Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Le Highlander, tome 2: Conquise par le Highlander de Julianne MacLean

Le Highlander, tome 2: Conquise par le Highlander de Julianne MacLean

Résumé de l'éditeur:

Avec sa crinière fauve et son corps rompu aux combats, Angus MacDonald est le guerrier le plus redoutable qu'ait jamais vu lady Gwendolen MacEwen. Lorsqu'il s'empare du château de sa famille, Gwendolen se voit contrainte de partager le lit de celui qui a défait son clan.

Belle et fière, cette jeune femme qui résiste à ses assauts exaspère Angus autant qu'elle l'attire. Il doit pourtant se marier avec elle pour réunir leur deux clans. Alors que ses talents d'amant ont raison des réticences de sa dulcinée, un complot menace de tout bouleverser...

Mon avis:

Je vous avoue que j'ai beaucoup moins été emballée par ce deuxième tome. Trop de scènes de sexe, tue le romantisme. Heureusement que j'ai bien aimé le fond de l'histoire et qui nous laisse entrevoir sur qui va porter le dernier tome de cette trilogie. J'ai beaucoup aimé le caractère de Gwendolen qui ne se laisse pas faire un vrai caractère bien trempée. Par contre, elle se laisse vite séduire par Angus qui est assez brutal quand même. On voit bien le guerrier. On avait entrevu son caractère dans le tome 1. Le fait que Gwendolen soit écossaise aide beaucoup Angus à se plier et le fait qu'elle résiste mais sans grande conviction, est la deuxième raison pour laquelle il tombe si vite dans le panneau. Ils sont quand même assez bornés tous les deux pour avoir des difficultés à voir qu'ils s'aiment passionnément.

La couverture du bouquin me plait beaucoup mais ne reflète pas la teneur du livre. On a quand même quelques rappels par rapport à l'histoire du premier tome. Mais celui-ci se déroule bien après. Les héros du premier tome vivent toujours un amour idyllique et on agrandit leur famille.

Dans l'ensemble, c'est un livre qui se lit bien mais dommage pour les scènes de sexes torrides beaucoup trop nombreuses.

Ce livre vaut un 7/10 pour moi.

Je l'inclus dans mon challenge des sagas: 11 points et dans mon challenge My secret Romance 10/ 7 à 15 livres.

Le Highlander, tome 2: Conquise par le Highlander de Julianne MacLean
Le Highlander, tome 2: Conquise par le Highlander de Julianne MacLean

Voir les commentaires

Mauvaise fille de Justine Levy

Mauvaise fille de Justine Levy

Résumé de l'éditeur:

Maman est morte, je suis maman, voilà, c'est simple, c'est aussi simple que ça, c'est notre histoire à toutes les trois. Tu en mets du temps à raconter les histoires, je me disais quand elle me racontait une histoire dans mon lit. Là c'est allé vite, si vite, le regard de maman dans le regard de ma fille, c'est là qu'elle est, c'est là que je la retrouve, et dans ses gestes aussi, dans les gestes impatients, un peu brusques, de ma petite fille doublement aimée.

(...) Partout, dans mon enfant, ma mère a laissé son empreinte.

J.L.

Mon avis:

Vu le résumé de ce livre, je m'attendais plus à découvrir la vie de la petite fille Angèle et de sa mère Louise que les derniers moi d'Alice à travers les yeux de Louise sa fille. C'est quand même un livre qui se lit bien mais un peu déprimant. Et étant jeune maman, j'avoue que Louise par sa conduite lors de sa grossesse m'a énervé. Car elle a de la chance que sa fille n'est pas eu de séquelles après tout ce qu'elle a pris pendant sa grossesse. Elle m'a indigné et ulcéré par son comportement. Louise n'a pas eu une enfance tendre avec sa mère toxicomane. Il faut l'avouer mais ce n'est pas une raison. J'ai eu de la compassion pour elle par moment aussi.

J'avoue ne pas trop faire le rapprochement de la couverture avec l'histoire de ce livre. Elle n'est pas très adaptée.

Le style de l'écrivain ma bien plu. C'est fluide et on se laisse emporter quand même par l'histoire de ces trois femmes la grand-mère Alice, Louise la fille et Angèle qui est un foetus en grande part quasiment tout le long de l'histoire. On navigue entre les rendez-vous chez le médecin et l'hôpital puis le cimetière. Ce n'est pas très engageant, je l'avoue mais on vit leur histoire à travers les yeux de Louise et ses ressentis.

Au final, un livre qui se lit tout de même bien malgré l'ambiance!

Ce livre vaut pour moi, un 6,5/10.

Voir les commentaires