Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

La communauté du sud, tome 6: La reine des vampires de Charlaine Harris

Couverture La Communauté du sud, tome 06 : La Reine des vampires Editions J'ai Lu 2009

Synopsis:

Sookie, qui n'a pas eu une minute depuis que Bill est définitivement sorti de sa vie, voudrait bien avoir enfin le loisir de tomber amoureuse. Surtout depuis qu'un dénommé Quinn, mi-homme, mi-tigre, est venu la distraire des charmes retors de certains séducteurs aux dents longues. Mais, même réduite à sa plus simple expression, la famille n'est pas toujours un cadeau. Jason, son frère, s'est fait mettre le grappin dessus par une panthère-garou. Quant à sa cousine Hadley... Sookie a découvert d'un même souffle qu'elle avait été vampirisée puis assassinée dans son appartement de La Nouvelle-Orléans. La voilà obligée d'aller s'occuper des affaires de la disparue, qui trempait dans les intrigues de la reine des vampires du coin.

Mon avis:

J'ai poursuivi cette saga en lecture commune sur Livraddict. Celle-ci est organisée par Petit-lips.

Eh, oui! On ne se lasse pas des aventures de Sookie. Elle va enfin mettre un terme à son histoire avec Bill, depuis le temps!

Par contre, son nouveau compagnon Quinn est un sang chaud et il est très séduisant. Elle n'arrive pas à se fixer avec un homme qui soit pas un cess. J'ai finalement fait la rencontre d'Amélia, une sorcière dotait d'un grand pouvoir mais qui va dépasser les bornes. Du coup, Amélia devra s'exhiler à Bon Temps avec Sookie. Sookie se retrouve comme d'habitude dans des situations où elle est encore blessée. Elle va voir que les parents de la détestable Debbie ne sont pas prêt de lâcher le morceau tant qu'ils ne sauront pas la vérité sur sa disparition.

Jason s'apprête à prendre une grande décision. Et Sookie va s'allier à la reine des vampires d'où le nom de ce tome. Celle-ci se trouve malgré elle au milieu d'un complot tentant de renverser la reine. D'ailleurs ce complot m'a un peu rappelé Les trois mousquetaires d ' Alexandre Dumas. J'ai fait également la rencontre de demi-démons notamment maître Cataliades et ses nièces Magnolia et Diantha. Ce qui me permet de l'introduire dans le challenge Bad wings/Good wings.

Ce tome se lit rapidement, les aventures se déroulent plus en Louisiane. Je peux dire que j'aime toujours autant cette saga. Vivement la suite, l'auteur a réussi à garder sa saga toujours aussi passionnante en introduisant du sang neuf avec de nouveaux personnages comme Amélia et Quinn.

Ce livre mérite bien un 8/10.

Les autres participants: Petit-lips, Ptitelfe, Chtitepuce, Agnah, Melcouettes, Priline link et Mia link.

Voir les commentaires

Swap spécial vacances 2011

http://i52.tinypic.com/2vsotpj.jpg

J'ai participé au swap spécial vacances organisé par Strawberry sur Livraddict. J'ai eu le plaisir de swapper Letteratura qui a son tour m'a swappé. Ce swap comme vous l'avez deviné était en duo.

Voilà ce que j'ai reçu.

2011-08-17-15.02.28.jpg

Du thé, une de mes boissons préférées qui a le parfum des vacances:

2011-08-17 15.04.00

Letteratura m'a gâté, je n'ai pas eu un mais trois livres. Je n'en connais aucun, c'est l'occasion de découvrir de nouveaux horizons. Les voici en image:

 2011-08-17-15.05.53.jpg

J'ai eu le droit à deux MP venant de Turquie, un paquet de gâteau du même pays et trois cartes postales de celui-ci. La Turquie est un pays que je ne connais pas.Et un livre de jeux pêle-mêle. Mais pourquoi pas un jour!

 2011-08-17-15.06.27.jpg

Je tiens à remercier Strawberry sans qui ce swap n'aurait pas exister et un grand merci à mon swappé. Voici ce que je lui ai envoyé link.

Les autres participants: 

Riz-Deux-ZzZ-EloDesigns
Ceinwin-Zulie link
Samlor link-Strawberry link
InfoComète-Séverine
Mandy88 link-Adorelire9
Bubblgirl67 link-Otsü link
Sayyadina link-Claka
Mypianocanta link-Lanyla link
Petitebelge66-Lylouchocomoi
TheChouille link-Pomm link
Crystal-Jed's Burdy link


 

Voir les commentaires

The Luxe, tome 2: Rumeurs d'Anna Godbersen

Couverture The Luxe, tome 2 : Rumeurs

Résumé de l'éditeur:

Rien n'est plus dangereux qu'un secret...

Les amies d'hier sont devenues les rivales d'aujourd'hui. Coups bas à l'heure du thé, trahisons au coeur de la nuit, les bals somptueux bruissent des plus folles rumeurs. Retour à Manhattan... en 1899.

Mon avis:

Lorsque j'ai vu qu'il y avait une lecture commune sur Livraddict, j'en ai profité. Celle-ci est organisée par Platinegirl.

L'auteur a gardé le même style que lors du premier tome. On retrouve l'univers du XIX ème siècle avec ces différentes couches sociales, les magnifiques toilettes et les majestueuses fêtes de l'époque. Il y a toujours les anecdotes à chaque chapitre mais qui n'ont pas forcément un rapport avec le chapitre qui suit. Par contre, elles nous permettent à semer le doute sur la suite de l'histoire. Un livre qui se lit rapidement si on a le temps.

On retrouve Elisabeth l'héroïne du premier tome et son histoire romantique avec le cocher de sa famille. L'auteur nous réserve des surprises dans ce tome pour celle-ci, il y a des rebondissements inattendus.

Ce tome est un peu plus centré sur l'histoire de sa petite soeur Diana et Henry, le fiancé d'Elisabeth. Cette histoire d'amour nous réserve aussi son lot de surprise. L'auteur fait tout pour que le lecteur accroche à l'histoire et veuille connaitre la suite. Lina, de son surnom, l'ancienne femme de chambre d'Elisabeth va enfin pourvoir en partie réalisé son rêve d'élévation dans l'échelle sociale. Mais le faux pas la guette à tout instant dans la haute socièté, Lina doit se concentrer pour chacun de ses gestes. Penelope, qui pour moi incarne la "garce", tire ses épingles du jeu mais est-ce que ça va lui être profitable jusqu'au bout. On verra dans le tome 3, Tricheuses.

La fin de ce tome nous donne envie de découvrir la suite de leurs histoires.

Ce livre vaut un 7/10.

Les autres participants: Platinegirl, Stellade, Nane42, Blueverbena, Lynnae, Rose.

 

Voir les commentaires

Mercy Thompson, tome 4: La croix d'ossements de Patricia Briggs

    Couverture Mercy Thompson, tome 4 : La croix d'ossements

Résumé de l'éditeur:

Marsilia, la Reine des vampires de la région, a appris que Mercy l'avait trompée en tuant l'un des membres de son clan... et elle n'acceptera que le prix du sang pour venger cette trahison. La jeune coyotte-garou vient de tomber sur un os, car la sentence qui pèse sur elle en fait la cible de toutes les créatures à la botte des vampires. Heureusement que Mercy peut compter sur Stefan et sur l'Alpha si sexy qui a juré de la protéger. Mais s'ils étaient menacés par sa simple présence? Et si, pour les épargner, Mercy n'avait plus qu'un seul choix: partir?

Mon avis:

Je continue cette saga en lecture commune comme je l'ai commencé. Cette fois-ci, c'est Yumiko qui en est l'organisatrice sur Livraddict.

Le début de ce tome était très prometteur. On retrouve Stefan, le copain vampire de Mercy, qui était aux abonnés absent lors du précédent tome. Vous l'avez bien compris, ce tome est plus centré sur nos amis vampires et ce qui s'est passé dans le tome 2 (cf Les liens du sang). Par contre, cette fois-ci, Mercy est très fragilisée par le viol qu'elle a subi dernièrement ( cf Le baiser du fer). Heureusement, Adam qu'elle a fini par choisir l'aide énormément à surmonter ses crises d'angoisse. Sa relation avec celui-ci va beaucoup évoluer, enfin!  Pour une fois, on va se ballader ailleurs à Spokane plus précisément. On fait la rencontre de Chad, un petit garçon sourd et courageux. C'est un personnage très attachant qui va en voir de toutes les couleurs.

Une intrigue bien construite, des rebondissements au rendez-vous. Mais ce qui est un peu dommage, ce sont les rappels constants sur les personnages. Etant donné que l'on connaît les personnages depuis 3 tomes. Par contre, on en apprend plus sur les liens de la meute, sur les changeurs. On découvre également à quel point les vampires peuvent être cruels et c'est Marsilia qui est au sommet. Il se lit rapidement malgré quelques passages à vide où l'on stagne un peu. Dans ce tome, il y a aussi le début du tome 5 nous donnant envie de savoir la suite. Je trouve ça très astucieux!

Un tome qui mérite un 7/10.

Les autres participants: Yumiko link, Anasthassia, Azilys, Book'A'Croc, Ceinwin link, Ethernya link,  Furby71, Korto link, Novalis, Petitepom link,Styx2005.
    

Voir les commentaires