Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-01-01T16:07:00+01:00

Aller retour pour Amsterdam d'Elisabeth Vroege

Publié par le grimoire de Tigrouloup

                                               Couverture Aller retour pour Amsterdam

Résumé de l'éditeur:

Sjouk, gynécologue, d'origine de Friesland (La Frise, Pays-Bas), rencontre au Quartier Latin Boris, jeune chirurgien venant de Moscou après le printemps tumulteux de 1968. Les deux êtres se retrouvent autour d'un monde qui les fascine et leur donne des ailes: la médecine.

Ensemble, ils explorent le monde et découvrent avec passion des villes comme Marrakech, où Sjouk sera confrontée à sa jeunesse, et comme Barcelone, où naîtra leur fille Tanya, symbole de leur amour original, plein de force et d'humour.

De retour à Amsterdam, la vue particulière sur la mythique rivière " le Amstel" provoque chez Sjouk un immense sentiment de liberté.

Mon avis:

Je remercie les éditions Persée de m'avoir offert ce livre ainsi que la Team de Livraddict de ce partenariat.

Je remercie également les éditions Persée pour le marque-page publicitaire offert avec le livre.

Une jolie photo de couverture qui donne envie de faire un petit tour en péniche sur les canaux.

Une histoire sympa où l'on voyage à Amsterdam, Barcelone, Paris et Marrakech. Mais l'héroïne revient à Amsterdam d'où le nom du livre. L'écriture est fluide. Il se lit rapidement car le livre fait un peu plus de 100 pages et c'est écrit très gros. On se laisse porter entre le présent et le passé de Sjouk ainsi que le rapport avec son métier de gynécologue. L'auteure nous raconte des passages de la vie de Sjouk notamment sa rencontre avec Boris, la naissance de sa fille, l'annonce qu'elle sera bientôt grand-mère et ses études. J'ai bien aimé les petites phrases en néerlandais traduites en français pour plus de compréhension.

Par contre, j'ai trouvé dommage que ce soit aussi court, j'aurai aimé en apprendre un peu plus sur la vie de Sjouk qui a été bien remplie. On reste un peu sur sa faim quand même!

Un livre qui pour moi vaut un 6,5/10.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
U
ah ben pourquoi pas lors d'une prochaine rencontre ;)
Répondre
L
<br /> <br /> Sans problème.<br /> <br /> <br /> <br />
U
c'est un livre que j'aurais aimé découvrir mais j'ai râté le partenariat ;) hihi ! Si je tombe dessus je le lirai surement. J'aime bien la littérature contemporaine et les récits de voyage. Belle<br /> année Tigrouloup, plein de belles lectures, de surprises et de gourmandises ;)
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Choco mais je peux te le prêter si tu veux.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog