Synopsis Livraddict:
Adieu froufrous, adieu dentelles.
La lingerie, c'est fini. Stéphanie Plum, trente ans, n'a plus de boulot. Sa télé est au clou, son frigo est vide et elle se désespère. Heureusement, il y a son cousin Vinnie ! Il dirige une agence de cautionnement et cherche un chasseur de primes... Elle décroche le job et se retrouve sur les traces de Joe Morelli, un flic accusé de meurtre. Un malin, un dur, un séducteur... D'ailleurs, ce ne serait pas le même Joe Morelli qui l'a séduite et abandonnée lorsqu'elle avait seize ans ? Une raison de plus pour le retrouver ! " Stépahnie Plum a de l'humour, de la spontanéité, du bagou, de la rancune.
Du charme, quoi !
Mon avis:
J'avais déjà vu le film et c'est après que j'ai découvert que c'était tiré d'un livre. J'ai beaucoup aimé le film qui m'avait bien fait rire.
Je me suis autant régalée avec le roman de Janet Evanovich. Il y a évidemment des différences entre le film et le livre mais le fil conducteur et le même. La plume de l'auteure est plein d'humour et l'on passe un agréable moment avec ce livre. J'aime beaucoup le personnage de Stéphanie, son caractère, son flair. Mais également son look décalé par rapport à la profession chasseuse de prime. Celle-ci n'est pas du tout taillé pour l'emploi. Le personnage de Joe Morelli peut être énervant par moment mais c'est ça qui fait tout son charme. J'aime la relation qui relie ses deux personnages depuis l'enfance. Une relation ambigue depuis toujours entre ces deux-là. C'est ça qui fait tout le piquant du livre. Stéphanie a quand même le don pour se mettre dans des situations loufoques voires dangereuses. Mais heureusement que Joe Morelli n'est pas loin la plupart du temps car il lui a sauvé les fesses plus d'une fois. C'est vrai qu'elle en revanche est assez doué pour semer les cadavres derrière elle à cause de sa curiosité pour coincer Morelli pour avoir la grosse prime qui mettrait du beurre dans les épinards. En tout cas, c'est une battante qui a le don de faire sortir de ces gonds Morelli mais lui de son côté est aussi doué pour qu'elle soit dans le même état.
Un très bon premier volet de saga. Je suis curieuse de lire les prochains tomes qui se trouvent dans ma PAL.
Ce livre vaut pour moi un 9/10.
Je comptabilise 1 point pour le challenge des sagas grâce à ce premier tome de saga.