Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Femmes de L'Autremonde, tome 1: Morsure de Kelley Armstrong

Couverture Femmes de l'Autremonde, tome 1 : Morsure

Résumé de l'éditeur:

Elena Michaels est un loup-garou et la seule femelle de son espèce. Voilà qui n'est déjà pas banal. Mais en plus, elle fait tout ce qu'elle peut pour être normale. Elle voudrait une vie ordinaire, sans ses désirs inhumains, sa sauvagerie, sa faim et ses instincts de chasseuse.

Mais la Meute fait appel à elle. Enfreignant les lois du clan, des déviants menacent de dévoiler leur existence. Elena obtempère, car la loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat, elle découvrira sa vraie nature...

Mon avis:

J'ai lu ce livre dans le cadre du Baby challenge Bit-lit de Livraddict 2011( 15/20). Et il fait également parti de mon challenge ABC Bit-lit/Fantasy 2011(10/26).

Je peux dire d'emblée que ce n'est pas une saga que je poursuivrai. J'ai eu tellement de mal à le terminer. L'histoire traine en longueur, ça manque beaucoup de mouvement et surtout d'action. C'est surtout vers la fin qu'on a une accélération de l'histoire. Les paysages sont sympas.

Les personnages tournent autour d'une Meute celle de Stonehaven. Il y a tout d'abord Elena, la seule femme loup-garou. On apprend plus tard qui a fait d'elle un loup-garou. C'est une femme qui veut vivre une vie normale. Mais malheureusement, elle ne peut réfréner sa vraie nature. Pourtant, elle a tout à Toronto un petit ami avec lequel elle vit, un boulot. Mais un coup de fil de la Meute va l'obliger à retourner à Stonehaven, où tout a commencé. Mais elle va aussi retrouver son ancien amant Clayton et son passé. Forcément en arrivant là-bas, elle n'arrive pas à réfréner ses sentiments. Clay n'attendait qu'elle. Et là, elle oublie tous ses principes. On se fait balader dans les doutes d'Elena pendant des pages et des pages. Alors que c'est tellement évident. Il y  a vraiment beaucoup trop de longueur. Je trouve l'histoire d'une banalité. Tout tourne autour de Clay et d'Elena. Sutout le fait qu'Elena soit la seule, donc d'autres loup-garous sont intéressés par son statut pour pouvoir créer leur meute et surtout avoir leur territoire.

J'ai été vraiment déçue. Je ne comprends même pas qu'il peut y avoir une suite à ce livre. Car il peut vraiment se terminer avec ce tome-ci.

Ce livre ne mérite qu'un 5/10.

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Oscar Pill, tome 2: Les deux royaumes d'Eli Anderson

Couverture Oscar Pill, tome 2 : Les Deux Royaumes

Résumé de l'éditeur:

Je m'appelle Oscar Pill et je suis un Médicus: j'ai le pouvoir extraordinaire de voyager dans le corps humain.

Un an s'est écoulé depuis mon premier voyage. J'ai appris des choses troublantes sur mon père, un célèbre Médicus disparu. Je dois découvrir la vérité sur lui. Enfin, mon pendentif retrouve son éclat: l'ordre des Médicus a besoin de moi! Cette fois, je dois pénétrer dans le second Univers, là où se trouvent les deux Royaumes mystérieux, Pompée et les Souffles. Le Prince Noir, mon ennemi irréductible le sait-il déjà? Depuis que j'ai été choisi pour lutter contre lui, il a entamé une guerre sans merci contre moi. Mais je suis prêt à le combattre. Plus que jamais.

Mon avis:

J'ai continué cette saga en lecture commune sur Livraddict organisée par Nanet.

Les aventures d'Oscar Pill se déroule un an après le premier tome. Oscar n'a pu utiliser ses pouvoirs depuis celui-ci.

Ce tome commence lentement, j'ai eu du mal à me mettre dedans mais dès que les voyages intérieurs ont recommencé. Je me suis laissé emporter par l'histoire. Cette fois, l'auteur nous amène dans les deux royaumes qui sont les poumons et le coeur. Les organes nécessaires à notre survie à tous. Oscar, cette fois n'est pas tout seul pour récolter les trophées nécessaire à son apprentissage pour devenir un Médicus accompli. L'auteur a décidé d'introduire de nouveaux apprentis Médicus. Et quelle surprise! L'ennemi d'Oscar à l'école se révèle être un jeune Médicus. Je parle évidemment de Moss. Tout au long du livre, on ne cesse d'avoir des confrontations entre eux deux. C'est la course aux trophées. Mais arriveront-ils à se lier contre les mêmes ennemis les Pathologus. Je vous laisse le découvrir en lisant le livre.

