Synopsis:
C’est avec des projets plein la tête qu’Adelia a embarqué pour l’Amérique où elle va rejoindre son oncle Paddy. Et tandis qu’elle dit adieu à cette terre où plus rien ne la retient, ni famille ni ami, elle sent l’inquiétude la gagner. Se sentira-t-elle jamais chez elle, de l’autre côté de l’océan ?
Pourtant, dès son arrivée au haras de Royal Meadows où elle va vivre désormais, une sensation de bonheur intense la submerge. Tout dans le domaine l’émerveille et la charme : les pâturages où galopent les pur-sang, première passion de sa jeunesse, la magnifique demeure qui se dresse au centre de la propriété... Et même le propriétaire des lieux, Travis Grant, homme solitaire et ténébreux, qui l’enveloppe parfois d’un regard troublant, éveillant chez elle des sentiments inconnus.
Mon avis:
Nora Roberts est un de mes auteurs préféré. Je n'ai pas été déçue encore. J'ai adoré cette histoire d'une irlandaise Adelia avec un tempérament de feu forcément. Elle dit ce qu'elle pense et se laisse emporter mais elle peut être douce surtout envers les animaux. Elle a un don, on dirait qu'elle murmure à l'oreille des chevaux. Elle comprend les animaux en les regardant et leur parle le courant passe tout de suite. Elle arrive à tirer le meilleur d'eux. Elle va faire changer d'avis certains hommes car c'est un petit bout fille qui va les étonner à plus d'un titre.
La vie n'a pas été tendre avec elle. Elle a perdu ses parents très jeune puis a vécu avec une tante très stricte. Le dur labeur ne lui fait pas peur. Elle a dû quitter l'Irlande pour rejoindre son oncle Paddy qui vit dans un magnifique domaine Royal Meadows. Un domaine dont le propriétaire sombre Travis Grant élève des chevaux de course. Diificile de savoir ce qu'il pense ou ce qu'il ressent. En tout cas, entre Adelia et lui, les relations vont être tendu car il l'a fait sortir de ses gonds. Par contre, il va être en admiration devant ses talents naturels avec les chevaux. Travis a une soeur jumelle Trish maman de jumeaux très curieux qui est tout l'opposé de Travis. Pleine de vivacité surtout quand il s'agit de faire les boutiques. Elle prend sous on aile Adelia pour étoffer sa garde de robe dérisoire. Paddy, l'oncle d'Adelia est un personnage pleins de qualité qui va prendre soin d'Adelia. Elle va avoir l'impression de retrouver son père.
Adelia a du mal à accepter et à se faire plaisir. Elle ne sait pas du tout ce que c'est.
Comme dans tous les romans de Nora, on sait très bien que c'est entre Adelia et Travis que tout va se dérouler. Relation compliqué car Travis est très maladroit dans l'expression de ses sentiments et des compliments. Et ce n'est pas sans compter sans le débarquement de son ancienne relation Margot. Une femme qui ne lui correspond pas du tout car c'est une arriviste. Mais elle est très maligne et ambitieuse, heureusement Addy a du répondant.
J'ai passé un excellent moment avec ce livre dans un merveilleux domaine.
Ce livre vaut un excellent 9,5/10 pour moi.
Ce livre fait parti de mon challenge ABC Romance 2018 ce qui m'en fait 8/13.