Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-06-01T06:51:46+02:00

Les filles d'Irlande, tome 1: Un coeur irlandais de Nora Roberts

Publié par le grimoire de Tigrouloup
Les filles d'Irlande, tome 1: Un coeur irlandais de Nora Roberts

Synopsis:

C’est avec des projets plein la tête qu’Adelia a embarqué pour l’Amérique où elle va rejoindre son oncle Paddy. Et tandis qu’elle dit adieu à cette terre où plus rien ne la retient, ni famille ni ami, elle sent l’inquiétude la gagner. Se sentira-t-elle jamais chez elle, de l’autre côté de l’océan ?

Pourtant, dès son arrivée au haras de Royal Meadows où elle va vivre désormais, une sensation de bonheur intense la submerge. Tout dans le domaine l’émerveille et la charme : les pâturages où galopent les pur-sang, première passion de sa jeunesse, la magnifique demeure qui se dresse au centre de la propriété... Et même le propriétaire des lieux, Travis Grant, homme solitaire et ténébreux, qui l’enveloppe parfois d’un regard troublant, éveillant chez elle des sentiments inconnus.

Mon avis:

Nora Roberts est un de mes auteurs préféré. Je n'ai pas été déçue encore. J'ai adoré cette histoire d'une irlandaise Adelia avec un tempérament de feu forcément. Elle dit ce qu'elle pense et se laisse emporter mais elle peut être douce surtout envers les animaux. Elle a un don, on dirait qu'elle murmure à l'oreille des chevaux. Elle comprend les animaux en les regardant et leur parle le courant passe tout de suite. Elle arrive à tirer le meilleur d'eux. Elle va faire changer d'avis certains hommes car c'est un petit bout fille qui va les étonner à plus d'un titre.

La vie n'a pas été tendre avec elle. Elle a perdu ses parents très jeune puis a vécu avec une tante très stricte. Le dur labeur ne lui fait pas peur. Elle a dû quitter l'Irlande pour rejoindre son oncle Paddy qui vit dans un magnifique domaine Royal Meadows. Un domaine dont le propriétaire sombre Travis Grant élève des chevaux de course. Diificile de savoir ce qu'il pense ou ce qu'il ressent. En tout cas, entre Adelia et lui, les relations vont être tendu car il l'a fait sortir de ses gonds. Par contre, il va être en admiration devant ses talents naturels avec les chevaux. Travis a une soeur jumelle Trish maman de jumeaux très curieux qui est tout l'opposé de Travis. Pleine de vivacité surtout quand il s'agit de faire les boutiques. Elle prend sous on aile Adelia pour étoffer sa garde de robe dérisoire. Paddy, l'oncle d'Adelia est un personnage pleins de qualité qui va prendre soin d'Adelia. Elle va avoir l'impression de retrouver son père.

Adelia a du mal à accepter et à se faire plaisir. Elle ne sait pas du tout ce que c'est.

Comme dans tous les romans de Nora, on sait très bien que c'est entre Adelia et Travis que tout va se dérouler. Relation compliqué car Travis est très maladroit dans l'expression de ses sentiments et des compliments. Et ce n'est pas sans compter sans le débarquement de son ancienne relation Margot. Une femme qui ne lui correspond pas du tout car c'est une arriviste. Mais elle est très maligne et ambitieuse, heureusement Addy a du répondant.

J'ai passé un excellent moment avec ce livre dans un merveilleux domaine.

Ce livre vaut un excellent 9,5/10 pour moi.

Ce livre fait parti de mon challenge ABC Romance 2018 ce qui m'en fait 8/13.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Ah un Nora Roberts que je n'ai pas encore lu, bon il faut dire, que je connais moins ses romans, sentimentaux que ses policiers. Du coup je le rajoute à ma wich, surtout que cette couverture, elle est juste whaou !! ♥
Répondre
L
Moi aussi, j'adore la couv'.<br /> C'est une lecture doudou. Merci de ton passage.
C
Il a l'air bien sympa ;)
Répondre
L
Il est super. C'est une trilogie !! J'ai hâte de découvrir les prochains qui sont dans ma PAL.
B
Coucou et grâce à toi, il a atterri dans ma wish list même si je lis peu de romances, mais le style de Nora Roberts me plait et l'intrigue de ce roman-ci m'intéresse.<br /> Merci pour ton avis :)
Répondre
L
Contente de t'avoir donné envie de le lire. Bonne journée à toi.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog