Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-01-22T13:51:00+01:00

Cupcake club, tome 1: baiser sucré de Donna Kauffman

Publié par le grimoire de Tigrouloup

                                                   Couverture Cupcake club, tome 1 : Baiser sucré

Résumé de l'éditeur:

Le chemin qui mène au coeur d'un homme passe par les cupcakes.

Quand Leilani Trusdale, pâtissière émérite, s'est réfugiée sur la petite île de Sugarberry, dans le sud des Etats-Unis, elle pensait laisser derrière elle son passé new-yorkais. Pourtant, son ancien chef et mentor, Baxter Dunne, débarque sans prévenir dans sa petite boutique de cupcakes.

Avec son regard de braise, il a le don de la faire rougir - ou bouillir de colère-, et les amis de la jeune femme se demandent s'il n'y a pas plus entre eux que l'amour d'un bon glaçage au chocolat...

Mon avis:

J'avais lu un avis très positif sur ce livre. Et je le rejoins à 100%. J'ai adoré me plonger dans l'univers des cupcakes. Déjà que je suis une inconditionnelle des cupcakes. La couverture est tellement alléchante qu'on a du mal à y résister. Je peux même vous avouer que je cédais à mon envie et j'ai fait des cupcakes pendant la lecture de ce livre. Et c'est toujours un plaisir pour mes papilles. De plus, l'auteur nous donne des adresses de boutiques aux Etats-Unis. Je pense que j'y ferai un saut si je me rends dans ce pays. De plus, l'auteur nous donne deux recettes de cupcakes à la fin de ce livre. Je pense que je les essayerai un jour. Rien que d'y penser, j'en ai l'eau à la bouche. Pour les gourmandes et celles qui aiment la chick-lit, je vous conseille de découvrir ce livre. Revenons-en à nos moutons, j'ai beaucoup aimé le personnage de Baxter qui ne cache rien de ses sentiments pour notre héroïne Leilani. Par contre, Leilani va pas se laisser convaincre aussi facilement par notre séducteur pâtissier. Elle va le faire languir, un peu beaucoup je trouve!

Mais bon, il le faut bien! J'ai bein aimé les séances de thérapie culinaire, je trouve ça super sympa. Et l'on imagine bien les odeurs alléchantes. L'auteure m'a donné envie de découvrir une petite pâtisserie de cupcakes sur une île où les habitants sont proches. L'idée d'un cupcake club est pas mal du tout.

J'ai hâte de découvrir le tome 2 du cupcake club: Petites douceurs.

L'auteur nous fait partager sa passion pour ces petits gâteaux et elle nous donne également l'adresse de son blog où il y a des images tout aussi alléchantes.

L'écriture est fluide et ce livre se lit très vite.

Un livre qui pour moi, vaut bien un 9,5/10.

Voilà les cupcakes que j'ai réalisé pour cette dégustation. 

                                photo-cup.jpg

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog