Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Les vampires de Chicago, tome 2: Petites morsures entre amis de Chloé Neill

Les vampires de Chicago, tome 2: Petites morsures entre amis de Chloé Neill

Résumé de l'éditeur:

DES VAMPIRES A CHICAGO? En apprenant ça, les citoyens auraient dû partir en chasse...

eh bien, pas du tout! Nous sommes devenus des stars et nous devons tenir à distance les paparazzis, presque si redoutables que les pieux et les crucifix. Mais ce fragile équilibre risque d'être rompu à cause d'un journaliste décidé à révéler l'existence des raves, ces orgies où les vampires regroupent les humains comme du bétail avant de s'offrir une petite beuverie.

C'est pourquoi Ethan Sullivan, mon Maître, me demande de renouer avec ma famille afin de faciliter les interactions entre humains et vampires. Mais quelqu'un ne voit pas ça d'un très bon oeil. Quelqu'un qui nourrit une vieille rancune...

Mon avis:

J'ai lu ce livre en lecture commune avec Samlor. C'est avec plaisir que j'ai poursuivi cette saga avec elle. J'avoue que ça faisait un moment que j'avais lu le tome 1. J'ai dû relire ma chronique du tome 1 pour me le remémorer. C'était un coup de coeur. J'adore la couverture du livre toujours aussi magnifique.

Par contre, ce tome 2 n'est pas un coup de coeur. Il m'a manqué l'action du premier qui arrive seulement à la fin de ce tome. Merit se trouve toujours déchirée entre Ethan et Morgan. Sa relation évolue avec Morgan mais ses sentiments eux sont plus enclin envers Ethan. Merit se retrouve à renouer avec sa famille et son milieu en faveur des vampires. Elle se retrouve mêlée à un complot mené par son ennemi Célina. Le complot n'est pas le fil central de ce tome. C'est plutôt les relations sentimentales de Merit, son intégration au sein de la maison de Cadogan. On découvre plusieurs vampires de la maison, la vie à l'intérieur de la maison. Sa meilleure amie Mallory se retrouve à faire un stage pour apprendre à utiliser ses pouvoirs de sorcière. Leur amitié va connaître des hauts et des bas dans ce tome. Merit a dû mal à contrôler sa vampire ce qui lui donne encore plus l'impression de n'être une vampire anormale. L'on va comprendre pourquoi elle est aussi dissociée en deux parties. On va faire la connaissance d'un ancien petit ami de Merit qui lui voue maintenant une haine. En avançant dans l'intrigue, on va mieux comprendre d'où vient cette haine.

C'est quand même une lecture agréable où l'on apprend de plus en plus à connaître les différents personnages. J'aime toujours cette saga et j'espère que le tome 3 retrouvera l'action du premier tome.

J'ai quand même très envie de savoir ce que ce rendez-vous mystérieux lui réserve. Cette fin de tome a piqué ma curiosité au plus au point.

Ce livre vaut un 7/10 pour moi.

Je remercie Samlor de m'avoir proposé cette lecture commune qui m'a permis de poursuivre cette saga. Voici l'avis de Samlor pour ce livre:

Il fait parti de mon challenge Chasse aux vampires ce qui m'en fait 3/20+.

Les vampires de Chicago, tome 2: Petites morsures entre amis de Chloé Neill

Voir les commentaires

Un baiser, l'addition! d' Heather & Rose Macdowell

Un baiser, l'addition! d' Heather & Rose Macdowell

Résumé de l'éditeur:

Les grands restaurants chics de New York, Erin connaît. Sauf qu'elle a plus l'habitude d'y dîner que d'y servir. Mais à la guerre comme à la guerre! Sans autre boulot, elle finit par accepter une place de serveuse dans l'antre d'un grand chef despotique. Mais pas facile d'assurer quand on n'a servi qu'un été dans un petit boui-boui de bord de plage et qu'en plus, on a sur le dos un chef égocentrique et une responsable hystérique! Petites bourdes et grosses boulettes s'enchaînent entre deux plats du jour. Heureusement, parmi les clients, il y a le beau Daniel...

Mon avis:

Un livre où l'héroïne passe la plupart du temps pour une gourde ou qui se retrouve dès son premier jour les quatre fers en l'air. J'avoue qu'Erin a le don pour se mettre dans des situations rocambolesques. Mais celle-ci n'a pas trop le choix car elle est au chômage de puis trop longtemps et n'arrive pas à décrocher un job dans son domaine. Heureusement, un ami de son père l'a pistonné en trafiquant un peu son expérience en restauration. Le serveur, Caton, qui se retrouve à l'encadrer n'est pas dupe. Mais Erin va apprendre beaucoup de choses grâce à lui et Jane une autre serveuse qui va être mise dans la confidence. Ce qui va lui permettre de faire bonne figure mais le chef Carl qui est un personnage horrible et le patron vont lui mener la vie dure en pensant qu'elle va démissionner. Erin additionne les bévues mais grâce à son nouveau boulot, elle va faire la rencontre du beau Daniel. Un personnage simple malgré qu'il évolue dans les hautes sphères. Mais Erin a son coeur qui balance entre un beau cuistot et Daniel qui a une petite amie. Même côté coeur, elle arrive à se mettre dans de drôles de situations.

C'est un livre divertissant avec de la romance en fond. Une bonne lecture pour la plage sans prise de tête. Et je me suis bien amusée en le lisant.

Il se lit facilement.

Ce livre vaut un 7,5/10 pour moi.

Il rentre dans le cadre de mon challenge My secret romance ce qui m'en fait 3/ 7 à 15 livres.

Un baiser, l'addition! d' Heather & Rose Macdowell

Voir les commentaires

La famille d'Arsac, tome 2: Audacieuse Sarah d'Eléonore Fernaye

La famille d'Arsac, tome 2: Audacieuse Sarah d'Eléonore Fernaye

Résumé de l'éditeur:

Amérique, 1783. La guerre d'indépendance touche à sa fin. Avant son retour en France, Louis doit remettre à Sarah le médaillon de son frère disparu. La jeune femme est troublée par la visite de l'officier, d'autant que des pluies torrentielles contraignent ce dernier à prolonger son séjour dans la plantation familiale. Menacée par un cousin qui veut l'épouser pour son héritage, Sarah va conclure un faux mariage avec son visiteur. Et si cette union n'était pas un simple échange de bons procédés? De retour en France avec son Américaine dépourvue de titre de noblesse, la mission de Louis s'annonce plus compliquée que prévu...

Mon avis:

J'avoue avoir préféré ce deuxième tome. On retrouve le frère d'Elisabeth Louis, et c'est sur lui que va se concentrer ce tome-ci. Nous retrouvons Elisabeth de temps en temps, car son frère profite de sa permission avant son retour en France pour aller la retrouver. Il se retrouve à remplir une mission pour son chef qui le conduit dans une plantation dirigée par une jeune femme, Sarah qui a des idées très avancées notamment toutes les personnes noires travaillant à son service sont affranchies et non esclaves. Ce qui à l'époques avant-gardiste dans le sud de l'Amérique. Celle-ci dirige son domaine qu'elle a hérité après la mort de son frère pendant la guerre. Sarah est une jeune femme pleine de ressources avec un caractère assez indépendant et farouche. J'ai beaucoup aimé son personnage indépendant et qui sait ce qu'elle veut. Elle arrive à se mettre dans des situations qui ne sont pas toujours à son avantage. Mais heureusement, Louis a un sens de l'honneur assez développé et va la sortir plus d'une fois d'un mauvais pas. On sent une tension entre les deux personnages mais eux n'en sont pas tellement conscients. Malgré qu'ils jouent à un jeu dangereux, en se mariant Sarah garde le bénéfice de sa plantation tant convoitée par son cousin. Celui-ci un odieux personnage tant par ses manières que sa personnalité, il est prêt à tout pour faire main basse sur les terres de sa cousine.

Sarah, va se retrouver à apprendre le français et les différents protocoles pour se fondre dans sa belle-famille qui voit en elle qu'une intrigante. Mais celle-ci va leur démontrer le contraire sans broncher. Par contre, ses relations entre elle et Louis va connaître des hauts et des bas en France. Les commérages de la cour sur son mari vont lui mener la vie dure surtout quand elle se rend compte qu'il lui a ravi son coeur. Pour Louis, il faudra bien plus longtemps pour le comprendre alors que le lecteur le comprend de puis bien longtemps.

Une romance historique comme je les aime. La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et plaisante à lire.

Vivement son prochain écrit!

Ce livre vaut un 8,5/10 pour moi.

Je l'inclus dans mon challenge My secret romance ce qui m'en fait 2/ 7 à 15 livres.

La famille d'Arsac, tome 2: Audacieuse Sarah d'Eléonore Fernaye

Voir les commentaires