Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Les chevaliers d'émeraude, tome 3: Piège au Royaume des Ombres d'Anne Robillard

Couverture Les Chevaliers d'Émeraude, tome 03 : Piège au Royaume des Ombres

Résumé de l'éditeur:

Après des siècles de paix, les armées de l'Empereur Noir Amecareth envahissent soudain les royaumes du continent d'Enkidiev. Les Chevaliers d'Emeraude doivent alors protéger Kira, l'enfant magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde.

Agée de 15 ans, Kira, devenue Ecuyer d'Emeraude, accompagne désormais les Chevaliers et se révèle une magicienne puissante lors des combats contre l'armée des hommes-insectes.

Le porteur de lumière, personnage central de la prophétie, voit enfin le jour. Amecareth sait qu'il a pour mission de détruire son empire. Le Magicien de Cristal pourra-t-il défendre le nouveau-né contre les terribles machinations de l'Empereur Noir?

Wellan et ses vaillants Chevaliers devront au même moment répondre à l'appel de détresse des hybrides du Royaume des Ombres en affrontant de redoutables dangers. Car le Monde des Esprits n'est pas ce qu'il paraît...

Mon avis:

Je continue la saga en lecture commune sur Livraddict organisée par Sandra.

C'est une saga que j'apprécie toujours autant. Je m'attache de plus en plus au personnage de Kira. J'adore sa force de caractère. Durant ce tome, elle va découvrir l'amour, les premiers émois et se poser beaucoup de questions sur ses origines. Elle va enfin réussir à devenir Ecuyer d'Emeraude, elle se rapproche de son but petit à petit mais ce n'est pas sans mal. Elle est obligée de se dépasser toujours plus dans l'espoir d'impressionner et de se faire accepter par Wellan.

L'auteur nous dévoile au fur et à mesure les différents Chevaliers. Dans ce tome-ci, on fait plus ample connaissance avec Jasson. Il y a également de nouveaux couples qui se forment. L'ordre des Chevaliers grandit de tome en tome. Cette fois-ci, les Chevaliers devront former deux écuyers chacuns à part Bridgess qui en comptabilise trois avec Kira. On voyage toujours autant dans le Royaume d'Enkidiev. L'ennemi a toujours le même but reprendre Kira mais aussi détruire le porteur de Lumière.

Dans ce tome, le porteur de lumière naît enfin. La prophétie pourra-t-elle se réaliser? L'auteur nous dévoile au fur et à mesure de nouveaux ennemis à combattre qui surgissent du passé. Je n'en dirai pas plus, il faut un peu de suspence. En tout cas, je trouve que ça se lit toujours aussi facilement. On découvre le Royaume des Esprits et de nouveaux personnages tels que Sage. Sage est mystérieux et tourmenté, on aimerait savoir ce qu'il le perturbe autant. C'est un personnage plein de courage et plein de qualité qui conquira Wellan en très peu de temps.

Bon je pense en avoir assez dit, mais pour l'instant la saga ne s'épuise pas.

Ce livre mérite un 7/10.

Les autres participants: Sandra, Scor13, Bubblegirl67, Acsylé, Book'A'Croc et Isa1977.    

 

 

 

 

Voir les commentaires

La communauté du sud, tome 8: Pire que la mort de Charlaine Harris

Couverture La Communauté du sud, tome 08 : Pire que la mort

Synopsis:

Après l'attentat de la convention des vampires, Sookie est de retour à Bon Temps. Elle se retrouve au milieu d'une bataille qui oppose les vampires de Shrevenport à ceux de Vegas qui veulent faire main basse sur le royaume de Louisiane. Par ailleurs, Sookie fait connaissance avec son grand-père...
Mon avis:

Je continue cette saga dans le cadre d'une lecture commune organisée par Petit-lips sur Livraddict.

Cette saga ne s'essouffle pas du tout. Ce tome est plein de rebondissements. On apprend d'où vienne les origines faé de Sookie. Elle découvre qu'elle a un arrière grand-père particulier.

Quinn a disparu de la circulation depuis l'attentat, Sookie se pose des questions. Eric revient à la charge, et sa mémoire défaillante commence à revenir. Sookie en fera les frais. Il y a du changement du côté des loups-garous avec un renversement du pouvoir suite à de mystérieuses disparitions et meurtres. Du côté des vampires, les choses changent également avec un coup d'état et un changement de royauté. Le frère de Sookie décide de se ranger avec Maria star. Lors de leur mariage, Sookie se retrouve témoin de son frère ce qui implique beaucoup de responsabilité selon les lois de panthères-garous. A cause de son frère, elle va se retrouver dans une situation pas très agréable. Elle va apprendre que sa cousine Halley a un fils. Elle va aller faire sa connaissance et découvrir qu'il a un don particulier.On a le droit également à de la magie grâce à Amelia la colocataire de Sookie. On fait la connaissance avec le père de celle-ci. Et l'on va découvrir son mentor.

Un tome très bien construit sans arrêt en mouvement. Que du bonheur!

Ce livre mérite un 8,5/10.

Les autres participants: Kassandra, Ptitelfe, Mia link, Chtitepuce link, Priline et Petit-lips.

Voir les commentaires

Swap It's your birthday!

https://lh5.googleusercontent.com/-ZEAy_pJHqiY/TXnivTcGS0I/AAAAAAAAABE/YDcr2jmQ6Gg/s1600/happy_birthday.gif

 

 

C'est un swap organisé par Petitebelge66 sur Livraddict.

Le colis swap surprise d'anniversaire :
- 1 livre surprise choisi par le swappeur
- 1 livre de la wish list du swappé
- une carte d'anniversaire
- un petit cadeau d'anniversaire surprise
- une gourmandise

J'ai eu la joie de recevoir mon colis, il y a deux jours. Je les ai trouvé long car vous vous en doutez, j'ai attendu le grand jour pour l'ouvrir. Mon chat Charlie s'est invité par curiosité.

P1020813.JPG

Je peux vous dire que j'ai été gâtée par Mamzelle Bulle. Quel merveilleux colis!

Avant de lire la carte, j'ai remarqué qu'il y avait une lettre associée à chaque cadeau et en les réorganisant, ça donne Bon anniversaire.

 P1020814.JPG

Après, j'ai lu la carte et non tu ne t'es pas trompé Mamzelle Bulle dans ta numérotation.

J'ai eu de délicieuse sucrerie et du chocolat noir, mes péchés mignons. J'ai une autre sucrerie en forme de S enveloppé dans le papier d'alu, je découvrirai plus tard ce qui s'y cache. J'oubliai de dire que dans les dragibus, il y a une nouvelle couleur bleu turquoise. Je n'ai pas résisté, je les ai gouté, c'est trop bon.Voilà le tout en image:

 P1020823.JPG

J'ai eu le droit à 3 livres qui se trouvait dans ma Wish-list que j'ai hâte de lire, une tasse pour déguster mes cappucino ou mon thé selon mes humeurs. Et n'oublions pas les bougies d'anniversaire original formant les lettres du mot Happy Birthday.Les livres sont les suivants:

- La reine Margot de Dumas en rapport avec le prénom de ma swappée.

- Percy Jackson et le voleur de foudre, je voulais le découvrir en livre après avoir vu le film.

- Robe de marié, un thriller que je voulais découvrir.

P1020824.JPG 

 P1020825.JPG

J'ai eu le droit à une jolie trousse et un calepin trop mignon en rapport avec mon prénom 100drine. Bien trouvé!!!

 P1020822.JPG

Et forcément, il n'y a pas de livre sans marque-page et il y en avait 4 deux avec des animaux (un tigre et des loups) en rapport avec mon pseudo Livraddict et deux petits aimantés et trop mignon.

 P1020827.JPG

Et n'oublions pas le plaid, élément indispensable pour la lecture lorsqu'il fait un peu frisquet. Pour moi, l'été commence mais elle me servira en hiver c'est-à-dire au mois de Juillet/Août.

P1020826.JPG
Merci mille fois à Mamzelle Bulle et merci à l'organisatrice.

Voir les commentaires

La Terre Jumelle, tome 3: Le Spirito de Lisiane Bernadette Thomas

    P1020849

Résumé de l'éditeur:

Le voyage de nos héros en Terre Jumelle se poursuit... Ils sont désormais accompagnés dans leur quête par la clercque Jaga, le vampire Aldarion, le nain Ikémnor et l'Archimage Sagelaure.

Victor et May-Lys sauront-ils déjouer les pièges et les ruses de l'infâme démon Cornus, du cruel vampire Sheitani et de la terrible sorcière Kalla? Seront-ils à même de reconstituer le Spirito?...

Mon avis:

C'est un livre fantastique écrit par un auteur réunionnais. Au début de la trilogie, l'île est bien plus présente.

Malheureusement, la trilogie s'épuise à travers ce dernier tome. L'action met du temps à se mettre en place. Je trouve dommage qu'il n'y ait pas d'épilogue pour nous remettre en mémoire le précédent tome. Il y a eu beaucoup de temps entre les 2 tomes avant la sortie de celui-ci.

