Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-05-08T11:20:12+02:00

Hex in the City, épisode 1: L'éventreur de San Francisco de Dorian Lake

Publié par le grimoire de Tigrouloup
Hex in the City, épisode 1: L'éventreur de San Francisco de Dorian Lake

Synopsis de Livraddict:

Un tueur en série sévit à San Francisco. Rien ne l'inquiète : ni la loi, ni les remords. Malheureusement pour lui, Taylor, une sorcière au passé trouble et au caractère de feu, décide de s'en mêler. À la croisée des genres entre fantasy urbaine, avec ses vampires, monstres et sorcières, et le polar, découvrez un récit sans temps mort, dans la lignée des meilleures séries télévisées américaines.

Mon avis:

J'ai découvert ce livre grâce à un partenariat entre les éditions Noir Absinthe et Livraddict.

Je remercie tout d'abord la Team de Livraddict de m'avoir sélectionné pour ce partenariat. Je remercie les éditions Noir d'Absinthe de m'avoir offert cet ebook.

J'ai accroché dès les premières lignes du livre. C'est très bien écrit, petit bémol c'est un peu court pour moi. Je pense que l'auteur aurait pu un peu plus développer la partie de chasse à la souris avec le serial killer. Mais dans l'ensemble, j'ai savouré tout est en accéléré comme c'est un livre de 154 pages en version papier.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Taylor qui cache un secret  qui nous est dévoilé vers la fin mais tout n'est pas très clair. C'est une sorcière qui ne maîtrise pas encore ses pouvoirs. Elle a dû fuir New York pour s'installer à San Francisco chez sa cousine Andréa. Celle-ci est flic. Elle entretient une relation intime avec Sienna. Mais ne l'assume pas devant sa cousine Andréa. Elle  écrit un blog assez incisif. Elle partage son point de vue sans tabou sur l'homosexualité et divers sujets. Tellement qu'elle va attirer l'attention d'un tueur en série qui s'en prend au blonde. 

Elle est suivie par un vampire, Lionel, avec lequel elle a été en couple à New York qui l'a suivi jusqu'à sa nouvelle ville. Celui-ci est accompagné d'une jeune novice vampire dépressive à qui il apprend tous les rudiments pour être un vampire discret.

J'avoue que ce premier épisode est assez accrocheur mais nous donne envie d'en savoir plus sur le passé de Taylor. Je suis curieuse de voir comment va évoluer la relation entre Taylor et Lionel quand elle découvrira qu'il l'a suivi et la relation entre Sienna et Taylor.

Une belle découverte !!!

Pour moi, ce livre vaut un excellent 9/10.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog