Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-11-25T07:37:12+01:00

Damanta, tome 2: La voix des sages de Céline Guffroy

Publié par le grimoire de Tigrouloup
Damanta, tome 2: La voix des sages de Céline Guffroy

Synopsis Livraddict:

« L’Homme est sage tant qu’il cherche la sagesse, mais dès qu’il croit l’avoir trouvée, il perd la tête. » Huit ans se sont écoulés. Nigel pensait mener une vie tranquille en tant que professeur dans la paisible ville de Bailway mais c’est sans compter sur la malédiction jetée sur sa famille qui se rappelle inexorablement à lui, le faisant sombrer peu à peu dans les ténèbres. La providence attire Logan dans la même ville que son jumeau et ses sœurs. Le Destin aurait-il réuni les deux frères pour s’unir ou se détruire ? Sont-ils seulement prêts à écouter la voix des Sages ?

Mon avis:

J'ai lu ce deuxième tome dans le cadre d'un partenariat entre Livraddict et les éditions Valentina. Je remercie tout d'abord la Team de Livraddict de m'avoir choisi pour ce partenariat et je remercie également les éditions Valentina de m'avoir offert ce livre en version ebook.

Je me suis régalée avec cette suite et fin de saga. Il est à la hauteur du premier tome. J'ai retrouvé les personnages du premier tome avec quelques années supplémentaires. Ils sont tous plus ou moins en activité professionnel. Ce que j'attendais les retrouvailles entre les deux frères jumeaux Logan et Nigel, je l'ai eu. Les deux jumeaux ont un caractère complètement opposé et c'est ça qui est intéressant. Logan a également hérité d'un journal de sa mère biologique qu'il se doit de remettre à sa soeur aînée. Mais celui-ci lorsqu'il va enfin retrouver sa famille va nourrir des sentiments assez contradictoires. Mais comme souvent l'amour familial et le soutien des uns et des autres va être nécessaire pour la reconstruction de celle-ci. Des révélations vont être faites et des histoires d'amours vont naître entre différents personnages. Je ne préfère pas en dévoiler plus.

L'histoire va connaître des rebondissements que je n'avais pas vu venir. Et j'aime être surprise! J'ai retrouvé Hannah une sorcière du premier tome qu'on apprend à mieux connaître. Un personnage que j'adore. On sait également ce qui lui est arrivé après que Nigel est quitté Anyarka. Tempus joue un rôle important dans ce tome mais je ne préfère pas en dire plus. Michelle la sorcière séduisante n'en démord pas de sa vengeance et trouvera tous les moyens pour l'assouvir. Et enfin, on en apprend un peu plus sur le fait que Nigel change de couleur au niveau de ses yeux. Et du coup, le démon Sokar occupe une bonne partie de ce tome en s'alliant à Michelle. Tout nous est révélé dans ce final. On se laisse toujours prendre par l'histoire. Et j'ai aimé retrouvé le personnage de Mélanie même pour un court instant.L'auteure nous en dit plus également sur l'Ordre du Cobra.

Une couverture toujours aussi magnifique.

Ce livre vaut pour moi un excellent 9/10.

Je l'inclus dans mon challenge des sagas ce qui me fait 2 pts supplémentaires (1 + 1 ( fin de saga)) ce qui me fait au total 26 pts.

Damanta, tome 2: La voix des sages de Céline Guffroy

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
O
je l ai déjà acheté mais malheureusement j ai pas trouvé le temps suffisant pour la lecture!!!
Répondre
L
Je sais ce que c'est! J'ai beaucoup de suite de saga qui attende dans ma PAL. J'ai apprécié de lire la suite de cette série pas trop loin du premier tome.
M
je suis pas douée par la lecture j essais toujours de chercher les résumés!!!
Répondre
L
Il faut trouver une histoire qui t'intéresse. C'est le point de départ d'une livraddict.
C
je n ai encore lu mais je suis intéressée!!
Répondre
L
C'est un livre très sympa à découvrir!!!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog