Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Swap animaux

Je n'ai pas pu résister longtemps quand Luca a organisé un swap sur les animaux.

Le principe de ce swap:

L’idée sera de confectionner un colis pour votre swappé, colis centré autour d’un animal (voir contenu du colis ci-dessous). Bien entendu, cet animal peut être imaginaire, ou propre à une série/saga de livres ; dans ce dernier cas, les livres du colis feront partie de cette saga.

Contenu du colis:
- 2 romans (Poche) qui :
   soit contiennent, dans le titre, le nom de l’animal
   soit l’animal apparaît dans l’histoire
   soit l’histoire a un quelconque lien avec cet animal
- 2 marque-pages (pour chaque livre) toujours en lien avec cet animal
- Une belle photo (ou dessin) de l’animal, prise/fait sur Internet, ou par vous-même
- 1 surprise – (de n’importe quelle sorte – peluche, objet, figurine, fait-main …) en lien avec votre animal
- 1 gourmandise (non, non, là, plus de lien avec l’animal – juste pour déguster pendant la lecture.

Programme du swap:
Inscriptions :
Du 30.12.2010 au 15.01.2011
Finalisation de l’inscription / Envoi puis Retour des questionnaires : 16.01 au 20.01
Publication de la liste finale – avec swappeurs et swappés : 21.01
Envoi des colis : Du 21.02 au 11.03 (un mois plus tard, pour laisser le temps de la préparation).

 

J'ai reçu mon colis, il y a quelques jours. C'est Meryl ma swappeuse, un colis provenant de la Suisse. Pour vous dire que j'ai eu de délicieux chocolats suisses. Je ne vous fait plus attendre voilà les photos tant attendus. Mais juste avant, ma swappeuse avait le choix entre le loup et le pingouin. Elle a choisi le loup, mon animal préféré!!!!!

 

P1040622

Ma swappeuse m'a gâté, avec de jolis paquets!!!

 

P1040623

Voilà le contenu de mon colis étalé, encore un peu de suspence!!!

 

P1040624

Ma magnifique peluche toute douce qui m'a laissé sans voix provenant de WWF, une association que je soutiens pour la défense des animaux.

 

P1040625

Deux livres contenant le mot loup dans leur titre.

 

P1040626-copie-1
Les tablettes de chocolat provenant de Suisse dont c'est la spécialité!
P1040627

La photo de loup, le jeu du loup-garou et un paquet de biscuit suisse que je n'ai pas encore gouté mais ça ne serait tardé. Je ne vais pas résister longtemps!!!

 

P1040628

 

Une partition de musique ayant pour thème le loup-garou, un paquet de thé clair de lune qui sent super bon mais j'attends de retourner chez moi pour pouvoir le déguster.

P1040629

 

Deux marques-pages de loup, voilà le recto:

P1040630

Et voilà le verso:

 

P1040631

Un swap très bien trouvé merci Luca et un énorme merci à Meryl. J'ai eu le plaisir de swapper Crystal et voici le link pour découvrir son colis. Pour moi, ça a été un vrai défi!

Les autres participants: Akajou link , Livrons-nous link, Manie link, Platinegirl link, Meryl link, Riz-deux-zzz link, Luca link.

Voir les commentaires

Les agents de M.Socrate, tome 2: La cité bleue d'Icaria d'Artnur Slade

Synopsis:

Modifier son apparence, voler des documents confidentiels à des espions français: une journée de travail comme les autres pour Modo, agent secret anglais âgé de quatorze ans. Pourtant, sa dernière mission – percer le mystère d'un objet sous-marin appelé Ictinéo – semble un peu compliquée. On murmure qu'il s'agit d'un monstre marin, d'un poisson plus grand qu'un navire. Les espions français sont sur le coup, et M.Socrate, le maître de Modo, entend bien frapper avant eux.

Mon avis:

J'ai découvert ce livre lors d'un partenariat entre Livraddict et les éditions JC Lattès. Je remercie les éditions JC Lattès de m'avoir offert ce livre qui est une belle découverte. Je remercie également la Team de Livraddict de m'avoir sélectionné pour ce livre.

Je peux dire qu'il n'est pas nécessaire d'avoir lu le premier tome pour pouvoir lire celui-ci. C'est une histoire qui a un début et une fin, il se suffit à lui-même.

Au début du livre, il y a un prologue dont on ne sait pas du tout où il va nous conduire. D'ailleurs, on ne le comprends que très loin dans le livre. Le rapprochement n'est pas immédiat.

L'auteur nous plonge au coeur de l'océan où nous suivons Modo, espion anglais qui a la capacité de moduler son apparence. Il a pour mission de savoir ce qu'est L'Ictinéo, il va le découvrir par un pur hasard en s'échouant en mer après l'attaque de l'Hugo. Il se retrouvera à bord de l'Ictinéo, découvrira de nouvelles technologies innovantes pour l'époque. Modo va rencontrer le capitaine Monturiol qui poursuit le rêve de son père. Le capitaine Monturiol fait parti d'un peuple qu'elle appelle les icariens. Icaria est un monde sous l'eau idéale pour les personnes qui ne peuvent plus vivre à la surface. A 100 mètres de profondeur, on trouve la ville de  Nueva Barcelona qui a ses propres coutumes, son hymne national et un régime alimentaire à base de produits de la mer. On s'imagine totalement ce monde merveilleux avec la faune du monde sous-marins. Modo rencontrera Colette, l'espionne française qui a également été recueillie après le naufrage de son navire. Modo et Colette vont se retrouver au coeur d'une aventure palpitante pleines de rebondissements où ils rencontreront Griff le premier homme invisible.

Un livre qui ne connaît pas de temps morts. Il se lit d'une traite.

Il mérite un bon 7/10.

 

Voir les commentaires

Comment se débarrasser d'un vampire de Beth Fantaskey

Résumé de l'éditeur:

Jessica attendait beaucoup de son année de Terminale: indépendance, liberté, fêtes... Elle n'avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu!

Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu'elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu'il a bien l'intention de réclamer sa promise.

Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la jeune fille a d'autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu'il soit.

Mon avis:

J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune sur Livraddict organisée par Caelina. Cela m'a permis de faire d'une pierre deux coups car il fait parti du Baby challenge Bit-lit 2011. Je suis à 10/20.

C'est une belle découverte. Un livre que j'ai dévoré du début jusqu'à la fin.

Jessica, l'héroïne adoptée par des parents américains végétariens, apprend brusquement qu'elle est liée par un pacte de sang et qu'elle est une princesse roumaine. Son vrai nom est Antanasia Dragomir, c'est la dernière princesse vampire de sang pur. Pour elle, c'est complètement irrationnel. C'est une fille cartésienne qui ne croit pas du tout au paranormal. On va suivre pendant tout le livre: ses doutes, ses premiers émois. La vie d'une adolescente américaine telle que l'on peut souvent le voir dans les séries américaines. Elle se trouvera au milieu d'un triangle amoureux, son coeur va balancer entre le gentil voisin fermier et le ténébreux vampire roumain. Un choix pas facile, mais ses émotions la conduira vers le grand amour. Lequel va t'elle choisir, je vous laisse le découvrir.

Lucius Vladescu, prince vampire roumain, débarque brusquement avec ses airs de supériorité et son arrogance. Il est habitué à ce que les gens se plient en quatre pour lui. Dur pour un vampire d'être héberger par une famille de végétarien. Il va essayer séduire Jessica et de la convaincre qu'elle est une vampire. Il va tout faire pour que Jessica se transforme en une vrai princesse. Mais ne va t'il pas être pris au piège de la belle Antanasia, et vouloir se libérer de ses engagements envers sa famille.

L'auteur, nous transporte entre les doutes, les émois d'adolescents et la cruauté également auquelles ils peuvent être confrontés tous les jours.

Un livre plein de surprise, de romantisme et avec des décors époustouflants vers la fin qui peuvent nous rappeler certains films d'épouvantes.

Comme vous pouvez le constater, c'est un livre qui m'a énormément plu qui vaut bien un 8,5/10. Mais je ne veux pas en dire plus car il faut lire ce livre, il est incontournable.  

Les autres participants: Aidoku, Azariel87, Azilis, Caelina, Cathy, Galleane, Gerry29, Heclea, Karline05, Kayleigh, Korto, Mabiblio1988, (Nodreytiti), Perdre Une Plume, (Pikachu), Platinegirl, Read-with-me, Setsuka, Simi, TheChouille, Yumiko.

 

Voir les commentaires

Soixante-six, tome 1: La prisonnière de Michel J. Lévesque

Résumé de l'éditeur:

Deux villes. Deux héros pris au piège. Deux histoires parallèles.

Soixante-six adolescents séquestrés. Un informateur désincarné. Des sentinelles terrifiantes. Une population exterminée. Des réalités contradictoires, qui s'effacent et changent au gré des nuits.

Que se passe-t-il à Tea Walls, petite localité américaine en apparence paisible? La jeune Alexia Lincoln y mène une vie banale jusqu'au jour où elle s'aperçoit que son monde n'est que mensonge et manipulation. Qui est-elle? Qui sont véritablement ses parents, ses amis, ses professeurs? Fiction, rêve ou réalité?

Au même moment, la ville de Hastings Horizon, en Californie est ravagée par une pandémie qui décime sa population à une vitesse fulgurante. D'où provient ce virus qui transforme ses victimes en zombies assoiffés de chair et de sang? Truand notoire, Jack Soho tente vainement d'éloigner ses proches de cette malédiction et assiste, désemparé, à l'inéluctable apocalypse. Entre souvenirs d'un braquage avorté et calvacade échevelée sur les routes de Californie, il finira par croiser le chemin de la Prisonnière, guidé par le mystérieux F. Christian.

Mon avis:

J'ai eu le privilège de découvrir ce livre en partenariat avec Livraddict et les éditions Hugo&Cie. Je remercie l'équipe de Livraddict pour m'avoir sélectionné et je remercie les éditions Hugo& Cie pour m'avoir offert ce livre.

C'est le premier livre de zombie que je lis. Je peux dire qu'au début, je me suis un peu perdue car  chaque chapitre est consacré soit à Tea Walls soit à Hastings Horizon. Je me suis un peu mélangée les pinceaux puis après quelques chapitres, on s'y fait. J'avoue qu'il m'a un peu fait penser à Resident Evil,à cause de l'histoire du virus (Zharvirus) qui se répand et transformant les gens en zombies. C'est du déjà vu. Mais au fur et à mesure de l'histoire, on remarque que ça n'a rien à voir. L'histoire est très bien construite et jusqu'à la fin, il y a des surprises. Plusieurs histoires imbriquées les unes dans les autres, des mémoires trafiquées; c'est vrai que ça fait penser au film Inception. Il y a aussi quelques références du film Matrix, c'est assez amusant. Pour ceux qui ont aimé ces films, ils adoreront ce livre.

Les personnages sont attachants, courageux et héroïques. certains se tirent de certaines situations et l'on se demande comment. Mais on comprend au fur et à mesure de la lecture qu'ils ont une aide précieuse.

J'ai bien aimé les  questionnements des personnages, qui finalement commencent à se douter de quelque chose. Mais dès qu'il y a trop de questions, il se retrouve avec une modification de leur mémoire. Mais heureusement quelqu'un les aide à préserver leur libre arbitre et les quelques souvenirs.Ce n'est autre que  F. Christian jouant sur les deux tableaux c'est-à-dire au niveau des deux villes, par contre on ne sera jamais qui il est. On sait pourquoi le titre du livre est soixante-six, ce chiffre revient assez souvent dans l'histoire mais on ne sait pas le pourquoi du comment. J'espère que l'on pourra en savoir plus dans le tome deux. 

Je pense que je lirai la suite car on reste sur sa faim à la fin.

Ce livre mérite un bon 7/10. Un livre que je vous conseille de découvrir. 

 

Voir les commentaires

Mercy Thompson, tome 2: Les liens du sang de Patricia Briggs

 

Résumé de l'éditeur:

En acceptant d'héberger son amour de jeunesse, un loup-garou dominant, la mécanicienne Mercedes Thompson devait bien se douter que cela engendrerait de sérieuses complications sentimentales! D'autant plus qu'elle sort aussi avec son voisin! Heureusement elle a ses amies pour l'épauler... Elle doit d'ailleurs une faveur à l'un d'entre eux.

Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte au vampire Stephan pour remettre un message à un autre mort-vivant. Mais ce vampire inconnu est loin d'être ordinaire... tout comme le démon qui le possède.

Mon avis:

Eh! Oui, je n'ai pas pu résister à l'appel de Sookies pour la lecture commune de Mercy Thompson, tome 2. On retrouve Mercy mêlée malgré elle à une histoire de vampire démonologue qui tue par plaisir. C'est Stephan, son ami vampire fan de Scoobidou, qui l'attire dans cette mésaventure. Car en tant que changeuse, c'est la seule qui ne peut être influencée par ce démonologue Cory Littleton. Stephan disparaît et Warren, l'un de ses amis loup-garou se retrouve gravement blessé par Littleton. Puis Adam et Samuel disparaissent très peu de temps après.

Mercy est toujours tiraillée entre Samuel et Adam. Elle ne sait plus où donner de la tête. Son coeur balance entre les deux loups-garous. Mais elle va découvrir que Stephan tient beaucoup à elle. Mercedes ne pensait pas qu'un vampire pouvait avoir des sentiments.

La maîtresse de l'essaim demande de l'aide à Mercy, elle place tous ses espoirs en sa personne. Pour celle-ci, Mercedes est la seule pouvant venir à bout de Littleton. Va t'elle retrouver ses deux prétendants et va t'elle venir à bout de Littleton?

Je vous laisse le découvrir.

J'ai bien aimé ce tome, je l'ai trouvé mieux que le premier tome. Dans celui-ci, l'auteur nous fait découvrir les conditions de vie de Stephan. On perçoit une nouvelle facette de ce personnage, il est attentionné et protecteur envers ceux qui le nourrissent. J'apprécie beaucoup le personnage de Mercedes, j'adore sa témérité et son courage. Par contre, j'ai trouvé la fin de l'intrigue trop prévisible ce qui gâche un peu l'effet.

Mais c'est avec grand plaisir que je retrouverai Mercy dans le prochain tome.

Un livre qui mérite un 7/10.

Les autres participants: Styx2005 link, Sandra link, Adora link, Yumiko link, Lisalor link, Petitepom link, Phooka link, Elea23, Naki2164 link, Anasthassia link, Blueverbena link,Gerry29 link, Pommette link, Sookies link.

Voir les commentaires

Colis du swap découverte des régions

J'aurai dû publier cet article le 22/02/11, malheureusement il y a eu un contre-temps ma swappeuse et moi n'avions plus grand espoir qu'il arrive.

Mais il est enfin arrivé le 2 mars. Un grand merci à Elora l'organisatrice de ce magnifique swap et un énorme merci à Nahe ma swappeuse. J'avais eu l'occasion de swapper Nahe lors du swap des séries.

C'est avec grand plaisir qu'à travers ce colis, j'ai pu découvrir la Belgique. Un pays que je n'ai pas encore eu l'occasion de visiter.

Voilà les photos tant attendues:

P1040461

Sur chaque paquet, il y avait une photo correspondant à la Belgique et il y avait un patit commentaire m'aiguillant sur ce que contenait le paquet.

Continuons avec les photos:

Voilà tout le contenu du colis que j'ai découvert à l'ouverture du colis. La petite boîte noire contient des cholats au café, apparemment spécialité de la Belgique.

P1040462

Voilà les cartes postales.

P1040470

Le chocolat mon péché mignon:

P1040463

Deux marques-pages: un fait maison très amusant et un de Tintin et le lotus bleu ( d'ailleurs c'est la BD que je préfère de Tintin).

P1040464

Un roman policier se passant en Belgique.

P1040465

Un dessous de plat représentant l'Atomium, un des monuments les plus célèbre de la Belgique.

P1040466

Un livre BD avec le Chat célèbre et un livre touristique humoristique pour découvrir la Belgique.

P1040467

Un DVD tourné en Belgique, il y a même la librairie de Nahe où elle se rend pour aggrandir sa PAL.

P1040468

L'ambassadeur de la Belgique: une figurine de Tintin et un jeu les Loups- Garous par rapport à mon animal préféré le Loup.

P1040469

Il faut dire que Nahe m'a gâté. Une magnifique découverte.

Pour ma part, j'ai fait découvrir mon île magnifique l'île de La Réunion à Platinegirl, ma swappeuse du swap des séries.

Voilà les autres participants de ce swap: Platinegirl link, Elora link, Nahe link, Jed's Burdy link, Livre4ever link, Accrobiblio link, StupidGRIN link, Adora link, Jelydragon link et Chocolatine link.

Voir les commentaires