Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Georgina Kincaid, tome 3: Succubus Dreams de Richelle Mead

 

                                         Couverture Georgina Kincaid, tome 3 : Succubus Dreams

Résumé de l'éditeur:

Rien ne va plus pour Georgina, même sa liaison avec le célèbre Seth Mortensen! Déjà, pas de sexe entre eux: Georgina étant un succube, elle pourrait tuer son amant par mégarde. Ça calme les ardeurs les plus motivées!

En pllus, même se voir devient difficile: Seth est obsédé par son dernier roman, et Georgina doit jouer les mentors pour une nouvelle recrue vraiment pas douée.

Et enfin, il y a Dante, cet interprète de rêves bien enjôleur que Georgina est obligée de consulter, car une entité malveillante s'en prend à elle durant son sommeil. Du coup notre succube fait face à un double défi: reprendre le contrôle de sa vie amoureuse, et lutter contre un terrible ennemi. 

Si elle venait à échouer, le monde des mortels pourrait bien ne plus jamais connaître le sommeil!

Mon avis:

Je n'ai pas pu attendre plus longtemps pour lire la suite de cette saga. Et j'ai même préféré ce tome-là. 

L'auteure nous fait plus suivre la relation entre Seth et Georgina. On est beaucoup moins dans la librairie même si la soeur de Doug a été embauchée à l'ancien poste de Georgina. On suit toujours Georgina, qui est obligé d'aller chercher son énergie chez d'autres hommes. Mais sa relation avec Seth va connaître des rebondissements, on pouvait sans douter un peu. Mais je n'en dis pas plus pour ceux qui ne connaissent pas ce tome.

On rencontre un nouveau personnage Dante qui va aider notre Georgina à connaître ce qui consomme son énergie dès qu'elle a fait le plein. Georgina va en apprendre un peu plus sur le passé d'Eric le mortel qui l'aide à trouver des réponses dans la plupart de ses aventures. 

Cet opus ne fait pas exception, notre Georgina va se retrouver mêler malgré elle au milieu d'une histoire d'ange. Et malheureusement, elle va avoir la mauvaise surprise de revoir Niphon le démon qui lui a pris son âme. Celui-ci vient accompagner d'un succube Tawny. Georgina se retrouve à être le mentor de celle-ci mais son élève est une vrai catastrophe en matière de séduction. Pauvre Georgina!!!

Un tome qui se lit très rapidement car on se laisse absorber par les aventures de Georgina. Et l'on a le droit également à un autre morceau du passé de notre héroïne.

Ce tome fait parti de mon challenge Romance paranormale (10/11) et de mon challenge trop mortel (3/9 et +).

Ce livre mérite pour moi un 9,5/10.

http://idata.over-blog.com/4/50/86/86/Challenge-cat-bones.jpg

http://1.bp.blogspot.com/-Bk5Kt2PJiXM/UGMJF3gOxXI/AAAAAAAAGB8/gnOoMZU8lTY/s1600/Challenge+trop+mortel.jpg

 


 

 

 

Voir les commentaires

Petits goûters entre amies de Louise Millar

Couverture Petits Goûters entre amies

Résumé de l'éditeur:

Un polar chez les Desperate housewives à Londres!

Vous confiez toujours vos enfants à vos amies, à vos voisines, tout le monde le fait. Jusqu'au jour où...

Callie et Suzy sont voisines et, malgré leurs différences, inséparables. La première, divorcée, élève seule sa petite fille. La seconde, mère épanouie de trois enfants, est mariée à un homme riche et séduisant: en apparence, une famille heureuse, parfaite... En apparence... C'est alors qu'une nouvelle voisine, emménage. Fragile, bizarre, elle cache un lourd passé. D'ailleurs, elle vient juste de commencer un nouveau travail. A la garderie de l'école des petits voisins...

Mon avis:

Je vous avoue que je suis une grande fan de la série Desperate housewives. Alors quand j'ai vu la couverture intriguante et le comparatif, je me suis dit pourquoi pas.