Notre adorable trio est toujours présent. Je parle de Victor, May-Lys sa soeur et Lasti l'elfe et leur ami. Victor et May-lys ont des pouvoirs magiques. Ils apprennent tous les jours de nouvelles formules et développent leurs pouvooirs au fil des aventures. Lasti doit malheureusement quitté ses amis au cours de cette aventure. On découvre également les sentiments grandissants de celui-ci pour May-lys. Celle-ci est toujours à la recherche de leurs parents.

On attend toujours cette fameuse rencontre avec les parents.

La majeur partie de l'aventure se passe sur la Terre Jumelle, c'est un monde parallèle au nôtre où l'on y accède par des portes dimensionnelles situées sur l'Ile de La Réunion.

On a bien sûr notre lot de méchants qui sont entre autre des démons dont Cornus est le chef. Car c'est le démon le plus puissant. Ceux-ci sont tous à la recherche des enfants (Victor et May-lys) car ils sont la clé pour accéder au Spirito.

Le Spirito étant entre autre la seule force pouvant lutter contre les démons.

Le final est trop simpliste, la rencontre entre les enfants et leurs parents est trop facile.

J'ai été déçue par ce tome.

Ce livre fait parti du Challenge ABC Bit-lit/Fantasy 2011, ce qui me fait un total de 12/26. Il fait également parti du challenge bad wings/Good wings ce qui me fait 6/....

Ce livre mérite un 4/10.

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Ne dites pas à ma mère que je suis voyante d'Eileen Cook

Couverture Ne dites pas à ma mère que je suis voyante

Résumé de l'éditeur:

Quand Doug la quitte après six ans de vie commune, Sophie, libraire à Vancouver, est prête à tout pour le récupérer. C'est pourquoi, lorsqu'elle apprend que sa nouvelle petite amie, la pulpeuse Melanie, s'intéresse au paranormal, elle a une idée aussi folle que diabolique: proposer à sa rivale une fausse consultation de voyance destinée à faire rompre les tourtereaux. Mais rien ne va se passer comme prévu, car Sophie se retrouve vite dépassée par le succès inattendu de ses nouveaux talents...

Mon avis:

Une belle découverte!

J'ai adoré ce livre plein d'humour, burlesque. Il se lit très rapidement. L'histoire est accrocheuse.

Sophie, l'héroïne du roman est très amusante. C'est hallucinant tout ce qu'elle va entreprendre pour essayer de récupérer Doug qui vient de la plaquer après 6 ans de vie commune. Elle se met dans des situtations inimaginables, c'est à se demander comment elle peut s'en sortir. Elle rencontre un professeur d'université Nick. Celui-ci vit dans le même immeuble que Doug. Elle assiste à la rencontre entre Doug et Melanie. Elle hallucine carrément quand celui-ci invite Melanie à dîner dans un resto qui lui avait refusé. Nick va l'aider à devenir voyante afin que son plan diabolique qu'elle a imaginé lui fasse revenir son amour perdu. Mais elle va passer beaucoup de temps avec Nick, ils partagent beaucoup de chose au niveau culturel. Insidieusement, son coeur va balancer entre Nick et Doug mais qui va t'elle choisir? Doug, le mec populaire qui n'a pas de cervelle et qui a besoin qu'on soit sa bonne ou l'universitaire cultivé discret et chevaleresque.

La couverture du livre et le titre nous prépare à l'ambiance du livre. 

Ce livre mérite un bon 9/10.

Voir les commentaires

Alpha & Omega, tome 0: L'origine de Patricia briggs

Couverture Alpha & Omega, tome 0 : L'origine

Résumé de l'éditeur:

Le prologue de la nouvelle série dans l'univers de Mercy Thompson!

Découvrez la rencontre d'Anna, une jeune louve battue et violée, et de Charles, le fils du chef des loups-garous d'Amérique du Nord.

Envoyé  par son père pour démêler une affaire délicate à Chicago, Charles est accueilli par Anna, que sa meute traite en esclave. Leurs regards se croisent et il comprend qu'il va devoir apprivoiser cette farouche jeune femme qui est bien plus que ce qu'elle ne paraît...

Mon avis:

Je n'avais pas lu le résumé du livre et qu'elle n'a pas été ma surprise de voir que cette saga était reliée à Mercy Thompson. Je trouve cela super sympa de décourir d'autres personnages qui ont croisé le chemin de Mercy. Ce livre se passe en même temps qu'un des tomes de Mercy, le tome 1 entre autre.

