Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Cupcake club, tome 1: baiser sucré de Donna Kauffman

                                                   Couverture Cupcake club, tome 1 : Baiser sucré

Résumé de l'éditeur:

Le chemin qui mène au coeur d'un homme passe par les cupcakes.

Quand Leilani Trusdale, pâtissière émérite, s'est réfugiée sur la petite île de Sugarberry, dans le sud des Etats-Unis, elle pensait laisser derrière elle son passé new-yorkais. Pourtant, son ancien chef et mentor, Baxter Dunne, débarque sans prévenir dans sa petite boutique de cupcakes.

Avec son regard de braise, il a le don de la faire rougir - ou bouillir de colère-, et les amis de la jeune femme se demandent s'il n'y a pas plus entre eux que l'amour d'un bon glaçage au chocolat...

Mon avis:

J'avais lu un avis très positif sur ce livre. Et je le rejoins à 100%. J'ai adoré me plonger dans l'univers des cupcakes. Déjà que je suis une inconditionnelle des cupcakes. La couverture est tellement alléchante qu'on a du mal à y résister. Je peux même vous avouer que je cédais à mon envie et j'ai fait des cupcakes pendant la lecture de ce livre. Et c'est toujours un plaisir pour mes papilles. De plus, l'auteur nous donne des adresses de boutiques aux Etats-Unis. Je pense que j'y ferai un saut si je me rends dans ce pays. De plus, l'auteur nous donne deux recettes de cupcakes à la fin de ce livre. Je pense que je les essayerai un jour. Rien que d'y penser, j'en ai l'eau à la bouche. Pour les gourmandes et celles qui aiment la chick-lit, je vous conseille de découvrir ce livre. Revenons-en à nos moutons, j'ai beaucoup aimé le personnage de Baxter qui ne cache rien de ses sentiments pour notre héroïne Leilani. Par contre, Leilani va pas se laisser convaincre aussi facilement par notre séducteur pâtissier. Elle va le faire languir, un peu beaucoup je trouve!

Mais bon, il le faut bien! J'ai bein aimé les séances de thérapie culinaire, je trouve ça super sympa. Et l'on imagine bien les odeurs alléchantes. L'auteure m'a donné envie de découvrir une petite pâtisserie de cupcakes sur une île où les habitants sont proches. L'idée d'un cupcake club est pas mal du tout.

J'ai hâte de découvrir le tome 2 du cupcake club: Petites douceurs.

L'auteur nous fait partager sa passion pour ces petits gâteaux et elle nous donne également l'adresse de son blog où il y a des images tout aussi alléchantes.

L'écriture est fluide et ce livre se lit très vite.

Un livre qui pour moi, vaut bien un 9,5/10.

Voilà les cupcakes que j'ai réalisé pour cette dégustation. 

                                photo-cup.jpg

Voir les commentaires

Tout ce qu'il voudra tomes 1 à 4 de Sara Fawkes

Mon avis:

Pour tout vous dire, j'adore les couvertures des livres. Je les trouve très sympa et très glamour. Elles évoquent la passion. 

Dans le premier tome, on se retrouve à suivre Lucy Delacourt qui fantasme sur un homme rencontré dans l'ascenseur de son boulot. L'homme en question s'appelle Jeremiah Hamilton.On assiste à des scènes de sexe "hot" mais plus sur le registre de la domination. On en sait pas beaucoup sur les personnages. Des fois, c'est limite sur le registre du sado/maso.

Dans le deuxième tome, on se retrouve propulser à Paris avec Lucy. Celle-ci reçoit une promotion et devient assistante personnelle de Jeremiah. Lui s'en sert comme objet sexuel disons les choses comme elles sont. On en apprend toujours pas trop sur les personnages principaux de cette saga. Mais l'auteure se débrouille pour nous donner envie d'en savoir plus.

Dans le troisième tome, On commence à en apprendre un peu plus sur les personnages. Les scènes de sexe commencent à être secondaire. De plus, on se retrouve à la fin de ce tome avec une fin où Lucy pert connaissance en buvant du champagne destiné à Jeremiah qui a de nombreux ennemis. Une intrigue naît.

