Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-11-25T16:04:00+01:00

Les vampires de Chicago, tome 2: Petites morsures entre amis de Chloé Neill

Publié par le grimoire de Tigrouloup
Les vampires de Chicago, tome 2: Petites morsures entre amis de Chloé Neill

Résumé de l'éditeur:

DES VAMPIRES A CHICAGO? En apprenant ça, les citoyens auraient dû partir en chasse...

eh bien, pas du tout! Nous sommes devenus des stars et nous devons tenir à distance les paparazzis, presque si redoutables que les pieux et les crucifix. Mais ce fragile équilibre risque d'être rompu à cause d'un journaliste décidé à révéler l'existence des raves, ces orgies où les vampires regroupent les humains comme du bétail avant de s'offrir une petite beuverie.

C'est pourquoi Ethan Sullivan, mon Maître, me demande de renouer avec ma famille afin de faciliter les interactions entre humains et vampires. Mais quelqu'un ne voit pas ça d'un très bon oeil. Quelqu'un qui nourrit une vieille rancune...

Mon avis:

J'ai lu ce livre en lecture commune avec Samlor. C'est avec plaisir que j'ai poursuivi cette saga avec elle. J'avoue que ça faisait un moment que j'avais lu le tome 1. J'ai dû relire ma chronique du tome 1 pour me le remémorer. C'était un coup de coeur. J'adore la couverture du livre toujours aussi magnifique.

Par contre, ce tome 2 n'est pas un coup de coeur. Il m'a manqué l'action du premier qui arrive seulement à la fin de ce tome. Merit se trouve toujours déchirée entre Ethan et Morgan. Sa relation évolue avec Morgan mais ses sentiments eux sont plus enclin envers Ethan. Merit se retrouve à renouer avec sa famille et son milieu en faveur des vampires. Elle se retrouve mêlée à un complot mené par son ennemi Célina. Le complot n'est pas le fil central de ce tome. C'est plutôt les relations sentimentales de Merit, son intégration au sein de la maison de Cadogan. On découvre plusieurs vampires de la maison, la vie à l'intérieur de la maison. Sa meilleure amie Mallory se retrouve à faire un stage pour apprendre à utiliser ses pouvoirs de sorcière. Leur amitié va connaître des hauts et des bas dans ce tome. Merit a dû mal à contrôler sa vampire ce qui lui donne encore plus l'impression de n'être une vampire anormale. L'on va comprendre pourquoi elle est aussi dissociée en deux parties. On va faire la connaissance d'un ancien petit ami de Merit qui lui voue maintenant une haine. En avançant dans l'intrigue, on va mieux comprendre d'où vient cette haine.

C'est quand même une lecture agréable où l'on apprend de plus en plus à connaître les différents personnages. J'aime toujours cette saga et j'espère que le tome 3 retrouvera l'action du premier tome.

J'ai quand même très envie de savoir ce que ce rendez-vous mystérieux lui réserve. Cette fin de tome a piqué ma curiosité au plus au point.

Ce livre vaut un 7/10 pour moi.

Je remercie Samlor de m'avoir proposé cette lecture commune qui m'a permis de poursuivre cette saga. Voici l'avis de Samlor pour ce livre:

Il fait parti de mon challenge Chasse aux vampires ce qui m'en fait 3/20+.

Les vampires de Chicago, tome 2: Petites morsures entre amis de Chloé Neill

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog