Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

La confrérie de la dague noire, tome 5: L'amant délivré de J.R.Ward

Couverture La Confrérie de la dague noire, tome 5 : L'Amant délivré 

Résumé de l'éditeur:

Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Socièté des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. Impitoyable et brillant, Viszs est doté d'un pouvoir de destruction incroyable et d'une aptitude terrifiante à prédire l'avenir. Torturé par son passé, il ne fait pas dans les sentiments. La lutte contre les éradiqueurs est sa seule passion...jusqu'au jour où il croise la route du docteur Jane Withcomb. Tout pourrait changer grâce à elle, mais Viszs est rattrappé par un destin incompatible avec celui de la jeune humaine...

Mon avis:

Quand j'ai vu cette lecture commune, je n'ai pas hésité à m'inscrire. De plus, je peux l'inclure à mon Challenge Romance paranormale sur Livraddict ce qui me fait 6/11.

Et oui, c'est avec grand plaisir que je me suis replongée dans ma saga coup de coeur. Et je peux vous dire que le coup de coeur continu. Je ne suis pas dut out déçue.

On retrouve les mêmes ingrédients des autres tomes. C'est-à-dire scènes de sexe hot mais qui sont moins en avant et le voile se découvre au fur et  à mesure sur certains memebres de la Confrérie. Cette fois, nous suivons le guerrier Viszs et sa future Shellane Jane. En même temps, on apprend à connaître un peu mieux John le prétrans qui va enfin subir sa transformation. J'ai bien aimé être plongée dans le milieu hospitalier, ça me rappelle un peu mon métier.

La bataille de la Confrérie avec les éradiqueurs est vraiment en second plan. Cette fois, l'auteur nous fait vraiment partager les états d'âmes de certains personnages. On découvre des traits de caractère. On voit dans ce tome l'évolution de John qui malgré sa transformation a encore du chemin à faire car il n'est pas encore sûr de lui.

Viszs va apprendre à aimer et à ressentir des émotions et surtout à vraiment faire l'amour. Et il va enfin tourner le dos à ses sentiments pour Butch. Il va apprendre l'origine de sa main blanche.

J'ai bien aimé la visite dans le monde de la Vierge Scribe. On apprend à mieux connaître la hiérarchie. Pour la pérénisation de l'espèce des guerriers, un des frères doit se sacrifier pour être le Primâle.

Je ne vais pas trop en dire mais je suis une addicte de cette saga. Pourvu que ça continue sur le même train.

Ce livre vaut un 10/10.

Les autres participants: Pimousse4783, Samlor, tweety805, (TheChouille), Mamanmic, Sokitty, melcouette.

http://idata.over-blog.com/4/50/86/86/Challenge-cat-bones.jpg

Voir les commentaires

Lot gagné de Marques-pages

Alors il y a un mois, j'ai participé à un concours sur le blog de Sofiaportos à l'occasion de l'anniversaire de sa création(2 ans). Je suis assez régulièrement les chroniques de Sofiaportos. Du coup, ce n'est pas de tout repos pour mon porte-feuille car elle sait tenter. En tout cas, je vous invite à aller découvrir son blog link.

Et il y deux semaines, j'ai appris que j'étais l'heureuse gagnante d'un lot. J'ai été râvie car c'est tellement rare que je gagne.

Le lot de marques-pages est arrivé la semaine dernière dans ma boîte aux lettres.

Ce que je peux vous dire c'est qu'ils sont magnifiques. Je remercie énormément Sofiaportos.

Assez bavassé les voilà en image recto et verso.

IMG 0074

IMG_0075.JPG 

Voir les commentaires

Les vampires de Chicago, tome 1: Certaines mettent les dents de Chloé Neill

Couverture Les Vampires de Chicago, tome 01 : Certaines mettent les dents

Résumé de l'éditeur:

LES VAMPIRES DE CHICAGO ont décidé de révéler leur existence et ont fait de moi l'une des leurs. Certes, ma vie d'étudiante n'était pas très excitante, mais elle me convenait.

maintenant je dois apprendre à maîtriser mes pouvoirs naissants sans pour autant jurer fidélité à Ethan Sullivan, le Maître de mon clan. D'accord, il m'a sauvé la vie, mais c'est quand même à cause de lui si je suis allergique au soleil! S'il croit que je vais fondre sous prétexte qu'il a des siècles d'expérience en matière de séduction...

J'ai plus urgent: un tueur a une dent contre moi.

Mon avis:

Je me suis inscrite à cette lecture découverte commune organisée par Galléane sur Livraddict. Je venais juste de m'acheter ce livre. J'ai oublié de dire qu'il faisait parti du Baby Challenge Bit-lit sur Livraddict.  

Que puis-je dire sur cette nouvelle saga à part que j'ai adoré. Ce premier tome est un coup de coeur pour moi. Et j'espère vraiment que la suite sera aussi accrocheuse. C'est un livre plein d'actions et de rebondissements. On suit l'héroïne Merit, une jeune étudiante qui a fait une mauvaise rencontre. Et la voilà, vampire malgré elle! Obligée d'obéir au Maître vampire Sullivan qui l'a sauvé et qui est sexy en plus. Merit va se trouver dans un triangle coincé entre Sullivan et Morgan, le second d'une autre maison vampire et tout aussi attirant. Ce n'est pas dans ce tome qu'on saura lequel elle va choisir. Elle a de l'attirance pour les deux. J'adore le caractère de Merit, un peu rebelle tête de mule mais elle fait ce qu'elle veut.

On découvre un autre personnage qui détonne et pétillant, sa meilleure amie Mallory avec qui elle vit en colocation. Celle-ci est une passionnée des vampires amis elle va découvrir qu'elle est une sorcière. Et grâce à Merit, elle va rencontrer Catcher un ancien sorcier qui va changer sa vie.

Merit va se retrouver au milieu d'une enquête sur un tueur en série. Et jusqu'à la fin, le suspence est tenu sur l'identité de l'auteur du complot.

Une début de saga qui vaut le coup!

Un livre, pour moi, qui vaut 10/10.

Baby Challenge Bit-Lit: 11/20. 

Les autres participants:samlor, Salsera15, love-of-book link, MamZelle_Sweety, AgatheK, Norah link, Demolyna, Bea285 link, Flof13,

Galléane link, ASK link, Karline link, Dex link, Tweety805 link, Harm020 link, Liliebook link, Livromaniac link, Chris62150 link, Nessa link, Zara21 link.

    http://img59.imageshack.us/img59/9503/bitlit.png


 

Voir les commentaires