Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-07-09T12:54:00+02:00

Les vampires de Chicago, tome 1: Certaines mettent les dents de Chloé Neill

Publié par le grimoire de Tigrouloup

Couverture Les Vampires de Chicago, tome 01 : Certaines mettent les dents

Résumé de l'éditeur:

LES VAMPIRES DE CHICAGO ont décidé de révéler leur existence et ont fait de moi l'une des leurs. Certes, ma vie d'étudiante n'était pas très excitante, mais elle me convenait.

maintenant je dois apprendre à maîtriser mes pouvoirs naissants sans pour autant jurer fidélité à Ethan Sullivan, le Maître de mon clan. D'accord, il m'a sauvé la vie, mais c'est quand même à cause de lui si je suis allergique au soleil! S'il croit que je vais fondre sous prétexte qu'il a des siècles d'expérience en matière de séduction...

J'ai plus urgent: un tueur a une dent contre moi.

Mon avis:

Je me suis inscrite à cette lecture découverte commune organisée par Galléane sur Livraddict. Je venais juste de m'acheter ce livre. J'ai oublié de dire qu'il faisait parti du Baby Challenge Bit-lit sur Livraddict.  

Que puis-je dire sur cette nouvelle saga à part que j'ai adoré. Ce premier tome est un coup de coeur pour moi. Et j'espère vraiment que la suite sera aussi accrocheuse. C'est un livre plein d'actions et de rebondissements. On suit l'héroïne Merit, une jeune étudiante qui a fait une mauvaise rencontre. Et la voilà, vampire malgré elle! Obligée d'obéir au Maître vampire Sullivan qui l'a sauvé et qui est sexy en plus. Merit va se trouver dans un triangle coincé entre Sullivan et Morgan, le second d'une autre maison vampire et tout aussi attirant. Ce n'est pas dans ce tome qu'on saura lequel elle va choisir. Elle a de l'attirance pour les deux. J'adore le caractère de Merit, un peu rebelle tête de mule mais elle fait ce qu'elle veut.

On découvre un autre personnage qui détonne et pétillant, sa meilleure amie Mallory avec qui elle vit en colocation. Celle-ci est une passionnée des vampires amis elle va découvrir qu'elle est une sorcière. Et grâce à Merit, elle va rencontrer Catcher un ancien sorcier qui va changer sa vie.

Merit va se retrouver au milieu d'une enquête sur un tueur en série. Et jusqu'à la fin, le suspence est tenu sur l'identité de l'auteur du complot.

Une début de saga qui vaut le coup!

Un livre, pour moi, qui vaut 10/10.

Baby Challenge Bit-Lit: 11/20. 

Les autres participants:samlor, Salsera15, love-of-book link, MamZelle_Sweety, AgatheK, Norah link, Demolyna, Bea285 link, Flof13,

Galléane link, ASK link, Karline link, Dex link, Tweety805 link, Harm020 link, Liliebook link, Livromaniac link, Chris62150 link, Nessa link, Zara21 link.

    http://img59.imageshack.us/img59/9503/bitlit.png


 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
Et pas que le début qui vaut le coup, crois moi! Le 5 sort demain et je suis au taquet :P
Répondre
L
<br /> <br /> Bon, ça me donne encore plus envie de lire la suite. Je pense que je ne vais pas trop tarder surtout que j'ai les tomes 2 et 3 dans ma PAL.<br /> <br /> <br /> <br />
G
Un très bon premier tome chez moi aussi par contre pour moi il n'y a pas d'actions mais ça bouge pas mal et c'est déjà bien intéressant tout ce qu'on nous raconte.
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, voyons ce que nous réserve la suite.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Tu es le deuxième coup de cœur de cette LC. Pour ma part, c'est une lecture agréable. J'adore certains personnages/ couples. Je suis assez fan de Morgan je dois dire. =)
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, vive Morgan!!!!<br /> <br /> <br /> J'ai hâte de voir l'évolution des couples et des différents personnages.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Moi aussi j'ai adoré ce premier tome, ce n'est pas un coup de coeur comme toi mais la suite de la saga est vraiment super. C'est une saga coup de coeur pour moi !
Répondre
L
<br /> <br /> Tu me donnes vraiment envie de lire le tome 2 sans trop attendre.<br /> <br /> <br /> Mais je pense que je n'attendrai pas trop avant de le sortir de ma PAL. En plus, j'ai même le tome 3 qui s'y trouve.<br /> <br /> <br /> <br />
A
J'ai beaucoup aimé cette lecture et je suis ravie de l'avoir enfin lu :)<br /> L'univers vampirique est original et sympathique. Les personnages ont tous un petit quelque chose qui fait qu'on ne peut que les adorer (sauf Celina, bien sur xD), mais l'intrigue a été mise au<br /> second plan, chose que j'ai pardonné à l'auteure puisqu'elle a fortement bien expliqué l'univers. J'espère que ce ne sera pas le cas dans le tome suivant x) J'ai adoré le fait que pour une fois,<br /> notre héroïne ne soit pas caser dès la fin du premier tome :) Bref, vivement la lecture du second tome :)
Répondre
L
<br /> <br /> Je pense que comme c'est un premier tome, l'auteure passe en priorité la présentation des différents personnages.<br /> <br /> <br /> Vivement la suite! En espérant que c'est aussi prometteur que cela le suppose.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog