Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Stéphanie Plum, tome 1: La prime de Janet Evanovich

Stéphanie Plum, tome 1: La prime de Janet Evanovich

Synopsis Livraddict:

Adieu froufrous, adieu dentelles.
La lingerie, c'est fini. Stéphanie Plum, trente ans, n'a plus de boulot. Sa télé est au clou, son frigo est vide et elle se désespère. Heureusement, il y a son cousin Vinnie ! Il dirige une agence de cautionnement et cherche un chasseur de primes... Elle décroche le job et se retrouve sur les traces de Joe Morelli, un flic accusé de meurtre. Un malin, un dur, un séducteur... D'ailleurs, ce ne serait pas le même Joe Morelli qui l'a séduite et abandonnée lorsqu'elle avait seize ans ? Une raison de plus pour le retrouver ! " Stépahnie Plum a de l'humour, de la spontanéité, du bagou, de la rancune.
Du charme, quoi !

Mon avis:

J'avais déjà vu le film et c'est après que j'ai découvert que c'était tiré d'un livre. J'ai beaucoup aimé le film qui m'avait bien fait rire. 

Je me suis autant régalée avec le roman de Janet Evanovich. Il y a évidemment des différences entre le film et le livre mais le fil conducteur et le même. La plume de l'auteure est plein d'humour et l'on passe un agréable moment avec ce livre. J'aime beaucoup le personnage de Stéphanie, son caractère, son flair. Mais également son look décalé par rapport à la profession chasseuse de prime. Celle-ci n'est pas du tout taillé pour l'emploi. Le personnage de Joe Morelli peut être énervant par moment mais c'est ça qui fait tout son charme. J'aime la relation qui relie ses deux personnages depuis l'enfance. Une relation ambigue depuis toujours entre ces deux-là. C'est ça qui fait tout le piquant du livre. Stéphanie a quand même le don pour se mettre dans des situations loufoques voires dangereuses. Mais heureusement que Joe Morelli n'est pas loin la plupart du temps car il lui a sauvé les fesses plus d'une fois. C'est vrai qu'elle en revanche est assez doué pour semer les cadavres derrière elle à cause de sa curiosité pour coincer Morelli pour avoir la grosse prime qui mettrait du beurre dans les épinards. En tout cas, c'est une battante qui a le don de faire sortir de ces gonds Morelli mais lui de son côté est aussi doué pour qu'elle soit dans le même état.

Un très bon premier volet de saga. Je suis curieuse de lire les prochains tomes qui se trouvent dans ma PAL.

Ce livre vaut pour moi un 9/10.

Je comptabilise 1 point pour le challenge des sagas grâce à ce premier tome de saga.

Stéphanie Plum, tome 1: La prime de Janet Evanovich

Voir les commentaires

Bilan de mes challenges en 2014

J'avais plusieurs challenges en cours pour cette année 2014.

Bilan de mes challenges en 2014

Le challenge Anatomie qui se terminait fin décembre 2014. Je m'étais inscrite dans la catégorie Cellule. J'ai atteint mon objectif et je l'ai même dépassé avec 6/5.

Bilan de mes challenges en 2014

Le challenge Good wings/ Bad wings ( 2 ème édition). Celui-ci est illimité donc il se poursuit.

Fin 2014, j'étais à 6 livres/...

Bilan de mes challenges en 2014

Le challenge Dumas pour tous qui est en illimité. Ce n'est pas glorieux pour l'instant, j'en suis à 0 points.

Bilan de mes challenges en 2014

Le challenge Chasse aux vampires qui est en illimité. Je me suis inscrite dans la catégorie Maître vampire, j'en suis à 4/20 et +.

Bilan de mes challenges en 2014

Le challenge My Secret Romance qui se termine le 16/07/2015. Je me suis inscrite dans la catégorie Passion dévorante. J'en suis à 4/ 7 à 15 livres.

Mes challenges 2015 en plus de ceux qui se poursuivent sont les suivants:

Bilan de mes challenges en 2014

Le challenge des sagas qui se termine à la fin de cette année. Je comptabilise 1 point avec Le tome 1 de Stéphanie Plum. Il me reste à rédiger mon avis.

Bilan de mes challenges en 2014

Le challenge ABC Romance 2015. Je me suis inscrite pour le baby challenge c'est-à-dire 13 livres d'une liste que j'ai réalisé.

Bilan de mes challenges en 2014

Le Baby challenge Bit-lit 2015 de Livraddict. Mon objectif est de lire 12 livres sur 20.

Voir les commentaires

Je reviendrai avec la pluie de Takuji Ichikawa

Je reviendrai avec la pluie de Takuji Ichikawa

Résumé de l'éditeur:

L'amour peut-il être éternel? C'est ce dont est persuadé Takumi, homme maladroit et angoissé, qui doit élever seul son fils de six ans, Yûji, depuis la mort de sa femme, Mio. Une année est passée et, comme elle le lui avait promis, Mio réapparaît miraculeusement au premier jour de la saison des pluies. Mais celle-ci a tout oublié de sa vie avec son mari. Durant six semaines, comme suspendues dans le temps, Takumi va donc l'aider à démêler les fils de leur amour et, doucement, laisser naître une nouvelle histoire.

Mon avis:

En traversant les rayons d'une librairie, j'ai vu ce livre où il y avait un post-it collé dessus. J'y ai lu le Guillaume Musso japonais. Du coup, j'ai lu le résumé du livre. Je me suis dit pourquoi pas. J'aime beaucoup la couverture que je trouve tout simplement magnifique. 

Je ne regrette pas de m'être arrêté sur ce roman magnifique. Le post-it avait raison, ce livre vaut bien un Guillaue Musso. J'ai adoré l'hsitoire de Takumi, Mio et Yûji. Elle m'a beaucoup touché. Takumi est complètement dépassé par la disparition de sa femme Mio. Il est incapable d'assumer une bonne tenue d'une maison. Ça fait peur! Mais bon, c'est l'organisation de ce petit bonhomme et de son papa qui fait de son mieux. Takumi est un homme qui est très angoissé ce qui déclenche plusieurs phobies. Pas facile pour son fils de comprendre pourquoi son père est incapable de prendre l'ascenseur ou de voyager en train sans être complètement bloqué. 

On découvre une magnifique histoire d'amour entre deux êtres qui retombent amoureux même un an après malgré l'amnésie de Mio. Je ne veux pas en dire trop car il faut absolument lire ce livre. Takumi a une adoration dévorante pour sa femme. Il l'admire et la place sur un piedestal. C'est beau tout simplement. J'ai beaucoup aimé la chanson que Yûji se chante dans les moments où il a peur. C'est celle d'Un éléphant qui se balançait. Ça m'a fait rire car en ce moment, nous l'écoutons beaucoup à la maison.

En clair, c'est un livre que j'ai beaucoup apprècié tellement que je me suis acheté l'autre roman écrit par le même auteur.

Je pense lire ce deuxième roman dans l'année. Le titre est le suivant Dis-lui que je l'attends. La couverture est tout aussi magnifique que celui-ci.

Ce livre vaut pour moi, un excellent 9,5/10.

Je l'intègre dans mon challenge My secret romance ce qui m'enfait 5/ 7 à 15 livres.

Je reviendrai avec la pluie de Takuji Ichikawa

Voici un autre avis sur ce livre tout aussi positif que le mien si vous hésitez encore à le découvrir.

C'est chez unchocolatdansmonroman et c'est par ici:

Voir les commentaires

Baby challenge 2015 Bit-lit de Livraddict

Baby challenge 2015 Bit-lit de Livraddict

L'année dernière, je n'ai pas pu y participer par manque de temps.

Cette année, je vais essayer de le faire. Bien sûr, j'ai choisi la catégorie Bit-lit car la plupart des romans dans la liste sont dans ma PAL.

Voici ma liste pour ce challenge:

1 ~ Charley Davidson tome 1de Darynda Jones 2 ~ Psi-changeling tome 2 de Nalini Singh 3 ~ Meg Corbyn tome 1 de Anne Bishop 4 ~ Kate Daniels tome 2 de Ilona Andrews 5 ~ Les Chroniques de MacKayla Lane tome 2 de Karen Marie Moning 6 ~ Rebecca Kean tome 1 de Cassandra O'Donnell 7 ~ La Confrérie de la dague noire tome 6,5 de J.R. Ward 8 ~ Sidhe tome 2 de Sandy Williams

9 ~ Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle tome 1 de Gail Carriger

10 ~ Chasseuse de vampires tome 2 de Nalini Singh

11 ~ Minuit tome 2 de Lara Adrian 12 ~ Les Vampires de Chicago tome 4 de Chloe Neill 13 ~ Chasseuse de la nuit tome 5 ou Le Monde de la chasseuse de la nuit tome 1 de Jeaniene Frost 14 ~ Kara Gillian tome 1de Diana Rowland 15 ~ Cygne Noir tome 1 de Richelle Mead 16 ~ L'Exécutrice tome 1de Jennifer Estep 17 ~ Temps de lune de Céline Mancellon 18 ~ Requiem pour Sascha de Alice Scarling 19 ~ Georgina Kincaid de Richelle Mead (déjà tous lus pour cette saga) 20 ~ Mercy Thompson tome 5 de Patricia Briggs

 

 

Mon objectif est d'en lire 12/20.

J'en comptabilise déjà 1/20 étant donné que j'ai terminé la saga de Georgina Kincaid l'année dernière. Ceux qui sont en gras, sont ceux que je compte lire dans l'année.

C'est parti pour ce baby challenge.

Voir les commentaires

Soirée Sushis d'Agnès Abécassis

Soirée Sushis d'Agnès Abécassis

Résumé de l'éditeur:

Sushi (n.m.): spécialité japonaise à base de poisson presque vivant roulé dans du riz froid, peu calorique ( en tout cas moins qu'une pizza), apprécié des femmes souhaitant se donner bonne conscience.

Dédaigné des adolescents qui lui préfèrent n'importe quoi recouvert de fromage, le sushis est un plat raffiné qui prend toute sa saveur avec de la sauce solo...heu...soja.

Traditionnellement, on définit par "soirée sushi" la réunion de trois copines fraîchement célibataires, qui ont autant d'angoisses à propos de leurs ados et de potins sur leur ex à partager qu'il y a de graines de sésame sur un california maki. Et en plus, tout cela ne fait pas grossir. ( On l'a dit, ou pas?)

Mon avis:

J'avais déjà lu un roman de cette auteure que j'avais bien aimé. Ce livre court est très sympa à lire sans prise de tête pas besoin d'être concentrée. C'est un roman de détente et de plage.

On suit trois copines Rebecca qui est le personnage principal qui nous raconte sa vie actuelle entre ses deux ex-maris, ses enfants adolescents et son nouveau petit-ami. C'est une femme pas très stable côté sentimental. Elle n'arrive pas à se fixer avec un homme. Elle s'en sort assez bien dans sa vie professionnelle et dans son rôle de maman. Après, nous avons Séraphine et Hortense ses deux copines avec qui elle fait des soirées sushis qui dégénère la plupart du temps. Hortense est une esthéticienne qui a une aventure avec un homme marié. Mais celle-ci va se retrouver seule car Marcelino est incapable de quitter sa femme. Elle a un garçon adolescent. Les 3 copines vont se retrouver à fouiller dans la chambre de ce garçon car Hortense est inquiète de ne pas voir rentrer son fils. C'est une maman un peu étouffante d'après moi qui n'hésite pas à lire les sms dans le téléphone de son fils et qui a besoin de savoir ce qu'il fait chaque minute. Les 3 copines qui ont un petit coup dans le nez ne vont pas hésiter à lire son carnet secret. Et pour terminer nous avons Séraphine, une astrologue qui publie des livres à succès qui ont des noms assez cocasses en jeu de mots. Celle-ci donnent des conseils sur l'amour alors que son mari la trompe et se retrouve même à la quitter pour une plus jeune qu'elle.

J'ai beaucoup aimé partager quelques tranches de vie avec ses 3 célibataires qui noient leurs mésaventures amoureuses autour d'alcool et de sushis.

Ce livre vaut un 7,5/10 pour moi.

Voir les commentaires

Man de Kim Thúy

Man de Kim Thúy

Résumé de l'éditeur:

Orient-Occident, Saigon-Montréal. C'est le parcours de Mãn, une jeune femme que sa mère a voulu protéger en la mariant à un restaurateur vietnamien exilé au Québec. Mãn a appris à grandir sans rêver, à vivre transparente. Mais en cuisine, lorsqu'elle réinterprète les recettes toutes simples de son enfance, les émotions se déploient. Un bouillon à la tomate rappelle les déchirements d'un peuple, un dessert rapproche deux cultures et l'art d'émincer le piment en dit long sur la séduction...

Dans un subtil balancement entre passé et présent, entre ici et là-bas, Kim Thúy dessine une mosaïque où se mêlent la mémoire, l'amour et l'enrichissement d'être ailleurs.

Mon avis:

C'est une magnifique découverte que j'ai fait avec ce livre qui mêle voyage des papilles et de l'esprit. Il se lit tellement facilement. C'est un livre rempli de poésie et un régal pour l'esprit.

J'ai beaucoup aimé dans les marges de chaque page où l'on retrouve un mot vietnamien et sa traduction en français. J'avoue que ce livre m'a rappelé les saveurs de mon voyage au Vietnam.

En plus, à la fin du livre, il y a quelques recettes vietnamiennes de plats abordés dans le livre et typique de ce pays. On apprend certaines coutumes de ce pays. On peut remarquer que quand on est exilé loin de son pays, on essaye toujours de s'en rappeler les saveurs à travers un restaurant. On voyage entre le Vietnam, Montréal et même Paris. Mãn est une jeune femme que l'on suit à travers son histoire qui se retrouve mariée à un homme qu'elle connaît à peine. Mais elle accepte son sort, il n'a aucun sentiment pour cet homme-là. Et un jour, elle va rencontrer Paul qui va lui faire découvrir ce qu'est l'amour avec un grand A. Il va s'instaurer entre eux une magnifique relation de partage à distance et même de la passion lorsqu'ils vont se retrouver. Ils ne cèdent pas tout de suite à l'adultère car ils ont chacun une famille respective. Mais un jour Mãn devra faire un choix. je préfère ne pas en dire plus.

Préparez vos papilles qui saliveront au fil des pages de cet ouvrage.

Une histoire magnifique à découvrir absolument.

Ce livre vaut un excellent 9,5/10.

Voir les commentaires

Les mondes d'Ewilan, tome 3: Les tentacules du mal de Pierre Bottero

Les mondes d'Ewilan, tome 3: Les tentacules du mal de Pierre Bottero

Synopsis de Livraddict:

"Un frisson d'angoisse parcourut le dos d'Ewilan.
-L'Appel Final mérite des jeux extraordinaires, peuple de Valingaï, pourquivit Baaldoub. Je t'ai donc concocté un programme éblouissant, un programme sanglant, un programme à ta mesure!"

Mon avis:

Nous avons continué le dernier tome de cette trilogie en lecture commune, un peu décalée pour ce troisième tome.

Ce dernier tome est dans la lignée des deux autres, rebondissements et aventures se rejoignent pour finir cette saga. On devine que comme c'est la fin des aventures d'Ewilan, ils auront enfin réglé le sort de leur ennemie Eléa et qu'Ewilan trouvera le moyen de régler le sort de cette méduse qui occupe le monde de l'imagination.

Bon, je ne veux pas trop en dire sinon ça peut gâcher le plaisir de lire ce dernier tome. On visite une nouvelle cité celle de Valingaï. On va enfin apprendre le rôle de ce petit garçon Illian pour lequel Ewilan s'est éprise d'affection. Il a un rôle majeur. On va également apprendre qu'il est l'élément principal d'une prophétie liée à la méduse maléfique. Par contre, Ewilan va être confrontée à des prêtres qui ont un pouvoir de volonté immense mais qui vont être surpris de trouver une adversaire à leur taille. Ewilan va enfin balayer ses hésitations côté sentimentale. Et les couples des aventuriers vont se consolider.

On lit avec plaisir cette dernière aventure et quête d'Ewilan. Dommage que ça se termine!

J'ai hâte de découvrir la trilogie d'Ellana, un personnage que j'ai adoré et que j'ai envie de mieux connaître.

Ce livre vaut pour moi un 9/10.

Voici l'avis d'unchocolatdansmonroman sur cette trilogie:

Voir les commentaires

Challenge ABC Romance 2015

Challenge ABC Romance 2015

Je n'ai pas pu résister à m'inscrire à ce challenge ABC Romance 2015 proposé par La ptite tortue sur Livraddict. Etant donné le nombre de roman dans ma PAL appartenant à cette catégorie. Par contre, je m'inscris pour un baby challenge c'est-à-dire 13 livres dont je vais mettre la liste à la fin de ce billet. Et j'ai pris l'option B.

Pour ceux qui seraient intéressés, voilà les conditions rédigées par La ptite tortue que je vous mets ci-dessous:

Règlement du challenge :

Le principe du challenge est simple  lire 26 livres entre le 1er janvier et le 31 décembre 2015, en respectant le principe « une lettre, un auteur ».  

Il faut donc choisir un auteur par lettre, en respectant une seule règle que le livre soit classé en romance et ses dérivés :

- Romance jeunesse
- Romance jeune adulte
- Romance historique
- Romance fantastique
-etc

Pour plus de facilité il sera possible de changer au cours de l'année, jusqu'à trois fois sa liste, pour un auteur. Par contre le changement de titre, ne compte pas comme un changement.
exemple pour la lettre S vous avez notez Danièle Steel et vous voulez changer pour Nicolas Spark. Cela fait un changement.

A l'inverse si vous aviez noté que vous vouliez lire Le Cadeau de Danièle Steel et que finalement vous préférez lire Hôtel Vendôme cela ne compte pas comme un changement et vous pouvez changer autant de fois que vous le voulez de titre.


De plus toujours dans un soucis de facilité 3 tricheries sont admises Par tricherie, j'entends l'utilisation de la première lettre du titre du livre ou la première lettre du prénom de l'auteur (au lieu de la première lettre du nom de famille de l'auteur) 

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 31 janvier 2015. Le challenge commencera le 1er janvier 2015 et se terminera le 31 décembre 2015.

Votre inscription sera validée une fois que vous m'aurez donné la liste complète.  Et votre lecture comptabilisé soit avec une chronique soit, en donnant votre avis en quelques lignes sur ce topic.

Enfin parce qu'on a pas tous envie de lire 26 livres de romance en une année, vous avez également la possibilité, du demi-challenge soit 13 livres, avec les lettres de votre choix, mais pour corser le tout, sans tricherie, ni de possibilité de modifier sa liste en cours d'année.

De plus vous pouvez cumuler les titres avec d'autres challenge à raison de 10 pour la version complète et 3 pour le demi.

Et comme je trouve l'idée des récompenses sympas :

A la fin du challenge, une médaille est décernée aux participants ayant atteint un certain degré d'avancement dans le challenge :

- Médaille d'or : 26/26

- Médaille d'argent : 21/26

- Médaille de bronze : 16/26

- Médaille de chocolat : 9/20


Les options :

A la demande générale, le règlement à légèrement changé, vous avez désormais 3 options dans lesquelles vous inscrire.

l'option A : comme aléatoire, c'est l'option libre, sans liste préétablie, attention toute fois de ne pas oublier de lettre. Avec la possibilité de 3 tricheries pour les lettres difficiles.

l'option B : comme Baby le principe est le même que pour l'option C (classique) une liste de départ à respecter avec la possibilité de 3 changements en cours d'année. 

l'option C : comme Classique 26 lettres, trois tricheries et la possibilité de changer 3 titres dans l'année.

 

Voici ma liste pour mon inscription:

- Secondes Noces de Carrie Adams

- Ce crétin de prince charmant d' Agathe Colombier Hochberg

- Les amants égarés de Victoria Dahl

- La dame et le poète de Maeve Haran

- 50 nuances plus sombres d' E.L. James

- Petites douceurs de Donna Kauffman

- Un scandale au sydney Hospital de Marion Lennox

- Le Highlander, tome 1: Captive du Highlander de Julianne MacLean

- Quatre enterrements et un mariage de Mathieu Noli

- Deux maris sinon rien d'Adèle Parks

- Ce soir et à jamais de Nora Roberts

- Paul et Virginie de Bernardin de St Pierre

- Jardins secrets Helen Warner

 

Voir les commentaires