Résumé de l'éditeur:
Lila gagne sa vie en gardant les demeures de riches clients quand ceux-ci partent en vacances. Tout ce qu'elle possède tient dans quelques valises qu'elle pose pour trois semaines ou trois mois, à New York, Londres ou Rome, au fil de ses contrats.
Installée dans de luxueux appartements, elle observe de sa fenêtre le quotidien des voisins d'en face. Un passe-temps innocent... jusqu'au jour où elle assiste, impuissante, au meurtre d'une jeune femme. De son agresseur, elle ne voit que la silhouette.
De son côté, Ashton sait que son frère, le principal suspect dans cette affaire, retrouvé mort, n'a pas pu tuer sa petite amie. Lila, unique témoin de la scène, est la seule à pouvoir l'aider à découvrir la vérité.
Mon avis:
Un thriller que j'ai beaucoup apprécié. L'intrigue est bien menée comme Nora Roberts sait si bien le faire. Lila va assister à un meurtre et l'illustration de la couverture reflète bien son témoignage.
Elle va se rapprocher du frère de celui qui se fait assassiner. Ils vont mener l'enquête ensemble ce qui va les mettre dans des positions dangereuses et les rapprocher de l'assassin.
Tout cela va les conduire sur la piste d'oeufs de Fabergé très rare en rapport avec la famille du Tsar Nicolas II. Mais un collectionneur tient vraiment à mettre la main sur ces oeufs d'exceptions. Il est prêt à tous les sacrifices et même au meurtre pour obtenir ce qu'il veut.
On est happé par l'histoire. J'avoue bien aimé l'histoire autour d'Anastasia. Du coup, j'ai accroché tout de suite. En même temps, je ne suis jamais déçue par les écrits de Nora Roberts.
Bien sûr, aucune surprise sur le rapprochement entre les deux personnages principaux.
Un thriller très sympa.
Ce livre vaut pour moi un bon 8/10.