Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Club de recettes par correspondances: carnets voyageurs

Club de recettes par correspondances: carnets voyageurs

J'avoue que ça fait un petit moment que je n'avais fait un article sur les carnets voyageurs.

Dernièrement, j'en ai reçu trois d'affilés. Malheureusement, j'ai oublié de faire des photos de ces carnets. Vous aurez seulement les couvertures de ceux-ci.

J'ai eu la carnet maman/bébé que voici:

Club de recettes par correspondances: carnets voyageurs

Je l'ai relu depuis le début et que d'émotions. Quand je l'ai eu pour la première fois, j'étais enceinte de 7 mois puis je l'ai eu une deuxième fois, ma fille avait 2 mois et demi. Et maintenant, elle a 14 mois que le temps passe vite! En tout cas, ce carnet contient autant des recettes pour bébé que pour maman lors de sa grossesse. 

Que de bons petits plats avec de jolies décorations dans le thème.

Voici un des autres carnets que j'ai reçu, le carnet Soupes, potages que voici:

Club de recettes par correspondances: carnets voyageurs

COn y trouve des recettes sucrées et salées pour l'été ou pour l'hiver. C'est assez sympa. Il y a des soupes que je ne connaissais même l'existence mais pourquoi pas innovons!

Et voici le troisième carnet que j'ai reçu le carnet de recette Carnet de Voyage:

Club de recettes par correspondances: carnets voyageurs

A travers celui-ci, on voyage à travers la cuisine dans différents lieux où chacune de nous est allée pour les vacances. C'est assez sympa entre le centre de l'Europe en passant par des régions de France et en allant jusqu'à l'île Maurice, c'est un délice pour les papilles!

Voir les commentaires

Je l'aimais d'Anna Galvalda

Je l'aimais d'Anna Galvalda

Résumé de l'éditeur:

"... Car vois-tu Chloé, ma vie, toute ma vie est comme ce poing serré. Je suis là, devant toi, dans cette cuisine. J'ai soixante-cinq ans. Je ne ressemble à rien. Je suis ce vieux con que tu secouais tout à l'heure. Je n'ai rien compris, je ne suis jamais monté au sixième étage. J'ai eu peur de mon ombre et me voilà maintenant, me voilà devant l'idée de ma mort et ...

Non, je t'en prie, ne m'interromps pas... Pas maintenant. (...)

Je vais commencer par le plus injuste, le plus cruel... C'est-à-dire, toi..."

Mon avis:

ça faisait un petit moment qu'il trainait dans ma PAL. J'avoue que ce que j'ai lu de cette auteure m'a toujours bien plu.

Ce livre est une portion de vie de Chloé juste au moment où son mari a décidé de la quitter. Elle décide de partir dans la maison familiale de vacances où son beau-père, Pierre, l'accompagne. C'est un moment tragique de sa vie où elle ne l'avait pas vu arriver. Son mari la quitte pour une autre. Dans cette maison familiale, on va découvrir le passé de son beau-père qui va se confier à Chloé qu'il ne veut pas perdre. Car c'est la seule personne qui ne mâche pas ses mots avec lui. Il a été un père absent qui ne ivre pas ses sentiments qui est austère. On va découvrir l'homme qu'il est vraiment. Il livre à Chloé tous ses secrets, tout ce qu'il n'a jamais dit à ses enfants. Il va même jusqu'à la chouchouter dans ce moment difficile. Et il va découvrir des choses pour faire plaisir à ses petites filles ce qu'il n'a jamais fait pour ses propres enfants. Il va tout essayer pour convaincre Chloé de rester amis elle va lui faire entendre que ce n'est pas possible dans les conditions actuelles. Ils vont donc programmer des sorties à l'avenir pour ne pas perdre contact et continuer ses conversations. J'avoue qu'au fil de ma lecture, je me suis beaucoup attachée à ses deux personnages.

Une lecture légère malgré le tragique de la situation et même les secrets révélés mais tout en douceur et finesse.

Ce livre vaut pour moi un 7,5/10.

Voir les commentaires

La complainte d'Irwam, tome 1: Syr Ynis d'Anna Combelles

La complainte d'Irwam, tome 1: Syr Ynis d'Anna Combelles

Synopsis de Livraddict:

Nathan, jeune lecteur passionné, est loin d’imaginer que derrière un Voile protecteur, les personnages qu’il crée naissent et vivent de nouvelles aventures. Pourtant, lorsqu’il rencontre Cassiodore et Léandre, les héros de sa dernière lecture, sa réalité devient presque aussi belle que les histoires qu’il apprécie. Mais, Irwam, gardienne du Voile, acceptera-t-elle de le laisser vivre et créer d’autres mondes ?

Mon avis:

Je remercie tout d'abord l'auteure de m'avoir offert ce livre et je remercie également une amie d'avoir pensé à moi pour la découverte de celui-ci.

J'avoue que j'ai eu un peu de mal au début à faire le lien entre les différents univers mais une fois qu'on s'est bien plongé dans l'histoire et qu'on a bien identifié les différents personnages, c'est beaucoup plus facile.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Nathan. Je pense que toute personne livraddict peux s'identifier à lui. Un jeune homme calme amoureux des livres qu'il en oublie tout ce qui est autour de lui lorsqu'il lit. Sa meilleure amie Colline est aussi une jeune fille intéressante, insouciante qui le relie à la vraie vie et à la réalité. Elle est fantasque à des goûts pas comme les autres adore les habits à la mode qu'elle réadapte en fonction de ses goûts. C'est leur dernière vacances ensemble où ils ont décidé d'aller sur un chantier ensemble dans le sud de la France. Ce ne va pas être les vacances qu'ils avaient envisagé avant leur rentrée scolaire en université et école d'architecture. Puis nous avons Irwam la fille qui vient du voile qui a des missions bien prédéfinis qui consiste à protéger ce fameux voile que les humains ne connaissent pas. D'ailleurs, ils ont même conscience de son existence. J'avoue qu'il y a encore beaucoup de choses obscurs pour moi par rapport à ce voile. Je pense qu'on en apprend un peu plus dans le second tome de cette saga. Et puis, il y a l'autre monde où se trouve Mages, chevaliers, druidesses, sorciers et prophètes. C'est là qu'on suit surtout les aventures de Cassiodore et Léandre qui sont embarqués dans un jeu où un sorcier les a enfermé. D'un seul coup, ils vont se retrouver dans le monde de Nathan qui va les identifier comme les personnages de son livre actuel. Va s'en suivre différentes aventures où les différents personnages apprennent à mieux se connaître mais pas sans conséquences. Je n'ose pas en dire plus pour ceux qui aimerait découvrir ce livre.

Une lecture bien sympa qui ne dévoile pas tout dans le premier tome. Je pense que le deuxième tome nous dévoilera bien des mystères et expliquera bien des choses. J'avoue que la fin de ce tome m'a laissé avec quelques incertitudes et quelques questionnements. J'aime bien ça quand tout n'est pas dévoilé depuis le début. L'auteure s'est attachée à déchirer un voile après l'autre pour que l'on puisse faire les liens au fur et à mesure. Pour ceux qui aime la fantasy, n'hésitez pas!

Pour moi ce livre vaut un bon 8,5/10.

Voir les commentaires