C'est vrai que je me suis retrouvée au milieu d'un quartier résidentiel typique comme dans la série. c'est également vrai qu'on retrouve des similitudes comme l'installation d'une nouvelle voisine, Debs, qui a un comportement bizarre. Et l'on a aussi deux amies Callie, une mère seule qui a une petite fille Rae fragile qui a subi déjà subi une opération à coeur ouvert et Suzy mère de trois garçons dont des jumeaux. Callie va recommencer à travailler et va mettre sa famille à la garderie où elle va découvrir que Debs y travaille. Suzy et Callie se posent beaucoup de questions sur leur nouvelle voisine qui a des comportements étranges.

Lorsque Callie reprend le travail son amitié avec Suzy va être remise en question. Callie prend des distances avec celle-ci. 

Ce roman, le premier de l'auteure se lit d'une seule traite. L'écriture est fluide. Et on se laisse captiver. L'intrigue est très bien ficelé. Il y a pas mal de rebondissements vers la fin. Mais je ne veux pas en dire trop.

En tout cas, les fans de la série Desperate housewives devrait adoré ce livre tou comme moi.

Ce livre vaut un 9/10 pour moi.

Voir les commentaires

Chasseuse de vampires, tome 1: Le sang des anges de Nalini Singh

                                       

Résumé de l'éditeur:

"Je suis Elena Devereaux et j'ai beau être la meilleure chasseuse de vampires du moment, je ne suis pas sûre d'être à la hauteur de mon prochain job. Mon employeur étant le terrifiant Raphael, Archange à la beauté redoutable, je n'ai aucun droit à l'erreur... même si c'est mission impossible. Cette fois, ce n'est pas un simple vampire rebelle que j'ai à chasser. C'est un Archange déchu. Quand les Archanges jouent, les mortels cassent."

Mon avis:

C'est un coup de coeur. Ce premier tome est géniale.

J'adore les personnages de Raphael et d'Elena. Forcément, j'ai plus un faible pour Raphael, l'Archange impitoyable et arrogant. Elena, notre chasseuse de vampire, va réussir à refaire sortir un peu d'humanité chez cet Archange qui sème la terreur sur New York son territoire.

L'histoire est acrocheuse et bouscule nos connaissances habituelles sur les vampires. Dans cette saga, les vampires sont créés par les Archanges. Et en plus, ils sont liés par un contrat à leur créateur et sont en quelque sorte leurs esclaves. Elena va être embaucher par Raphael pour une chasse dont elle n'a pas l'habitude. Elle va se mettre à dos plusieurs personnes telles que Michaella ou Dmitri qui n'aspire qu'à la mettre dans son lit et la torturer. 

L'intrigue est très bien ficelée et nous tient en haleine jusqu'au bout. Et l'auteure nous réserve une surprise à la fin spectaculaire qu'on attend pas. Par contre, je trouve le langage de Raphael très cru par moment mais on s'habitue. Elle nous livre des petits passages intriguants par rapport aux noirs souvenirs d'Elena. Ce qui nous laisse présager que ces souvenirs ont un rapport avec le fait qu'elle est une chasseuse de sang-né. Elena a une relation très distante avec sa famille qui n'accepte pas son boulot. Par contre, elle a une famille choisie et c'est Sarah son amie de toujours et Ramson un autre chasseur.

Pour tout vous dire, j'ai hâte de découvrir la suite et d'en connaître plus sur Elena. Et je suis également curieuse de voir l'évolution de la relation entre Elena et Raphael.

Pour ceux qui hésite encore à commencer cette saga, n'hésitez plus. Il est à découvrir immédiatement.

Ce livre fait parti du Baby Challenge Bit-lit 2012 sur Livraddict (14/20). Je l'inclus également dans mon challenge Romance paranormale (9/11) et dans le Challenge trop mortel (2/9et +).

Ce livre, vous vous en doutez, vaut un 10/10.

http://idata.over-blog.com/4/50/86/86/Challenge-cat-bones.jpg

http://1.bp.blogspot.com/-Bk5Kt2PJiXM/UGMJF3gOxXI/AAAAAAAAGB8/gnOoMZU8lTY/s1600/Challenge+trop+mortel.jpg

Voir les commentaires

Georgina Kincaid, tome 2: Succubus Nights de Richelle Mead

                                              

Résumé de l'éditeur:

L'amour, ça fait mal. Et nul ne le sait mieux que Georgina Kincaid, à qui il suffirait d'embrasser son petit ami pour le vider de sa force vitale. Car Georgina est un succube, un démon qui tire son pouvoir du plaisir des hommes. C'est vrai qu'il y a des compensations plutôt sympas: elle peut changer de corps à volonté et elle est immortelle. Mais ne pas pouvoir roucouler avec le seul homme qui l'accepte comme elle est, c'est trop injuste!

Dans la librairie où elle travaille, c'est aussi un peu chaotique. Son collègue Doug a un comportement pour le moins étrange et Georgina soupçonne quelque chose de bien plus démoniaque qu'une overdose d'expressos. Et voilà que son meilleur ami immortel, un incube irrésistible, l'appelle sur une mission de séduction plus que délicate. Une fois encore, Georgina va devoir remuer le ciel et l'enfer- et vite!

 

Mon avis:

Je n'ai pas résisté à enchaîner le tome 2 aprés le tome 1. En même temps , je l'inclus de le challenge Romance paranormale ( ce qui m'en fait 8/11) et dans le challenge Trop mortel ( c'est mon premier livre pour ce challenge).

Pour l'instant, cette saga me plait beaucoup. Je me suis replongée avec grand plaisir dans le monde de Georgina. Sa relation avec Seth est très compliquée étant donnné son statut de succube. Ils peuvent être ensemble mais pas avoir une relation de couple réelle, sinon Seth risque d'être vider de son énergie vitale. C'est une relation pas facile pour Georgina. Et en même temps, elle doit faire son boulot de succube comme elle avait promis à Jérôme le patron des démons de Seattle. Elle est même primée parce qu'elle est au-delà des objectifs. J'admire Seth qui l'aime d'un amour inconditionnel. Il l'aime malgré ce qu'elle fait. Georgina a toujours son caractère malgré qu'elle oeuvre pour le mal, elle joue aussi pour la partie adverse. Evidemment, elle arrive à se mettre encore dans une situation délicate à cause de son collègue Doug. Elle va découvrir qu'il prend une drogue. Georgina va enquêter et va découvrir que malgré son grand âge, elle ne sait pas tout encore.

En même temps, on fait la rencontre d'un nouveau personnage Bastien l'incube à qui Georgina a tout appris. Il doit tout ce qu'il connaît sur la séduction à Georgina. D'ailleurs, ils vont s'associer comme au bon vieux temps pour aider Bastien qui est dans de sâle drap. Georgina va jouer avec le feu avec Bastien. J'ai découvert les incubes, c'est le masculin des succubes. Ils se nourrissent du plaisir des femmes.

Le seul bémol, c'est que j'avais deviné pour Dana celle que Bastien essaye de séduire pour sauver sa peau.

Un tome très accrocheur et j'ai trop envie de savoir la suite.

Un livre qui vaut bien un 9/10.

http://idata.over-blog.com/4/50/86/86/Challenge-cat-bones.jpg

http://1.bp.blogspot.com/-Bk5Kt2PJiXM/UGMJF3gOxXI/AAAAAAAAGB8/gnOoMZU8lTY/s1600/Challenge+trop+mortel.jpg

Voir les commentaires

Challenge trop mortel

http://1.bp.blogspot.com/-Bk5Kt2PJiXM/UGMJF3gOxXI/AAAAAAAAGB8/gnOoMZU8lTY/s1600/Challenge+trop+mortel.jpg

En voyant ce challenge sur Livraddcit organisé par Ellcrys, je me suis tout de suite inscrite.

Il se déroule du 01/10/2012 au 31/10/2013.

Nous avons un an pour lire des livres, des bandes-dessinées ou de regarder des séries ou films rendant hommage aux créatures de la nuit telle que les vampires ou les loups-garous ou les sorcières par exemple.

Il y a plusieurs catégories qui sont les suivantes:

* Vampire anorexique : 1 à 2 chroniques (films, séries, lectures)
* Sorcière déjantée : 2 à 5 chroniques (films, séries, lectures)
* Loup-garou boulimique : 5 à 8 chroniques chroniques (films, séries, lectures)
* Zombie affamé : 9 chroniques et plus .

J'ai décidé de choisir la catégorie des zombies affamés.

A chaque fois, que je lirai un livre dans cette catégorie, je mettrai donc la bannière de ce challenge.

C'est parti pour le challenge trop mortel !

Voir les commentaires