotée d'une grande adaptabilité. Elle trouve des solutions pour sauver la vie de ses patientes. Car l'époque, un accouchement était très risqué. Heureusement, ça a bien changé! C'est une passionnée par rapport à son métier. Malheureusement, sa passion va la conduire dans un complot où elle aurait préféré ne pas être mêler. Mais elle fera tout en son pouvoir pour protéger la victime de ce complot quitte à perdre tout. En même temps, elle se met dans cette situation pour sauver son mari, Isaac, qui s'est fait prendre par les chevaliers de Malte. Isaac va connaître la vie d'esclave où il sera considérer comme un animal.

Je trouve dommage que l'auteure n'est pas plus développée certains personnages qui auraient mérité. Il m'a manqué certaines parties de l'histoire et la fin est trop précipitée à mon goût. Sinon c'est un roman qui se lit très bien.

Ce livre vaut un 7,5/10.

Voir les commentaires

Certaines n'avaient jamais vu la mer de Julie Otsuka

Certaines n'avaient jamais vu la mer de Julie Otsuka

Résumé de l'éditeur:

Ces Japonaises ont tout abandonné au début du XXe siècle pour épouser aux Etats-Unis, sur la foi d'un portrait, un inconnu. Celui dont elles ont tant rêvé, qui va tant les décevoir. Choeur vibrant, leurs voix s'élèvent pour raconter l'exil: la nuit de noces, les journées aux champs, la langue revêche, l'humiliation, les joies aussi. Puis le silence de la guerre. Et l'oubli.

Mon avis:

Ce livre est un livre voyageur parti de chez Unchocolatdansmonroman qui est parvenu chez moi après être passé chez Nanet et Faelys. J'avais offert ce roman à Unchoco lors de notre swap Tissons des liens. Je ne regrette pas mon choix!

Il est rempli d'émotions. Certains passages ne sont pas évidents si on se met à la place de ses jeunes filles, certaines âgées seulement de 14 ans. Il y a un côté tragique. Ces jeunes filles qui partent avec tellement d'espoir pour échapper à leur destinée dans leur pays d'origine, vont se bercer d'illusions. Elles sont très optimistes et rêvent de ne plus suivre les traditions de leur condition de femmes. Et finalement, pour déchanter dès leur descente de bateaux. On leur a vendu que du rêve, la réalité est tout autre. Finalement, elles vont vivre un enfer pour la plupart lors de leur nuit de noces. Et en plus, pour travailler dans des champs en étant exploiter par leurs maris. Et les années vont s'enchaîner jusqu'à la ce que la guerre soit déclarer. C'est un livre qui nous fait voir une autre facette de la deuxième guerre mondiale dont je n'avais pas la connaissance.

La narration se fait avec le "nous" mais ça ne m'a pas plus dérangé. Il se lit rapidement car on est prise par l'histoire.

Une très belle lecture à découvrir malgré les tragédies qui s'y trouvent sur un fond historique.

Ce livre vaut un 9/10 pour moi.

Je vous mets le lien pour les livres voyageurs chez Unchocolatdansmoroman.

Je tiens également à vous mettre les liens pour les avis de celles qui ont participé à ce livre voyageur.

Chez Unchocolatdansmonroman:

Chez Nanet:

Chez Faelys:

Voir les commentaires

"50 petites douceurs pour prendre soin de toi"#32

Le rouleau du jour, c'est de " traîner au lit".

C'est vrai qu'on ne prend plus la peine dans notre société de prendre le temps. Une journée au lit pourquoi pas, je préfère le faire quand il pleut dehors ou qu'il fait froid, de préférence avec un bon livre à lire.

Ça m'est arrivée de le faire, il y a deux semaines tellement j'etais épuisée. Ça fait un bien fou!

Évidemment il ne faut pas non plus le faire tous les jours. Il n'y a plus d'intérêt de le faire sinon.

Et vous la dernière fois, que vous l'ave fait, c'était quand?

Voir les commentaires

"50 petites douceurs pour prendre soin de toi" # 31

Le rouleau que j'ai ouvert, il y a deux jours m'a rappelé un des rouleau du début. Je n'ai pas trouvé l'utilité de rédiger un billet pour celui-ci.

Aujourd'hui, le conseil du jour est le suivant " Teste le trapèze volant, le trampoline ou la glace aux fourmis..."

Pour moi, ces conseils ne sont pas très applicable avec mon ventre qui est devenu plus proéminent. Pour ceux que ça intéressent, je vous laisse tester pour moi.

Ce qui va me faire du bien aujourd'hui, c'est la dégustation d'une glace artisanale italienne. Ce sera le premier plaisir pour moi.

Le deuxième de la journée, ce sera de faire les boutiques pour préparer la venue de ma petite fille avec mon mari.

En clair, faites quelque chose qui vous fait plaisir pour votre bien-être!

Voir les commentaires

"50 petites douceurs pour prendre soin de toi" # 30

Une chronique qui avait pris une longue pause que je remets au gout du jour.

Rappelez-vous, j'ouvre des petits rouleaux chaque jour pour un petit conseil bien-être.

Aujourd'hui, le conseil est bien adapté. Prenez le temps de vous massez avec une crème que vous appréciez notamment les pieds, les genoux et le ventre.

Pour moi, ce conseil tombe à point nommer car moi qui déteste mettre de la crème. Je me retrouve tous les jours deux fois par jour à masser mon ventre avec de crème hydratante ainsi que ma poitrine. Vive la grossesse!!!!

Si l'on veut éviter les vergétures, il faut faire des sacrifices. Ce que je n'aime pas c'est quand la crème ne pénètre pas rapidement et que ça reste un peu poisseux sur la peau.

D'ailleurs, je vais me procurer une crème anti-vergétures normalement demain et je vais alterner avec une crème hydratante à base de Karité.

Et vous qu'allez-vous faire?

Voir les commentaires

La communauté du sud, tome 13: La dernière mort de Charlaine Harris

La communauté du sud, tome 13: La dernière mort de Charlaine Harris

Résumé de l'éditeur:

Sookie et Arlene, c'est une longue histoire. Le jour où Arlene veut reprendre son job, Sookie ne voit pas pourquoi elle lui ferait ce plaisir. Après tout, Arlene a tout de même voulu la crucifier! Quant à sa relation avec Eric Northman, elle s'évapore dans un silence glacial, et il ira jusqu'à ordonner à ses vampires de garder leurs distances...

Quand Sookie en apprend la raison, elle est dévastée. Les choses se compliquent encore pour elle quand Arlene est retrouvée morte. Elle est immédiatement soupçonnée du crime. Enquêtant sur cette affaire, Sookie va alors découvrir que la vie à Bon Temps a de quoi faire frémir.

Mon avis:

Quoi vous dire sur cet fin de saga!

Je suis un peu déçu car ce dernier volume, n'est pas une fin de saga en soi. Je pense que l'auteure a voulu que chaque lecteur fasse sa propre fin. Personnellement, j'aime bien un vrai final.

Sinon, il est quand même bien dans l'ensemble. Il y a une aventure amoureuse à laquelle on s'attendait depuis longtemps. Depuis longtemps, il se tournait autour, on sentait la tension et l'attirance entre ces deux personnages. Je trouve dommage qu'Eric se laisse embarquer dans un mariage sans se battre pour garder Sookie, son amour n'était pas assez fort. Sookie a raison de ne pas se laisser faire.

Comme d'habitude, nous avons le droit à un complot. Là, je ne m'attendait pas du tout au comme back de ce personnage. C'est limite un peu tiré par les cheveux. Mais bon l'auteure a gardé ses ingrédients qui a fait le succès de cette saga.

Ce tome se lit vite. On en apprécie quand même l'histoire malgré les bémols.

Ce livre vaut un 8/10.

Ce livre fait parti de mon challenge Good wings/Bad wings (2ème édition) ce qui m'en fait 4/...

La communauté du sud, tome 13: La dernière mort de Charlaine Harris

Voir les commentaires

Bébé Boum de Josée Bourneval

Bébé Boum de Josée Bourneval

Résumé de l'éditeur:

Lili, enceinte pour la première fois, imagine ses neufs prochains mois comme un conte de fées. Pour Esther, c'est plus délicat... Elle attend un petit troisième d'un mari vasectomisé! Ce n'est pas mieux pour Frédérique: comment savoir lequel de ses nombreux amants est le père? Pour Jeannine, en revanche, une nouvelle grossesse serait une indispensable rédemption...

Quatre femmes, quatre personnalités, pour un enchaînement de situations savoureuses, de sautes d'hormones cocasses et de rebondissements incessants.

Mon avis:

Un roman de Chick-lit léger et amusant. Il m'a rappelé un peu de mon vécu du premier trimestre et pour la conception. Etant donné que je suis en plein dans ma première grossesse, il m'a fait bien rire aussi. On se laisse embarquer avec ces quatre jeunes femmes qui ont toute une histoire différente mais qui finalement vont devenir des amies par le plus grand des hasard. C'est vrai qu'Esther et Lili sont déjà amies à la base. On a 4 caractères différents et des personnalités complètement opposées. J'avoue que Lili par moment m'a un peu agacé a toujours pleurniché. En plus, son pauvre copain a bien du courage car elle n'est pas facile à gérer ses hormones la font complètement débloquer. Esther est la femme qui veut tout contrôler qui est à sa troisième grossesse qui ne veut pas se dévoiler. Même Lili sa meilleure amie n'est pas au courant de ses plus grands secrets. Elle se cache derrière une image parfaite qui n'est qu'une façade qui va se fissurer au fur et à mesure du livre. Celle-ci va être bien déstabilisée et sa vie va être chamboulé notamment par cette grossesse qui n'était pas prévue. Frédérique qui est une femme libérée, vit au gré de ses aventures d'un soir et cumule plusieurs amants en même temps. Pas d'attache, elle vit sa vie. Elle est dynamique avec un caractère bien trempée jusqu'à ce qu'elle découvre sa grossesse non désirée. Elle se retrouve confrontée à des choix à faire. Et puis nous avons Jeannine qui a eu beaucoup de difficultés pour cette grossesse. Son voeu se réalise enfin et c'est elle qui est la spécialiste pour mettre les pieds dans le plat. Alors qu'elle est pleines de bonnes intentions, elle sera l'instigatrice de leur rapprochement.

un roman très sympa, léger!

Ce livre vaut un 8 /10.

Voir les commentaires

Coeur de loup de R.D.Lawrence

Coeur de loup de R.D.Lawrence

Résumé de l'éditeur:

L'histoire vraie d'un chien-loup et d'un homme

Le Grand Nord... Trois syllabes qui débouchent sur l'infini. Quelque part, à l'autre bout du monde, subsistent encore des espaces vierges, des champs de neige immaculés, des forêts où l'ours et l'élan vagabondent à leur guise. Seule la nature y impose sa loi... à ceux du moins qui sont de taille à l'accepter. Un journaliste anglais a relevé le défi. Robinson volontaire, il s'est enfoncé dans ce désert blanc ou, durant des mois, le thermomètre descend à 40° au-dessous de zéro. Pour y accomplir un exploit? Non: pour savourer la grisante liberté de la vie à l'état sauvage.

Ecoutez-le. Il nous livre le récit authentique de ses combats quotidiens, et surtout nous raconte l'alliance qu'il scella avec Yukon, le chien-loup qui fut, durant plus d'un an, son guide, son confident, et parfois son sauveur. Tous ceux qui liront ce témoignage exceptionnel resteront fascinés par la magie de cette amitié où l'homme et l'animal se font découvrir l'un à l'autre leur vérité.

Mon avis:

J'avais acheté ce livre lors d'une visite du parc Alpha, un parc de loup situé dans le Mercantour. Un parc magnifique qui mérite d'être découvert où l'on peut observer les loups et même des louveteaux. Pour les passionnés de loup comme moi, c'est un vrai bonheur.

Revenons-en à notre livre. C'est une belle aventure entre un chien-loup Yukon et un homme.

Le livre débute avec leur rencontre. Yukon n'est pas facile, il a tellement été maltraité à coup de bâton et mal nourri. On a mal au coeur pour ce chien-loup. Mais sa vie va totalement changé avec cette rencontre. L'auteur le raconte sous la narration de l'homme qui achète Yukon. Mais ça ne va pas être de tout repos de l'apprivoiser. Car la nature de Yukon est sauvage de part ses origines.

C'est une jolie d'histoire qui nous fait voyager dans des contrées sauvage où l'homme apprend à connaître le côté sauvage de Yukon qui est assez similaire au loup. Yukon est un chien-loup courageux et combatif qui aime les grands espaces comme son maître. Pour celui-ci, ce n'est pas toujours facile car il lui faut à des moments gagner de l'argent pour pouvoir avoir des grands moments de liberté. Ces deux-là vont connaître l'amour, le chagrin, les blessures. On vit leur vie dans les milieux sauvages avec eux.

Un roman d'aventure plutôt jeunesse.

Ce roman rentre dans le cadre de mon challenge Anatomie ce qui m'en fait 6/5.

Ce livre vaut un 7,5/10.

Coeur de loup de R.D.Lawrence

Voir les commentaires