Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Anita Blake, tome 5: Le squelette sanglant de Laurell K.Hamilton

Couverture Anita Blake, tome 05 : Le squelette sanglant

Résumé de l'éditeur:

Bert, mon boss, a encore eu une de ces idées de tarés dont il a le secret : relever tout un cimetière de morts très anciens qui ne demandaient rien à personne. D'accord, c'est probablement un gros contrat qui devrait arranger la comptabilité de la boîte et pour une réanimatrice comme moi, il faut bien reconnaître que c'est plutôt valorisant. Bref, je vais sur place, où mon intervention est censée régler un conflit entre un promoteur et une vieille famille locale. À peine arrivée, je découvre qu'un tueur en série, nécrophile, nécrophage ou je ne sais quoi fait des ravages dans le coin. Sûrement un de mes vieux copains. Il y a des moments où l'on aurait envie de changer d'air!

Mon avis:

J'ai commencé cette saga l'année dernière et depuis je n'ai pas remis le nez dedans. Je n'ai pas hésité à m'inscrire à cette lecture commune organisée par Sookies sur Livraddict.

J'avoue que quand j'ai commencé ce livre, j'ai eu l'impression de l'avoir déjà lu. Du coup, je suis aller vérifier dans ma liste de livre. Mais non, ce n'était pas le cas. Mais cette impression est restée présente durant les premiers chapitres. Mise à part ça, je me suis replongée dans l'univers d'Anita. Comme d'habitude, Anita se retrouve au milieu d'affaires étranges avec des meurtres assez violents. On se retrouve avec un vampire pédophile et qui tue sans relâche avec une épée ce qui n'est pas habituelle. Dans ce tome, il ya des scènes assez choquantes notamment la scène entre le loup-garou et les deux vampires qui se métamorphosent. J'ai trouvé ça répugnant, l'auteur est allé loin. Cette fois, l'histoire se passe dans la région des monts Ozarks.

Sinon, l'histoire d'amour d'Anita avec Richard n'est pas du tout central. Et l'on découvre Jean-Claude sous un autre jour. Anita a du mal à résister à Jean-Claude. Celui-ci met tout en oeuvre pour faire craquer la nécromancienne. Anita se retrouve à faire des choix dans l'urgence. Anita a emmené Larry pour son apprentissage mais le pauvre va voir des cadavres, se battre pour sa survie. Et oui, quand on est avec Anita nos jours sont souvent comptés. Mais tout le monde survie même si ce n'est pas gagné d'avance. Anita va être confrontée à des pouvoirs et à des souvenirs qui vont la destabiliser.

Le titre du livre est bien trouvé car le squelette sanglant est central. C'est le nom d'un établissement qui franchement vu la description ne donne pas envie d'y mettre un pied. Mais bon, la magie peut nous le montrer autrement. Anita se retrouve loin de chez elle, à cause de son boss Bert pour relever des morts afin de savoir à qui appartient un terrain. Puis elle se retrouve seul à devoir intervenir dans cette affaire de meurtres car c'est la seule sur place. Par contre, elle se retrouve confronter au septicisme de l'agent menant l'enquête. Cet agent pense qu'Anita aime être sous les projecteurs des journalistes et aime la gloire. Elle se fourre le doigt dans l'oeil.

Enfin dans l'ensemble, je me suis laissée embarquer avec Anita. Ce livre se lit très facilement. Le bémol sera pour l'impression de déjà vu et la facilité de l'élimination du squelette sanglant. Pour moi, c'était quand même un bon tome dans l'ensemble.

Pour moi, il récolte un 7,5/10.

Les autres participants: Sookies, Sharon, Nane42, Naminé, Chtitepuce, Yumiko, Mabiblio, Kllouche, Dex.

Voir les commentaires

Vert Emeraude de Kerstin Gier

Couverture Vert Émeraude

Résumé de l'éditeur:

Elle est le Rubis, la douzième, l'ultime voyageuse.

Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé.

 

Un secret qui remonte à la nuit des temps.

Mon avis:

J'ai commencé cette trilogie en lecture commune donc il est normal que je la termine en lecture commune.

J'ai participé à la lecture commune organisée par Tousleslivres sur Livraddict.

Pour ce troisième volume, je me suis un peu ennuyée au début. J'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire. Ceratins rebondissements étaient déjà prévisibles lors de la lecture des précédents tomes. Par contre, j'ai eu quand même quelques surprises heureusement.

L'histoire d'amour entre Gidéon et Gwendolyn n'est pas un long fleuve tranquille. Heureusement que Leslie, l'amie de Gwendolyn, est là pour aider notre héroïne. C'est elle qui fait le plus de recherches ainsi que les liens.

J'ai bien apprécié les rencontres entre Gwendolyn et son grand-père Lucas. D'ailleurs, il joue un grand rôle dans la compréhension du complot. Il va leur livrer des informations capitales à travers les différentes énigmes. La cousine de Gwendolyn, Charlotte est très maligne mais pas assez pour arriver à démasquer Gwendolyn. J'ai adoré le démon Guimérius, toujours là soit pour soutenir Gwendolyn, soit pour la petite d'humour.

J'ai adoré les costumes des différentes époques. Mme Rossini est une couturière passionnée qui a des doigts de fées.

Je reste, cependant, sur un avis un peu mitigé sur ce dernier tome. Une trilogie jeunesse sympa dans l'ensemble. Par contre, le titre de ce dernier tome est un mystère par rapport à l'histoire, sauf une soirée costumée sur le thème vert. Et l'illustration de la couverture est toujours magnifique.

Un livre qui vaut un 6/10 pour moi.

Les autres participants à la lecture commune:Tousleslivres, soevangeline, juju-x4, (Iani), (reveline).     

Voir les commentaires

Le chuchoteur de Donato Carrisi

Couverture Le Chuchoteur

Résumé de l'éditeur:

Cinq petites filles ont disparu.
Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière.
Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.

Depuis qu'ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d'agents spéciaux ont l'impression d'être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d'un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d'appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d'enlèvement. Dans le huis clos d'un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs.
Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure...

Mon avis:

J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune sur Livraddict organisée par Lyla59. J'adore lire un bon thriller. Je suis râvie d'avoir découvert celui-là. Je l'ai dévoré du début jusqu'à la fin. Il est très prenant et très bien écrit. On suit le personnage de Mila Vasquez, qui a ses côtés obscures et attachants. On va de rebondissements en surprises. Par contre, les âmes sensibles doivent s'abstenir de lire ce livre. Car on est totalement immergé dans l'enquête et l'on suit des scènes de plus en plus macabres. Quand on sait que ceux sont des scènes tirées de faits réels, ça fait peur.

L'écriture de l'auteur est fluide. On voit qu'il y a eu des recherches pour que ce livre soit le plus réel possible. Je trouve que le titre du livre est très bien trouvé mais on ne le sait qu'à la fin pourquoi ce titre a été choisi. Par contre, la couverture fait un peu peur, l'image de ce regard perdu nous met dans l'ambiance du livre.

Je pense que c'est un thriller à découvrir absolument car l'intrigue se tient jusqu'au bout.

On s'attend peut-être à une suite.

Ce livre, pour moi vaut un bon 9,5/10.

Les autres participants à cette lecture commune:

 - Lyla59
- Mimigogotte
- (Babynoux)
- (Stelphique)
-  Furby71
- (Salsera15)
- Sylly
- (Isallysun)
- Petitepom
- Midnight-sun
- Céline031

- Liniebookaddict
- Islemme.    

 

Voir les commentaires

Swap Girly

Je n'ai pas pu résister quand j'ai vu le thème de ce swap organisé par bookoverdose sur Livraddict. Un swap spécial girly avec des livres chick-lit. Un swap que pour nous qui aimont nous pomponner et assortir les accessoires à nos tenus ainsi que notre maquillage.

Alors j'ai eu la joie de le faire en binôme avec Brooklyn. Et j'ai été pourrie, gâtée. C'était un magnifique swap. Je remercie énormément Brooklyn et bookoverdose pour ce merveilleux swap.

Bon, venons-en au vif du sujet!

Le colis devait contenir:

2 livres sur le thème "girly"
1 livre au choix venant de la WISH-LIST de votre binôme.
3 marques page, 1 carte postale, lettre
2 surprises en rapport avec le thème
minimum 2 gourmandises
1 surprise faite mains
1 boisson (au choix en fonction des gouts de votre binôme).

Mon colis a voyagé et a connu un petit contre-temps où il a séjourné un petit temps à la douane. Je pense que sa couleur girly lui a valu ce petit séjour. Mais ils l'ont libéré assez rapidement après que je leur ai expliqué ce qu'était un swap.

Oui, oui les photos arrivent!!!

IMG_0019.JPG

IMG_0020.JPG

J'ai adoré les citations des différents auteurs sur la lecture. Voilà les livres en image:

 IMG_0026.JPG

 - Cinquième avenue de Candace Bushnell

 - Envies de fraises de Jennifer Weiner

 -Un double volume comprenant: Ce crétin de prince charmant et Mes amies, mes amours, mais encore? d' Agathe Colombier Hochberg.

Les marques-pages gourmands que j'adore. Je suis très gourmandes!!! Et la carte est magnifique avec un petit mot de Brooklyn et un autre marque-page.

IMG_0024.JPG--2-.JPG

 IMG_0027.JPG

La surprise fait-main: un cupcake en plâtre trop mignon déjà sur une de mes étagères. N'est-il pas appétissant!

 IMG_0022.JPG--2-.JPG

Un livre de recette sur les cupcakes et les muffins. J'adore faire de la patisserie et sur tout les cupcakes et les muffins. Il y a pleins de recettes qui m'attirent et qui m'ont mis l'eau à la bouche.

 IMG_0025.JPG

Les gourmandises et ma boisson préférée autant vous dire que Brooklyn a mis le paquet!

 IMG_0021.JPG--2-.JPG

Et les surprises girly!!!

 IMG_0028.JPG--2-.JPG

Des boucles d'oreilles magnifiques qui viennent de chez Claire's un de mes magasins préférés où je fais toujours un saut quand je rentre en métropole.

Un lait de corps de chez Sephora qui sent bon et un vernis à ongle qui est déjà sur mes doigts pieds.

Un énorme merci Brooklyn!

C'est quand tu veux pour un autre swap!!!!

Voilà ce que Brooklyn a reçu link.

 

 

 

 

Voir les commentaires

Queen Betsy, tome 4: Vampire et Irrécupérable de MaryJanice Davidson

Couverture Queen Betsy, tome 4 : Vampire et Irrécupérable

Résumé de l'éditeur:

C'est vrai, je ne rate jamais une occasion de faire du shopping, mais cette fois, j'ai une bonne raison: je me marie! Qui est l'heureux élu? Le superbe Eric Sinclair bien sûr! Alors pas question que des histoires morbides gâchent la fête. Je l'aurai mon mariage de reine...des vampires! Malheureusement, des fantômes me harcèlent pour que je leur rende justice. C'est vraiment pas le moment. Et voilà qu'un tueur en série se balade dans la nature. Il a tendance à choisir des victimes grandes et blondes... comme moi, quoi! Espérons que mon enterrement de vie de jeune fille n'en devienne pas un vrai...

Mon avis:

Eh, oui! Je m'accroche à cette saga qui est super sympa pour passer de très bon moment. Ce quatrième volume ne m'a pas déçu. Betsy est toujours aussi farfelue et va un peu ébranler les lois vampiriques. Elle est en plein préparatifs de mariage. Celui-ci est sans arrêt repoussé par l'heureux élu. Mais cette fois, Betsy ne cédera pas ça se passera en novembre. Celle-ci essaye d'intéresser Eric à leur mariage mais lui en a décidé autrement. Mais Betsy n'a pas dit son dernier mot. Il va y avoir des rebondissements, des disputes et Betsy va enfin dire à Eric qu'elle entend ses pensées pendant qu'ils font l'amour. cet aveu va perturber grandement leur relation.

C'est sans compter le tueur des parking, un tueur en série qui s'en prend qu'au grande blonde. Betsy va être solliciter par un fantôme afin de le neutraliser. Sa soeur Laura va s'en mêler mais la jeune femme douce, laisse présager une tournure de situation très bientôt. Jessica va se trouver un petit ami et Eric l'encourage dans ce sens. Il va même jusqu'à lui donner des conseils. Betsy n'est pas du tout pour, serait-elle jalouse?

Son demi-frère est enfin né et c'est Betsy la seule à pouvoir le calmer. Du coup, sa belle-mère l'embauche comme baby sitter le soir pour garder son fils. Et Betsy est tombée sous le charme de bébé Jon, ça lui permet de vivre une maternité par procuration. Car elle a pris conscience qu'elle ne sera jamais maman.

Je n'ai qu'une hâte, c'est de connaître la suite. Milady nous donne un avant goût du tome 5 avec le premier chapitre.

En tout, c'est une saga à lire absolument pour passer un bon moment.

Pour moi, un livre qui vaut un 8,5/10.

Voir les commentaires