Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'île des trois soeurs, tome 3: Mia de Nora Roberts

L'île des trois soeurs, tome 3: Mia de Nora Roberts

Synopsis de Livraddict:

Sam Logan est de retour. Après des années d'exil, l'homme aux yeux aussi bleus que l'océan débarque sur file où vit la femme qu'il aime. Oui, lui, le golden boy qui a réussi financièrement au-delà de tout espoir, est résolu à reconquérir sa belle sorcière rousse, avec ses propres armes. Naturellement, Mia le rejette d'emblée. Elle a été trop blessée par sa désertion dix ans plus tôt, elle ne veut plus souffrir. De surcroît, Sam doit affronter l'hostilité de Nell et de Ripley, déterminées à protéger leur amie coûte que coûte. Peut-il lutter contre ces trois femmes prêtes à utiliser leurs pouvoirs mystérieux pour le combattre ? Peut-on lutter contre la force de l'amour ?

Mon avis:

J'ai beaucoup aimé cette fin de trilogie qui est à la hauteur du premier tome. Cette fois, on s'intéresse de plus près à Mia, sorcière indépendante sûre d'elle et protectrice avec toutes les personnes qu'elle aime. C'est elle qui est mise à l'épreuve pour lever la malédiction qui pèse sur l'île des trois soeurs. La mise à l'épreuve est personnelle et surtout au niveau de son coeur, son premier et seul amour revient sur l'île. Sam Logan, il est lui-même sorcier c'est le dernier élément l'eau. Il est étroitement lié à Mia mais il va devoir faire ses preuves et la reconquérir ce qui n'est pas une mince affaire quand on l'a brisé par le passé. Il va devoir également passer les barrières qui sont constituées par Nell, Ripley et Lulu la nourrice de Mia qui lui a servi de mère.

Par contre, côté masculin, il va être accueilli à bras ouvert par son ancien ami Zack et va relier d'amitié avec Mac. La magie est encore plus présente dans ce tome. Il y a plusieurs attaques de l'ennemi qui essaye par tous les moyens d'atteindre Mia. Mais Sam est là pour veiller sur elle qu'elle le veuille ou non.

​​​​​​​Les précédents personnages sont toujours aussi présents et j'adore les voir évoluer. Ils ont tous un rôle maintenant Ripley est mariée et Nell attend un heureuse évènement. La relève est assurée et la transmission des dons également. Mais tout dépend de Mia, qui est tête de mule, ne facilitera pas toujours la vie de chacun. 

Une trilogie dans l'ensemble excellente avec des personnages tous attachants chacun à leur manière. Mes préférés comme vous avez pu le deviner est le premier tome et le troisième.

​​​​​​​Une trilogie à lire absolument !!!

Pour moi, ce livre vaut un excellent 9,5/10.

Aur 09/05/2017 09:44

Je suis contente que la saga t'ai plu !!
J'en ai encore pleins d'autres pour toi ! Des que tu le souhaites, tu me dis ça!
Des bisous !

le grimoire de Tigrouloup 09/05/2017 13:03

En tout cas, un grand merci !!! Je n'y manquerai pas merci !!! Bisous