Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2018-06-23T13:42:35+02:00

Les filles d'Irlande,tome 2:L'irlandaise de Nora Roberts

Publié par le grimoire de Tigrouloup
Les filles d'Irlande,tome 2:L'irlandaise de Nora Roberts

Synopsis de Livraddict:

Susan Mc Kinnon est fille d'Irlande, et de cette terre sauvage qui l'a vue naître, elle a hérité un caractère passionné et fier. Mais elle sait que son destin est ailleurs. Car une ambition folle l'anime, et elle cache au fond de son coeur des rêves secrets... Et voilà qu'un beau jour, sa cousine Adelia, partie en Amérique bien des années plus tôt, arrive en Irlande accompagnée de son mari et d'un de leurs amis, Burt Logan. Aussitôt qu'elle voit Burt, Susan est attirée par le séduisant éleveur de chevaux. Attirée... et troublée car, dans le regard de Burt posé sur elle, elle devine de la curiosité, du désir, et comme une promesse de bonheur et de liberté.

Mon avis:

Je ne suis pas déçue par cette suite qui est sublime pour moi. On voit l'évolution de la vie d'Adelia qui est déjà maman deux fois et est enceinte de jumeaux. Sa relation avec Travis est toujours idyllique. 

Et là, l'histoire est plus centrée sur Susan la cousine irlandaise d'Adelia. Elle est aussi fière qu'Adelia. Une belle jeune femme rousse avec un tempérament bien trempé. Elle a aussi une fierté qui va lui jouer des tours. Elle rêve de voyages et de quitter sa terre natale l'Irlande. Et elle va avoir l'opportunité sur un plateau d'argent avec un bel homme en prime. Le bel homme est Burt le voisin d'Adelia et ami de Travis depuis 2 ans. Elle va devenir comptable pour Burt. Et elle va devoir lutter contre l'effet qu'il lui fait.

Nous restons dans le milieu des courses hippiques et des chevaux. Susan a une peur bleue des chevaux depuis qu'elle s'est fait marché dessus par l'un d'entre eux. Tout va aller très vite entre eux deux. Mais Susan est sûre de ses sentiments envers lui tandis qu'elle ne sait pas du tout ce qu'il ressent. Elle va lui prouver sa force de caractère en restant à ses côtés même dans les coups durs. Lorsqu'on accuse son mari de tricherie lors d'une course du grand derby.

Une romance  comme sait si bien les faire Nora Roberts. J'ai hâte de voir le fin de la trilogie.

Pour moi, ce livre vaut un excellent 9/10.

Voir les commentaires

2018-06-23T13:40:19+02:00

After, intégrale, tome 1 d' Anna Todd

Publié par le grimoire de Tigrouloup
After, intégrale, tome 1 d' Anna Todd

Synopsis:

Tessa est une fille gentille avec un adorable petit ami, Noah. Elle est décidée, ambitieuse et sa mère veille à ce que cela continue. Mais elle vient à peine de s'installer dans son dortoir d'étudiante qu'elle se heurte à Hardin. Avec ses cheveux châtains ébouriffés, son p... d'accent anglais, ses tatouages et son piercing sur la lèvre, Hardin est vraiment mignon et tellement différent des garçons qu'elle connaît. Mais il est aussi grossier, voire violent et Tessa devrait donc le détester... Ce qu'elle fait jusqu'au jour où elle se retrouve seule avec lui. Quelque chose du caractère sombre d'Hardin l'attire et leur baiser fait naître en elle une passion jusqu'alors inconnue. Il lui dit qu'elle est belle, qu'il n'est pas un garçon pour elle et il disparait, et ce à plusieurs reprises. Malgré la façon dont il la traite, Tessa va chercher au plus profond d'Hardin et derrière ses mensonges qui il est réellement. Plus il la repousse et plus Tessa sera entraînée plus près du gouffre. Tessa a déjà un petit ami parfait. Alors pourquoi fait-elle tant d'efforts pour surmonter sa fierté blessée et les ravages qu'Hardin fait à de belles filles comme elle ? À moins que... ce ne soit ça l'amour ?

Mon avis:

Je remercie mon amie elle se reconnaitra pour m'avoir prêté ce livre et me l'avoir fait découvrir.

