Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Le monde de la chasseuse de la nuit, tome 1: La première goutte de sang de Jeaniene Frost

Le monde de la chasseuse de la nuit, tome 1: La première goutte de sang de Jeaniene Frost

Synopsis Livraddict:

La nuit n'est pas sûre pour les mortels. Denise MacGregor ne sait que trop bien ce qui rôde dans l'ombre : sa meilleure amie Cat est une demi-vampire et elle est poursuivie par un démon changeforme. Sa survie dépend désormais d'un immortel que ses charmes ne laissent pas insensible. Il s'agit de Spade, un vampire vieux de plusieurs siècles aussi puissant que mystérieux. Denise éveille son désir, mais Spade sait qu'il doit réfréner ses fantasmes face au cauchemar qu ils affrontent tous les deux... Car à la première goutte de sang versée, ils seront tous deux perdus.

Mon avis:

J'ai aimé me replonger dans l'univers de La chasseuse de la nuit. Je trouve que l'auteur a eu une excellente idée de faire des romans à part sur certains personnages qui sont centraux dans la saga La chasseuse de la nuit. Cet opus est centré sur le personnage de Denise l'amie humaine de Cat et Spade un des meilleurs de Bones. Cat et Bones apparaissent vers la fin du livre ce qui nous manque pas du tout. Tout est réuni l'action, histoire d'amour à la clé avec deux personnages assez explosifs ensemble. Denise se retrouve malgré elle liée à un Démon alors qu'elle ne voulait plus du tout être liée au monde de la nuit depuis cette fameuse nuit où elle a perdu son mari. Elle a encore des crises dû au traumatisme qu'elle a vécu. Elle n'a plus aucun numéro pour joindre Bones ou Cat sauf celui de Spade qu'elle contacte pour pouvoir demander de l'aide à Cat. Space finalement lui propose son aide et préfère laisser Cat et Bones en dehors de cette histoire. Mais mal lui en a pris, il va se retrouver embarquer malgré lui dans des positions peu enviables. Mais son code de l'honneur et les émotions que fait naître Denise lui fera décrocher la lune pour elle et passer outre certaines règles.

Un excellent opus pour moi, je suis curieuse de découvrir le deuxième tome.

Ce livre vaut pour moi un excellent 9,5/10.

Il fait parti de mon baby challenge Bit-Lit 2016 ce qui me 3/20.

Le monde de la chasseuse de la nuit, tome 1: La première goutte de sang de Jeaniene Frost
Il fait également parti de mon challenge Good wings/Bad wings donc 9/...

Il fait également parti de mon challenge Good wings/Bad wings donc 9/...

Pour le challenge Chasse aux vampires: 12/20 et +.

Pour le challenge Chasse aux vampires: 12/20 et +.

Voir les commentaires

L'instant présent de Guillaume Musso

L'instant présent de Guillaume Musso

Résumé de l'éditeur:

Lisa et Arthur n'ont rendez-vous qu'une fois par an. Il passe sa vie à la chercher...

... elle passe la sienne à l'attendre.

Lisa rêve de devenir comédienne. Pour payer ses études d'art dramatique, elle travaille dans un bar de Manhattan. Un soir, elle fait la connaissance d'Arthur Costello, un jeune médecin urgentiste. Leur complicité est immédiate. Pour le séduire, Lisa est prête à tout. Dans une ville-labyrinthe qui n'offre aucun répit, elle prend tous les risques. Mais Arthur n'est pas un homme comme les autres. Bientôt, il révèle à Lisa la terrible vérité qui lui interdit de l'aimer:

" Ce qui m'arrive est inimaginable, et pourtant bien réel..."

Dans un New York plus imprévisible que jamais, Arthur et Lisa vont lier leur destin pour déjouer les pièges que leur impose le plus impitoyable des ennemis: le temps.

Mon avis:

Un vrai coup de coeur pour ce roman.

J'ai adoré comment vous dire, j'avais du mal à quitter ce livre tellement j'étais captivée par l'histoire. J'avoue beaucoup aimer les écrits de Guillaume Musso. Mais ça faisait longtemps que je n'avais autant accroché avec un roman. Je me suis laissée transporter à travers le temps et les différentes villes, j'ai été déstabilisée comme Arthur, ça doit être hyperfrustrant de faire des bons dans le temps et de perdre des années de sa vie. Mais jusqu'au bout on ne sait pas trop ce qui lui arrive car on a des petits bouts de voile qui se déchire sur ce mystère. J'ai beaucoup aimé le personnage du grand-père qui aide Arthur autant qui le peut car il est passé par là pendant des années et a perdu énormément à cause de cette malédiction je dira!. Je comprends tout à fait le personnage de Lisa qui se retrouve au milieu de cet imbroglio malgré elle. Arthur et Lisa est une histoire d'amour particulière avec ses hauts et ses bas malgré les circonstances. On peut se mettre autant à la place d'Arthur et de ses frustrations et celles de Lisa.

Je ne veux pas trop en dire et veut laisser la découverte pour ceux qui ne l'ont pas encore lu.

Ce roman vaut un excellent 10/10.

Voir les commentaires