J'ai adoré me plonger dans les deux royaumes, les descriptifs des différents acteurs qui permettent la vie. J'ai bien aimé la description des symptômes de certaines maladies. Du coup, j'essaye de deviner avant de savoir quelle maladie est en cause, je crois que c'est une déformation professionnelle.

Passons à autre chose, j'avoue que l'auteur m'a bien intrigué avec la tablette d'émeraude. Mais je suis curieuse de savoir le fin mot de l'histoire mais pour cela il faut continuer la saga. L'auteur a piqué ma curiosité, défaut que j'ai en commun avec Oscar. Ce défaut va se retourner contre lui dans cette aventure. D'ailleurs, Valentine ( l'érythrocyte) et Lawrence ( l'hépatolien) vont l'aider dans la recherche de cette fameuse tablette d'émeraude.

Je pense que j'en dirai pas plus sinon je risquerai d'en révéler trop. Et ce serait dommage!

Ce livre mérite un 8/10.

Les autres participants: Sevmarguerite, Bubblegirl67,  FrenchDawn, Stellade, Sofynet, Cathy, Plumeline, Soleya,    LaetiChOùuxx, FaFa, freelfe, (platinegirl ), Basset ?, Nanet.    

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti

Couverture Le Mec de la tombe d'à côté

Résumé de l'éditeur:

Désirée se rend régulièrement sur la tombe de son mari. Bibliothécaire et citadine, elle vit dans un appartement très tendance, rempli de livres. Au cimetière, elle croise souvent le mec de la tombe d'à côté, dont l'apparence l'agace. Depuis le décès de sa mère, Benny vit seul à la ferme familiale. Il s'en sort comme il peut, avec son bon sens paysan et une sacrée dose d'autodésirion. Chaque fois qu'il la rencontre, il est exaspéré par sa voisine de cimetière, son bonnet de feutre et son petit carnet de poésie. Un jour pourtant, un sourire éclate simultanément sur leurs lèvres et ils en restent tous deux éblouis...

C'est le début d'une passion dévorante.

Mon avis:

C'est un livre qui se lit rapidement. Une rencontre incongrue entre deux personnes qui se rendent au cimetière sur la tombe d'un être aimé. Ils sont diamétralement opposé, l'une citadine cultivée et l'autre paysan et n'ayant pu continuer ses études.

L'auteur nous fait partager le point de vue de Désirée et celui de Benny. A chaque chapitre, on a le droit à une petite réflexion que se fait Désirée chaque jour. Comme le dit si bien le résumé, tout part d'un sourire échangé. Pourtant leurs pensées sont très négatives, car ils ne réfèrent qu'à l'entretien des tombes. Celle des parents de Benny est très excentrique et celle du mari de Désirée est très sobre. On se laisse facilement embarquer dans leur vie respective ainsi que dans leur passion amoureuse. Pourtant rien nous laissez croire qu'il partagerait ce sentiment. Ils sont vraiment attachants, ils attendent beaucoup l'un de l'autre mais ils ne sont pas prêt à faire des concessions pourtant ils partagent un sentiment très fort. Vont-ils arriver à dépasser leurs oppositions? Je vous laisse découvrir en le lisant.

C'est une lecture distrayante et farfelue par moment. Elle permet de faire une pause entre deux livres. On a pas besoin de réfléchir.

C'est un livre qui mérite bien un 7,5/10.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Voyage aux Maldives

Je sais, ça fait un moment que je dois vous parler de mon voyage de noces aux Maldives. Je peux vous dire qu'une seule chose, c'est le paradis des amoureux. J'ai fait énormément de photos, je vais essayer de mettre un échantillon assez représentatif.

Pour ceux qui ne savent pas où se situe les Maldives, je vais vous en dire deux mots. Et je ne vais pas m'appesantir!

Les Maldives se situent dans l'Océan Indien et pour être plus exacte, c'est au sud de l'Inde et au sud-ouest du Sri Lanka. Les Maldives sont composés de plusieurs atolls. Il y a plus de 1000 îles. Un atoll est composé de plusieurs îles. La capitale des Maldives est Malé. Une île où il n'y a que des immeubles et pas un seul espace vert, c'est très bizarre. On atterit sur l'île d'à côté où il n'y a que la piste d'atterrissage et un port afin de pouvoir partir vers les autres atolls. Pour aller aux hôtels, soit vous y aller par bâteau rapide ou par hydravion, tout dépend si l'atoll est éloigné ou pas. Pour ma part, je me suis rendue dans l'atoll de Malé sud donc j'ai eu le droit à 50 min de speed boat. Eh, oui! Il faut au minimum comprendre l'anglais et un peu le parler. Par exemple dans notre hôtel, personne ne parler le français donc anglais obligatoire.

Que pourrais-je dire encore? Je pensais que je risquai de m'ennuyer car quand je voyage, je n'ai pas l'habitude de lézarder au soleil pendant des heures en restant à l'hôtel et mon mari non plus d'ailleurs. Eh, bien! J'ai presque trouvé cela trop court. Evidemment, on passe tout notre temps sur une île où l'on a vite fait le tour à pied. C'est la richesse du lagon qui fait qu'on ne s'ennuye pas, tous les jours on contemple des raies, j'ai eu la chance de voir également des requins de récifs. Bon si on passait aux photos.

A l'arrivée:

P1040880

 P1040888

Nous avons pris un bungalow sur piloti, le rêve dans l'hôtel Olhuveli Beach and Spa:

P1050044

P1040924.JPG

P1040889.JPG 

 P1040895.JPG

Quelques photos d'un des récifs ainsi que la faune que j'ai pu rencontrer dans le lagon:

 P1050017.JPG

 P1050059.JPG

 

 P1050101.JPG

 

P1050157.JPG P1050272.JPG

 P1050563.JPG

 

 

Pour les amoureux, un coucher de soleil:

 P1050628.JPG

Il ne faut pas oublier pour ceux qui aiment la plongée, il y a de superbes plongées à faire où vous pouvez rencontrer des raies mantas par exemple. Si vous avez l'occasion de pouvoir y aller, n'hésitez surtout pas!

J'espère que le voyage vous a plu.

*********************************************

Effectivement, situé au Sud de l'Inde, le voyage aux Maldives link est une destination de plongée parce que, comme toutes les îles de l'Océan Indien, les îles sont réputées par leur superbe plage ce qui fait des ces îles, un coin de paradis.

Voir les commentaires

Les chevaliers d'émeraude, tome 2: Les dragons de l'Empereur Noir d'Anne Robillard

Couverture Les Chevaliers d'Émeraude, tome 02 : Les Dragons de l'Empereur Noir

Résumé de l'éditeur:

Après des siècles de paix, les armées de l'Empereur Noir Amecareth envahissent soudain les royaumes du continent d'Enkidiev. Les chevaliers d'Emeraude doivent alors protéger Kira, l'enfant magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde.

Comment ces monstres redoutables parviennent-ils à s'infiltrer sur le territoire d'Enkidiev sans être repérés de l'Empereur, s'apprête à enlever Kira...

Afin d'accroître sa puissance avant d'affronter ce redoutable homme-oiseau, le chef des Chevaliers, Wellan, se rend au Royaume des Ombres où il doit recevoir l'enseignement des Maîtres Magiciens.

Là, il va découvrir un terrible secret...

La quête continue...

Mon avis:

Je continue cette saga en lecture commune, malheureusement j'étais très en retard. Je les quand même lu hors lecture commune. J'avoue que cette saga me plait toujours autant. L'auteur nous fait toujours voyager à travers Enkidiev mais elle nous a propulsé sept ans plus tard. Nous retrouvons les sept premiers chevaliers, mais par contre leurs écuyers sont adoubés. Ils sont donc devenus des chevaliers d'Emeraude à leur tour. On assiste à l'attribution des nouveaux écuyers âgés d'environ neuf ans. Kira, le personnage que je préfère, attend avec impatience d'être écuyère. Malheureusement pour elle, Elund le magicien d'Emeraude en a décidé autrement. Elle se retrouve la seule de sa promo à ne pas être écuyère. Et elle ne comprend pas, elle va en faire voir de toutes les couleurs au Roi et aux chevaliers. C'est vrai qu'elle est un peu capricieuse mais elle a énormément de pouvoir. Elle est également très intelligente et rusée. Et elle fera tout pour atteindre le but qu'elle s'est fixée. On retrouve aussi Bridgess qui a bien grandi et avec elle ses sentiments pour Wellan se sont bien dévelloppés. C'est un amour impossible mais elle continue à espérer et Wellan ne lui facilite pas la vie. On a droit à un heureux mariage mais je vous laisse découvrir les heureux jeunes mariés. Malheureusement, il y a des tragédies causées par Asbeth un terrible magicien venu sur Enkidiev pour récupérer Kira. Anne Robillard nous fait visiter leroyaume des ombres grâce à la quête de Wellan pour acquérir de plus grand pouvoir afin de protéger Kira d'Asbeth.

Enfin un deuxième tome, passionnant du début jusqu'à la fin! Que du bonheur!

J'ai hâte de découvrir la suite mais le tome 3 est prévu en lecture commune pour le 31/10. A bientôt!

Un livre qui mérite un 8/10.

 

 

 

 

 

Voir les commentaires