Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-08-29T17:28:00+02:00

La communauté du sud, tome 6: La reine des vampires de Charlaine Harris

Publié par le grimoire de Tigrouloup

Couverture La Communauté du sud, tome 06 : La Reine des vampires Editions J'ai Lu 2009

Synopsis:

Sookie, qui n'a pas eu une minute depuis que Bill est définitivement sorti de sa vie, voudrait bien avoir enfin le loisir de tomber amoureuse. Surtout depuis qu'un dénommé Quinn, mi-homme, mi-tigre, est venu la distraire des charmes retors de certains séducteurs aux dents longues. Mais, même réduite à sa plus simple expression, la famille n'est pas toujours un cadeau. Jason, son frère, s'est fait mettre le grappin dessus par une panthère-garou. Quant à sa cousine Hadley... Sookie a découvert d'un même souffle qu'elle avait été vampirisée puis assassinée dans son appartement de La Nouvelle-Orléans. La voilà obligée d'aller s'occuper des affaires de la disparue, qui trempait dans les intrigues de la reine des vampires du coin.

Mon avis:

J'ai poursuivi cette saga en lecture commune sur Livraddict. Celle-ci est organisée par Petit-lips.

Eh, oui! On ne se lasse pas des aventures de Sookie. Elle va enfin mettre un terme à son histoire avec Bill, depuis le temps!

Par contre, son nouveau compagnon Quinn est un sang chaud et il est très séduisant. Elle n'arrive pas à se fixer avec un homme qui soit pas un cess. J'ai finalement fait la rencontre d'Amélia, une sorcière dotait d'un grand pouvoir mais qui va dépasser les bornes. Du coup, Amélia devra s'exhiler à Bon Temps avec Sookie. Sookie se retrouve comme d'habitude dans des situations où elle est encore blessée. Elle va voir que les parents de la détestable Debbie ne sont pas prêt de lâcher le morceau tant qu'ils ne sauront pas la vérité sur sa disparition.

Jason s'apprête à prendre une grande décision. Et Sookie va s'allier à la reine des vampires d'où le nom de ce tome. Celle-ci se trouve malgré elle au milieu d'un complot tentant de renverser la reine. D'ailleurs ce complot m'a un peu rappelé Les trois mousquetaires d ' Alexandre Dumas. J'ai fait également la rencontre de demi-démons notamment maître Cataliades et ses nièces Magnolia et Diantha. Ce qui me permet de l'introduire dans le challenge Bad wings/Good wings.

Ce tome se lit rapidement, les aventures se déroulent plus en Louisiane. Je peux dire que j'aime toujours autant cette saga. Vivement la suite, l'auteur a réussi à garder sa saga toujours aussi passionnante en introduisant du sang neuf avec de nouveaux personnages comme Amélia et Quinn.

Ce livre mérite bien un 8/10.

Les autres participants: Petit-lips, Ptitelfe, Chtitepuce, Agnah, Melcouettes, Priline link et Mia link.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> Yes !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ravie de lire ton avis positif, pour ma part, toujours autant de plaisir à la lecture de cette série, bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, je lis cette saga avec plaisir pourvu que ça continue. Bises!<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog