Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Les chevaliers d'Emeraude, tome 4: La princesse rebelle d'Anne Robillard

Couverture Les Chevaliers d'Émeraude, tome 04 : La Princesse rebelle

Résumé de l'éditeur:

Après des siècles de paix, les armées de l'Empereur Noir Amecareth envahissent les royaumes du continent d'Enkidiev. Les Chevaliers d'Emeraude doivent alors protéger Kira, la princesse magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde.

A 19 ans, Kira devient enfin Chevalier et épouse Sage d'Emeraude, ignorant qu'il possédé par l'esprit du renégat Onyx. Lorsque ce dernier décide de se venger du Magicien de Cristal, les Chevaliers d'Emeraude doivent déployer toute leur force pour l'empêcher de détruire leur allié. Redevenu lui-même, Sage est confronté à une vie dont il n'a aucun souvenir. Soumis à nouveau aux épreuves magiques d'Elund, le jeune guerrier réussira-t-il à conserver son titre?

Tandis que les célébrations organisées en l'honneur du chef des dieux Parandar battent leur plein, un homme agonisant se précipite dans la grande cour du Château d'Emeraude et annonce aux Chevaliers que des créatures inconnues décidément la côte...

Mon avis:

C'est le premier livre de cette saga que j'ai acheté, je trouvais la couverture magnifique. A l'époque, je ne savais pas que c'était une saga de douze tomes.

Pour l'instant, je trouve que la saga ne s'essoufle pas du tout pourvu que ça dure. L'auteur ne cesse de trouver de nouveaux ennemis toujours envoyés par l'empereur noir. Nous suivons toujours les Chevaliers, Kira devient enfin Chevalier et va même s'unir à Sage. Malheureusement, elle ne sait pas que Sage est possédé par Onyx le renégat, ancêtre de Sage. Les chevaliers vont mettre un peu de temps mais vont réussir à le vaincre grâce à Abnar. Wellan va avoir un fils et va être mis à l'épreuve. Finalement, il va enfin ouvrir les yeux et unir son destin à une femme d'exception. Sage va devoir repasser les épreuves pour savoir si il est digne de conserver son titre de Chevalier d'Emeraude. On va être transporté d'aventures en aventures. Lassa, le porteur de lumière, a bien grandi et a déjà de grands pouvoirs mais pour l'instant il ne réalise pas encore les responsabilités qui pèse sur ses épaules d'enfant.

Cette fois, les ennemis vont attaquer le royaume de Crystal mais les Chevaliers seront prévenus trop tard car ceux-ci ont fait de nombreuses victimes. Amecareth a trouvé le moyen d'envoyer des hommes-lézards redoutables au combat qui ont des stratégies. Ils sont doués d'intelligence contrairement aux dragons. Forcément, les Chevaliers vont être envoyer afin de repousser l'ennemi mais ils auront un peu plus de mal. Ils étudieront leurs ennemis afin de mettre la meilleure stratégie en place. Par contre, ses hommes-lézards ont emporté toutes les femmes et enfants de sexe féminin dans leur île. On sait que la prochaine mission des Chevaliers sera en premier lieu d'aller récupérer les femmes et les enfants.

Ce tome 4 est beaucoup moins axé sur les guerres et l'ennemi mais plus sur Kira en premier lieu et son compagnon Sage. On côtoie plus les Chevaliers dans leur humanité et dans leur vie quotidienne. On suit également les vies sentimentales de Wellan plus particulièrement. Du coup, je trouve que les personnages sont plus attachants encore. Mon personnage préféré reste Kira qui est entre autre la princesse rebelle.

Un livre qui mérite bien un 7,5/10.

Voir les commentaires

Des amies de toujours de Jennifer Weiner

Couverture Des amies de toujours

Synopsis:

A trente-trois ans, Addie Downs prend une grande décision: fini les régimes, les rencontres douteuses sur internet et les rêves de prince charmant. Mieux vaut encore rester chez soi à bouquiner devant la télé! Mais ce beau projet ne tarde pas à voler en éclats lorsque Valerie, son ex meilleure amie, débarque chez elle en pleine nuit. Elle a besoin d'aide: après une soirée arrosée, la jeune femme a renversé Dan, l'homme qui leur avait brisé le coeur lorsqu'elles étaient ados. Mais quand les deux amies reviennent sur le lieu du "crime", la victime a disparu!

Mon avis:

J'avais déjà lu un livre du même auteur, c'était Crimes et couches-culottes que j'avais bien aimé. J'ai été autant emballée par ce livre. C'est un ouvrage qui se lit rapidement. L'histoire est accrocheuse. J'ai été beaucoup touchée par le personnage d'Addie Downs. On revit son amitié dans le passé quand elle était petite fille avec Valérie Adler, leur rencontre et toutes leurs aventures de petites filles. On vit l'histoire d'Addie à la trentaine qui se retrouve isolée. On va savoir progressivement ce qui a brisée leur amitiè et oui, c'est la faute d'un garçon comme bien souvent. Et elle se retrouve par hasard car Valérie vient retrouver la meilleure amie de son enfance. Addie a un grand coeur et elle va aider Valérie malgré ce qui s'est passé auparavant. D'un côté, on va naviguer dans l'esprit d'Addie et d'un autre côté, on vivra du côté de l'enquêteur Jordan. Jordan est un flic qui vient de divorcé et vit encore dans le passé jusqu'à ce qu'il rencontre Addie qui va devenir une obsession. Bien sûr, l'auteur nous fait naviguer au côté de Dan Swansea le fameux garçon à l'origine de la séparation des deux amies au lycée.

Un bon livre de chick-lit à découvrir sans modération.

Un livre qui mérite un bon 8/10.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Un heureux évènement d'Eliette Abécassis

Couverture Un heureux événement

Résumé de l'éditeur:

" Désormais ma vie ne m'appartenait plus. Je n'étais plus qu'un creux, un vide, un néant. Désormais, j'étais mère. " E. A.
Violente, sincère, impudique, le nouveau roman d'Eliette Abécassis brise les tabous sur la maternité, cet " heureux événement " qui n'est peut-être qu'une idéologie fabriquée de toutes pièces.

Mon avis:

Ce livre m'a été prêté pour les vacances. Et c'est une bonne surprise, je ne savais pas qu'il y avait eu une adaptation au cinéma. Je pense que je serai curieuse de le voir.

C'est un livre qui parle des états d'âme d'une femme enceinte ainsi que de l'expérience de l'accouchement et forcément l'après accouchement. On passe du bonheur aux désillusions. Il remet vraiment en question la décision d'avoir un enfant. Il y a trois périodes: avant la grossesse, la grossesse et la vie à trois. il aborde également l'allaitement maternel. J'ai vraiment aimé ce livre. Comme quoi, on ne se lance pas à la légère dans la conception d'un enfant. Soit le couple s'adapte, soit le couple éclate après la naissance. Ce livre traite à la fois le bonheur d'avoir un enfant et le calvaire que ça peut être parfois. Il y a du positif et aussi du négatif. On voit souvent que le positif quand on se lance dans l'aventure de concevoir un enfant. C'est un livre qui se lit rapidement seulement 153 pages. Il est bon pour un moment de détente. Il est à découvrir.

Ce livre mérite un bon 7/10.

 

 

 

 

Voir les commentaires