On se retrouve dans une autre meute en plein coeur de Chicago. Anna est un loup-garou qui ne connait pas grand chose sur les loups-garous car elle n'a pas choisi d'en devenir un. Par contre, on apprend qu'il existe des loups Omega capable de calmer les autres loups et surtout ils peuvent mieux se contrôler. C'est un atout d'avoir un Omega dans une meute. On fait plus ample connaissance avec le frère de Sam, Charles.

On sent qu'entre lui et Anna, quelque chose va se passer. C'est le coup foudre pour le loup de Charles. Anna n'en a pas encore conscience et surtout elle a tout à apprendre. Charles va lui appprendre les bonnes règles d'une meute. Il va également remettre de l'ordre dans cette meute où beaucoup de choses ont changé sans que le Marrok soit au courant.

L'intrigue est très bien construite, on ne se doute pas du tout de l'issu de celle-ci. Je n'ai qu'une hâte, c'est de découvrir la suite de cette saga.

Je trouve pas mal d'avoir un tome 0 qui pose le décor de la saga. Je ne veux pas trop en dire car c'est un livre d'un peu plus de cent pages qui se lit très rapidement. Et l'on s'attache rapidement à Anna. 

Ce livre mérite un 8/10.

Voir les commentaires

Vicki Nelson, tome 1: Le prix du sang de Tanya Huff

Couverture Une aventure de Vicki Nelson, tome 1 : Le prix du sang

Résumé de l'éditeur:

"- cet article qui est paru dans le journal d'hier. Où il est dit que Neal et Jones ont été vidés de leur sang.

Qu'est-ce qui est vrai?

Au bout du fil, Brandon poussa un soupir.

- Presque tout ce que dit l'article est exact. J'ignore si c'est l'oeuvre d'un vampire ou d'un aspirateur, mais ils n'avaient plus une goutte de sang dans le corps."

Un hurlement retentit... et les anciens réflexes de Vicki se réveillent. Trop tard: la victime gît, la gorge déchiquetée, tandis qu'une silhouette fuit dans les tunnels sombres du métro. Ancien flic devenue détective privé, Vicki Nelson ne peut s'empêcher d'enquêter sur cette affaire. Mais, plus elle avance, plus elle comprend qu'elle est sur la trace de créatures bien plus dangereuses que tout ce qu'elle a pu affronter.

Mon avis:

J'ai découvert ce livre car il fait parti du baby challenge Bit-lit 2011  sur Livraddict. J'en comptabilise donc 16/20.

J'ai beaucoup aimé car ça change de la bit-lit habituel. Il mélange bit-lit et policier. Je n'avais pas relu le résumé du coup, je m'attendais plus à un livre sur les sorciers vu le pentagramme de la couverture. Bonne surprise de voir qu'au début, on est plus centré sur Vicki l'héroïne. Dés le début, on se retrouve avec un meurtre louche. L'auteur met en place le décor petit à petit, on rencontre Henry le vampire.

J'ai trouvé un peu dommage qu'au milieu du livre, on sache qui tire les ficelles et à cause de qui les victimes s'accumulent. Les policiers qui sont les anciens collègues de Vicki sèchent sur la résolution de tous ces meurtres. Malgré ce petit bémol, l'histoire se tient jusqu'au bout. Le binôme Vicki et Henry est complémentaire. On attend que leur relation se développe très vite mais l'auteur nous allèche seulement, un peu comme dans les séries. Nous avons le droit à la participation d'un démon mais je vous en dirai pas plus sinon il n'y a plus d'intérêt de lire ce livre.

Je pense que je lirai la suite, c'est un style qui m'a plu.

Ce livre mérite un 7/10.

Etant donné qu'il y a un démon, je peux inclure ce livre dans mon challenge Good Wings/Bad Wings ce qui m'en fait 5/....

J'ai oublié mais il fait parti également de mon Challenge ABC Bit-lit/fantasy ce qui m'en fait 11/26.

    http://i26.servimg.com/u/f26/12/46/87/27/challe13.jpg

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

La communauté du sud, tome 7: La conspiration de Charlaine Harris

Couverture La Communauté du sud, tome 07 : La Conspiration

 

Synopsis:

C'était la dèche chez les vampires du Sud. L'ouragan Katrina avait tout dévasté, et les dégâts étaient considérables : réductions d'effectifs drastiques, rénovations hors de prix, procès... La Reine des Vampires en était presque réduite à faire la manche, et par-dessus le marché elle était accusée de meurtre ! Moi, Sookie Stackhouse, qui pouvait la blanchir, on m'envoyait au sommet des vampires au sein de la délégation officielle. J'avoue que je n'étais pas mécontente de quitter Bon Temps pour les bords du lac Michigan. Même s'il fallait supporter la présence de mon ex. Il allait s'en passer des choses ! A commencer par des meurtres. Beaucoup de meurtres. Comme d'habitude, c'est à moi de tirer tout cela au clair...

Mon avis:

J'ai lu ce livre lors d'une lecture commune organisée par Petit-lips sur Livraddict.

J'ai beaucoup apprécié ce tome aucune longueur. Je l'ai dévoré du début jusqu'à la fin. Sookie se retrouve à partir à la délégation des vampires pour le compte de la reine de Louisiane. Entre temps, Katrina est passée sur la Louisiane et a détruit l'habitation de la reine. Sookie met ses dons au service de la reine comme elle avait promis dans le précédent tome. Elle se retrouve à intervenir sur plusieurs plans. Car lors de cette délégation la reine de Louisiane Sophie-Anne va être jugée pour le meurtre du roi de l'Arkansas son mari.

Sookie s'est rapproché de Quinn le tigre-garou très séduisant. Leur relation va évoluer très rapidement. Mais Eric va semer le trouble car il n'est pas prêt à laisser partir Sookie. Sookie va se retrouver lier malgré elle à Eric très étroitement.

L'auteur a très bien choisi le titre de ce tome car il y a bien une conspiration contre les vampires pendant cette délégation. Je ne vous en dirai pas plus, ça pourrait gâcher le suspense de ce tome. Ce serait trop dommage. J'ai beaucoup plus aimé ce tome que le précédent. C'est un des meilleurs. Pour une fois, l'histoire ne se passe pas à Bon Temps mais à Rhodès. On a également le plaisir de trouver les noms originaux de l'auteur comme celui du bar d'Eric le fangtasia par exemple.

Un tome méritant bien un 8,5/10.

Les autres participants: Petit-lips, (Kassandra), Ptitelfe, Chtitepuce, Priline et Mia.
  http://i26.servimg.com/u/f26/12/46/87/27/challe13.jpg

 

 

Voir les commentaires

Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer & Annie Barrows

Couverture Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

Résumé de l'éditeur:

Juliet, jeune écrivain londonienne, est en mal d'inspiration. Comment pourrait-elle imaginer que la lettre d'un fermier de l'île de Guernesey lui fournisse la solution? C'est par ce courrier anodin qu'elle découvre l'existence d'un cercle littéraire hors du commun, créé par les gens de l'île pendant la guerre pour tromper l'ennemi et embellir leur quotidien. Au programme, dégustation secrète de cochon rôti et partage de belles lectures. Au fil des lettres échangées avec les insulaires, Juliet s'attache à ces destins à la fois bouleversants et loufoques. Elle décide de partir à la rencontre de la petite communauté. Ce dont elle ne se doute pas encore, c'est que ce voyage changera à jamais sa vie...

Mon avis:

Cela fait un moment que ce livre est dans ma PAL. J'ai sauté sur l'occasion lorsque j'ai vu une lecture commune sur Livraddict organisée par Maxoo.

Quelle découverte! Je regrette presque de l'avoir laissé aussi longtemps dans ma PAL. C'est un magnifique livre émouvant, facile à lire, des personnages tellement attachant. J'avoue avoir eu les larmes aux yeux à cause de l'histoire de Remy. C'est un recueil de lettres écrites tout d'abord par Juliet, un écrivain d'article. Cela se passe en 1946 juste après la seconde guerre mondiale ( juste pour remettre dans le contexte). Un jour, Juliet reçoit une lettre de Dawsey, qui prend contact avec elle car il est en possession d'un de ces livres. Au fur et à mesure de la correspondance, on va savoir comment est né le fameux cercle des amateurs de littérature et de tourte aux épluchures de patates de Guernesey. Et l'on va faire la connaissance de chaque membre de ce cercle littéraire. Cette correspondance va changer la vie de Juliet. Celle-ci était à la recherche d'un nouveau sujet de livre et elle va le trouver grâce à ce cercle. J'ai adoré ce livre très original et plein d'émotion. Je conseille à ceux qui n'ont pas encore lu ce livre, de faire sa connaissance.

Ce livre mérite bien un 10/10. Eh, oui! C'est un coup de coeur.

Les autres participants: Maxoo,  Aurélie, Bubblegirl67, Melisende, Kincaid40, Cajou,  Bavardelik, Electra, Taylor, Folfaerie,
Kourai, Sookie, Chtitepuce, Elise, Ethernya, Mia, Dingue-de-livres, Marmotte, Touloulou, Poisonauchocolat, Achille49, Calieb, Cerisia.  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires