Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2022-09-30T17:53:48+02:00

Un noël au goût de panettone de Chloé Boffy

Publié par le grimoire de Tigrouloup
Un noël au goût de panettone de Chloé Boffy

Résumé:
Joanna ne croit plus à la magie de Noël. Veuve à un âge où d’autre font des enfants, elle préfère rester seule et éviter sa famille, qui marche sur des œufs avec elle pour la ménager.
Elle n’avait pas prévu que son cœur fonde pour un chef Italien rencontré dans un groupe de parole…

Et si le secret du bonheur se trouvait dans une part de panettone ?

Mon avis:

Je remercie l’auteure de m’avoir laissé découvrir cette nouvelle en SP. 
La couverture et le titre m’avait attiré. Je trouve la couverture magnifique. 
J’avoue être très friande de panettone. J’adore ça et comme j’adore également l’Italie. Ça m’a donné envie d’en manger. Il a l’air tellement bon celui décrit et cuisiné par Marc. 
J’ai adoré retrouver des mots italiens au fil des pages. Pour ceux qui n’ont jamais fait italien. L’auteure a mis des petites notes de traduction. 

Malgré un sujet dur avec Joanna qui fait le deuil de son mari qu’elle a perdu tragiquement. Et Marc qui a perdu un enfant dans des circonstances tout aussi dramatique. Leur histoire ne peut être que touchante. Le sujet des premières fêtes de famille a traversé sans la personne aimée, est bien imagé. 
Une belle histoire d’amour naît entre Marc et Joanna sous un fond de cuisine italienne. 

Une romance de Noël comme je les aime en toute simplicité qui donne envie d’être pendant les fêtes de Noël. 
Une nouvelle à découvrir absolument !!!

Il y a un bonus offert par l’auteure sur un de ces livres qui est très alléchant. Ça m’a donné envie de lire le livre Comment survivre à un Noël quant on est introverti et hypersensible. 
À suivre au prochain épisode !!!

Cette nouvelle mérite un excellent 19/20. 

Voir les commentaires

2022-09-29T14:58:34+02:00

L’ermitage des sapins blancs de Diana Mary Abril

Publié par le grimoire de Tigrouloup
L’ermitage des sapins blancs de Diana Mary Abril

Résumé de l’auteure sur simplement pro:

Un mari qui vous quitte sans que vous n’ayez rien vu venir pour une autre femme. À n’en pas douter plus jeune! C’est plutôt dur. Ça vous laisse un air con et des petits cailloux dans le cœur quand le choc se dissipe…
Elsa, autrice de romans jeunesse, fuit sa vie de citadine et l’absurde sentiment d’être anéantie. Elle s’installe dans un chalet perdu dans la montagne avec juste une connexion pour poursuivre son travail.
Mais heureusement, il y a Nathalie l’amie fidèle, artiste un peu déjantée et anticonformiste de la première heure. Il y a Madeleine et sa compagne Marieme, deux jeunes femmes modernes qui regardent l’avenir avec optimisme et croquent la vie à pleines dents. Il y a Adrien, moniteur de ski un peu paumé qui la fait sourire et l’émeut. Et, il y a Luc, chef d’un grand restaurant, personnage ombrageux et insaisissable…
Elsa va devoir faire des choix plus ou moins audacieux…

Mon avis:

Je remercie l’auteure de m’avoir proposé ce service presse. 
On suit Elsa une femme qui a décidé de partir de chez elle. Suite à l’infidélité de son mari et à son départ du foyer familial, Elsa loue un chalet paisible et cocooning. Elle se recentre sur elle et commence à se redécouvrir. Elle va faire la rencontre d’un homme Luc qui ne va pas lui porter plus d’attention que ça. Et elle va se lier d’amitié avec Adrien qui s’avère être le fils de celui-ci. Elsa doit faire avec le regard des gens qui la prenne pour une couguar. Notamment les préjugés de Luc qui lui fait des remarques désobligeantes. 

Ce livre se lit bien mais il m’a manqué plus de développement dans la relation d’Elsa et Luc. 
Je suis restée sur ma faim sur la fin. Je ne vous en dis pas plus. Mais c’est vraiment le gros bémol de ce livre. 
On se laisse transporter au fil des pages par l’histoire d’Elsa même si l’auteure développe trop à mon goût le ressassement de son ancienne vie de couple. On s’y fait car c’est sa façon de faire son deuil de sa vie de couple. L’on suit son cheminement. Il manque pour moi un développement dans le jeu de séduction entre Elsa et Luc. 
J’ai beaucoup aimé le couple de Madeleine, la fille d’Elsa, et Marieme avec leur enthousiasme, leur soutien. 
Dans l’ensemble, on est quand même touchée par les personnages de ce livre.

 

J’avoue que j’ai beaucoup aimé ce chalet montagnard. J’aurai envie de me balader ou de passer un Noël là-bas. 


Pour moi, ce livre vaut un 15/20. 

Voir les commentaires

2022-09-18T13:07:15+02:00

Fallen Angel Lain, tome 1: Les enfants d’apparitions de Fazia Salhi

Publié par le grimoire de Tigrouloup
Fallen Angel Lain, tome 1: Les enfants d’apparitions de Fazia Salhi

Résumé:

Lain cherche son avenir.

Stan cherche son passé.

Année 2992, Heavendale est une ville oubliée du monde. Lain, une jeune femme, arrive en ville  et espère oublier son passé en démarrant une nouvelle vie. Mais quand Stan Howard, un jeune homme habitant les lieux, la bouscule par mégarde un soir, tout change pour eux. Ils découvrent tous les deux qu’un lien étrange et très fort les relie. Des phénomènes insolites vont dès lors se produire dans leur environnement et les quantités d’obstacles se dresseront sur leur chemin. Lain sera confrontée aux énigmes qui régissent sa propre existence. Petit à petit, à la suite de multiples aventures , le voile se lèvera, et son ami Stan apprendra avec stupéfaction ce qui est caché derrière l’objet de ses recherches, à savoir, la mort de sa propre mère. 
 

Mon avis:

Je remercie tout d’abord l’auteure de m’avoir proposé son livre en SP.

J’ai beaucoup aimé ce livre dans l’ensemble. J’ai eu l’impression d’avoir des références à la série Le Caméléon sur la fin. Une série que j’ai beaucoup aimé. Ça n’a quand même rien avoir avec la série attention. On suit Lain, une jeune femme, pleine de mystère avec des capacités hors normes. Petit à petit, son passé se dévoile au fur et à mesure de la lecture. On comprend qu’elle fait partie des enfants de dieux qui sont en tout 8. Un livre palpitant plein de dangers et une société secrète qui veut lui remettre la main dessus à tout prix. Il y a des pertes, des blessés. Stan, un jeune homme, qu’elle rencontre sur son lieu de travail qui recherche les vrais circonstances de la mort de sa mère. Tout est imbriqué et lié. Il y a aussi Léo le policier et ami de Stan qui va se retrouver mêler à tout ça. Il essaye de démêler les indices qu’il a et les informations qu’il récolte. 
Par contre, il faut suivre car on passe d’un personnage à un autre. Il faut faire les liens. 
On reste un peu sur notre faim à la fin. Je pense que c’est pour nous préparer au tome 2. 
Un livre palpitant pour un premier tome. 
Un livre qui vaut pour moi un excellent 17/20. 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog