Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

"50 petites douceurs pour prendre soin de toi"#29

Le conseil du jour me plait bien et est surtout adaptée à mon besoin du moment.

"Sors t'aérer"

Je le mets en application dès samedi soir car j'ai déjà prévu un petit resto avec une amie et sa famille. D'ailleurs, on va tester une première sortie au resto avec sa fille âgée de 2 ans. Ce sera une soirée test. Et moi, ça va me faire du bien de rire un peu sans prise de tête.

Une bonne soirée en perspective en vue!

Vivement samedi soir!

Après, j'ai aussi une journée shopping à programmer avec ma cousine qui est venue de métropole pour faire un stage à La Réunion.

Des bons petits projets!

Voir les commentaires

Tag de A à Z

Tag de A à Z

Il y a un petit moment, j'ai été taggée par Nahe pour me livrer en déclinant les 26 lettres de l'alphabet.

A. Argent car j'adore les bijoux en argent.

B. Bouquiniste. J'adore aller fouiner chez les bouquinistes. Quand je vais chez mes beaux-parents, il y a un village voisin rempli de bouquinistes, c'est Cuisery ( Je crois que ça s'écrit comme ça).

C. Cari poulet ou canard. Un bon plat de mon île que j'adore surtout quand il est fait au feu de bois, il n'y a rien de meilleur.

D. Dauphin, un animal que j'aime beaucoup également. J'avais beaucoup aimé un livre Un animal doué de raison qui en parle.

E. Envie. Et le premier mot qui me vient car j'en ai souvent. Heureusement que je ne cède pas à toutes mes envies sinon je serai à découvert tout le temps et j'aurai 15 kg de plus.

F. Fjord de Norvège, un endroit que j'aimerai découvrir un jour.

G. Gourmandise, c'est un de mes péché.

H. Hôpital. Mon lieu de travail. Je sais, il y a beaucoup de personnes qui détestent ça dont mon mari fait parti.

I. Infirmière. C'est mon métier!

J. Le journal de Bridget Jones, un livre que j'ai merci lire un jour car le film me fait toujours autant rire.

K. Kate Morton , un auteur que j'aime beaucoup. Les heures lointaines est un super livre de cet écrivain.

L. Le loup, mon animal préféré bien sûr!!!!!

M. Melon. Je déteste le melon. L'odeur m'écoeure!

N. Nora Roberts, un auteur que j'aime encore beaucoup lire de temps en temps.

O. Orangette. J'adore ça à noël. Celles de ma mère sont super bonnes!!!

P. Pâtisserie, une chose que j'aime bien faire pour me détendre.

Q. Queen Betsy, une saga que j'ai bientôt terminé. Ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'autres.

R. Rire. J'aime beaucoup rire.

S. Sarah pour princesse Sarah, un dessin animé que j'ai beaucoup aimé dans mon enfance.

T. Turquoise, l'une de mes couleurs préférés ainsi que la pierre montée en bijoux.

U. Un jour, un film que j'ai découvert récemment alors que le livre traîne dans ma PAL depuis un petit moment. Je l'ai vraiment adoré!!!!

V. Voyage. J'adore découvrir de nouveaux horizons.

W. WWF, j'aime beaucoup les produits qu'ils vendent pour leur association pour préserver les animaux.

X. Pour cette lettre, j'avoue que rien ne vient à l'esprit!

Y. Yoyo, c'est tout ce qui m'est venu à l'esprit car j'en ai vu récemment. J'y jouais quand j'étais petite.

Z. Zèbres que j'aimerai voir lors d'un safari en Afrique du sud.

Je propose ce tag à Unchocolatdansmonroman, Samlor, Solessor, Sofiaportos, Azariel87.

C'est une proposition, faites-le si vous en avez envie...

Voir les commentaires

"50 petites douceurs pour prendre soin de toi"#28

Je sais, je n'avais pas ouvert de rouleaux depuis très longtemps. Trop de choses en même temps et le manque de temps évidemment!

Aujourd'hui, j'en ai ouvert un. J'adore le conseil du jour. Il est en plein dans mes projets du moment.

"Préparer mes prochaines vacances."

C'est un moment que j'adore, choisir la destination, faire un itinéraire, choisir l'hébergement. C'est pour ça qu'on travaille, pour pouvoir partir en vacances et découvrir de nouveaux horizons, de nouvelles cultures, de nouvelles épices et de nouveaux plats.

L'excitation de partir en vacances, quel bonheur!

Pour l'instant, ma destination n'est pas encore choisie. Car il faut évaluer le budget que l'on veut y consacrer puis voir les choix qui s'offrent à nous.

J'avoue que très bientôt, j'ai une semaine de vacances qui va me permettre de mettre les prochaines sur pied.

Que du bonheur!

Les vacances permettent de prendre soin de soi pour se ressourcer!

Voir les commentaires

Queen Betsy, tome 11: Vampire et désaxée de Mary Janice Davidson

Queen Betsy, tome 11: Vampire et désaxée de Mary Janice Davidson

Résumé de l'éditeur:

Le bazar, c'est l'enfer!

C'est vraiment pas la joie depuis que Marc est mort...mais au moins ça devrait régler quelques problèmes dans le futur. L'avenir est tout de même loin d'être rose quand on a l'Antéchrist pour demi-soeur et que la mère de cette dernière s'appelle Satan, si vous voyez ce que je veux dire...

Entre Laura qui m'inquiète et le fait que l'avenir du monde repose sur mes épaules, je ne sais plus où donner de la tête! Sans compter que je dois aussi me débarrasser (enfin) de cette garce de Satan!

Mon avis:

Betsy! Je ne m'en lasse pas. C'est toujours aussi léger. Et que d'aventures!

On va enfin savoir dans ce tome, le mystère du Livre des morts. Et alors là, c'est une surprise totale. Je ne l'avais pas vu venir celle-là.

La relation entre Betsy et Sinclair va en partir un peu mais pas pour longtemps. Satan s'invite de plus en plus à l'improviste chez Betsy pour se délecter des réactions de Betsy. Car des rebondissements, on va en connaître dans ce tome-ci.

Betsy va devoir faire des choix pour changer son avenir désastreux. Et quelle décision radicale!

Je ne veux pas en révéler trop pour ne gâcher les surprises de ce tome.

J'aime toujours me plonger dans l'univers de Betsy. C'est toujours pleins de touches d'humour. Il se lit tout aussi vite que les autres tomes. c'est un livre idéal pour la plage sans prise de tête. Il sert à passer un moment de détente agréable.

Je me demande bien ce que nous réserve le prochain tome. Comment l'avenir de Betsy et de ses proches va t'il être affecté à cause de sa décision?

Ce livre, pour moi, vaut un 8/10.

Voir les commentaires

"50 petites douceurs pour prendre soin de toi"#27

Ça faisait un petit moment que je n'avais pu ouvrir un de mes petits rouleaux.

Aujourd'hui, le conseil est de " faire un apéro entre amis".

C'est vrai que c'est une très bonne idée. Malheureusement, en ce moment je n'ai pas trop le temps d'en faire un. Mais je vais y penser.

Ça permet de se détendre, de discuter tranquillement et d'être avec des personnes que l'on apprécie. Généralement, on s'amuse beaucoup pendant ces petites soirées. Et ça fait du bien!

Alors et vous? Qu'allez-vous faire?

Voir les commentaires

Morte, tome 1 d'Emmanuel Aublanc

Morte, tome 1 d'Emmanuel Aublanc

Synopsis:

Lise est une jeune fille de dix sept ans, dépressive et surtout tourmentée par ses problèmes familiaux qui vit en Caroline du Nord dans la petite ville de Mary Port. Lorsqu’elle rencontre David, elle le trouve mystérieux et se surprend à être attirée par lui. S’ensuit le jeu du chat et de la souris. Mais elle ne se doute pas un instant de la véritable nature de ce garçon. Un ange de la mort ne peut pas aimer les âmes qu’il doit emporter loin du monde des vivants. Pourtant cet amour va prendre naissance dès les premiers regards échangés. Au fil des mois la vérité va finir par éclater. Lise va découvrir la véritable histoire de cet homme âgé malgré les apparences de quatre vingt cinq ans, un G.I mort en combattant durant la seconde guerre mondiale.

La rencontre de ces deux âmes n’appartenant pas au même monde va bouleverser leur existence. Malgré son statut David ne va pas hésiter à la protéger de son monde envers et contre tous allant jusqu’à braver les régulateurs. Il va tout faire pour empêcher la mort de frapper sa bien-aimée. Malheureusement il ne pourra empêcher d’autres drames de se produire.

Lorsqu’il disparaît de la surface de la terre, condamné par les régulateurs à errer dans le monde des morts, Lise est bouleversée. Elle l’aime à mourir et n’ayant plus peur de ce monde, elle a déjà accepté l’idée de sa mort.

Mon avis:

Je remercie la Team de Livraddict de m'avoir choisi pour ce partenariat avec les éditions Valentina. Je remercie les éditions Valentina et l'auteure Emmanuelle Aublanc de m'avoir offert cet exemplaire version ebook.

Une belle découverte encore lors de ce partenariat. Je me suis laissée embarquer dans le train train quotidien de Lise, une adolescente avec un caractère pas toujours facile. Une adolescente pompom girl en rivalité avec Alyssa, la fille la plus populaire et belle du Lycée. Mais Lise ne se laissera pas faire et cette année, elle va traverser des phases difficiles mais elle va connaître l'amour. Sa vie n'est pas toujours facile. Elle n'a pas encore fait le deuil de son ancienne vie familiale. Et sa mère va avoir la vie difficile avec elle mais son père va avoir le droit aussi à son lot de déboires.

Heureusement, Lise a des amies fidèles Alice et Eva qui seront d'un grand soutien pour elle. Celles-ci ont un caractère bien plus facile.

J'ai été plusieurs fois émue dans les derniers chapitres mais je n'en dirai pas plus. Je vous en laisse la surprise.

L'écriture est fluide. On se laisse prendre par l'histoire d'amour entre David, notre ange de la mort et Lise. C'est un amour pur qui ne nous laisse pas indifférent. On découvre un autre monde avec les régulateurs qui sont inflexibles et qui vont laisser un choix plutôt difficile pour Lise. J'ai bien aimé le personnage de Lena, l'ange gardien qui essaye de tout faire pour mener à bien sa mission. Mais David et Lise ne lui facilite pas la vie.

J'ai adoré également la couverture du livre, qui est splendide.

Le petit bémol pour cette version ebook, c'est qu'il y a des fautes de frappe à quelques endroits. Par exemple, le mot "place" au lieu de "plage". Heureusement, elles ne sont pas nombreuses.

En tout cas, je ne m'attendais pas à cette fin. Je suis curieuse de lire le tome 2.

Ce livre mérite un bon 8/10.

Voir les commentaires