Résumé de l'éditeur:
" L'heure était venue de chasser. Inhalant profondément, j'ai reniflé l'odeur du sang des humains dans la rue. S'ils n'étaient pas les seuls alentour, ils étaient les plus proches. Le gibier qu'on se choisissait relevait d'une décision que l'on devait prendre avant d'humer le parfum. Après, il était trop tard pour changer d'avis. Un râle sourd s'est échappé de mes lèvres. Ce sang était à moi. L'incendie de ma gorge a redoublé d'intensité, et je n'ai plus songé qu'à m'abreuver."
Mon avis:
Stephenie Meyer a fait une petite introduction pour nous expliquer pourquoi elle a écrit ce livre. Le personnage de Bree Tanner, pour elle, méritait d'avoir sa propre nouvelle. Heureusement qu'elle nous précise qu'on la retrouve dans le tome Hésitation de la saga Twilight. Car pour tout vous avouer, je ne m'en rappelais pas. Et c'est en arrivant à la fin de cette nouvelle, que j'ai pu resituer Bree Tanner. Elle ne m'avait pas marqué.
Bree est un jeune vampire, âgé de trois mois. La sensation de soif éprouvée est intense et très bien décrite par l'auteur. Par contre, je trouve dommage qu'elle n'est pas commencée son histoire avant sa transformation. Bree est intelligente mais un peu naïve quand même. Je ne vous dit pas pourquoi je le pense, vous découvrirait par vous-même. Elle se lie d'amitié avec un autre jeune vampire Diego. Par contre, elle est discrète dans son clan, elle lit énormément et se cache derrière Fred. Un vampire ayant certains pouvoirs psychiques puissants qui lui permettent de rester à l'écart.
L'histoire nous permet de comprendre la bataille de Seattle. Victoria, très maline, n'est jamais en contact avec sa jeune armée. C'est son amant Riley qui s'occupe de lui ramener les victimes afin de les transformer. C'est eux, qui seront en première ligne afin d'assouvir sa vengeance contre la famille Cullen et Bella. On le comprend bien plus tard que les Volturi avait également un intérêt d'éliminer la famille Cullen.
On découvre l'univers de jeunes vampires en plein ville qui ont de fausses idées. Mais ils ignorent qu'ils sont manipulés.
C'est un livre qui se lit très facilement mais il n'a pas un grand intérêt. Je me dis que je l'aurai lu et ça me fait un livre de plus pour le Baby Challenge Bit-Lit de Livraddict.