Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Anita Blake, tome 4: Lunatic café de Laurell K.Hamilton

Synopsis:

On dirait que je le fais exprès. Je suis tombée amoureuse du chef de meute local. Non, pas un louveteau. Un loup-garou, bien sûr ! Maintenant, il y a des tas de filles dans ma tranche d'âge qui n'arrivent pas à se dégotter un petit ami. Et c'était mon cas avant Richard. Certes, Jean-Claude, mon vampire préféré, ne demanderait pas mieux, mais son côté possessif a tendance à me démotiver. Même si c'était un homme ordinaire, j'aurais déjà du mal à imaginer une vie de couple avec lui. Côté sexe, ça oui : no problemo, je vois très bien, mais sortir... Aller au restaurant, au spectacle, fréquenter ses amis. Franchement non ! On a beau être dans une histoire d'horreur, il y a des limites !
Mon avis:

Je n'ai pas pu résister de lire la suite d'Anita Blake. Je peux dire que c'est une saga que j'apprécie énormément. Cette fois, l'intrigue passe un peu au second plan. L'auteur décide de nous faire naviguer dans la vie amoureuse d'Anita. Plus particulièrement, sa relation amoureuse avec Richard le loup-garou. Mais c'est sans compter sur Jean-Claude qui n'est  pas prêt à renoncer à l'éxécutrice. Anita se retrouve déchirer entre le vampire et le loup-garou avec en prime une demande en mariage qu'elle a accepté. Elle finit par être submergée par les doutes lorsqu'elle se projette dans l'avenir.

Cette fois, notre Anita préférée se retrouve au milieu d'une affaire de disparition de métamorphes. D'une part, elle est contactée par un mari qui s'inquiète de la disparition de sa femme. Et d'autre part, Marcus l'alpha de la meute de Richard veut qu'elle lui donne un coup de main pour rechercher plusieurs métamorphes qui ont disparus sans laisser de traces. L'auteur arrive à garder le suspence jusqu'au bout. Ce livre se lit d'un seul coup et on a beaucoup de mal à le quitter. Enfin que du plaisir! 

On se retrouvera pour le prochain tome d'Anita Blake, le squelette sanglant qui se trouve déjà dans ma bibliothèque.

Il mérite bien un 8/10.

Voir les commentaires

Alice aux pays des merveilles d'après le film de Tim Burton de Disney

Résumé de l'éditeur:

Pour échapper à des fiançailles qui lui déplaisent, Alice Kingsleigh s'enfuit à la poursuite d'un mystérieux Lapin Blanc vêtu d'un gilet. Après une chute dans son terrier, elle atterrit dans un pays fantastique mais étrangement familier.

Mon avis:

C'est avec grand plaisir que j'ai lu ce livre. J'ai redécouvert le film de Tim Burton à travers le livre. Les magnifiques décors du pays des merveilles et les animaux étranges qui le peuplent. En lisant ce livre, c'est comme si je revivais le film. Il y a quand même quelques différences, il nous permet de mieux situer certaines scènes. On découvre les pensées des personnages comme Alice, le chapelier, le lapin blanc etc...

Il y des illustrations tout au long du livre, ceux sont des photos du film. Il se lit très vite et très facilement. C'est un livre jeunesse qui nous fait voyager dans ce merveilleux pays. On y rencontre le chat du comté de Cheshire, les jumeaux Tweelde, le lièvre de mars et également la maudite reine rouge.

Pour ceux qui n'auraient pas vu le film, c'est l'histoire d'Alice 10 ans plus tard. Elle se retrouve à nouveau aux pays des merveilles et selon une prophétie, elle va le libérer de l'emprise de la reine rouge. Celle-ci a une énorme tête, et aime toujours autant ôter celles des impudents. Elle est infâme envers les animaux. Par contre tout le long du livre, il y a des scènes qui nous rappellent le dessin animé de Disney. Malheureusement, je ne peux le comparer à celui de Carroll Lewis car je ne l'ai pas lu.

Je me suis régalée à la lecture de ce livre et il mérite un bon 7/10.

Voir les commentaires

Anita Blake, tome 3: Le cirque des damnés de Laurell K.Hamilton

Synopsis:

Je vous le dis franchement : je stresse! Nous vivons vraiment clans un univers IM-PI-TOYABLE ! Prenez par exemple Jean-Claude, propriétaire, entre autres, du Cirque des Damnés, une boîte branchée des plus rentables. Eh bien, il n'est entouré que de gens qui veulent soit lui faire la peau, soit prendre sa place, voire les deux. Tous des vampires, bien sûr, avec des dents qui rayent le parquet. Vous me direz que, même s'il a le sens de l'humour, J.-C., lui aussi est un vampire et que sa principale ambition semble être de faire de moi son esclave. Peut-être finalement devrais-je laisser les loups-garous et autres se dévorer entre eux. Et plutôt me consacrer à empêcher mes chers zombies de nuire...
Mon avis:

J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune sur Livraddict organisée par Mycoton.

C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé Anita Blake. Une réanimatrice c'est-à-dire qu'elle relève les morts afin que les problèmes de famille puissent être régler même après leur mort. Mais ce n'est pas la seule chose qu'elle sait faire, elle est également appelée l'éxécutrice car elle a tué 18 vampires. Elle peut sentir l'âge des vampires qu'elle approche. Jean-Claude, le maître vampire de Saint-Louis, est amoureux d'Anita et il n'arrête pas de lui courrir après afin qu'elle soit son serviteur humaine. Dans les tomes précédents, il lui a apposé deux marques, il n'en reste plus que deux pour qu'elle soit son esclave.

Anita se retrouve au milieu d'une guerre de vampire car plusieurs maîtres vampires veulent la place de Jean-Claude. Pour cela, ils vont essayer de retourner Anita contre Jean-Claude. Celle-ci va faire la rencontre de Richard, un professeur de biologie qui fréquente Jean-Claude. Mais celui-ci a un secret qui nous est dévoilé à la fin. Je préfère laisser au lecteur la surprise. Tous les deux vont essayer d'avoir un rencard.

On va faire aussi la connaissance de Larry, un jeune réanimateur que Berth le patron d'Anita a engagé pour pallier les absences d'Anita. Car elle est trop occupée par l'aide qu'elle fournit à la police lorsqu'il y a un meutre commis par un être surnaturel. Larry veut devenir un tueur de vampire, et pour son premier jour, il sera servi. Anita décide de le prendre sous son aile pour lui apprendre les ficelles du métier.

Ce livre est plein de rebondissements et pleins d'action. Que du plaisir!

Je n'ai qu'une hâte c'est de lire la suite, le tome 4 Lunatic Café

Un bon 8/10 pour ce livre.

Voici les avis des autres participants à cette LC: Mycoton link, Galleane link, Setsuka , Yumiko link, Lisalor link, Cathy, Petitpom link.

Voir les commentaires

Mercy Thompson, tome 1: L'appel de la lune de Patricia Briggs

 

Résumé de l'éditeur:

«Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine.»

En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte.

Mais ce n'est pas tout: son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient de jeter des sorts sur son garage.

Au coeur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement...

Mon avis:

J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune organisée par Sookies sur Livraddict. En même temps, cela m'a permis de l'éliminer pour mon Baby challenge Bit-lit (9/20) et mon challenge ABC Bit-lit/Fantasy (4/26).

Le titre nous annonce la couleur. Bien sûr, c'est un livre truffé de loups-garous. L'illustration de la couverture représente bien l'héroïne Mercy Thompson, une mécanicienne, ayant des origines indiennes. Mercy est une changeuse qui a été élevée par une famille de loups-garous. Mais celle-ci ne se transforme pas en loup-garou. Et non! C'est un coyotte. Son voisin Adam Hauptman, l'alpha du bassin de la Columbia est un loup-garou ( c'est le chef de la meute). Il a une fille Jesse, surdouée et malicieuse. Mercy se retrouve souvent en conflit avec Adam. Elle est également amie avec Stephan, un vampire fan de Scoubidou et de Buffy contre les vampires qui roule dans la mystery machine.

L'histoire commence lentement le temps de mettre en place le décor et de nous présenter les différents personnages. Mercy se retrouve avec un jeune loup-garou au garage, Mac âgé de 16 ans qui se trouve mêlé à des personnes expérimentant des drogues sur les loups-garous. Elle l'embaûche pour qu'il lui donne un coup de main. Mercy veut l'aider car elle devine que Mac est loin de chez lui et est désemparé. Du coup, elle lui présentera Adam juste après l'avoir sauvé de ses persécuteurs. Elle vient tout juste de tuer un loup-garou. Mercy se retrouve donc obligée d'appeler une sorcière Elizaveta Arkadyeuna Vyshnevetskaya pour faire le ménage afin que les humains ne découvre pas l'existence des loups-garous. Enfin, l'action commence pour ne plus en finir. Forcément juste un jour après, Adam se fait attaquer dans sa propre maison et sa fille se fait enlever par des loups-garous. Mercy retrouve Mac mort sur le palier de sa porte. Mercy se retrouve à protéger Adam et décide de partir à la recherche des assassins de Mac.

Une intrigue bien ficelée. Une histoire prenante. J'ai qu'une hâte, c'est de lire la suite. Pour cela, je suis déjà inscrite à la lecture commune du tome 2 toujours organisée par Sookies sur Livraddict le 15/03/2011.

Ce livre mérite un bon 8,5/10.

 

 

 

Voir les commentaires

Baby challenge Fantasy 2011

 

J'ai décidé de m'inscrire à un autre Baby challenge sur Livraddict. Etant donné que j'ai quelques livres dans ma PAL (pile-à-lire), ça me permettra de la faire diminuer.

 

Voilà les règles:

Le but du "baby-challenge" est de lire le plus possible de cette sélection !

Vous pouvez lire les livres dès maintenant si ce challenge vous intéresse, le but n'est pas comme le Big Challenge de lire un nombre de livres en une année, c'est d'arriver au Perfect, à 20/20 au 31.12.2011 !

ATTENTION !
Si vous avez déjà lu quelques titres de la sélection, il ne faut pas lire les tomes suivants pour les remplacer !
Exemple : si vous avez lu 5/20 livres de la sélection, il ne vous reste donc que 15 livres à lire pour arriver au perfect !

Fin 2011, nous vous attribuerons des médailles qui seront visibles sur votre profil :

Médaille d'or : 20/20
Médaille d'argent : 16/20
Médaille de bronze : 12/20
Médaille de chocolat : 8/20



Voici la liste retenue à partir des notes dans bibliomania :

1 - L'Assassin Royal, tome 1 : L'Apprenti assassin de Robin Hobb
2 - Le Seigneur des Anneaux, tome 1 : La communauté de l'Anneau de J.R.R. Tolkien
3 - Le Pacte des Marchombres, tome 1 : Ellana de Pierre Bottero
4 - Fablehaven, tome 1 de Brandon Mull
5 - La ligne verte de Stephen King
6 - A la croisée des mondes, tome 1 : Les Royaumes du Nord de Philip Pullman
7 - L'Épée de vérité, tome 1 de Terry Goodkind
8 - Les Mondes d'Ewilan, tome 1 : La forêt des captifs de Pierre Bottero
9 - Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de J.K. Rowling
10 - Les bannis et les proscrits, tome 1 de James Clemens
11 - La Quête d'Ewilan, tome 1 de Pierre Bottero
12 - Les Dames du Lac, tome 1 de Marion Zimmer Bradley
13 - Artemis Fowl, tome 1 de Eoin Colfer
14 - Les Aventuriers de la Mer, tome 1 : Le Vaisseau Magique de Robin Hobb
15 - Légende de David Gemmell
16 - American Gods de Neil Gaiman
17 - Le Silmarillion de J.R.R. Tolkien
18 - De bons présages de Neil Gaiman
19 - La trilogie de Bartiméus, tome 1 : L'Amulette de Samarcande de Jonathan Stroud
20 - La Belgariade, chant 1 : Le Pion blanc des présages de David Eddings

J'en ai bien entendu déjà lu, il se trouve en bleu sur la liste. Je débute ce challenge avec un 3/20.
Bon challenge!

Voir les commentaires

Kate Daniels, tome 1: Morsure magique de Ilona Andrews

 

Synopsis de l'éditeur:

« A Atlanta deux réalités s'opposent: celle de la technologie et celle de la magie. Pendant une vague magique, les mages sauvages lancent leurs sorts et des monstres apparaissent, les armes à feu refusent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus. Puis la vague se retire aussi vite qu'elle est venue en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux. Nous vivons une époque dangereuse. Mais dans le cas contraire, je serais au chômage.

Quand les gens ont des ennuis qui relèvent de l'occulte, et que la police ne veut ou ne peut pas régler, on fait appel aux mercenaires de la magie comme moi. Mais quand un nécromancien anéantit la seule famille qui me reste, je n'attends plus les ordres et je dégaine mon sabre.»

 

Mon avis:

J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune sur Livraddict organisée par Mycoton. Il se trouvait parmi le Baby challenge Bit-Lit et le challenge ABC Bit-lit/ Fantasy auquels je participe.

On est tout de suite plongé dans l'action dès le début. Kate, l'héroïne de cette saga, a des pouvoirs grâce à son sang et une mercenaire. Mais on sait juste que ce sont de grands pouvoirs enviés et convoités. On en saura pas plus durant le livre sauf qu'elle a un sang très puissant. L'auteur garde le mystère ce qui lui permet d'accrocher le lecteur à sa saga, si il est un peu curieux. Kate a une épée prénommée Slayer qui communique avec elle. Slayer change de couleur suivant l'influx de pouvoir et suivant ce qu'elle détecte comme créature paranormale. De plus, Kate a même donné un petit nom à sa voiture.

Dans sa mission, qui est de trouver l'assassin de Greg son tuteur, elle rencontrera le seigneur de bêtes Curran, un changeforme ayant l'habitude que tout le monde se prosterne devant lui. Il trouvera en Kate,du répondant car elle a beaucoup de réparti et n'a pas froid aux yeux. On a le pressentiment que Curran et Kate vont devenir très proche dans les prochains tomes de la saga.

L'auteur tient le suspence jusqu'au trois quart du livre mais je trouve que la fin est un peu facile. Je trouve ça très dommage car elle enlève un peu de saveur au livre.

Nous retrouvons à la fin le premier chapitre du tome 2 qui démarre sur les chapeaux de roues, un peu comme celui-ci.

Dans l'ensemble, une lecture plaisante qui mérite quand même un 7/10.

Voir les commentaires

Ultime confession d' Helen Fitzgerald

Synopsis:

Krissie McDonald vient juste de prendre ses fonctions d'assistante sociale en milieu carcéral. Son premier dossier concerne un détenu en préventive: Jeremy Bagshaw. Séduisant, sympathique et issu d'un milieu bourgeois, il détonne dans cette prison pleine de voyous tatoués, brutaux et souvent drohués. Il est soupçonné d'avoir tué une certaine Bridget McGivern et endure un véritable calvaire en prison, sans cesse battu et humilié par ses codétenus.

Bouleversée par sa situation, persuadée qu'il s'agit d'une erreur judiciaire, Krissie décide de prouver l'innocence de Jeremy. Son obsession pour cette affaire rejaillit sur sa vie privée et Chas, son petit ami, la quitte.

Krissie s'entête sans se rendre compte qu'elle fouille dans un passé que beaucoup ont intérêt à garder secret. Et quelqu'un est prêt à tout pour qu'elle laisse tomber... 

Mon avis:

J'ai lu ce livre dans le cadre d'un partenariat entre les éditions Livre de poche et Livraddict. Je remercie la Team de Livraddict de m'avoir sélectionné. Et je remercie chaleureusement la maison d'éditions Livre de poche de m'avoir offert ce livre.

Je ne peux dire qu'une chose, c'est une très belle découverte. L'histoire est prenante du début jusqu'à la fin, l'auteur a su accrocher le lecteur dès les premières lignes. On se laisse prendre et même captiver par la lecture. L'héroïne Krissie, une assistante sociale vient de changer la protection des enfants contre les détenus. Elle se retrouve confrontée aux pédophiles dont elle a beaucoup de mal à prendre en charge objectivement, dû à son histoire personnelle. C'est une très bonne assitante sociale car elle a des petits moyens pour enquêter et agir pour le bien des enfants dans le cas des pédophiles, par exemple. Mais c'est Jeremy qui va la toucher le plus, elle va se laisser approcher de trop près et va même jusqu'à se confesser à lui. Elle va tout faire pour l'aider car pour elle, il est innocent. De plus, elle se retrouve confrontée au milieu carcéral où elle découvre toute la violence des prisons.  L'auteur nous décrit très bien certaine scène avec des détails précis qui peuvent choquer les âmes sensibles. Suite à cette rencontre tout va basculer dans sa vie personnelle.

Au début du roman, l'auteur nous prépare au drame dans le premier chapitre. A partir du deuxième, on remonte le temps au tout début des évènements. Je ne peux dire qu'une chose, la fin est géniale, rien que pour ça il faut lire ce livre. La fin, c'est une totalement une surprise, on peut même dire qu'on est pas préparé.

Lisez-le!

Ce livre mérite largement un 9,5/10.

Voir les commentaires