Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-11-14T07:35:00+01:00

Chasseuse de vampires, tome 1: Le sang des anges de Nalini Singh

Publié par le grimoire de Tigrouloup

                                       

Résumé de l'éditeur:

"Je suis Elena Devereaux et j'ai beau être la meilleure chasseuse de vampires du moment, je ne suis pas sûre d'être à la hauteur de mon prochain job. Mon employeur étant le terrifiant Raphael, Archange à la beauté redoutable, je n'ai aucun droit à l'erreur... même si c'est mission impossible. Cette fois, ce n'est pas un simple vampire rebelle que j'ai à chasser. C'est un Archange déchu. Quand les Archanges jouent, les mortels cassent."

Mon avis:

C'est un coup de coeur. Ce premier tome est géniale.

J'adore les personnages de Raphael et d'Elena. Forcément, j'ai plus un faible pour Raphael, l'Archange impitoyable et arrogant. Elena, notre chasseuse de vampire, va réussir à refaire sortir un peu d'humanité chez cet Archange qui sème la terreur sur New York son territoire.

L'histoire est acrocheuse et bouscule nos connaissances habituelles sur les vampires. Dans cette saga, les vampires sont créés par les Archanges. Et en plus, ils sont liés par un contrat à leur créateur et sont en quelque sorte leurs esclaves. Elena va être embaucher par Raphael pour une chasse dont elle n'a pas l'habitude. Elle va se mettre à dos plusieurs personnes telles que Michaella ou Dmitri qui n'aspire qu'à la mettre dans son lit et la torturer. 

L'intrigue est très bien ficelée et nous tient en haleine jusqu'au bout. Et l'auteure nous réserve une surprise à la fin spectaculaire qu'on attend pas. Par contre, je trouve le langage de Raphael très cru par moment mais on s'habitue. Elle nous livre des petits passages intriguants par rapport aux noirs souvenirs d'Elena. Ce qui nous laisse présager que ces souvenirs ont un rapport avec le fait qu'elle est une chasseuse de sang-né. Elena a une relation très distante avec sa famille qui n'accepte pas son boulot. Par contre, elle a une famille choisie et c'est Sarah son amie de toujours et Ramson un autre chasseur.

Pour tout vous dire, j'ai hâte de découvrir la suite et d'en connaître plus sur Elena. Et je suis également curieuse de voir l'évolution de la relation entre Elena et Raphael.

Pour ceux qui hésite encore à commencer cette saga, n'hésitez plus. Il est à découvrir immédiatement.

Ce livre fait parti du Baby Challenge Bit-lit 2012 sur Livraddict (14/20). Je l'inclus également dans mon challenge Romance paranormale (9/11) et dans le Challenge trop mortel (2/9et +).

Ce livre, vous vous en doutez, vaut un 10/10.

http://idata.over-blog.com/4/50/86/86/Challenge-cat-bones.jpg

http://1.bp.blogspot.com/-Bk5Kt2PJiXM/UGMJF3gOxXI/AAAAAAAAGB8/gnOoMZU8lTY/s1600/Challenge+trop+mortel.jpg

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog