Synopsis:
On dirait que je le fais exprès. Je suis tombée amoureuse du chef de meute local. Non, pas un louveteau. Un loup-garou, bien sûr ! Maintenant, il y a des tas de filles dans ma tranche d'âge qui
n'arrivent pas à se dégotter un petit ami. Et c'était mon cas avant Richard. Certes, Jean-Claude, mon vampire préféré, ne demanderait pas mieux, mais son côté possessif a tendance à me démotiver.
Même si c'était un homme ordinaire, j'aurais déjà du mal à imaginer une vie de couple avec lui. Côté sexe, ça oui : no problemo, je vois très bien, mais sortir... Aller au restaurant, au
spectacle, fréquenter ses amis. Franchement non ! On a beau être dans une histoire d'horreur, il y a des limites !
Mon avis:
Je n'ai pas pu résister de lire la suite d'Anita Blake. Je peux dire que c'est une saga que j'apprécie énormément. Cette fois, l'intrigue passe un peu au second plan. L'auteur décide de nous faire naviguer dans la vie amoureuse d'Anita. Plus particulièrement, sa relation amoureuse avec Richard le loup-garou. Mais c'est sans compter sur Jean-Claude qui n'est pas prêt à renoncer à l'éxécutrice. Anita se retrouve déchirer entre le vampire et le loup-garou avec en prime une demande en mariage qu'elle a accepté. Elle finit par être submergée par les doutes lorsqu'elle se projette dans l'avenir.
Cette fois, notre Anita préférée se retrouve au milieu d'une affaire de disparition de métamorphes. D'une part, elle est contactée par un mari qui s'inquiète de la disparition de sa femme. Et d'autre part, Marcus l'alpha de la meute de Richard veut qu'elle lui donne un coup de main pour rechercher plusieurs métamorphes qui ont disparus sans laisser de traces. L'auteur arrive à garder le suspence jusqu'au bout. Ce livre se lit d'un seul coup et on a beaucoup de mal à le quitter. Enfin que du plaisir!
On se retrouvera pour le prochain tome d'Anita Blake, le squelette sanglant qui se trouve déjà dans ma bibliothèque.
Il mérite bien un 8/10.