Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2017-11-25T08:59:23+01:00

Origine de Dan Brown

Publié par le grimoire de Tigrouloup
Origine de Dan Brown

Synopsis Livraddict:

Bilbao, Espagne. Robert Langdon, le célèbre professeur en symbologie et iconographie religieuse, arrive au musée Guggenheim pour assister à une cérémonie historique avec l’annonce d’une découverte scientifique révolutionnaire. L’organisateur de cette soirée n’est autre que le grand futurologue Edmond Kirsch, un milliardaire de quarante ans dont les inventions et les prédictions audacieuses ont fait de lui une célébrité mondiale. Kirsch, qui a été dans sa jeunesse l’étudiant de Langdon à Harvard, est sur le point d’annoncer le résultat de ses recherches… et d’apporter enfin une réponse aux deux questions fondamentales de l’humanité.
Dès le debut de la soirée, Langdon, comme les centaines d’autres invités, est fasciné par l’originalité de la cérémonie. Une évidence s’impose : la découverte de Kirsch va susciter une controverse bien plus profonde qu’il ne l’avait imaginé. Mais la soirée parfaitement orchestrée jusqu’alors va soudain virer au chaos. La découverte de Kirsch risque d’être perdue à jamais. Sous le choc, et en grand danger, Langdon est contraint de quitter précipitamment Bilbao. Dans sa fuite, il est accompagné de Ambra Vidal, la directrice du musée qui a préparé avec Kirsch cette soirée explosive. Tous deux s'envolent pour Barcelone, et se lancent dans une quête périlleuse pour retrouver un étrange mot de passe qui permettra de révéler au monde la découverte de Kirsch.
Plongeant dans les dédales sombres de l’Histoire et des religions, Robert Langdon et Ambra Vidal doivent échapper à un ennemi puissant qui semble envoyé par le Palais royal et prêt à tout pour réduire au silence Edmond Kirsch. Sur une piste jalonnée d’oeuvres modernes et de symboles énigmatiques, Langdon et Ambra Vidal vont finir par découvrir les clés menant au secret de Kirsch… et à cette grande révélation qui, depuis des millénaires, échappe à la compréhension de l’homme.

 

Mon avis:

Je n'ai pas hésité à l'acheter quasiment à sa sortie. Je l'avais repéré avant sa date de sortie.

Il n'a pas traîné longtemps dans ma PAL. 

On suit toujours notre symbologue Robert Langdon appelé par un de ses amis Edmond Kirsch. L'autre commence avec une réunion secrète avec une découverte qui va bousculer le monde des religions toutes confondues. Forcément, il ne nous dit pas du tout ce que sait. Puis on se retrouve avec un meurtre sans surprise. Et Robert Langdon se retrouve embarqué à rechercher ce que son ami allait annoncer au monde avec un assassin qui lui court après. Une société secrète qui fait tout pour l'empêcher de découvrir la vérité. Il se retrouve avec Ambra Vidal fiancée du prince d'Espagne. Ils vont être ensemble pour essayer de démêler les énigmes avec leurs connaissances respectives de leur ami. Pour trouver le fameux mot de passe, ils seront aider par une intelligence artificielle qui va plus d'une fois les sortir du pétrin. L'auteur arrive comme d'habitude à nous faire douter des protagonistes du complot. La culpabilité de certains nous paraît tout à fait probable.

On se retrouve en Espagne cette fois-ci, un pays que je ne connais pas trop. Du coup, j'ai été plus spectatrice. Ça donne envie de découvrir ce pays et l'architecture.

Une aventure de Robert Langdon palpitante dans l'ensemble. On veut savoir ce qui va leur arriver.

Mais je le trouve un peu en dessous par rapport au précédent  livre Inferno.

Ce livre vaut pour moi quand même un 7,5/10.

Voir les commentaires

2017-11-24T05:41:44+01:00

Anamorphose: Invictus Tenebrae de Nathy

Publié par le grimoire de Tigrouloup
Anamorphose: Invictus Tenebrae de Nathy

Synopsis de Livraddict:

Que l’on soit vampire ou humain, le passé d’un être laisse des marques indélébiles.
Dante se souvenait de tout.

La violence de l’attaque de Lucrezia. La panique ressentie quand les canines avaient effleuré sa peau et déchiré sa gorge. La douleur épouvantable qui fut la sienne ; le feu parcourant ses veines tandis qu’elle s’abreuvait de son sang. Les soubresauts de son corps refusant la perte de son fluide vital. Son envie de crier, alors qu’aucun son ne pouvait franchir ses lèvres. Des larmes qui coulaient sur son visage pendant qu’elle se délectait de sa vie. Son rire dément, ses humiliations, ses tortures.
Esclave, tel était son nom.

Bien des siècles plus tard, une jeune humaine, Camille, aussi torturée que lui, croisera son chemin. Seront-ils capables d’échapper à leur obscur destin ?

Mon avis:

J'ai pu découvrir ce livre grâce à un partenariat entre Livraddict et les Éditions Lune Ecarlate.

Je remercie tout d'abord la Team de Livraddict de m'avoir sélectionné pour ce partenariat. Je remercie les Éditions Lune Écarlate de m'avoir offert ce livre ebook en format ePub.

C'était la couverture qui m'a tout de suite attiré, un masque de Venise. J'adore cette ville magnifique. Et cette couverture a piqué ma curiosité et en lisant le synopsis, je me suis dit pourquoi pas. J'adore les histoires avec des vampires.

Je n'ai pas du tout été déçue. J'ai trouvé les deux personnages principaux Dante et Camille très attachants avec leur univers à chacun et leurs tourments. La vie ne les a pas épargné du tout.

L'auteure nous raconte la vie de Dante depuis avant sa transformation et ses débuts dans la vie de vampire ou plutôt devrais-je dire Ichorien. Les descriptions sont extrêmement détaillées. On vit avec les personnages, leurs états d'âmes, leurs souffrances. Malgré tout ça, ce livre est addictif. On a du mal à le poser, on veut savoir comment va évoluer la relation entre Dante et Camille. Une rencontre qui va complètement changer leur vie à chacun. 

Camille, une jeune femme qui se cache du regard des hommes par des habits qui masque son physique. Son expérience de la vie, lui a appris à cacher sa beauté sous des fringues qui n'ont pas de forme. Sa rencontre avec un collègue gay Guillaume de son nouveau boulot va la transformer complètement. Elle va à nouveau avoir une vie sociale, sortir et vivre sa jeunesse. Elle a enfin décrocher le boulot de ses rêves. Dante, son patron qu'elle appelle Mr Glaçon, va reconnaître en elle une personne de talent et va lui offrir l'opportunité de sa vie. Au fur et à mesure, ils vont apprendre à se connaitre. Mais la jalousie de certains collègues va conduire Camille à être beaucoup moins productive dû aux harcèlements qu'elle subit jusqu'à ce qu'elle se confit à Dante. Elle va découvrir qu'il peut être humain, va changer aussi la vision qu'ont ses employés de lui. C'est à partir de ce moment que leur histoire commence déjà. Puis il y a cette agression qu'elle subit où la scène est décrit avec un réalisme. J'ai même eu du mal à la lire tellement ça m'a touché par l'horreur. Je me suis dit que Dante arriverait à temps mais non l'auteure a poussé jusqu'au bout l'horreur. Dante va recueillir Camille chez lui à partir de ce moment. Camille va enfin réaliser qui est Dante. Ils vont se confier l'un à l'autre et partager leurs souffrances jusqu'à ce que leur histoire d'amour éclos et évolue au fur et à mesure des pages.

J'ai été très touchée par leurs histoires respectives. 

On en apprend un peu plus sur l'univers des Ichoriens, leurs lois, la transfomation, leurs besoins. L'auteure mets des notes de bas de page référence à d'autres livres qu'elle a écrit. Au début, on a également un lexique pour que l'on comprenne mieux les différents termes comme Ichoriens, Orghaar et aussi les différents personnages ichoriens. Il y a également une magnifique préface écrite par Sophie Jomain (l'écrivain Les étoiles de Noss Head).

Ce livre peut être complètement lu indépendamment des autres car l'histoire est entière. Je ne connaissais pas du tout cette auteure. Ça m'a donné envie de découvrir ses autres écrits.

Un magnifique livre, j'espère qu'il y aura une suite car j'aimerai voir l'évolution de la relation de Camille et Dante.

Ce livre vaut un excellent 9,5/10 pour moi.

Voir les commentaires

2017-11-17T12:21:49+01:00

42 jours de Silène Edgar

Publié par le grimoire de Tigrouloup
42 jours de Silène Edgar

Synopsis de Livraddict:

Été 1942. Sacha, douze ans, et Jacob, son petit frère, sont à la fois surpris et très contents de partir en vacances avant la fin de l’année scolaire. D’autant qu’ils auront la chance de séjourner dans la pension de leur oncle Jean, un manoir breton au bord de la mer ! Une fois sur place, ce n’est pas tout à fait la colonie de vacances qu’ils s’imaginaient – les pensionnaires sont de drôles d’adultes qui se prennent pour Victor Hugo, Louis XIV, Néfertiti… –, mais les garçons ne s’y ennuient pas une minute avec les jumeaux Éléanore et Léandre. Sans compter que le manoir abonde en secrets sur lesquels enquêter : qui fait ces bruits étranges dans le grenier ? Que sont ces loups qui rôdent dans les parages ?…

Mon avis:

J'ai eu ce livre grâce à un partenariat entre Livraddict et les éditions Castelmore.

Je remercie les éditions Castelmore pour m'avoir offert ce livre en version epub et la Team Livraddict pour m'avoir sélectionné pour ce partenariat.

Cet ebook est la version pour dyslexique. Il y a au début du livre des consignes pour les personnes dyslexiques. La police n'est pas la même que la version non dyslexique. Je trouve génial de faire des livres adaptés aux personnes dyslexiques. N'étant pas dyslexique, le livre est tout à fait adapté également aux non dyslexiques. Il pourrait même être adaptée pour des personnes ayant des problèmes de vue.

J'ai accroché dès le début de l'histoire même si c'est un livre jeunesse. Il traite d'un sujet grave.

Tout se passe en 1942 en France pendant l'occupation nazi, durant la deuxième guerre mondiale. L'auteure a mis des annotations historiques pour expliquer certains évènements pour les personnes qui ne connaissent pas l'histoire. Le titre est bien choisi 42 jours car le périple dure 42 jours.

L'écriture est fluide. On se laisse porter par l'histoire de cette famille issue d'une grand-mère juive du côté paternel et surtout de sacha et son petit frère Jacob. Ceux-ci se retrouve à partir en vacances avant l'heure chez leur oncle qui s'occupe de personnes malades mentales. Les deux frères vont être séparés de leurs parents qui les ont beaucoup protégé de la réalité en tant de guerre. Même si Sacha subit du harcèlement à l'école, il est assez content de partir en vacances près de la mer.  En réalité, il s'imagine tout un monde idyllique jusqu'à ce qu'il soit confronté à la réalité des malades mentaux qui sont gentils mais qui se prennent pour des personnalités comme Louis XIV ou Victor Hugo ou Shere Kan ou bien une théière. On s'attache également à ses différents personnages. Ils vont rencontrer des jumeaux Éléanore et Léandre avec lesquels ils vont tisser des liens d'amitié fort. Mais au début c'était pas gagné!

Sacha a l'impression d'avoir une nouvelle famille les jumeaux, son oncle Jean et Maud et Charly, les parents des jumeaux. Ils vont s'occuper à diverses tâches mais l'interdiction formelle d'aller aux greniers n'est pas pour plaire aux 4 enfants. Sacha se doute que son oncle Jean cache quelquechose dans le grenier. Louis XIV le met en garde à cause des loups qui rôdent dehors et de ne pas les laisser rentrer. Sacha va s'évertuer à découvrir ce que cache son oncle. Et comme il est tenace va enfin savoir que son oncle oeuvre dans l'ombre. Celui-ci va devoir lui donner des explications qui va faire prendre conscience à Sacha que ses parents l'ont surprotégé. Ces explications vont lui faire également comprendre les sobriquets qu'on lui donner et le fait que sa copine Valentine ne pouvait plus le fréquenter.

