Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2023-07-14T11:37:48+02:00

Le secret de Lyria de Marina Pauze

Publié par le grimoire de Tigrouloup
Le secret de Lyria de Marina Pauze

Synopsis :

Salut, c’est moi, la princesse de Lyria !
Bon, dit comme ça, on pourrait croire que je nage dans le bonheur. Sauf qu’il n’en est rien. Déjà parce que mes pouvoirs sont défaillants alors même que la magie fait partie de chaque individu. Mais surtout parce que mes yeux vert émeraude, quand ceux de mes concitoyens sont tous d’un bleu étincelant, réfrènent la confiance qu’ils pourraient m’apporter. Pas facile pour une adolescente de mon âge de devoir supporter les regards en coin ou encore la solitude.
Mais tout part en vrille le jour où des Macroliens, demi-dragons issus d’un autre monde, envahissent le royaume et assassinent les membres de mon peuple dans l’unique but de me capturer. Pourquoi moi ?
Un seul moyen de le savoir… Rejoignez-moi !

Mon avis 📚:
Je remercie @marina.auteure pour ce service presse. 
Je me suis régalée a le lire. 
Cette couverture est magnifique 😍. 
Maelle princesse de Lyria qui a toujours été traitée comme une intruse a cause de la couleur de ses yeux. Ceux-ci n’ont pas la couleur des Lyriens. Elle va apprendre à se faire confiance grâce à ses rencontres Liam qui la rassure, Mathéo qui l’entraîne à faire des choses qu’elle ne faisait pas. Et le grulot Gaïety, petite boule de poil multicolore. J’avoue , c’est lui mon préféré et mon petit chouchou de l’histoire. Gaïety va les sauver plus d’une fois. Il va aussi permettre à Maelle de se dépasser. On va également apprendre les origines de Maelle ce qui explique la couleur de ses yeux. Et puis cette prophétie qui va plusieurs fois faire douter Maelle. 
Je veux pas trop dévoiler l’histoire mais le secret de Lyria et la prophétie sont assez liés. 
Un bel univers fantaisie, une pointe de romance. 
Ce livre vaut un excellent 18/20. 
Le connaissez vous ? Si non, allez y les yeux fermés !!!
 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog