Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2022-12-24T09:47:43+01:00

Avana, tome 1: La prophétie du druide de Annie Lavigne

Publié par le grimoire de Tigrouloup
Avana, tome 1: La prophétie du druide de Annie Lavigne

Synopsis de simplement pro:

✤ Une incroyable saga fantastique qui nous transporte en Irlande et en Écosse, il y a 2000 ans, lorsque les dieux celtes et la magie existaient encore… ✤

Une enfant de la tribu de Dana, les dieux de la terre d’Érin, a vu le jour dans le royaume des hommes. Mi-déesse, mi-mortelle, Avana est la clé pour ouvrir la porte des Ténèbres et sera traquée pour son sang par le Grand Seigneur Zha’hor. 

À l’adolescence, ignorant le secret de sa naissance et attristée que l’on refuse de lui transmettre l’enseignement des druides, elle fugue jusqu’en Scottie.

Le destin mettra sur sa route une femme initiatrice prête à lui transmettre les secrets de la Foi Antique. C’est dans une forteresse emplie de jeunes garçons fougueux que l’on entraîne à devenir des guerriers que la jeune Ulate rencontrera Valmir, le Connaughta, ennemi de son peuple, mais qui fera battre son cœur…

Fille du dieu-Lumière Lug mais aussi de la maléfique Ess Enchenn, Avana sera confrontée à son Ombre. Rejetée par son peuple pour avoir tenté de délivrer sa mère, l’enfant-Lumière saura-t-elle résister à l’appel des Ténèbres ?

Pendant ce temps, le druide Emroth, le cœur brisé par le départ de celle qu’il aime, se retire sur l’île de Man pour apprendre les secrets de la magie élémentale. 

En compagnie des Mages, il s’engagera corps et âme dans la quête des 4 éléments, qui, réunis en un disque, sont le seul espoir pour les habitants de la terre d’Érin de survivre à l’invasion des Ténèbres.

Laissez-vous transporter dans cette saga celtique emplie de magie, qui prend la forme d’un roman initiatique où les personnages doivent maîtriser leur Ombre et trouver en eux la Lumière.
 

Mon avis:

Tout d’abord, je remercie l’auteure de m’avoir laissé l’opportunité de découvrir ce livre en service presse. 
La première chose qui m’a attiré est la couverture qui simple mais splendide. Puis la seconde l’univers du livre. 
J’ai beaucoup aimé l’univers d’Avana. Le livre commence bien avant sa naissance pour nous expliquer les circonstances de sa conception et le contexte. Puis on suit Avana au fur et à mesure qu’elle grandit. Elle fait tout pour que le druide Amorgen, son père adoptif, l’initie au pouvoir druidique. Mais celui-ci recule l’échéance à cause de la prophétie liée à Avana. Elle est la clé pour que les ténèbres envahissent le monde. Elle va faire la rencontre de différents peuples liés à la magie en voyageant dans les mondes de ceux-ci ce qui prouve pour elle qu’elle est prête à avoir les enseignements druidiques. 
Avana lassée d’attendre fugue. Elle va être initiée par une sorcière de la foi antique Scatach à la découverte de ses pouvoirs. Mais c’est sans compter qu’Avana va découvrir les plaisirs de la chair avec Finn, ce qui arrête son initiation. Elle se fait rejeter et décide de revenir chez son père adoptif Amorgen et retrouver son premier amour Shay qui est devenu druide. Mais Avana va rechercher par tous les moyens à connaître ses origines ce qui l’a fait basculer dans les ténèbres. Au moment où Shay est parti pour être initié aux pouvoirs élémentales. L’histoire d’amour de Shay et Avana n’évolue pas trop dans ce premier tome. Avana cède facilement à ses désirs charnels mais pas avec Shay. A voir comment évolue leur histoire dans les prochains tomes. 
On s’attache aux différents personnages puisqu’on les voit évoluer dans leurs découvertes de pouvoirs. Mais on se dit que si Amorgen n’était pas ancré dans sa prophétie peut-être aurait-il évité qu’Avana se jette dans les ténèbres pour libérer sa mère sorcière ténébreuse. 
Un bel univers imaginé par l’auteure. La plume est fluide. Du coup, on veut voir l’évolution de ceux-ci par la suite, le développement des relations. Et voir si la prophétie qui est entrain de se réaliser peut elle changer ? Shay a une quête ardue réconcilier 2 peuples en guerre pour les changer de monde pour préserver les hommes et trouver les éléments pour ouvrir les portes de ce monde. Consignes eus par le père d’Avana le dieu lumière Lug. 
Pour moi, ce livre vaut un bon 16/20. 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog