Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-11-18T13:56:00+01:00

L'appel du sang:la seconde vie de Bree Tanner de Stephenie Meyer

Publié par le grimoire de Tigrouloup

 

Résumé de l'éditeur:

" L'heure était venue de chasser. Inhalant profondément, j'ai reniflé l'odeur du sang des humains dans la rue. S'ils n'étaient pas les seuls alentour, ils étaient les plus proches. Le gibier qu'on se choisissait relevait d'une décision que l'on devait prendre avant d'humer le parfum. Après, il était trop tard pour changer d'avis. Un râle sourd s'est échappé de mes lèvres. Ce sang était à moi. L'incendie de ma gorge a redoublé d'intensité, et je n'ai plus songé qu'à m'abreuver."

Mon avis:

  Stephenie Meyer a fait une petite introduction pour nous expliquer pourquoi elle a écrit ce livre. Le personnage de Bree Tanner, pour elle, méritait d'avoir sa propre nouvelle. Heureusement qu'elle nous précise qu'on la retrouve dans le tome Hésitation de la saga Twilight. Car pour tout vous avouer, je ne m'en rappelais pas. Et c'est en arrivant à la fin de cette nouvelle, que j'ai pu resituer Bree Tanner. Elle ne m'avait pas marqué.  

 Bree est un jeune vampire, âgé de trois mois. La sensation de soif éprouvée est intense et très bien décrite par l'auteur. Par contre, je trouve dommage qu'elle n'est pas commencée son histoire avant sa transformation. Bree est intelligente mais un peu naïve quand même. Je ne vous dit pas pourquoi je le pense, vous découvrirait par vous-même. Elle se lie d'amitié avec un autre jeune vampire Diego. Par contre, elle est discrète dans son clan, elle lit énormément et se cache derrière Fred. Un vampire ayant certains pouvoirs psychiques puissants qui lui permettent de rester à l'écart.

 L'histoire nous permet de comprendre la bataille de Seattle.  Victoria, très maline,  n'est jamais en contact avec sa jeune armée. C'est son amant Riley qui s'occupe de lui ramener les victimes afin de les transformer. C'est eux, qui seront en première ligne afin d'assouvir sa vengeance contre la famille Cullen et Bella. On le comprend bien plus tard que les Volturi avait également un intérêt d'éliminer la famille Cullen.

 On découvre l'univers de jeunes vampires en plein ville qui ont de fausses idées. Mais ils ignorent qu'ils sont manipulés.

 C'est un livre qui se lit très facilement mais il n'a pas un grand intérêt. Je me dis que je l'aurai lu et ça me fait un livre de plus pour le Baby Challenge Bit-Lit de Livraddict.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Ida 01/04/2011 20:14


J'avoue qu'avant de le lire j'avais moi aussi oublier Bree Tanner dans Hésitation.
Mais je trouve ça intéressant de nous offrir le point de vue d'un nouveau vampire.


le grimoire de Tigrouloup 02/04/2011 08:31



C'est vrai qu'on a un autre point de vue et une autre vision.



scor13 21/11/2010 08:33


Il est dans ma pal pour les mêmes raisons (challenge bit lit)

J'espère qu'il va me plaire. Dans tous les cas j'imagine qu'il se lit vite


le grimoire de Tigrouloup 21/11/2010 09:02



Oui, c'est très rapide à lire très peu de page et c'est écrit gros.



Anasthassia =) 19/11/2010 22:40


J'ai bien aimé, on voit vraiment ce qu'est un "vrai" vampire nouveau né, parce qu'avec Bella on voit pas beaucoup le "coté sauvage" ...
Mais c'est un peu trop éloigné de Twilight à mon gout


le grimoire de Tigrouloup 20/11/2010 09:53



Oui, c'est le seul côté qui m'a plu.



LoveBooks 19/11/2010 12:41


Je vais le commencer. Moi aussi, au début je ne me rappelais pas qui était Bree Tanner et j'ai du aller voir dans le tome 3 ^^ On verra si j'aime bien...


le grimoire de Tigrouloup 19/11/2010 13:28



Ok, j'attends de voir ton avis.



pom' 19/11/2010 08:42


j'envisage de reprendre la serie twilight (je n'est lu que le 1°), ainsi que celui ci et les âmes vagabondes en LC, je serai tout sur l'appel du sang!


le grimoire de Tigrouloup 19/11/2010 13:28



Non!



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog