Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Suite Swap marque-page

C'est un swap duo, ça veut dire que la swapée est également le swapeur. Depuis hier soir, nous connaissons notre swapée.

L'heureuse élue est Mycoton pour moi.

Nous avons jusqu'au 15 décembre pour trouver les 7 MP et faire le huitième. J'ai énormément d'idées mais il faut voir si je vais pouvoir réaliser ce que je veux. Par contre, je ne mettrai aucune photo de mes créations car j'aime bien faire des surprises.

L'envoi des colis se fait entre le 16 et le 25 décembre. Quand je recevrai mon colis, je publierai un nouvel article.

Bon swap à tous!

Voir les commentaires

Participation au Swap et séries

 

 

Je me lance dans mon deuxième swap. Il a été proposé par Sofynet sur Livraddict.

Le colis contiendra:

- 2 ou 3 livres en lien avec les séries. Cela peut être : des livres dont sont tirées des séries (je pense à Ce cher Dexter, La communauté du sud, et il y en a d'autres...), des livres tirés de séries (des novellisations, comme ce qui s'est fait autour d'XFiles, d'Angels ou autres), des livres sur l'univers des séries (les séries pour les nuls, Philosophie en séries, Faim de séries.....), ou toute autre idée qui vous passerait par la tête (pourquoi pas un magazine - pas plus d'un - parmi ces livres ?).
- 1 ou 2 objets en lien avec les séries, bien sur (Mug, magnet, babiole en tout genre ...)
- 2 gourmandises à déguster en regardant sa série préférée.
et en option  - 1 DVD (à choisir si vous souhaitez ou non en inclure un au colis que vous envoyez, je ferai la ou les chaines en conséquence)

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 novembre. Le maximun de participants est de 20 personnes.

On recevra un questionnaire à partir du 21 novembre. Les réponses doivent être envoyées au plus tard le 5 décembre.

Désignation des swapées : le 8 décembre
Envoi des colis : entre le 14 et le 21 janvier 
Billets : le 30 janvier

Voir les commentaires

L'appel du sang:la seconde vie de Bree Tanner de Stephenie Meyer

 

Résumé de l'éditeur:

" L'heure était venue de chasser. Inhalant profondément, j'ai reniflé l'odeur du sang des humains dans la rue. S'ils n'étaient pas les seuls alentour, ils étaient les plus proches. Le gibier qu'on se choisissait relevait d'une décision que l'on devait prendre avant d'humer le parfum. Après, il était trop tard pour changer d'avis. Un râle sourd s'est échappé de mes lèvres. Ce sang était à moi. L'incendie de ma gorge a redoublé d'intensité, et je n'ai plus songé qu'à m'abreuver."

Mon avis:

  Stephenie Meyer a fait une petite introduction pour nous expliquer pourquoi elle a écrit ce livre. Le personnage de Bree Tanner, pour elle, méritait d'avoir sa propre nouvelle. Heureusement qu'elle nous précise qu'on la retrouve dans le tome Hésitation de la saga Twilight. Car pour tout vous avouer, je ne m'en rappelais pas. Et c'est en arrivant à la fin de cette nouvelle, que j'ai pu resituer Bree Tanner. Elle ne m'avait pas marqué.  

 Bree est un jeune vampire, âgé de trois mois. La sensation de soif éprouvée est intense et très bien décrite par l'auteur. Par contre, je trouve dommage qu'elle n'est pas commencée son histoire avant sa transformation. Bree est intelligente mais un peu naïve quand même. Je ne vous dit pas pourquoi je le pense, vous découvrirait par vous-même. Elle se lie d'amitié avec un autre jeune vampire Diego. Par contre, elle est discrète dans son clan, elle lit énormément et se cache derrière Fred. Un vampire ayant certains pouvoirs psychiques puissants qui lui permettent de rester à l'écart.

 L'histoire nous permet de comprendre la bataille de Seattle.  Victoria, très maline,  n'est jamais en contact avec sa jeune armée. C'est son amant Riley qui s'occupe de lui ramener les victimes afin de les transformer. C'est eux, qui seront en première ligne afin d'assouvir sa vengeance contre la famille Cullen et Bella. On le comprend bien plus tard que les Volturi avait également un intérêt d'éliminer la famille Cullen.

 On découvre l'univers de jeunes vampires en plein ville qui ont de fausses idées. Mais ils ignorent qu'ils sont manipulés.

 C'est un livre qui se lit très facilement mais il n'a pas un grand intérêt. Je me dis que je l'aurai lu et ça me fait un livre de plus pour le Baby Challenge Bit-Lit de Livraddict.

Voir les commentaires

Journal d'un vampire, tome 4 de L.J.Smith

IMG.jpg

    Quatrième couverture:

 Stephan a été capturé et enfermé dans le Royaume des Ombres, une dimension parallèle où règnent démons et damnés. Elena est prête à tout pour le retrouver. Même à enchaîner son destin au diabolique Damon, seul capable de l'aider à découvrir la clé qui libèrera Stephan.

  Leur quête est périlleuse, leurs ennemis chaque fois plus nombreux...et plus cruels. Au fond du gouffre Elena va devoir lutter contre tous, et contre elle-même, pour sauver celui qu'elle aime. Stephan? ou Damon?

  Les âmes de l'ombre se déchaînent.

  La tension décuple la passion.

     Mon avis:

  C'est le tome qui m'a réconcilié avec cette saga. Pour vous dire franchement, le tome 3 m'avait déçu avec les différentes transformations d'Elena. Je les trouvais complètement farfelues. J'avais eu du mal à le lire jusqu'au bout. Mais comme je suis une fille persévérante dans la vie et que j'aime savoir la fin des histoires. Je me suis jetée à l'eau pour pousuivre cette série.

  Pourtant au début de celui-ci, je me suis dit "ça y est l'auteur nous entraîne dans un monde parallèle, que va t'il trouver encore pour prolonger cette saga." Eh bien, surprise! J'ai totalement adoré. On se retrouve dans la dimension parallèle le Royaume des Ombres où l'on retrouve un personnage très attachant et sensible, Lady Ulma. Celle-ci crée des robes magnifiques et magiques malgré son histoire de vie très difficile. Et que serait Lady Ulma sans son Lucen (son amoureux), créateur de bijoux splendides assortis aux robes.

  Elena, quant à elle, se retrouve déchirée entre son amour pour Stephan et ce qu'elle éprouve pour Damon. Par contre, au niveau de ses nouveaux pouvoirs elle ne maîtrise pas du tout malgré l'aide précieuse de Damon. On découvre une nouvelle facette très touchante de Damon, qui le rend si semblable à son frère Stephan. Le conflit d'intérêt d'Elena est tout à fait compréhensible. En revanche, Stephan n'apparaît que rarement. Son personnage passe au deuxième plan. L'entourage amical d'Elena ( Bonnie, Meredith et Matt) vont mettre tout en oeuvre pour aider Elena dans le sauvetage de Stephan, même s'ils n'approuvent pas toujours l'attitude d'Elena avec Damon.

  La ville de Fell's Church se retrouve complètement dans le chaos sous l'emprise de kitsunes Shinichi et Misao, ennemi du petit groupe et geôliers de Stephan.

  On pressent une rude bataille pour le prochain tome afin de libérer Fell's Church de l'influence néfaste des kitsunes et éviter que cela se propage.

  A la fin du livre, petite surprise intéressante! A quand la suite?

  Très prochainement un tome 5 devrait paraître.

Voir les commentaires

Participation à mon premier swap

Je me suis inscrite à mon premier swap. Il se déroulera au mois de décembre 2010, il est organisé sur Livraddict et est ouvert qu'au membre de Livraddict.  C'est la merveilleuse idée de Galleane.

 

 

Voilà les modalité du sap marque-page:

 

Le but est donc d'envoyer des marque pages à votre futur à une personne. Il s'agira d'en offrir 7 (un pour chaque jours de la semaine).

Pour cela vous pouvez les acheter, les récupérer en librairie, les réaliser sur ordinateur bref vous faites comme vous le souhaitez.
En plus vous devrez réaliser un huitième et dernier MP entièrement fait main soit en le dessinant, en faisant un collage... Il n'a pas besoin d'être compliqué.

Vous aurez jusqu'au 15 décembre pour faire/acheter les MP et les envois se feront du 16 au 25 décembre.
Je sais que le délai peut paraître cours mais je veux que ce petit swap représente un premier cadeau de noël.

 

Je trouvais cela très sympa et comme j'adore les marques-pages, c'est un très beau compromis. Pour ceux qui sont intéressés, les inscriptions sont jusqu'au 20 novembre sur Livraddict.



Voir les commentaires

Participation à un baby challenge sur Livraddict

 

J’ai décidé de me lancer et de participer au Baby challenge Bit-lit. Peut-être que par la suite, je participerai à un autre. En ce moment, je suis plus attirée par ce genre-là.

Le but du « baby-challenge » est de lire le plus possible de cette sélection !

 

Voici la liste retenue à partir des notes dans bibliomania :
1 – Anita Blake, tome 1 de Laurell K. Hamilton
2 – Mercy Thompson, tome 1 de Patricia Briggs
3 – Deux cierges pour le diable de Laura Gallego Garcia
4 – Rachel Morgan, tome 1 : Sorcière pour l’échafaud de Kim Harrison
5 – La communauté du sud, tome 1 de Charlaine Harris
6 – Femmes de l’Autremonde, tome 1 : Morsure de Kelley Armstrong
7 – Hush, hush, tome 1 de Becca Fitzpatrick
8 – La maison de la nuit, tome 1 de P.C. Cast
9 – Les Chroniques de Mackayla Lane, tome 1 : Fièvre noire de Karen Marie Moning
10 – Twilight, tome 1 : Fascination de Stephenie Meyer
11 – La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L’Amant ténébreux de J.R. Ward
12 – Les Vampires de Manhattan de Melissa De La Cruz
13 – Jaz Parks, tome 1 : Jaz Parks s’en mord les doigts de Jennifer Rardin
14 – Comment se débarrasser d’un vampire amoureux ? de Beth Fantaskey
15 – Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au Bord de la Tombe de Jeaniene Frost
16 – Prémonitions de L.J. Smith
17 – Kate Daniels, tome 1 : Morsure magique de Ilona Andrews
18 – Une aventure de Vicki Nelson, tome 1 : Le prix du sang de Tanya Huff
19 – L’appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner de Stephenie Meyer
20 – Le cercle secret, tome 1 : L’initiation de L.J. Smith

 

Médaille d’or : 20/20
Médaille d’argent : 16/20
Médaille de bronze : 12/20
Médaille de chocolat : 8/20

 

Pour l’instant, je ne commence pas très fort mais je vais me rattraper. Ce sera un vrai défi. Je pense que pour un début, c’est pas mal.

Voir les commentaires

Article sur Rebelles d'Anna Godbersen

 

 

  J'ai pu découvrir ce livre grâce à un partenariat entre Livraddict et les éditions Livre de poche. Je tiens à tirer mon chapeau à la team de livraddict qui se donne beaucoup de mal pour trouver ses partenaires .

 

Résumé de l’éditeur:

Des filles rebelles dans des robes sublimes font la fête jusqu’à l’aube. Des garçons irrésistibles aux sourires machiavéliques ont des intentions suspectes.
Mensonges, secrets et scandales.
Nous sommes à Manhattan… en 1899.

 

Mon avis:

Un livre qui se lit très facilement, l’écriture est fluide. Un titre et un résumé accrocheurs qui peuvent nous laisser deviner la suite. Mais je trouve la couverture peu engageante, elle n’est pas assez piquante à mon goût par rapport à l’histoire. Je sais que pour ma part, je choisis un livre en fonction de la quatrième couverture et de l’illustration du livre.

Par contre, j’ai bien aimé les introductions de chaque chapitre qui nous donne un petit aperçu de ce qu’il va traiter. Certaines de celles-ci nous permettent de connaître les règles de savoir-vivre d’une dame de la haute société au dix-neuvième siècle.

L’auteur nous permet de suivre la vie de trois jeunes femmes attachantes à leur manière. Élisabeth Holland qui ne peut couper à ses obligations, mais ira-t-elle jusqu’au bout ? Diana Holland, sa sœur, qui trouve enfin un peu d’aventure dans sa vie ; la petite rebelle de la famille. Et Penelope Haye, opportuniste et égoïste, arrivera-t-elle à ses fins ?

Ce livre est fait pour les âmes romantiques. Il est plein de légèreté et nous permet de comprendre les mariages de raison de l’époque dus aux « bonnes manières » et aux obligations d’une lady.

Je pense qu’il faut laisser un peu de mystère pour que chacun découvre cet ouvrage à sa manière.

Et oui, Rebelles n’est que le premier tome d’une série. Sachez qu’il y a une suite à celui-ci le tome 2 s’appelle Rumeurs. Et comme on n’en a jamais assez, il est suivi d’un tome 3 Tricheuses.

 

Je remercie les éditions Livre de poche de m'avoir offert ce livre et je remercie également  l'équipe de Livraddict de m'avoir sélectionné lors de ce partenariat.

 

Voir les commentaires

Mon entrée

Je me suis enfin décidée à ouvrir un blog qui parlera principalement de mes lectures et je pense y mettre également mes voyages. Je me suis inscrite sur un forum de lecture depuis quelques mois. J'ai remarquée que la plupart des membres avaient un blog. Donc je me lance dans cette grande aventure en espérant pouvoir l'alimenter.

Voir les commentaires