Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Le bal des poignards, tome 1:La dague au Lys rouge de Juliette Benzoni

                                                   

Résumé de l'éditeur:

Elle a dix-sept ans. Elle est encore plus belle que riche. Elle s'appelle Lorenza Davanzati, c'est une Médicis. Promise par son oncle, le Grand-duc Ferdinand, à Antoine de Sarrance, un proche d'Henry IV, elle doit remettre le roi dans de bonnes dispositions envers sa femme, la reine Marie. Mais quelqu'un a juré que quiconque épouserait Lorenza périrait. Au coeur des intrigues de la cour, elle déchaînera les passions alors que l'Histoire s'écrit dans le sang...

Mon avis:

Je me suis retrouvée, tout d'abord, à Florence que j'ai visité récemment. Et c'est avec grand plaisir que je me suis souvenue de cette magnifique ville d'Italie. Puis, nous nous retrouvons à l'époque d'Henri IV au milieu des conspirations et des complots. Où notre héroïne Lorenza va se retrouver mêler malgré elle. Elle se retrouve à épouser un homme auquel elle n'était pas destinée. Et elle va connaître l'emprisonnement, la trahison et même la violence. Et cette dague au Lys rouge qu'elle a amené avec elle, ne va lui causer que des tords. Le Lys rouge, symbole de la ville de Florence, sa ville où elle n'aspire qu'à y retourner mais c'est sans compter qu'elle s'est fait une ennemi de poids. Malheureusement, la reine Marie la voit comme une menace car Lorenza est d'une beauté rare et en plus elle est riche. Malgré toutes ses épreuves, elle arrive à garder la tête haute. Mais là où passe Lorenza, les passions masculines se déchaînent. Mais ce n'est pas sans compter que quelqu'un à décider que Lorenza ne peut connaître le bonheur. Le premier tome nous laisse pas trop d'indice pour savoir qui se cache derrière cette malédiction. 

Ce livre nous entraîne dans un suspence et dans des intrigues très bien ficelées. Jusqu'à la fin, on est tenu en haleine. On a juste envie d'en connaître la suite car la dague au Lys rouge n'a pas dis son dernier mot. De plus, nous faisons une rencontre vers la fin qui nous rappelle bien nos souvenirs d'histoire.

Je ne connaissais pas cette auteure mais j'aime beaucoup son style d'écriture. L'écriture est fluide. Les descriptions sont bien détaillées sur les vêtements et les lieux. Le livre se lit rapidement et le rythme se tient jusqu'au bout.

Ce livre vaut un très bon 9,5/10.

Voir les commentaires