Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2017-06-23T15:19:13+02:00

Meg Corbyn, tome 2: Volée Noire d'Anne Bishop

Publié par le grimoire de Tigrouloup
Meg Corbyn, tome 2: Volée Noire d'Anne Bishop

Résumé de l'éditeur:

Grâce à son don de clairvoyance, Meg Corbyn a gagné sa place auprès des dangereux terra indigene de Lakeside. Lorsque l'apparition d'une nouvelle drogue violente et additive remet en cause le pacte fragile entre Autres et humains, la petite ville est de nouveau plongée dans la tourmente. Les aptitudes de Meg devraient permettre à Simon Wolfgard, dirigeant métamorphe de l'enclos, d'éviter un bain de sang. Mais encore faut-il pouvoir déchiffrer ses visions à temps. D'autant que l'homme qui veut récupérer la prophétesse se rapproche, mettant en péril les vies de tous ceux qui la considèrent à présent comme l'une des leurs.

Mon avis:

J'ai pu lire la suite des aventures de Meg Corbyn en lecture commune organisée par Gwen90 sur Livraddict.

Les différentes participantes: Gwen90, Milleca, alapagedesuzie, Delphine.B, Callysse.

J'ai retrouvé avec plaisir tous les personnages du tome 1. Ce tome est beaucoup moins centré sur le personnage de Meg mais plutôt sur les attaques à travers le pays à l'aide des drogues "septième ciel" et "au delà du loup". Des visions de Meg qui sont de vrais énigmes compliquées à résoudre.  Mais grâce à celles-ci des morts sont évitées dans l'enclos de Lakeside où elle vit.

Apparemment, l'enclos de Lakeside est innovant entre la cohabitation des humains et des métamorphes. Tellement ces drogues font des dégâts que les métamorphes reprennent leur territoire aux humains quittent à ce que ce soit la guerre. Simon fait un énorme pari en rassemblant plusieurs métamorphes qui ne sont pas de son enclos pour discuter de ces drogues. Car malgré lui, il va les ingérer et en découvrir l'origine. D'ailleurs c'est mortifiant car le contrôleur essaye de mettre en guerre et de contrôler le pays entier.

J'aime bien l'évolution de la relation entre Meg et Simon. J'ai hâte qu'il se rapproche encore plus et de voir comment l'auteure va faire évoluer encore cette relation.

J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur les cassandra sangue. Du coup, le parallèle avec Jean qui est au centre et qui contrôle à sa manière Le contrôleur grâce à ses prophéties pour en savoir plus sur son avenir  et celui de Meg. Je trouve Meg toujours aussi attachante. Et j'avoue que je suis curieuse de voir comment va se dérouler la suite de ses aventures.

Une fin qui laisse des possibilités de suite intéressante pour moi.

Un univers que j'ai autant aimé que le premier tome de la saga.

Ce livre vaut un bon 9/10 pour moi.

Il fait parti de mon baby challenge Bit-Lit de Livraddict : 5/20.

Meg Corbyn, tome 2: Volée Noire d'Anne Bishop

L'avis de Alapagedesuzie:

L'avis de Milleca:

Voir les commentaires

2017-06-18T09:04:44+02:00

L'inconnu de Venise de Julie Mullegan

Publié par le grimoire de Tigrouloup
L'inconnu de Venise de Julie Mullegan

Synopsis de Livraddict:

Lorsque son éditeur propose à Nella de l’envoyer à Venise afin de rédiger les mémoires d’une comtesse, elle accepte. Depuis qu’elle a perdu son mari dans des circonstances tragiques, quelques mois plus tôt, elle se sent incapable d’écrire, et c’est peut-être là, pour elle, l’occasion de surmonter son blocage. Alors qu’elle quitte Paris à bord de l’Orient-Express, elle fait la connaissance du mystérieux Vincente, dont elle ne sait rien mais qui, pourtant, la charme instantanément. Très vite, elle devine que l’inconnu lui cache quelque chose, mais il disparaît dans la foule avant qu’elle ait pu en savoir plus...

Mon avis:

La couverture m'avait attiré et le titre. Ayant visité Venise, j'avoue que j'aime m'y replonger par la lecture. de ce côté là, j'ai été servie. J'avais l'impression d'être dans les pas de Nella l'écrivain qui apprend à reprendre goût à la vie après le décès tragique de son mari. Son éditeur  et ami ne fait pas les choses à moitié. Il décide de lui redonner goût à l'écriture même si habituellement elle écrit des romans policiers. Là, il l'envoie écrire la biographie d'un vénitienne âgée la comtesse Valeria di Ongaro. Avec Nella se sent si bien qu'elle se confie comme à une amie. Et c'est le début d'une amitié entre les deux femmes. Nella va être prise en grippe par Lucinda une jeune femme qui habite pendant quelques mois chez la comtesse et qui étudie l'art. Nella va se retrouver à enquêter sur un traffic d'art malgré elle dans les ruelles de Venise. En même temps, elle va rencontrer un mystérieux jeune homme dans le train qui l'a amené à Venise. Elle ne va pas arrêter de croiser son chemin. Celui-ci va lui redonner le goût d'aimer. Tout ça dans une des villes les plus romantiques.

Je ne vous en dit pas plus. C'est un livre que j'ai dévoré et beaucoup apprécié. Il m'a donné envie de retourner à Venise.

Une excellente lecture pour les vacances d'été!!

Ce livre vaut bien un 9 /10 pour moi.

Voir les commentaires

2017-06-16T14:41:08+02:00

Swap à la découverte de vos coups de coeur

Publié par le grimoire de Tigrouloup
Swap à la découverte de vos coups de coeur

Je me suis inscrite à ce swap avec ma nouvelle amie Auraddict organisée par Alanysfolle sur Livraddict. On trouvait sympa de se faire découvrir à chacune nos coups de coeur personnels.

Nous avons choisi la catégorie Un peu frileux. Voilà ce que devait contenir notre swap:

Un peu frileux…
1 livre coup de cœur
1 ou plusieurs marque page
2 favoris (produits de beauté, CD, DVD, autres ?)
1 ou 2 gourmandises
Un mot pour votre swapé 

J' avoue que je me suis laissée un peu emportée !!!!

Ça m'a fait plaisir de faire découvrir tout ce que j'aimais à ma nouvelle amie.

Nous nous sommes échangées nos colis autour d'un repas bien sympa.

Voilà ce que j'ai eu en image:

Swap à la découverte de vos coups de coeur
Swap à la découverte de vos coups de coeur
Swap à la découverte de vos coups de coeur

J'ai été gâtée!!! Un grand merci à Auraddict pour ce magnifique colis.

Son livre coup de coeur: Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi.

Un super MP fait main Kawaï

Du thé et des M&M'S ( Je suis fan !!!)

De magnifiques boucles d'oreilles indiennes et de magnifiques bracelets.

Noël avant l'heure quoi !!!!

Et voilà ce que le colis d'Auraddict contenait en image:

Swap à la découverte de vos coups de coeur
Swap à la découverte de vos coups de coeur
Swap à la découverte de vos coups de coeur

Un grand merci à Auraddict et des gros bisous !!!

Merci à l'organisatrice Alanysfolle !!!!

Voici la chronique d'Auraddict sur le swap Coup de coeur:

Voir les commentaires

2017-06-13T15:02:36+02:00

Une aventure d'Alexia Tarabotti, le protectorat de l'ombrelle, tome 1: Sans âme de Gail Carriger

Publié par le grimoire de Tigrouloup
Une aventure d'Alexia Tarabotti, le protectorat de l'ombrelle, tome 1: Sans âme de Gail Carriger

Synopsis de Livraddict:

Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales. Primo, elle n’a pas d’âme. Deuxio, elle est toujours célibataire et fille d’un père italien, mort. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui, défiant la plus élémentaire des politesses, ne lui avait pas été présenté. Que faire ? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon – beau et compliqué, Écossais et loup-garou à ses heures – est envoyé par la reine Victoria pour enquêter sur l’affaire. Des vampires indésirables s’en mêlent, d’autres disparaissent, et tout le monde pense qu’Alexia est responsable. Découvrira-t-elle ce qui se trame réellement dans la bonne société londonienne ? Qui sont vraiment ses ennemis, et aiment-ils la tarte à la mélasse ?

Mon avis:

Ça faisait un moment que je voulais lire cette saga qui me disait bien. Je me suis régalée avec ce premier tome. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure. J'ai adoré les personnages d' Alexia et de Lord Maccon.

Alexia est une vieille fille de bonne famille pour l'époque en tout cas sous le règne de la Reine Victoria. Elle a du caractère et dit ce qu'elle pense quoi qu'en pense les gens. C'est une paranaturelle c'est-à-dire qu'au contact des loups-garous et des vampires, ils deviennent des hommes normaux. En Angleterre, ils ont toute leur place dans la bonne société de l'époque, leurs enquêteurs propres. Il y a des disparitions, des nouveaux vampires qui ne connaissent rien aux règles. Alexia se retrouvent au milieu de ses intrigues et enquêtent quittent à se retrouver dans des situations compromettantes. Alexia et Lord Maccon font des étincelles ce qui donnent un peu de piment à tout ça sur un style très british.

On a du mal à lâcher le livre une fois qu'on a commencé. Que du plaisir !!!

Je ne veux pas en dire plus pour vous laisser le plaisir de découvrir.

Un excellent début de saga !!

​​​​​​​Ce livre vaut  un excellent 9,5/10  pour moi.

​​​​​​​Ce livre fait parti de mon baby challenge Livraddict Bit-Lit 2017: 4/20.

Une aventure d'Alexia Tarabotti, le protectorat de l'ombrelle, tome 1: Sans âme de Gail Carriger

Voir les commentaires

2017-06-08T08:38:58+02:00

La famille d'Arsac, tome 3: Aventureuse Constance d'Éléonore Fernaye

Publié par le grimoire de Tigrouloup
La famille d'Arsac, tome 3: Aventureuse Constance d'Éléonore Fernaye

Synopsis Livraddict:

Londres, 1791. 
Fuyant les sanglantes représailles qui font suite à la tentative d’évasion de Louis XVI, Constance d’Arsac s’est réfugiée à Londres. Bien décidée à rejoindre sa soeur aux États?Unis, elle parvient à convaincre le capitaine John Hadley de la mener à destination. Ce séducteur invétéré n’est pourtant pas du genre à admettre à son bord des passagères non accompagnées. Ces deux êtres que tout oppose se sentent irrésistiblement attirés l’un par l’autre. La traversée promet d’être mouvementée…

 

Mon avis: 

J'ai retrouvé avec plaisir la plume d'Éléonore Fernaye. Cette fois, on suit la soeur cadette de la famille d'Arsac qui se retrouve à fuir la révolution française et embarque sur un navire accompagnée de sa mère et de sa dame de compagnie.

Constance a un caractère bien trempée. Elle dit ce qu'elle pense ce qui n'est pas toujours bien pris notamment par le capitaine du navire John Hadley. Ces deux-là se chamaillent dès qu'ils se voient mais comme on le sait qui aime bien châtie bien. Le proverbe va se vérifier. Le rapprochement entre ces deux personnages est explosif durant la traversée de l'Angleterre vers Boston. Constance doit notamment s'occuper de sa mère qui va mal depuis le décès de son père. Constance n'a pas eu non plus une vie idyllique jusqu'à présent. Elle est veuve depuis peu également. Son mari avait eu un accident qui l'avait immobilisé et donc rendu acariâtre. Mais Constance est forte et malgré ses épreuves qui l'ont enrichi elle a réussi à toujours ne rien montrer. Son caractère d'indépendante fait qu'elle a envie d'enfin vivre libre. Mais sa famille ne l'entend pas de cette oreille notamment sa mère quitta complètement changé en arrivant aux USA et son frère Louis. Celle-ci va envers et contre tout soutenir son amant John et le sortir du complot qui s'est monté contre lui.

Je ne vous en dit pas plus et vous laisse découvrir cette histoire très sympa pour la détente. 

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé cette trilogie.

Ce livre vaut un bon 8/10 pour ce livre.

Voir les commentaires

2017-06-05T07:30:00+02:00

L'héritage des rois de Jérôme Manierski

Publié par le grimoire de Tigrouloup
L'héritage des rois de Jérôme Manierski

Résumé de l'éditeur:

1518. Le jeune François Ier a fait appel au maître italien Léonard de Vinci pour être l'architecte de son nouveau domaine, le château de Chambord. Celui-ci entend bien bouleverser quelques règles pour mener à bien ce projet ambitieux.

2013. Yann Cardin visite le fameux monument de la Renaissance avec le regard singulier du géobiologue. Quelles ondes traversent ce château depuis près de 500 ans? En pleine exploration, son oeil est attiré par un détail étrange: l'un des F, symbole du monarque, a été sculpté à l'envers. Très vite, Yann a la sensation d'être observé.

À cinq siècles d'intervalle, un dangereux jeu de piste architectural à l'enjeu historique: l'héritage de François Ier !

Mon avis:

J'ai lu ce livre en lecture commune avec Aurore mon amie. Tout au long de notre lecture, nous avons partagé nos impressions.