Dans le quatrième tome, on fait enfin connaissance avec les personnages. Les voiles se déchirent autour de Jeremiah qui remue ciel et terre pour retrouver l'empoisonneur. Le sexe devient accessoire dans ce livre. Et j'ai commencé à mieux apprécier l'histoire.

Les livres sont courts environ une centaine de pages pour chaque tome. C'est une saga particulière!

Pour cette saga, je mettrai une moyenne de 6,5/10.

Voir les commentaires

Hunger Games, tome 1: de Suzanne Collins

                                                      Couverture Hunger Games, tome 1

Résumé de l'éditeur:

Les Hunger Games ont commencé. Le vainqueur deviendra riche et célèbre. Les autres mourront...

Dans un futur sombre, sur les ruines des Etats-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur.

Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder endirect. Une seule règle dans l'arèen: survivre, à tout prix.

Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. A seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...

Mon avis:

J'en ai tellement entendu parler que je n'ai pas pu résister à voir le film avant de lire le livre. Le film m'a incité à découvrir le livre.

Je ne le regrette pas du tout, je me suis laissée emporter dans l'histoire et j'ai vécu dans l'arène au centre des Hunger Games. Je me suis totalement fondue dans le personnage de Katniss et je me suis laissée attendrir par le personnage de Rue. J'ai eu mon lot d'émotions fortes dans les deux sens, la petite larme au décès de Rue et j'ai imaginé les piqûres de guêpes. C'est vraiment horrible.

On se retrouve encore dans une triangulaire pour les relations amoureuses Katniss ne sait plus très bien où elle en est. J'ai hâte de découvrir la suite pour savoir comment elle va gérer entre Peeta et Gale. Va t'elle rester avec Peeta pour l'image ou va t'elle écouter son coeur qui lui soufflr d'aller vers Gale. Je suis aussi curieuse de voir la réaction de Gale au retour de Katniss.

L'héroïne Katniss qui se sacrifie pour sa petite soeur. Elle a un caractère bien trempé, c'est pour cela que la fille du feu lui va comme un gant. J'ai admiré ce personnage qui est plein de ressource afin de survivre.

Je ne me suis pas ennuyée une seconde, j'ai même regretté de n'avoir pas pu le lire plus vite dû à mes obligations personnelles.

C'est un bon livre jeunesse. Je pense que je vais me replonger très prochainement dans l'univers des Hunger Games.

Pour moi, ce livre vaut un bon 9/10.

Voir les commentaires

Tag pour le swap Tissons des liens 2 ème édition

 

http://storage.canalblog.com/09/16/746455/80878108_p.jpg

 

 

Je participe au swap Tissons des liens. Et je devais répondre à un tag avant e 10/01. Donc voilà mon tag ci-dessous:

- Décris-toi en un mot : têtue, gourmande.
- Ta principale qualité : ponctuelle.
- Ton principal défaut : rancunière.
- A défaut de la lecture, ta “drogue” favorite : le chocolat et les m&m's.
- Ton film préféré : Shakespeare in love
- Ta musique/chanson préférée : le groupe Muse
- Là où tu aimerais vivre (pays, région etc) : Au Canada pourquoi pas.
- Ton héros / héroïne de livre préféré(e) : Rachel Morgan
- Le héros / héroïne que tu détestes le plus : Celui du livre American psycho
- Ton animal préféré : le loup
- Une petite devise : " On est toujours mieux servi que par soi-même", c'est celle du moment.

Et maintenant, je me rappelle le personnage que je déteste encore plus que celui de American psycho. C'est William dans Les Piliers de la Terre de Ken Follet.


Voir les commentaires

Club de recettes: Les carnets voyageurs

                   carte-Nath.jpg

J'ai décidé cette année de participer à un club de recette avec les carnets voyageurs créés par unchocolatdansmonroman sur Livraddict.

Etant donné que j'aime bien cuisiner, il me correspond totalement. En plus, unchocolatdansmonroman et moi-même habitons sur la même île ce qui facilite grandement l'échange de ces carnets voyageurs.

Voilà à quoi ressemble ces fameux carnets, ils sont tout bonnement magnifiques.

                      photos-3-0818.JPG                          

                      photos-3-0824.JPG

 

                               photos-3-0822.JPG

 

                      photos-3-0823.JPGl

Voilà le principe:

Il y aura 4 carnets différents et on les recevra à tour de rôle. On devra mettre une recette et une lettre, c'est obligatoire. A nous de choisir comment l'agrémenter soit d'une illustration, soit du scrapbooking pour cela unchocolatdansmonroman nous laisse le choix.

Par contre, il y a quelques règles à respecter qui sont les suivantes:

* Un délai de 15 jours a été défini par les participants. Suite à la perte des carnets, tout contrevenant sera sévèrement puni ! mouhahaha ! Blague à part nous comptons tous sur le sérieux des participants

* Un petit billet gourmand sur votre blog vous sera demandé en guise d'inscription; Si vous n'avez pas de blog un commentaire à la suite de ce billet tiendra lieu d'inscription

* Vous pourrez tenir votre billet à jour en y insérant des photos des carnets, votre recette, un petit mot ...

* Un petit mot pour signaler l'envoi et la réception du carnet sera posté ici ou sur L@

* Au moindre problème, venez nous signaler une contrainte, un contre-temps, ne nous laissez pas nous demander où sont passé les carnets !

 

Suivant les carnets, il y a différents thèmes: 

- Pour le premier carnet, ce sera plutôt une ambiance british et glamour.

- Pour le deuxième, ambiance des comptines de notre enfance.

- Pour le troisième, le carnet voyageur dans toute sa splendeur.

- Et le dernier, ce sera une ambiance exotique.

J'avoue que j'ai déjà quelques idées, j'ai hâte de commencer et de découvrir de nouvelles recettes!!!!


Voir les commentaires

Aller retour pour Amsterdam d'Elisabeth Vroege

                                               Couverture Aller retour pour Amsterdam

Résumé de l'éditeur:

Sjouk, gynécologue, d'origine de Friesland (La Frise, Pays-Bas), rencontre au Quartier Latin Boris, jeune chirurgien venant de Moscou après le printemps tumulteux de 1968. Les deux êtres se retrouvent autour d'un monde qui les fascine et leur donne des ailes: la médecine.

Ensemble, ils explorent le monde et découvrent avec passion des villes comme Marrakech, où Sjouk sera confrontée à sa jeunesse, et comme Barcelone, où naîtra leur fille Tanya, symbole de leur amour original, plein de force et d'humour.

De retour à Amsterdam, la vue particulière sur la mythique rivière " le Amstel" provoque chez Sjouk un immense sentiment de liberté.

Mon avis:

Je remercie les éditions Persée de m'avoir offert ce livre ainsi que la Team de Livraddict de ce partenariat.

Je remercie également les éditions Persée pour le marque-page publicitaire offert avec le livre.

Une jolie photo de couverture qui donne envie de faire un petit tour en péniche sur les canaux.

Une histoire sympa où l'on voyage à Amsterdam, Barcelone, Paris et Marrakech. Mais l'héroïne revient à Amsterdam d'où le nom du livre. L'écriture est fluide. Il se lit rapidement car le livre fait un peu plus de 100 pages et c'est écrit très gros. On se laisse porter entre le présent et le passé de Sjouk ainsi que le rapport avec son métier de gynécologue. L'auteure nous raconte des passages de la vie de Sjouk notamment sa rencontre avec Boris, la naissance de sa fille, l'annonce qu'elle sera bientôt grand-mère et ses études. J'ai bien aimé les petites phrases en néerlandais traduites en français pour plus de compréhension.

Par contre, j'ai trouvé dommage que ce soit aussi court, j'aurai aimé en apprendre un peu plus sur la vie de Sjouk qui a été bien remplie. On reste un peu sur sa faim quand même!

Un livre qui pour moi vaut un 6,5/10.

Voir les commentaires