L'auteure tout en traitant d'un sujet grave nous fait revivre ces évènements de l'intérieur. L'on partage les peurs et on l'admire le courage des résistants de l'époque et de ce petit garçon Sacha âgé de 8 ans.

Je recommande vivement ce livre magnifique.

Je lui attribue un excellent 9/10.

En plus dans ma PAL, j'ai un autre livre du même auteure que je ne tarderai pas de lire.

Voir les commentaires

2017-11-01T07:49:33+01:00

Liebster Award

Publié par le grimoire de Tigrouloup

J'ai été taguée par Aur Addict. Je joue donc le jeu. Ça faisait longtemps que j'en avais pas fait un.

Liebster Award

Le principe de ce tag est très simple. En effet il suffit de :

  • Être nominé(e) par un blog
  • Dire 11 choses sur soi
  • Répondre aux 11 questions posées par la personne qui nous a nominé
  • Poser à notre tour 11 questions
  • Nominer 11 blogueurs et les prévenir

 

Voici 11 choses que vous ne savez probablement pas sur moi… :

J'ai complètement oublié de répondre à la première partie.

1) Je vis à La Réunion

2) J'aime faire de la pâtisserie

3) J'aime mon boulot (infirmière)

4) J'adore l'Italie.

5) Je fais du point de croix de temps en temps surtout au moment des naissances.

6) J'adore les films romantiques. Je suis fleur bleue.

7) J'adore ramasser les champignons en automne ce que je ne peux plus faire depuis que je vis à La Réunion.

8) J'aime faire du coloriage, ça m'apaise.

9) Je suis une grande fan de Disney

10) J'adore les lapins béliers. Je les trouve trop mignon.

11) Je suis une grande fan du Very parfait au chocolat de Mc Do.

 

Voici les 11 questions sous forme de portrait chinois posées par Aur Addict auxquels je vais répondre au fur et à mesure :

1) Si vous étiez un livre? 

Question difficile... Je n'arrive pas à me décider.

2) Si vous étiez un métier?

le mien, Infirmière pour l'humanité et prendre soin des personnes.

3) Si vous étiez un film?

Shakespeare in love pour le romantisme et la plume de Shakespeare.

4) Si vous étiez une fleur? 

Une rose rouge et blanche ou un arum.

5) Si vous étiez une saison? 

Le printemps. J'adore cette saison avec toutes ses fleurs, les parfums, les fruits.

6) Si vous étiez un pays? 

L'Italie pour sa gastronomie, sa langue chantante et son architecture.

7) Si vous étiez un événement? 

Noël car j'adore la période de Noël, les téléfilms, les vitrines de Noël faire les achats de noël et faire plaisir aux personnes que j'aime.

8) Si vous étiez un plat? 

Des pâtes fraîches car on peut l'agrémenter autant qu'on veut il y en a pour tous les goûts.

9) Si vous étiez un écrivain?

Nora Roberts elle peut autant écrire de belles romances avec une pointe de fantastique ou de bon thriller.

10) Si vous étiez un élément ? 

Le feu.

11) Si vous étiez une planète ? 

La Terre pour sa diversité et ses magnifiques paysages, ses richesses.

Voici mes 11 questions:

1) Quel est ton film préféré?

2) Ton animal préféré?

3) Quel est ton livre préféré?

4) Quel est ton endroit préféré pour lire?

5) Qu'est ce qui t'accompagne toujours en voyage et qui t'es indispensable?

6) Que prends tu toujours quand tu lis un livre?

7) Quel est ton auteur préféré?

8) Qu'aimes tu faire dès que tu as un petit temps de libre?

9) Qu'as tu toujours dans ton sac à main qui t'es indispensable?

10) Quelle est ta fleur préférée?

11) Quel est ton plat préféré?

Je  sais les questions ne sont pas très originales mais je n'ai pas plus d'inspiration.

Je nomine ces 11 personnes pour ce tag:

-  Unchocolatdansmonroman

-  Samlor

- Stephanius.

Il n'y a aucune obligation.

Voilà la participation de Stephanius:

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog