Résumé de l'éditeur:
Après des siècles de paix, les armées de l'Empereur Noir Amecareth envahissent les royaumes du continent d'Enkidiev. Les Chevaliers d'Emeraude doivent alors protéger Kira, la princesse magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde.
A 19 ans, Kira devient enfin Chevalier et épouse Sage d'Emeraude, ignorant qu'il possédé par l'esprit du renégat Onyx. Lorsque ce dernier décide de se venger du Magicien de Cristal, les Chevaliers d'Emeraude doivent déployer toute leur force pour l'empêcher de détruire leur allié. Redevenu lui-même, Sage est confronté à une vie dont il n'a aucun souvenir. Soumis à nouveau aux épreuves magiques d'Elund, le jeune guerrier réussira-t-il à conserver son titre?
Tandis que les célébrations organisées en l'honneur du chef des dieux Parandar battent leur plein, un homme agonisant se précipite dans la grande cour du Château d'Emeraude et annonce aux Chevaliers que des créatures inconnues décidément la côte...
Mon avis:
C'est le premier livre de cette saga que j'ai acheté, je trouvais la couverture magnifique. A l'époque, je ne savais pas que c'était une saga de douze tomes.
Pour l'instant, je trouve que la saga ne s'essoufle pas du tout pourvu que ça dure. L'auteur ne cesse de trouver de nouveaux ennemis toujours envoyés par l'empereur noir. Nous suivons toujours les Chevaliers, Kira devient enfin Chevalier et va même s'unir à Sage. Malheureusement, elle ne sait pas que Sage est possédé par Onyx le renégat, ancêtre de Sage. Les chevaliers vont mettre un peu de temps mais vont réussir à le vaincre grâce à Abnar. Wellan va avoir un fils et va être mis à l'épreuve. Finalement, il va enfin ouvrir les yeux et unir son destin à une femme d'exception. Sage va devoir repasser les épreuves pour savoir si il est digne de conserver son titre de Chevalier d'Emeraude. On va être transporté d'aventures en aventures. Lassa, le porteur de lumière, a bien grandi et a déjà de grands pouvoirs mais pour l'instant il ne réalise pas encore les responsabilités qui pèse sur ses épaules d'enfant.
Cette fois, les ennemis vont attaquer le royaume de Crystal mais les Chevaliers seront prévenus trop tard car ceux-ci ont fait de nombreuses victimes. Amecareth a trouvé le moyen d'envoyer des hommes-lézards redoutables au combat qui ont des stratégies. Ils sont doués d'intelligence contrairement aux dragons. Forcément, les Chevaliers vont être envoyer afin de repousser l'ennemi mais ils auront un peu plus de mal. Ils étudieront leurs ennemis afin de mettre la meilleure stratégie en place. Par contre, ses hommes-lézards ont emporté toutes les femmes et enfants de sexe féminin dans leur île. On sait que la prochaine mission des Chevaliers sera en premier lieu d'aller récupérer les femmes et les enfants.
Ce tome 4 est beaucoup moins axé sur les guerres et l'ennemi mais plus sur Kira en premier lieu et son compagnon Sage. On côtoie plus les Chevaliers dans leur humanité et dans leur vie quotidienne. On suit également les vies sentimentales de Wellan plus particulièrement. Du coup, je trouve que les personnages sont plus attachants encore. Mon personnage préféré reste Kira qui est entre autre la princesse rebelle.
Un livre qui mérite bien un 7,5/10.