Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Queen Betsy, tome 3: Vampire et Complexée de MaryJanice Davidson

Couverture Queen Betsy, tome 3 : Vampire et complexée

Résumé de l'éditeur:

Etre reine des vampires n'a pas que des avantages, croyez-moi! C'est vrai, je suis plus forte qu'avant et immortelle. Mais j'aimerais vous y voir moi, passer l'éternité sans smoothies! Le sang, ça va cinq minutes. Et comme si pouvoir "vivre" que la nuit ne suffisait pas, je dois en plus me coltiner des cas sociaux... qui cherchent la plupart du temps à me tuer! Cette fois, c'est ma famille qui a une dent contre moi. Je savais déjà que ma belle-mère était une garce, mais voilà qu'elle m'apprend que j'ai une demi-soeur. On pourrait faire du shopping ensemble si elle n'était pas la fille de Satan...

Mon avis:

Je n'ai pas pu résister d'acheter la suite de cette saga. Je la trouve super. J'adore le personnage de Betsy, toujours aussi délirant amis on va entrapercevoir le vrai côté obscur de Betsy dû au livre des morts. Du coup, toutes les personnes proches vont en pâtir sauf Sinclair qui sera utilisé comme objet sexuel. En tant que reine des vampires, elle va même se retrouver à célébrer un mariage. Elle va tomber de haut lorsqu'elle va découvrir sa demi-soeur, jeune et belle. Son histoire avec Sinclair étant tellement compliqué, pour elle sa demi-soeur est une concurrente voire une rivale. Sa demi-soeur Laura est une sainte engendrée par le diable mais je vous laisse découvrir les méandres de cette histoire en vous plongeant dans ce tome. Mais Laura cache bien des atouts insoupçonnés. Betsy va être mise à l'épreuve en amour mais aussi en amitiè, ce qui va lui permettre de gagner en maturité. Mais que serait un Queen Betsy sans que celle-ci soit menacée de mort car elle n'a pas encore réussi à gagner le respect de tous les vampires. Sa relation avec Sinclair va évoluer dans le bon sens mais est-ce que ça va continuer.

J'adore la couverture mélange de Bit-lit/ Chick-lit, celle-ci nous donne un aperçu des surprises. Une saga qui vaut qu'on la continue sans arrière pensée. Je ne suis vraiment pas déçue. Je pense même enchaîner sur le tome 4.

Pour moi, c'est un 8,5/10.

Voir les commentaires

Coraline de Neil Gaiman

Couverture Coraline

Résumé de l'éditeur:

Coraline vient d'emménager dans une étrange maison et, comme ses parents n'ont pas le temps de s'occuper d'elle, elle décide de jouer les exploratrices. Ouvrant une porte condamnée, elle pénètre dans un appartement identique au sien. Identique, et pourtant...

Mon avis:

J'ai reçu ce livre dans le cadre du swap Disney car il faisait parti de ma wish-list. L'année dernière, j'ai découvert cette histoire à travers un dessin animé du même nom. Et j'ai été transportée dans le deuxième monde bizarre où les yeux des personnages sont remplacés par des boutons. Quand j'ai vu le dessin animé, je me suis demandée si c'était vraiment adapté aux enfants. Je pense qu'il y en a qui doivent faire des cauchemars. J'ai eu envie de découvrir le livre original. J'ai été transportée de la même manière dans ce monde étrange. J'ai suivi Coraline à travers ses rencontres avec ses voisins étranges Mr Bobo, les vieilles demoiselles du dessous.L'autre est limite macabre mais c'est tellement bien tournée qu'on passe dessus. J'ai bien aimé les explorations de celle-ci à travers son appartement, son jardin et dans le nouveau monde.

Ce livre se lit rapidement, l'écriture est fluide. Par contre, je trouve que la couverture n'est pas très rassurante. C'est bien une histoire pour les enfants car elle se finit bien. Coraline a le dessus sur la méchante autre-mère.

Pour moi, ce livre mérite un 8/10.

Voir les commentaires

Raiponce & autres contes de J. et W. Grimm

Couverture Raiponce

Résumé de l'éditeur:

Prisonnière d'une magicienne dans sa haute tour, Raiponce déploie sa longue chevelure blonde comme une échelle de soie. Les trois fileuses, enchaînées à leur quenouille et leur rouet, attendent d'échapper à leur supplice. Blancheneige et Rougerose ouvrent charitablement leur porte à un ours frileux et débonnaire qui va décider de leur destin. La reine des abeilles, reconnaissante, se pose sur les lèvres de miel d'une future princesse. Intraitable, l'ondine de l'étang exige d'un meunier qu'il lui abandonne son premier enfant. Petite soeur se désole de voir son petit frère transformé en chevreuil.

Bien moins légendaires que Cendrillon ou la Belle au bois dormant, ces héroïnes enchantent tout autant le monde imaginaire et magique arraché au temps par les frères Grimm.

Mon avis:

J'ai reçu ce livre lors du swap Disney. J'avais bien aimé le dessin animé de Raiponce. Et j'ai aimé découvrir le conte original qui n'a seulement quelques similitudes avec le Disney. De plus, j'ai pu découvrir d'autres contes écrit par les frères Grimm que je ne connaissais pas du tout. En ce moment, je suis une série appelée Grimm que j'adore et chaque épisode fait allusion à un conte de Grimm. J'ai pu notamment découvrir la reine des abeilles.

Je n'ai pas aimé tous les contes que contient ce livre. Les contes sont plus ou moins courts, ça va d'une page à douze pages. Ils se lisent très facilement, ils peuvent être bien pour l'histoire du soir avant de se coucher. Tous les contes se finissent bien, ce sont des histoires adaptées aux enfants. Ce livre contient onze contes.

J'ai beaucoup aimé les contes de Blancheneige et Rougerose, Raiponce, Petit frère et petite soeur, L'ondine de l'étang, La gardeuse d'oies à la fontaine et La reine des abeilles.

J'ai un peu moins accroché avec  La dame Hollé, Les trois fileuses, La gaspilleuse, La pauvre vieille mère et La fille du roi et la grenouille.

Pour moi, je lui donne un 6/10.

Voir les commentaires

7 ans après... de Guillaume Musso

Couverture 7 ans après...

Résumé de l'éditeur:

Artiste bohème au tempérament de feu, Nikki fait irruption dans la vie sage et bien rangée de Sebastian.
Tout les oppose, mais ils s’aiment passionnément. Bientôt, ils se marient et donnent naissance à des jumeaux : Camille et Jeremy. Pourtant, le mariage tourne court : reproches, tromperies, mépris ; la haine remplace peu à peu l’amour. Au terme d’un divorce orageux, chacun obtient la garde d’un des enfants : Sebastian éduque sa fille avec une grande rigueur alors que Nikki pardonne facilement à son fils ses écarts de conduite.
Les années passent. Chacun a refait sa vie, très loin de l’autre. Jusqu’au jour où Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ? Pour sauver ce qu’elle a de plus cher, Nikki n’a d’autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu’elle n’a pas revu depuis sept ans. Contraints d’unir leurs forces, Nikki et Sebastian s’engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu’ils croyaient perdue à jamais.
Des rues de Paris au coeur de la jungle amazonienne. Un thriller implacable brillamment construit. Un couple inoubliable pris dans un engrenage infernal.
Mon avis:

Je n'ai pas attendu longtemps avant de me procurer le dernier livre de Guillaume Musso. J'avais adoré celui de l'année dernière.

Celui de cette année ne m'a pas déçu. J'ai énormément adoré ce livre qui se lit assez rapidement. Il commence sur les chapeaux de roues. On se laisse embarquer dans une course contre la montre avec un jeu de piste intriguant qui part de New York puis on se retrouve à Paris. Bref, on voyage dans ce livre. Et au milieu de tout ça, nos protagonistes se retrouvent mêler malgré eux dans une histoire de drogue, puis un meurtre. Du coup, ils deviennent des fugitifs recherchés au niveau international. Je n'en dirai pas plus sur le fond de l'histoire. C'est un livre à lire et à déguster sans modération.

Les protagonistes sont entre autres Nikki et Sebastian, un couple de divorcé diamétralement opposé. Leur rencontre est très romantique dix sept ans plus tôt. Ils ont eu des jumeaux Camille et Jeremy qui ont été élevé de manière totalement différente. Camille a été élevé par son père, école privé avec une surveillance assidue sur ses fréquentations, ses lectures et ses hobbies. Et Jeremy a été livré à lui même car sa mère n'a pas la même notion de l'éducation. Elle fait entièrement confiance à son fils. Sebastian est limite dictateur avec sa fille, il est complètement rigide et un peu poltron au début. Mais lorsqu'il s'agit de défendre sa famille, il peut aller très loin. Nikki est plus impulsive et n'a pas froid aux yeux.

Je n'ai pas trop aimé le personnage de Santos le petit ami actuel de Nikki, qui est très possessif et limite obsessionnel sur elle. Il y a un autre personnage sympathique, Constance un officier de police français qui adore son boulot qui va être un atout majeur pour Nikki et Sebastian dans leur aventure à Paris.

Le seul point négatif que je pourrais émettre, c'est qu'il me manque un peu de détail à la fin. Et la dernière partie deux ans plus tard, n'est pas forcément nécessaire.

Pour moi, ce livre mérite un bon 9,5/10.

 

Voir les commentaires

La duchesse insoumise de Christine Merrill

Couverture La duchesse insoumise

Synopsis:

Angleterre, 1815.
Mariée de force au duc Marcus de Haughleigh, ce libertin à la trouble réputation, lady Miranda ronge son frein : vivre dans un château en ruines aux côtés d’un mari ombrageux, voilà qui n’est jamais entré dans ses rêves de jeune fille. Bien sûr, Marcus ne l’a épousée que par devoir, et certes pas par amour. Mais de là à se montrer aussi rude avec elle… S’il croit pouvoir lui imposer cette vie austère sans qu’elle réagisse, il se trompe ! Déterminée à prouver à son mari qu’elle n’est pas femme à se résigner aussi facilement, Miranda se met à le provoquer …

Mon avis:

C'est la première fois que je lis un livre en version numérique. Je suis une inconditionnelle du livre version en papier. Mais j'avoue que c'est pratique à emporter lorsque l'on part en voyage.

Revenons-en à ce livre. C'est un pur historique comme harlequin sait si bien les faire. On se laisse emporter dans le 19 ème siècle. On suit Miranda une jeune fille qui a du caractère et malgré ce qu'elle a subi. Elle en ressort forte et ne se laissera pas faire. Evidemment, elle va se rendre chez un duc, le duc de Haughleigh, Marcus, qui n'est pas facile à vivre. Il cache de multiples souffrances. Sa famille a des secrets comme souvent. Evidemment, lorsque Miranda se rend en pleine campagne dans l'inconnu où elle pense être attendue. Elle ira de surprise en surprise. Elle rencontrera le frère de Marcus St John qui à l'air bien plus commode et plus jovial. Miranda devra rivaliser avec les fantômes du passé. Evidemment, tout  finit bien comme dans tous les Harlequins. Miranda réussira à séduire Marcus mais ce ne sera pas sans mal d'un côté comme de l'autre.

Je trouve que la couverture du livre illustre bien le roman. J'ai une âme romantique donc j'aime bien les histoires qui finissent bien. L'auteur comme souvent dans les historiques, nous laisse entrevoir l'histoire d'amour mais elle est toujours parsemé d'embûches. Sans compter, qu'il y a toujours une troisième personne qui vient s'immiscer et semer le trouble dans les esprits. Le personnage de St John va jouer ce rôle. J'avoue que ce n'est pas le meilleur historique que j'ai lu. Donc mon avis reste mitigé, un roman qui se lit bien mais sans plus. J'ai bien aimé la description des robes de l'époque qui donne envie de les porter.

Pour moi, ce livre mérite un 6,5/10.

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Swap Milady

http://nsa22.casimages.com/img/2012/02/26/120226122826884445.png

Je me suis inscrite, il y a un petit moment au swap Milady. Je n'ai pas pu résister quand j'ai vu ce swap organisé par Moody sur Livraddict. Ce swap a été organisé en binôme, au début je me suis inscrite tardivement du coup, il n'y avait personne. Et finalement Kassandra a bien voulu vivre ce swap avec moi. Et je l'en remercie beaucoup. Je suis une grande fan de cette maison d'édition.

Voilà ce que devait contenir le colis.

Contenu du colis ( au minimum après c'est vous qui voyez ):
2-3 livres Milady
3 Marques-Pages
2 gourmandises
1 surprise
1 lettre / carte
En arrivant aujourd'hui, une surprise m'attendait. Mon colis m'attendait sur la table. Je peux vous dire que Kassandra m'a gâté.

Je vous montre le tout en photo.

L'ouverture:

P1040250.JPG

Les gourmandises:

  P1040252-copie-1.JPG

Du thé aux fruits rouges que je vais gouter ce soir et des bounty que j'adore pour l'instant, ils font un petit séjour au frigo.

Les marques-pages:

 P1040253-copie-1.JPG

Les cartes:

 P1040255.JPG

Les livres:

 P1040254.JPG

- Psi changeling tome 1 que j'ai hâte de lire

- Minuit tome 3

- Le monde de la chasseuse de vampire tome 1

Que de bonnes lectures en perspective. J'ai beaucoup aimé les petits mots dans chaque livre.

Tout le colis en image:

P1040251.JPG

 j'ai eu une merveilleuse bougie parfumée.

Merci beaucoup Kassandra et merci Moody pour ce superbe swap. J'espère qu'il y aura d'autres éditions.

Vous pouvez aller voir le colis que Kassandra a reçu link.

Voir les commentaires

Les collines de la chance de Nora Roberts

Couverture Les Collines de la chance

Résumé de l'éditeur:

Lilly Chance a réalisé son rêve de petite fille : fonder un refuge pour animaux sauvages, au sud du Dakota, un territoire sacré pour les Amérindiens.
Son ami d'enfance, Cooper, ébranlé par le meurtre d'un collègue policier, décide de retourner dans la petite ville où il a grandi. Il espère conquérir enfin le coeur de Lilly, et laisser derrière lui la violence de New York. Mais un assassin rôde dans la région, et chacun de ses crimes le rapproche dangereusement de Lilly.
Pourquoi s'acharne-t-il ainsi sur la jeune femme, sa famille, son refuge... et tout ce qui lui tient à coeur ?

Mon avis:

J'adore lire les livres écrit par cet écrivain. Et ça faisait longtemps que j'en avais lu un. Je trouve la couverture de livre super sympa. J'ai appris beaucoup de choses sur les cougars. Avec ce livre, ça m'a donné envie d'aller faire des balades équestres dans le Dakota du sud au milieu des Black Hills. Les paysages décrits sont paisibles et magnifiques. Enfin que vous dire, ce livre m'a beaucoup plus. Je me suis attachée aux deux principaux personnages Lilly et Cooper. Ce livre se divise en trois parties. L'auteure débute cette histoire quand ils sont des enfants. Cooper qui a toujours vécu à New York et Lilly qui a toujours vécu à la ferme. Ils viennent de deux mondes diamétralement opposés avec tous les préjugés qui vont avec. Mais ils vont apprendre à se connaître, et surtout Cooper va apprendre à aimer la joie de vivre dans une ferme, d'apprécier une balade équestre ou de même de camper. Ils vont devenir  meilleurs amis. Puis Cooper retournera à New York, ils vont se perdre de vue mais huit ans plus tard le revoilà dans le Dakota du sud. Leur relation va évoluer vers des sentiments bien plus profond. Ils vont également faire une découverte macabre, le cadavre d'une jeune femme abandonné aux bêtes sauvages. Puis Cooper doit à nouveau repartir et ils se reperdent de vue et leur histoire d'amour s'éteint avec l'éloignement. On se retrouve à nouveau projeter dix ans plus tard, Lilly est aller au bout de son rêve. Et quand elle revient de son voyage aux Pérou, elle va se retrouver nez à nez avec Cooper son premier amour et celui qui lui a brisé son coeur de jeune fille. Mais cette fois-ci, elle ne se laissera pas prendre une deuxième fois. Mais pourra t'elle lui résister longtemps? On va s'en prendre aux animaux qu'elle protège dans son refuge et petit à petit des cadavres vont ressortir des placards. Y aurait-il un lien avec le corps retouvé dix ans plus tard. Je vous laisse le découvrir en le lisant.

Un livre qui m'a ému par moment. Je me suis laissée emporter par l'histoire, par les enquêtes et par la vie du refuge.

Un livre, pour moi, qui vaut un 7/10.

Voir les commentaires

Swap Walt Disney

http://2.bp.blogspot.com/-3f8y4FnOuBs/Tw95I-Sl-YI/AAAAAAAAARo/IcIYgKpkrAo/s400/swapdisney.jpg

 

Il y a quelques mois, je me suis inscrite à ce swap sur Livraddict. Eh! Oui, je suis une grande fan de Disney. Quand un dessin animé sort au cinéma, je me précipite pour aller le voir. Je suis adulte mais j'ai gardé mon âme d'enfance.

L'organisatrice est Pimousse4783, je l'en remerci énormément pour ce swap où je me suis bien amusée.

 

Le contenue du colis (minimum, vous pouvez en rajouter bien-sûr) :
- 2 livres (je pense aux romans originaux qui ont servi aux films d'animations de Disney : Peter Pan, La belle et la bête, Alice aux pays des merveilles, ...)
- 1 livre surprise (qui se rattache au thème ou qui se trouve dans la Wish-liste de votre binôme)
- 2 marques-pages ou plus
- 1 surprise (en rapport avec le thème)
- 1 ou 2 gourmandises
- 1 boisson (thé - chocolat - café ou autres)
- 1 carte ou une lettre

 Ce swap se faisait en binôme. J'ai eu la chance de faire ce swap avec Farahfleur pour qui c'était son premier swap. Elle s'en est sortie comme un chef. La Poste lui en a fait voir de toutes les couleurs car ils l'ont très mal renseigné mais malgré ça mon colis est arrivé à bonne destination. Mon colis a fait un long voyage à travers la France puis il a pris le bâteau. Il a mis plus d'un mois et demi pour arriver en très bon état. Tout ce que je peux vous dire, c'est que ça vallait le coup d'attendre tout ce temps. Farahfleur s'est surpassée en tout point. Vous pouvez voir le colis que j'ai envoyé à Farahfleur link. Je tiens à remercier ma binôme Farahfleur. Milles merci!!!!

Je sais, vous voulez voir les photos. Elles arrivent!

Mon colis:

  P1040239.JPG

 

P1040240.JPG P1040241.JPG

Les gourmandises:

 P1040245.JPG

Du thé blanc et des dragées que j'ai déjà goûté (ils sont très bons) et une sucette en chocolat noir.

Les livres:

 P1040248.JPG

P1040249.JPG

Pour les histoires Disney: Le livre de la jungle, Mary Poppins, La Belle et La Bête, Raiponce et Coraline tiré de ma wish-list. Puis trois livres jeunesse avec de magnifiques illustrations.

La lettre et les MP (fait-main):

 P1040242.JPG

 P1040244.JPG

Et voici les surprises: De petites statues de mes héroïnes préférées, un gel douche-shampoing aux fruits rouges avec Clochette que j'adore. Et des magnifiques petits carnets très pratiques!
P1040247.JPG

P1040246.JPG

Voir les commentaires

La communauté du sud, tome 11: Mort de peur de Charlaine Harris

Couverture La Communauté du sud, tome 11 : Mort de peur

Résumé de l'éditeur:

" Me revoilà, Sookie, de retour au bercail! Je suis enfin revenue à Bon Temps. Et quel retour! Vous ne devinerez jamais ce qui s'est passé: quelqu'un a tenté de réduire le Merlotte en cendres sous mes yeux! Plus de peur que de mal, me direz-vous. Je suis bien décidée à mener l'enquête et, vous me connaissez, je ne vais pas en rester là! J'ai déjà quelques soupçons, mais je sens que quelque chose de beaucoup plus grave se trame au sein du clan des buveurs de sang."

Depuis que le Merlotte a brûlé, rien ne va plus dans les bayous! Adieu la vie paisible à Bon Temps, Debby Pelt est de retour et vient régler ses comptes. Les luttes d'influence s'immiscent au sein du clan des vampires depuis que Felipe, le roi, a placé Victor en qualité de régent juste au dessus d'Eric. Toutes ces révélations vont fragiliser le beau duo que forment Sookie et Eric, et, une fois de plus, la pègre des suceurs de sang va faire de graves dégâts...

Mon avis:

Je n'ai pas pu résister longtemps à lire ce onzième tome. Un début un peu lent à mon goût mais qui s'est rapidement rattrappé. Dans l'ensemble, j'ai bien aimé ce tome. Cette saga continue à nous mettre en haleine. Evidemment, la relation d'Eric et de Sookie va connaître quelques turbulences, fini la romance sans embûche. Notre Sookie ne peut pas avoir une relation amoureuse sans embûche, c'était trop idylique jusqu'à maintenant. Evidemment, ses anciens amants vont essayer de s'engouffrer dans la faille . Mais sans grand succès! Il y a une ennemi qui va refaire son apparition et qui ne lâchera pas si vite l'affaire. Sandra Pelt ne rêve que d'une chose, c'est la mort de Sookie. On aura le droit à un complot contre Victor qui pousse Eric dans ses retranchements.

L'auteur déchire le voile sur les origines Faé de Sookie. On va en apprendre plus sur la relation de sa grand-mère avec Fintan. En vidant le grenier, Sookie va découvrir un héritage qu'elle ne soupçonnait pas. On va en apprendre un peu plus sur sa fonction mais je pense que l'auteur a gardé l'utilisation de cet héritage pour le prochain tome.

On va voir que Maître Cataliades, le démon connaissait la famille de Sookie bien avant sa naissance.

Ce livre mérite un bon 8/10 pour moi.

J'inclus ce livre dans mon challenge Bad wings/ Good wings ce qui rapporte à 8/...

http://i26.servimg.com/u/f26/12/46/87/27/challe13.jpg

Voir les commentaires