Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Innocenti de Eric Descamps

Innocenti de Eric Descamps

Résumé de l'éditeur:

Imaginez qu'un fléau aussi horrifique qu'Ebla sévisse en plein Paris. Imaginez qu'il choisisse ses victimes.

Paris, le 13 janvier 2013. Au cours de la manifestation contre le mariage pour tous, six femmes s'écroulent, et meurent dans les minutes qui suivent, saignées à blanc. Hantée par l'idée d'un attentat politique, la police mène une enquête dans la plus grande discrétion.

Rien ne relie les victimes les unes aux autres, si ce n'est que chacune est enceinte de son premier enfant.

Deux semaines plus tard, durant la manifestation en faveur du mariage pour tous, d'autres femmes meurent, laissant les enquêteurs sans la moindre piste.

Mon avis:

Je tiens tout d'abord à remercier la Team de Livraddict pour ce partenariat. Je tiens également à remercier l'auteur pour m'avoir offert cet exemplaire de son livre.

Pour moi, c'est une très belle découverte. J'ai adoré ce thriller palpitant qui m'a transporté. J'avais du mal à le poser quand je m'y replonger. L'intrigue est très bien ficelée. La surprise est totale à la fin. Et c'est ça que j'appelle un bon thriller. Quand on soupçonne certaines personnes et qu'on est complètement bluffée à la fin. C'est même un peu flippant car cela pourrait très bien arriver. Heureusement que je n'étais plus enceinte, sinon j'avoue que j'aurai pu psychoter.

J'avoue que je me suis attachée au personnage de Vincent. Un informaticien qui se retrouve en plein centre de l'intrigue. Il a vraiment pas de chance sa fiancée fait parti des victimes. Et finalement, il va se rendre compte qu'il ne la connaissait pas si bien que ça. Une relation construite sur du mensonge. Le sort s'acharne contre lui tout au long du roman. La police collabore avec lui jusqu'à ce qu'il est totalement formé un policier Bramans à l'utilisation du logiciel Crowdscan. Un logiciel qui permet d'utiliser toutes les images filmer par des caméras de surveillance et autres. Ce logiciel va être au centre du roman et va contribuer à les conduire sur différentes pistes sur tout ces meurtres.

Je ne veux pas trop en dévoiler. Mais c'est un livre que je conseille vraiment. Pour ceux qui aiment les thrillers trépidants, lisez-le!

Ce livre vaut pour moi, un excellent 9,5/10.

Voir les commentaires