Synopsis de Livraddict:
« On est jeune et con tant qu’on prend ses rêves pour des réalités et ses idées reçues pour des vérités. » Poursuivi par une terrible malédiction jetée jadis sur sa famille, Nigel O’Conor a perdu bien plus que ses parents dans l’incendie qui leur couta la vie ; il y perdit aussi son frère. Quatorze ans après le drame, le jeune homme et ses sœurs voient leur vie se compliquer avec l’arrivée d’une jeune et jolie sorcière, prête à tout pour perpétuer l’œuvre de son aïeule. Logan, le jumeau de Nigel, se retrouve, quant à lui, à devoir ruser pour rester en vie alors que toutes les personnes autour de lui meurent les unes après les autres. Jusqu’où devront-ils payer pour les erreurs de leur innocence ?
Mon avis:
J'ai lu ce livre dans le cadre d'un partenariat entre les éditions Valentina et Livraddict. Je remercie la Team de Livraddict de m'avoir sélectionné. Je remercie également les éditions Valentina et l'auteure Céline Guffroy de m'avoir offert cet exemplaire en ebook.
Je trouve la couverture magnifique et accrocheuse. C’est ce qui m’a fait lire le résumé et qui m’a donné envie de découvrir ce livre.
Le début du livre nous plonge au tout début de cette vengeance entre deux familles : la famille Dragonetti et la famille O’Conor. Et au fur et à mesure du livre, on découvre un nouveau pan des histoires familiales avec les drames de celles-ci. Une vengeance qui traverse les siècles entre une famille de sorcières et celle d’un esclave. Je n’en dirai pas plus afin de ne pas tout dévoiler.
Nous retrouvons plonger avec un drame familial. Puis nous avançons de quelques années où les deux familles se retrouvent en contact. Des sentiments se développent entre Nigel et Mélanie deux personnages qui ne devraient pas s’aimer. Histoire interdite ! Ce n’est pas sans compter Michelle la cousine de Mélanie qui découvre que Nigel est de la famille O’Conor. Elle découvre dans le bureau de son père les archives familliales et déterre cette vengeance qui traverse les siècles. Et elle décide de se venger pour ses ancêtres jusqu’à commettre l’irréparable.
J’ai aimé découvrir le monde d’Anyarka où se côtoient vampires, sorciers, elfes et autres personnages légendaires du monde de la bit-lit.
J’ai aimé l’univers de ce livre. Je me demandais aussi quand le frère jumeau de Nigel Logan allait réapparaître dans l’histoire car j’étais persuadée qu’il avait un rôle à jouer. L’auteure décide de le faire apparaître bien plus vers la fin où on le suit une partie de son histoire.
Du coup, on a envie de lire la suite de ce livre car il reste plein de questions en suspens. Toutes les histoires sont coupées en pleine aventure. Michelle arrivera t’elle à aller jusqu’au bout de sa vengeance ? Nigel retrouvera t’il son frère jumeau qu’il croit décédé ? Retournera t’il à Anyarka ? Logan retrouvera t’il l’assassin de son père adoptif ?
J’ai envie de savoir ce qui va se passer pour ces différents personnages.
Une très belle découverte pour moi. Un bon premier tome !
Ce livre vaut un 9/10 pour moi.
je l'intègre dans mon challenge des saga ce qui me fait + 1pt donc 20 pts au total.