Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Damanta, tome 2: La voix des sages de Céline Guffroy

Damanta, tome 2: La voix des sages de Céline Guffroy

Synopsis Livraddict:

« L’Homme est sage tant qu’il cherche la sagesse, mais dès qu’il croit l’avoir trouvée, il perd la tête. » Huit ans se sont écoulés. Nigel pensait mener une vie tranquille en tant que professeur dans la paisible ville de Bailway mais c’est sans compter sur la malédiction jetée sur sa famille qui se rappelle inexorablement à lui, le faisant sombrer peu à peu dans les ténèbres. La providence attire Logan dans la même ville que son jumeau et ses sœurs. Le Destin aurait-il réuni les deux frères pour s’unir ou se détruire ? Sont-ils seulement prêts à écouter la voix des Sages ?

Mon avis:

J'ai lu ce deuxième tome dans le cadre d'un partenariat entre Livraddict et les éditions Valentina. Je remercie tout d'abord la Team de Livraddict de m'avoir choisi pour ce partenariat et je remercie également les éditions Valentina de m'avoir offert ce livre en version ebook.

Je me suis régalée avec cette suite et fin de saga. Il est à la hauteur du premier tome. J'ai retrouvé les personnages du premier tome avec quelques années supplémentaires. Ils sont tous plus ou moins en activité professionnel. Ce que j'attendais les retrouvailles entre les deux frères jumeaux Logan et Nigel, je l'ai eu. Les deux jumeaux ont un caractère complètement opposé et c'est ça qui est intéressant. Logan a également hérité d'un journal de sa mère biologique qu'il se doit de remettre à sa soeur aînée. Mais celui-ci lorsqu'il va enfin retrouver sa famille va nourrir des sentiments assez contradictoires. Mais comme souvent l'amour familial et le soutien des uns et des autres va être nécessaire pour la reconstruction de celle-ci. Des révélations vont être faites et des histoires d'amours vont naître entre différents personnages. Je ne préfère pas en dévoiler plus.

L'histoire va connaître des rebondissements que je n'avais pas vu venir. Et j'aime être surprise! J'ai retrouvé Hannah une sorcière du premier tome qu'on apprend à mieux connaître. Un personnage que j'adore. On sait également ce qui lui est arrivé après que Nigel est quitté Anyarka. Tempus joue un rôle important dans ce tome mais je ne préfère pas en dire plus. Michelle la sorcière séduisante n'en démord pas de sa vengeance et trouvera tous les moyens pour l'assouvir. Et enfin, on en apprend un peu plus sur le fait que Nigel change de couleur au niveau de ses yeux. Et du coup, le démon Sokar occupe une bonne partie de ce tome en s'alliant à Michelle. Tout nous est révélé dans ce final. On se laisse toujours prendre par l'histoire. Et j'ai aimé retrouvé le personnage de Mélanie même pour un court instant.L'auteure nous en dit plus également sur l'Ordre du Cobra.

Une couverture toujours aussi magnifique.

Ce livre vaut pour moi un excellent 9/10.

Je l'inclus dans mon challenge des sagas ce qui me fait 2 pts supplémentaires (1 + 1 ( fin de saga)) ce qui me fait au total 26 pts.

Damanta, tome 2: La voix des sages de Céline Guffroy

Voir les commentaires

Le destin d'une déesse, tome 1: Le manoir des immortels d' Aimée Carter

Le destin d'une déesse, tome 1: Le manoir des immortels d' Aimée Carter

Résumé de l'éditeur:

Quand l'étrange jeune homme rencontré dans les bois qui bordent le Manoir lui affirme qu'il a le pouvoir d'exaucer son voeu le plus cher - prolonger la vie de sa mère gravement malade- Kate se refuse à le croire. Mais de mystérieux et terribles événements l'obligent à chasser ses doutes et à accepter le pacte qu'il lui propose: la vie de sa mère, contre six mois au Manoir des Immortels, où elle devra affronter sept épreuves... et une tentation...

Mon avis:

Ça faisait très longtemps que ce livre était dans ma PAL. J'ai profité de mon déménagement pour l'en sortir. Je me rappelle que la couverture et le résumé m'ont fait acheté ce livre. Pas de regrets dans l'ensemble.

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Kate totalement dévouée au bien être de sa maman mais qui en oublie un peu de vivre sa jeunesse. Heureusement, sa maman essaye de lui faire comprendre que c'est important et qu'elle ne sera pas toujours là. Sa mère a tellement insisté pour qu'elle déménage dans une petite ville tranquille complètement à l'opposé de sa vie à New York. Kate est aussi très têtue et persévérante. Et elle va même accéder à une demande complètement farfelue pour prolonger son temps avec sa mère. Au fur et à mesure, on fait la rencontre de différents personnages comme James, un jeune homme toujours en retard qui a décidé de coller Kate jusqu'à déjeuner avec elle le midi. Il y a Ava fille la plus populaire du lycée qui défend son territoire car son petit ami à tendance à trop fixer la nouvelle arrivante Kate. Et il y a Henry, un jeune homme très séduisant et mystérieux qui est pleins de surprises.

Le manoir est vraiment niché dans la verdure magnifique avec une rivière. Il fait rêver ce manoir mais il est très particulier. Au fur et à mesure de la lecture, on apprend de nouvelles choses et caractéristiques sur ce manoir. Et on a même quelques surprises à la fin.

Une lecture très agréable du début jusqu'à la fin. Le premier tome pourrait se suffit à lui-même.

Ce livre vaut pour moi un 8/10.

Je l'ai lu dans le cadre de mon challenge des sagas, ce qui me donne 1 pt donc au total 21 pts.

Le destin d'une déesse, tome 1: Le manoir des immortels d' Aimée Carter

Voir les commentaires

Kushiel, tome 3: L'avatar de Jacqueline Carey

Kushiel, tome 3: L'avatar de Jacqueline Carey

Résumé de l'éditeur:

La marque de Kushiel fait de Phèdre une élue, et lui vaut d'éprouver à jamais le plaisir dans la souffrance. Mais dans le danger, elle peut compter sur le moine guerrier Joscelin. Bien que la nature de Phèdre soit une source perpétuelle de tourments pour eux deux, Joscelin lui demeure indéfectiblement fidèle. Jamais il n'a trahi son serment: protéger et servir.

Pourtant le destin lui réserve une ultime épreuve. Phèdre n'a jamais oublié Hyacinthe, son ami d'enfance, et elle cherche depuis dix ans la clé qui le libérerait de l'asservissement. Car il a conclu un pacte avec les dieux pour se sacrifier à la place de son amie et sauver sa patrie.

Aussi Phèdre saisit-elle la dernière chance de le secourir. Cette quête la conduira au bout du monde, à la merci de seigneurs de guerre déments et cruels, et face à un pouvoir si terrifiant que personne n'ose en prononcer le nom...

Mon avis:

J'ai lu ce troisième tome en lecture commune avec Samlor comme nous avions commencé ensemble nous l'avons fini ensemble ce premier cycle. C'était un vrai plaisir même si nous avons mis beaucoup plus de temps que pour le tome précédent.

J'ai bien aimé ce tome pleins d'aventures et de voyages où l'on découvre différents pays qui nous rappelle beaucoup certains pays de notre monde. Phèdre égale à elle-même pour se mettre dans des situations pas possibles. D'une part sa quête pour libérer Hyacinthe et d'autre part aller retrouver le fils de Melisande Imriel qui a disparu. Pour moi, c'était deux quêtes bien distinctes qui finalement se rejoignent dans ce tome. L'un nous conduit à l'autre. Mais là, Phèdre est allée au-delà de ce que je pensais tout ça pour l'amour de Melisande après tout ce qu'elle lui a fait subir. Je trouve Phèdre un peu trop bonne poire. Il y a des moments difficiles à lire tellement c'est cruel et dément, à Darsanga. Je ne sais même pas comment Joscelin a pu suivre Phèdre dans cette aventure-là. L'amour rend vraiment aveugle.

La libération de Hyacinthe est un peu trop facile à mon goût malgré les 10 ans de recherche comme par hasard tout se révèle à la suite.

Par contre, le voyage était très agréable à travers les différents paysages et les différents cultures.

J'aurai préféré une fin différente car j'ai l'impression d'être sur un goût d'inachevé. Mais dans l'ensemble, ce tome m'a beaucoup plus malgré les petits bémols pour moi. Un tome qui vaut les autres pour moi.

Une lecture bien agréable!

Ce livre pour moi vaut un 9/10.

Ce livre rentre dans le cadre de mon challenge des sagas ce qui me fait + 3 pts supplémentaires ce qui m'amène à un total de 24 pts.

Vous pouvez retrouver l'avis de Samlor ci-dessous:

Kushiel, tome 3: L'avatar de Jacqueline Carey

Voir les commentaires