J'ai accroché dès le début à l'histoire qui commence au château de Chambord, un des magnifique château de la Loire que j'ai pu visiter quand j'étais plus jeune avec ma famille. J'avoue que j'aimerai le revisiter afin de voir si l'on retrouve ces fameux F, codes architecturaux cachés qui nous amènent dans un jeu de piste avec différentes énigmes. Ces codes nous amènent sur différents lieux le château de Fontainbleau, Reims. Je ne vous en dit pas trop. L'auteur nous a mis pleins de plans au fur et à mesure de la lecture du livre et des énigmes. J'avoue que pour les symétries, je n'ai pas encore compris où elle se trouvent. J'ai même demander à mon homme de regarder avec moi. Lui non plus, n'a pas trouvé ça logique mais bon ça n'enlève rien au plaisir de suivre les personnages. Yann, le géobiologue, qui se promène avec une machine qui permet de détecter des tunnels non visibles et flux d'énergie. Il y a Joanne, la guide du château de Chambord qui va être piqué par les questionnement et remarques de Yann. Adorant son métier et ayant une grande connaissance historique va aider Yann à plusieurs reprises dans la résolution d'énigme pour poursuivre l'aventure. Et il y a Maxime, le meilleur ami de Yan, physicien reconnu qui va venir en renfort. L'auteur va même nous opérer un rapprochement entre Maxime et Joanne avec des hauts et des bas. Ce trio va faire sortir de l'ombre l'ordre du cordon noir et il y a ce mystérieux personnage qui les suit de partout et qui ressemble au pingouin de Batman. Au cours de l'histoire le trio va s'agrandir avec d'autres personnages qui ont tous leur place.

L'auteur nous fait faire des bonds dans le temps pour être au moment des constructions de chaque étape du code. 

J'ai bien aimé ces parallèles à chaque étape. Le mystère est toujours plus grand pour savoir où va aboutir cette résolutions d'énigmes et quel trésor cache t'il? Sur ce point, je vous laisse le découvrir sinon il n'y a plus d'intérêt. Par contre, la fin est un peu fantastique je m'attendais pas forcément à ça. Gros bémol pour cette fin pour moi! 

Un livre quand même à découvrir !

J'avoue que des fois cela m'a rappelé le Da Vinci Code de Dan Brown avec la suite de fibonacci par exemple.

Ce livre vaut un bon 7,5/10 pour moi.

Voilà la chronique d'Aur Addict ci-dessous:

Voir les commentaires

2017-06-01T15:44:05+02:00

L'enfant du lac de Kate Morton

Publié par le grimoire de Tigrouloup
L'enfant du lac de Kate Morton

Résumé de l'éditeur:

1933. Comment Theo Edevane, adorable poupon de onze mois, at-il pu disparaître durant la nuit de Saint-Jean? Les enquêteurs remuent ciel et terre, mais l'enfant demeure introuvable. Pour les parents comme pour les filles Edevane, la vie ne sera plus jamais la même après ce drame.

La maison du lac, la propriété tant aimée, est fermée et laissée à l'abandon. Soixante-dix ans plus tard, Sadie, jeune inspectrice londonienne en vacances dans les Cornouailles, curieuse et momentanément désoeuvrée, s'intéresse à cette mystérieuse disparition. Elle reprend l'enquête, au grand dam de l'une des soeurs aînées de Theo, Alice, devenue écrivain à succès.

Mon avis:

Quel plaisir de retrouver la plume de Kate Morton!

J'avoue que j'ai eu un peu de mal au début car on fait des bonds dans le passé, dans le présent avec des personnages différents. Le temps de prendre mes marques et c'était parti. Je me suis fait happer par les différents personnages, on les voit évoluer dans le temps. Éléanore Edevane, la maman, on va la connaître petite fille, adulte avec toutes ses problématiques mais elle est tellement courageuse qu'on l'admire. Alice sa fille qui cache quelque chose au tout début du livre. On a qu'une hâte, c'est de savoir ce que c'est. On peut faire pleins de suppositions. kate Morton sait faire dans ce domaine. Le personnage de Sady, l'enquêtrice qui se retrouve à séjourner chez son grand-père en Cornouailles parce qu'elle a pris trop à coeur une enquête. Elle doit se faire oublier pendant un temps mais cette enquête lui tient à coeur et son instinct lui dit qu'elle a raison de persister. Puis ses pas, malgré vont la conduire sur la propriété du lac celle de la famille Edevane. Cette propriété fait rêver, un lac, des légendes écrites dessus, des passages secrets. Une splendeur !!!

Sady trouve bizarre que cette propriété est complètement à l'abandon et à force de faire des recherches. Elle va découvrir qu'un enfant y a disparu il y a 70 ans. Du coup, elle va enquêter. Au fur et à mesure, on découvre des pans de l'histoire de la famille Edevane, les secrets. On va de rebondissements en mystère. Il y a tellement de secrets tus. Et la fin !!!

Je ne veux pas en dire plus. il faut absolument le découvrir. C'est un magnifique livre !!!

Ce livre vaut une excellent 9?5/10.

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog