Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Swap à la découverte de nos régions

Je participe encore à un autre swap sur Livraddict organisé par Elora. Le principe, c'est de faire découvrir la région où l'on habite. L'idée est super sympa et j'adore mon île. C'est un grand plaisir de pouvoir la faire découvrir à quelqu'un qui ne connaît pas du tout La Réunion.

Voici les règles:

Pour ce swap, le colis devra contenir :
- 1 livre concernant la ville/département/région d'où vous venez ou que vous voulez faire découvrir
- 1 gourmandise (gâteau, bonbon, boisson...) originaire du lieu choisi
- 2 cartes postales (ou marques-pages ou encore un mélange des 2)toujours en lien avec le sujet
- 1 surprise en rapport avec les goûts de votre swappé.

Pour le planning, je vous propose :
- Retour des questionnaires avant le 24 Décembre 2010.
- 3 Janvier 2010: vous recevrez les questionnaires de votre swappé
- Envoi des colis entre le 5 Février & le 12 Février 2011
- [b]20 Février : publication des billets sur les blogs.

 

Ce swap se déroule en chaîne donc on ne connaît pas qui nous envoie le colis mais par contre bientôt on connaîtra le nom de notre swapé.

J'ai déjà quelques idées pour ce swap mais chute! Il faut garder la surprise.

Voir les commentaires

Réception du colis swap MP

J'ai reçu aujourd'hui mon colis envoyé par Mycoton.

Il y avait une carte postale, 3 MP faits-mains, 3 MP publicitaires et 3 MP achatés. Je remercie Mycoton pour ces jolies MP, les faits-mains sont magnifiques.

Voilà une vue d'ensemble:

P1040390

Les 3 MP faits-mains:P1040391

Les 3 MP publicitaires:P1040392

Et pour finir les 3 MP achetés:P1040393

Je suis heureuse d'avoir participé à ce swap et je remercie encore Mylène. Ce premier swap est une réussite, je pense que je vais devenir une addict des swaps. Je remercie également l'organisatrice de ce swap Galleane.

N'hésitez pas à vous inscrire.

Voir les commentaires

Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer

link

Pour diminuer ma PAL (pile à lire), je me suis inscrite à une lecture commune qui se termine le 10 janvier 2011. Elle est organisée par Gerry29.

Quatrième de couverture:

La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Melanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-il la sauver?

Mon avis:

J'ai eu beaucoup de mal au début. L'histoire est assez longue à se mettre en place.

Le titre du livre résume bien l'histoire des âmes qui ne peuvent vivre sans un hôte lorsqu'elles ne sont pas sur leur planète d'origine. Elles ne font rien de travers et ont une vie bien rangée limite ennuyeuse.

On est bien loin des Twilight que Stephenie Meyer a écrit au paravent. On retrouve quand même une histoire d'amour où l'âme Vagabonde se retrouve déchirer entre deux hommes Jared et Ian.

On s'attache autant à Melanie qu'à Vagabonde. Vagabonde découvre les émotions à travers le corps de Melanie et se lie d'amitié avec son hôte. Pas facile d'avoir ses propres émotions, quand quelqu'un d'autre influence par ses souvenirs et ses propres pensées. Mais Vagabonde transmet à Melanie son calme et sa sagesse. Heureusement, l'auteur nous aide un peu dans les monologues entre Melanie et Vagabonde car il y a deux polices différentes. On voyage à travers les récits des autres planètes que Vagabonde a pu habiter à  travers ces différents hôtes.

Dans l'ensemble, c'est une très jolie histoire à découvrir pleine de compassion et d'amour. On se laisse prendre petit à petit. Il ne faut pas se décourager par le début de ce roman, la persévérance paye.

 Je lui attribue une note de 7/10.

Voilà les liens pour voir les autres avis des participants à cette lecture commune:

liliebook link, Gerry29 link, Setsuka link, Heclea link, Petitepom link, Pando' link,Sakina link, Aragorn,Lily, Mystix, Avalon, Scor13.
 

Voir les commentaires

Tag de Noël

Et me voilà taguée pour la deuxième fois.

Cette fois, c'est Sofiaportos qui me tague.

Le but de celui-ci: Trouvez cinq livres à offrir à cinq personnes.

Mon compagnon est un grand fan de Paulo Coelho donc j'ai pensé à lui offrir le dernier de celui-ci.

Voilà un livre sympa pour ma grand-mére, je suis sûr que ça lui plaira.

Pour une amie, ce sera le deuxième tome de Millénium. Quand elle aura fini, je profiterai pour lui empreinter.

Pour mon frère Cédric, ce sera un Stephen Kingcar il est fan de cet auteur.

 Et pour finir pour une amie proche, ce sera la confrérie de la dague noir.

  A mon tour, je tague Didi, Adora, Louve,  Cathy, Sookies, Mimipouss et  Zoey. Si vous n'avez pas encore été taguée.

Je pense que ça fera plaisir. Et joyeuses fêtes à tous!

Voir les commentaires

Suite bis Swap Marque-page

J'ai envoyé mes MP vendredi dernier à Mycoton et ça y est elle a reçue mes MP.

J'attends avec beaucoup d'impatience mon colis que My m'a envoyé la semaine dernière.

Voici le lien link pour aller voir les MP que j'ai envoyé.

Voir les commentaires

Swap Twilight

 

 

Eh oui! Encore un swap mais il était vraiment trop tentant.

C'est Slay qui a eu cette bonne idée sur Livraddict. Je n'ai pas pu résister.

Voilà les règles:

Le contenu du colis sera d'au moins:
- 1 ou 2 livres
- 1 surprise
- 1 gourmandise
- 1 marque page
- 1 carte

Le tout portant sur Twilight évidemment.
Pour les livres, il existe beaucoup de dérivés comme les carnets de tournage, la bd, etc... Mais ils peuvent aussi porter sur un thème plus général des vampires, des loups garous, etc...

Ce swap n'est pas ouvert aux fans purs et durs mais aussi à ceux qui ont toujours hésité et qui finalement aimerait découvrir l'univers de Stephenie Meyer.

Pour les dates, vous avez jusqu'au 31 mars 2011 pour vous inscrire.
Vous aurez donc du 1er au 23 avril pour préparer vos colis, et les envois se feront du 23 au 30!
Les envois se feront en chaîne.

Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure du déroulement des évènements.

Voir les commentaires

All i want for christmas

 

 

J'ai été taguée par Zoey et Didi sur leur blog respectif. La question est: qu'est-ce que je souhaiterai pour Noël?

C'est quand même la super question qu'on se pose quand l'on doit faire des cadeaux. Je suis une fan de Noël depuis que je suis toute petite. C'est une de mes périodes préférées mais depuis que je vis sous les tropiques, c'est difficile de faire Noël avec  plus de 30°C. Mais bon, ça ne m'empêche pas de faire mon sapin et de le fêter dignement.

Revenons à notre sujet.

1) En premier, ce serait des livres mais j'en ai tellement acheté que mon ami ne veut plus m'en offrir cette année. J'aimerai bien les tomes 2 et 3 de Millénium.

2) Un DVD disney, je suis une grande fan des disney. Un de plus dans ma collection.

3) Pourquoi pas des boucles d'oreilles fantaisie. J'adore ça dans mon métier, ce sont presque les seuls bijoux que je peux porter.

4) Un voyage pour l'année prochaine: en Afrique du Sud ou en Thaïlande. Mais il ne faut pas rêver!

5) Que pourrais-je souhaiter de plus: une bonne santé pour tous mes prches pour l'année suivante et que tout se passe bien pour mon mariage.

Bon à mon tour, il faut que je tague quelques personnes donc ce sera Louve, Adora, Lady K, Cathy. Seulement si vous n'avez pas été taguée au paravant.

Joyeux Noël à tous.

Voir les commentaires

Les bonnes manières: L'art du chic selon Lady Cartland de Barbara Cartland

 

 

J'ai pu découvrir ce livre grâce à un partenariat entre les éditions J'ai Lu et Livraddict. Je tiens à remercier les éditions J'ai Lu de m'avoir offert ce livre.

Quatrième de couverture:

Le chic rétro, l'élégance glamour ne sont rien sans les bonnes manières. Comment éviter les faux pas, la gaffe honteuse et, surtout, l'abominable faute de goût? Ce guide est à l'image de la plus incomprise et la plus célèbre, la plus traditionnelle et la plus impertinente, la plus délicieusement rétro et la plus moderne Lady des années soixante: So british!

Mon Avis:

L'illustration du livre image bien ce que l'on retrouve dans ce livre. Il est bien loin de ce qu'écrit habituellement Barbara Cartland. Par contre, on retrouve les manières décrites dans ses héroïnes, des livres romantiques qu'elle écrit.

Il réunit toutes les conduites à tenir dans différentes circonstances. Voilà quelques topics:  Au sein du foyer, le regard des autres, les invitations, comment recevoir, en voyage, en amour, le mariage, deuils, au bureau etc...

Ce livre m'a un peu rappelé le livre Rebelles d'Anna Godbersen où l'on trouve avant chaque chapitre une conduite à tenir pour une jeune fille du XIXème siècle.

En lisant ce livre, je me suis bien amusée. Il est écrit avec légèreté et n'est pas ennuyant ni rébarbatif, loin de là. Je pense qu'il faut le lire en comparant les deux époques. On se retrouve plonger dans les années soixantes, une époque pas si lointaine que ça. Mais on peut constater que c'est bien loin de notre socièté moderne. Surtout l'image de la femme se pliant en quatre pour contenter son mari. L'image est proche du personnage de Bree dans la série Desperate Housewives.

Je me marie prochainement et j'ai pu constater que tout a bien changé. Maintenant on ne compte pas forcément sur la famille afin de financer son mariage. Même si dans certaines familles subsistent encore quelques traditions se rapprochant des règles de savoir-vivre.

En bref, grâce à ce livre, on ne peut être qu'irréprochable plus particulièrement dans la socièté anglaise. Les origines de l'auteur étant bien ancré.C'est un régal du début à la fin.

Voir les commentaires

Le cycle du Trillium, tome 1: Les trois amazones de Marion Zimmer Bradley, Julian May et Andre Norton

 

Je remercie la Team de Livraddict et les éditions Livre de poche de m'avoir fait découvrir ce livre. Merci aux éditions Livre de poche pour ce partenariat.

 

Résumé de l'éditeur:

 

Au royaume du Ruwenda, trois filles naquirent en une seule nuit aux souverains. Durant de nombreuses années, la paix régna sur le pays, puis les princesses eurent dix-sept ans...

Et brusquement, tout bascule dans l'horreur. Le maître des Ténèbres envoie ses guerriers conquérir le royaume: grâce aux pouvoirs occultes du sorcier Orogastus et à la cruauté des assaillants, la résistance est balayée en quelques heures. Le roi et la reine périssent; les trois princesses, la spirituelle Haramis, l'intrépide Kadiya et la douce Anigel deviennent des fugitives. Leur seul espoir réside en la Dame Blanche, magicienne protectrice du royaume, et en de mystérieux talismans...

 

Mon avis:

 

J'adore l'illustration de la couverture. Elle représente très bien les héroïnes de ce roman. Ce que j'ai trouvé très sympa, le titre Les trois amazones superposé et écrit en deux polices différentes.

Au niveau de l'écriture, c'est un livre qui se lit facilement à condition de se plonger complétement dans cet univers fantastique.

Ce que je trouve dommage, c'est d'avoir pris le Ruwenda et le Var comme lieux. Ce sont des endroits connus, je pense que les auteurs auraient pu avoir plus d'imagination sur ce point. Surtout qu'il y a de nombreux peuples différents tels que les Glismaks ou les Wyvilos, par exemple. Il manque une carte pour illustrer les différentes contrées.

Au niveau de l'histoire, les princesses ont chacunes un caractère bien différent. On a envie de protéger Anigel, fragile et petite dernière des triplés. Elle se transforme en une femme courageuse et pleine de sagesse. Il y a Kadiya, pleine de courage et de passion qui va apprendre à se tempérer. Et Haramis, l'ainé des triplés, qui a soif de connaissances mais jusqu' où ira-t-elle pour la satisfaire. Elles sont toutes les trois attachantes à leur manières. Chacun peut se reconnaître dans l'une des trois princesses.

Une histoire fantastique où l'on arrive bien à suivre chacune des héroïnes dans leur quête respective de leur talisman. Le lecteur se retrouve plonger dans l'univers du Bourbier avec tous ces peuples si différents avec leurs noms compliqués.Par contre, la fleur noir au trois pétales appelée trillium est magnifique et rare. Elle guidera les princesses séparées après la conquête de leur pays le Ruwenda, tout au long de leur aventure trépidante.   

A la fin de ce tome, on peut découvrir un extrait du tome 3 du cycle du Trillium. Et oui! C'est encore une saga en 5 tomes.

Voilà dans l'ordre les tomes suivants:

- Le talisman écarlate (tome 2)

- La fleur d'or (tome 3)

- La dame blanche (tome 4)

- La guilde de l'étoile (tome 5).

Je suis contente d'avoir eu la chance de découvrir ce roman.

Voir les commentaires

Challenge ABC Bit-lit/Fantasy 2011

 

 

 

 

Je participe à un nouveau challenge organisé par Ptitetrolle sur Livraddict.

Voilà le principe:

Vous choisissez 26 auteurs, un pour chaque lettre de l'alphabet, et un livre par auteur.
Vous devrez lire ces 26 livres durant l'année 2011.
Ici, le thème étant Fantasy/Bit-lit, vous devez choisir des livres qui entrent dans l'un de ces deux genres (et éventuellement un ou deux du genre SF si vous voulez).

Petit plus : une médaille (sur le modèle des Baby Challenges de Livraddict) sera attribuée à chaque participant à la fin du challenge (donc le 31/12/2011). Voici donc les trois médailles qui seront décernées, avec pour chacune un visuel style Fantasy et un visuel style Bit-Lit.

Certaines lettres étant difficiles, vous pouvez tricher en utilisant le première lettre du titre du livre (mais seulement si vous séchez vraiment !!!)

Médaille d'Or : 26 livres lus sur 26

Médaille d'Argent : 20 livres lus sur 26

Médaille de Bronze : 15 livres lus sur 26

 



Rien que pour ces jolies médailles, on a envie de participer.

Voilà ma liste de Livres:

- Armstrong Kelley Les femmes de l'autremonde tome 1: Morsure
- Briggs Patricia Mercy Thompson tome 1: L'appel de la lune
- Cast P.C. La maison de la nuit tome 1: Marquée
- Damnés tome 1 de Lauren Kate
- Eddings david la trilogie de joyaux tome 1
- Fitzpatrick Becca Hush, hush
- Garcia Gallego Laura deux cierges pour le diable
- Harris Charlaine La communauté du sud tome 3: Mortel corps à corps
- Ilona Andrews Kate Daniels tome 1: Morsure magique
- Jones Wynnes Diana La conspiration de Merlin
- King Stephen La ligne verte
- L'héritage tome 1 d'Eragon de Christopher Paolini
- Mead Richelle Cygne noir tome 1: Fille de l'orage
- Noël Alyson Eternels tome 1
- Oscar Pill tome 1 La révélation des Médicus d'Eli Anderson
- Pullman Philip A la croisée des mondes tome 1: Les royaumes du nord
- La Quête d'Ewilan tome 1 de Pierre Bottero
- Rardin Jennifer Jaz Parks tome 1: Jaz Parks s'en mord les doigts
- Smith L.J. Prémonitions
- Thomas Bernadette La terre jumelle tome 3: Le spirito
- Une aventure de Vicky Nelson tome 1: L'appel du sang de Huff Tanya
-  La Vestale d'Epona de P.C.Cast
- Ward J.R. La confrérie de la dague noire tome 1: L'amant ténébreux
- Xanth tome 1 Lunes pour caméléon d'Anthony Piers
- Yellowrock Jane Tueuse de vampires
- Zimmler Bradley Marion Les dames du lac tome 1.

Début du challenge bientôt!

Voir les commentaires

1 2 > >>