J'ai bien aimé cette romance dans l'ensemble. Même si Tessa m'a un peu énervée par moment car elle est douée pour se mettre dans des situations embarrassantes alors qu'on l'avait prévenu. Entre elle et Hardin ça ne commence pas sous des bonnes hospices, vu qu'il se déteste. Mais souvent c'est de la haine que nait l'amour. Entre eux deux, c'est quand même explosif, la braise et la glace entre en contact.

Tessa va faire beaucoup de sacrifices pour vivre entièrement sa relation avec Hardin qui est quand même difficile à suivre. Ils sont complètement opposés. Mais comme le dicton le dit, les opposés s'attirent. Tessa va connaître l'amour et va y laisser sa virginité. C'est une fille brillante, organisée et studieuse. Contrairement à Hardin qui vit sa vie d'étudiant entre faire la fête dans sa fraternité, ses liaisons avec une fille différente chaque soir et son passé tumultueux qui le hante encore. Tessa va arriver à briser les protections d'Hardin qui va tomber amoureux d'elle malgré tout ce qui les oppose.

J'avoue que je n'avais pas vu venir cette fin pour ce tome. Même si je me doutais que Ned avait quelque chose derrière la tête en séduisant Tessa. Je vous laisse le découvrir.

Je suis curieuse de voir comment on peut avoir 5 tomes pour cette saga.

Pour moi, ce livre vaut un 8/10.

Voir les commentaires

2018-06-13T03:26:28+02:00

Au nom de la fantaisie d'Adam d'Oceana

Publié par le grimoire de Tigrouloup
Au nom de la fantaisie d'Adam d'Oceana

Résumé de Librinova:

" Quand le destin s'acharne contre vous mais qu'en fin de compte, il ne peut qu'éveiller le mal-être général qui guérit et grandit au fond de vous-même."

Les conquêtes multipliées, une parenthèse douloureuse, un abandon total de confiance en soi, Nina Green, étudiante en psycho, se croit tache dans ce monde qui regorge de vie. Essayant tant bien que mal de réparer les erreurs qu'elle pense avoir commises, elle apprend peu à peu à se connaître, éprouver des sensations et sentiments... inexplorés auparavant , tout cela à cause d'un homme. Lui, Adam Eden, spécimen énigmatique, porte lui aussi sur son dos de lourds secrets et de sinistres désirs.

S'étant rencontrés tous deux en boîte, profondément attirés l'un par l'autre dès le premier regard...

Ce désirable " dark boy" constamment en train de titiller qa curiosité... Arrivera-t-elle à l'atteindre? Est-ce simplement un hasard?

Les parties de jambes en l'air fantaisistes à la MacGyver, qui plaisent à mademoiselle Green, lui suffiront-elles?

Mon avis: 

Je remercie Librinova pour cette proposition de lecture et cet exemplaire offert.

La couverture est très bien trouvée et illustre bien la relation entre Adam et Nina un coup pile et un coup face en très peu de temps il y a du revirement. Et tout part d'un jeu de pile ou face.

J'ai bien aimé dans l'ensemble. On veut absolument savoir comment évolue la relation entre Adam Eden et Nina. Mais j'avoue que les retournements d'humeur d'Adam sont déstabilisantes. Je trouve que Nina se laisse conduire par son attirance physique sans vraiment réfléchir. Elle vit cette relation en espérant qu'Adam changera d'avis même s'ils ont mis les points sur les i pour leur relation dès le début. Mais Adam est tellement contradictoire. En même temps, l'auteure nous prépare dès le début à une vengeance de sa part. Mais on oublie vite puis c'est au fur et à mesure qu'on se doute de quelque chose. Pour moi, certaines scènes de sexes sont très fantaisistes voir hard. Mais ça n'engage que moi!

Dans un autre sens, je pense qu'Adam se fait prendre à son propre jeu et que c'est ça qui l'énerve. Il est autant commandé par son attirance physique que Nina. Ils n'arrivent pas à se contrôler.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Stéphanie la meilleure amie de Nina. Une fille brillante qui s'est s'amuser. Elle est toujours présente pour Nina et vice versa.

Et puis, on a la relation de Nina et son père. Elle prend soin de lui. Malgré son alcoolisme chronique, elle est toujours présente pour son papa. Son père sort de son alcoolisme suite à un accident cardiaque. Il se confie à sa fille qui apprécie d'avoir une vraie relation père-fille. Je suis curieuse de voir aussi l'évolution de cette relation.

En tout cas, j'ai passé un bon moment de lecture dans l'ensemble. C'est bien écrit.

Et la fin est surprenante. J'avoue que je ne l'avais pas vu venir du tout. Mais, chut, je ne vous en dit pas plus à vous de le découvrir en le lisant. Mais du coup, j'ai envie de savoir la suite ! Une fin réussie pour ma part.

Pour ma part, ce livre vaut un bon 7,5/10.

 

Voir les commentaires

2018-06-01T07:18:45+02:00

Agatha Raisin enquête, tome 1: La quiche fatale de B.C. Beaton

Publié par le grimoire de Tigrouloup
Agatha Raisin enquête, tome 1: La quiche fatale de B.C. Beaton

Synopsis:

Sur un coup de tête, Agatha Raisin décide de quitter Londres pour goûter aux délices d'une retraite anticipée dans un paisible village des Costwolds, où elle ne tarde pas à s'ennuyer ferme. Afficher ses talents de cordon-bleu au concours de cuisine de la paroisse devrait forcément la rendre populaire. Mais à la première bouchée de sa superbe quiche, l'arbitre de la compétition s'effondre et Agatha doit révéler l'amère vérité : elle a acheté la quiche fatale chez un traiteur. Pour se disculper, une seule solution : mettre la main à la pâte et démasquer elle-même l'assassin.

Titre original : Agatha Raisin, book 01 : And The Quiche of Death (1992)

Mon avis:

Je remercie mon amie pour m'avoir prêté ce livre. Depuis le temps que je voulais découvrir cette Agatha Raisin. Les couvertures de livre m'intriguent depuis un moment.

J'ai passé un bon moment de lecture même si j'ai eu un peu de mal à accrocher au début. Mais une fois qu'on s'y fait, c'est parti on a du mal à lâcher. Il faut dire que le personnage d'Agatha est haut en couleur. Mais je vous laisse le découvrir par vous même sinon ce n'est pas drôle. Lorsqu'elle décide de s'installer à la campagne dans un magnifique petit cottage en quittant sa vie londonienne. Elle essaye de s'intégrer et à n'importe quel prix. Et elle va se mettre dans des situations et attirer l'attention sur elle quitte à se mettre en très grand danger.

Elle va se mettre en tête que la mort de ce villageois n'est pas accidentel. Et elle va commencer à poser beaucoup de questions ce qui va lui attirer des ennuis. Elle va se lier d'amitié avec un des flics du village. Il va pas arrêter de la mettre en garde amis Agatha est têtue.

Une enquête résolue par une civile sur un fond très british. Ça change !!!

Je pense en lire d'autre pour voir comment va évoluer le personnage d'Agatha.

Ce livre vaut pour moi un 7,5/10.

 

Voir les commentaires

2018-06-01T06:51:46+02:00

Les filles d'Irlande, tome 1: Un coeur irlandais de Nora Roberts

Publié par le grimoire de Tigrouloup
Les filles d'Irlande, tome 1: Un coeur irlandais de Nora Roberts

Synopsis:

C’est avec des projets plein la tête qu’Adelia a embarqué pour l’Amérique où elle va rejoindre son oncle Paddy. Et tandis qu’elle dit adieu à cette terre où plus rien ne la retient, ni famille ni ami, elle sent l’inquiétude la gagner. Se sentira-t-elle jamais chez elle, de l’autre côté de l’océan ?

Pourtant, dès son arrivée au haras de Royal Meadows où elle va vivre désormais, une sensation de bonheur intense la submerge. Tout dans le domaine l’émerveille et la charme : les pâturages où galopent les pur-sang, première passion de sa jeunesse, la magnifique demeure qui se dresse au centre de la propriété... Et même le propriétaire des lieux, Travis Grant, homme solitaire et ténébreux, qui l’enveloppe parfois d’un regard troublant, éveillant chez elle des sentiments inconnus.

Mon avis:

Nora Roberts est un de mes auteurs préféré. Je n'ai pas été déçue encore. J'ai adoré cette histoire d'une irlandaise Adelia avec un tempérament de feu forcément. Elle dit ce qu'elle pense et se laisse emporter mais elle peut être douce surtout envers les animaux. Elle a un don, on dirait qu'elle murmure à l'oreille des chevaux. Elle comprend les animaux en les regardant et leur parle le courant passe tout de suite. Elle arrive à tirer le meilleur d'eux. Elle va faire changer d'avis certains hommes car c'est un petit bout fille qui va les étonner à plus d'un titre.

La vie n'a pas été tendre avec elle. Elle a perdu ses parents très jeune puis a vécu avec une tante très stricte. Le dur labeur ne lui fait pas peur. Elle a dû quitter l'Irlande pour rejoindre son oncle Paddy qui vit dans un magnifique domaine Royal Meadows. Un domaine dont le propriétaire sombre Travis Grant élève des chevaux de course. Diificile de savoir ce qu'il pense ou ce qu'il ressent. En tout cas, entre Adelia et lui, les relations vont être tendu car il l'a fait sortir de ses gonds. Par contre, il va être en admiration devant ses talents naturels avec les chevaux. Travis a une soeur jumelle Trish maman de jumeaux très curieux qui est tout l'opposé de Travis. Pleine de vivacité surtout quand il s'agit de faire les boutiques. Elle prend sous on aile Adelia pour étoffer sa garde de robe dérisoire. Paddy, l'oncle d'Adelia est un personnage pleins de qualité qui va prendre soin d'Adelia. Elle va avoir l'impression de retrouver son père.

Adelia a du mal à accepter et à se faire plaisir. Elle ne sait pas du tout ce que c'est.

Comme dans tous les romans de Nora, on sait très bien que c'est entre Adelia et Travis que tout va se dérouler. Relation compliqué car Travis est très maladroit dans l'expression de ses sentiments et des compliments. Et ce n'est pas sans compter sans le débarquement de son ancienne relation Margot. Une femme qui ne lui correspond pas du tout car c'est une arriviste. Mais elle est très maligne et ambitieuse, heureusement Addy a du répondant.

J'ai passé un excellent moment avec ce livre dans un merveilleux domaine.

Ce livre vaut un excellent 9,5/10 pour moi.

Ce livre fait parti de mon challenge ABC Romance 2018 ce qui m'en fait 8/13.

Voir les commentaires

2018-06-01T06:19:16+02:00

La fille sans passé de Sarah Everett

Publié par le grimoire de Tigrouloup
La fille sans passé de Sarah Everett

Synopsis:

Addison a des trous de mémoire à la suite d'un grave accident. Elle parle à un garçon qu'elle est la seule à voir. Pour retrouver ses souvenirs, elle décide d'intégrer un programme médical mais elle réalise qu'elle est déjà venue dans cette clinique pour une autre raison : effacer le souvenir d'un garçon. Elle veut comprendre ce qu'il s'est passé.

Mon avis:

J'ai obtenu ce livre grâce à un partenariat entre la maison d'édition Castelmore et Livraddict.

Je remercie tout d'abord la Team de Livraddict de m'avoir sélectionné et la maison d'édition Castelmore de m'avoir offert ce livre en ebook.

Le synopsis était alléchant. Je ne suis pas déçue de cette découverte. C'est un livre jeunesse avec la fraîcheur d'un premier amour avec toutes les émotions décuplées. Je parle surtout du côté d'Addie le personnage principal et central. Je me suis laissée transporter à vivre les émotions, les questionnements. Addie m'a fait penser un peu au personnage du livre Everything, Everything Maddy. Addie va découvrir au fur et à mesure des pans de son passé suite à un accident de bus où elle voit un garçon que personne ne voit. Elle va croire qu'elle est folle mais va progressivement faire les liens. Et certains pans de son passé sont très sombre. Elle va recourir à la méthode Overton qui permet d'effacer certains pans de la vie définitivement.  Difficile de se reconstruire en sachant qu'il y a plusieurs moments importants de sa vie qui n'existe plus. J'avoue que des fois, on aimerait bien mais malheureusement ça fait parti de notre vie. Et cela permet de tirer des leçons de nos erreurs et de rebondir ou de vivre différemment la situation si on y est reconfrontée. C'est ce qu'Addie n'a pas pu faire mais je ne vous en dis pas plus.

Le titre est très bien trouvé pour le livre. Je trouve la couverture magnifique est bien trouvé. Elle illustre bien Addie.

Par contre, il faut suivre car à chaque chapitre on passe du passé au présent. C'est une gymnastique, au début on peut se mélanger un peu puis on s'y fait. On fait progressivement les liens au fur et à mesure.

Ce livre vaut un bon 8/10 pour moi.

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog