Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Bleu Saphir de Kerstin Gier

Couverture Bleu Saphir

Résumé de l'éditeur:

Elle est le Rubis, le douzième, l'ultime voyageuse. Avec elle, le cercle est refermé, le secret révélé.

Un secret qui remonte à la nuit des temps.

Mon avis:

C'est un livre que j'ai lu dans le cadre d'une lecture commune organisée par Tousleslivres sur Livraddict.

C'est la suite de Rouge Rubis. J'ai bien aimé cette suite car on reprends l'histoire là où on l'a laissé. Il n'y a pas de répétition et ça j'apprécie énormément. On est toujours plonger au centre des complots. On ne sait toujours pas dans ce tome qui sont les gentils et qui sont les méchants. A chaque fois notre avis bascule quand on croie deviner. Par contre, le mystère autour de la naissance de Gwendolyn s'obscurcit. En tout cas, j'ai hâte de voir où l'auteur va nous conduire pour la fin de cette trilogie. Bon, on voit une histoire d'amour naître entre nos protagonistes. Mais qui se complique évidemment. On comprend assez rapidement ce qu'est la magie du corbeau mais on en comprend pas forcément le but. Par contre, l'auteur sait nous mettre l'eau à la bouche pour lire la suite. On a qu'une envie c'est de découvrir ce qu'a découvert la copine de Gwendolyn, Leslie. Par contre, le tempo de l'histoire reste assez lent dans l'ensemble. On aimerait peut-être un peu plus d'action mais on s'y fait au final.

Une suite pas dans l'ensemble, j'ai hâte de voir ce que nous réserve Vert Emeraude.

 

Ce livre mérite un 7,5/10.

Voir les commentaires

Je bosse enfin à la télé de Charlotte Blum

Couverture Je bosse enfin à la télé

Résumé de l'éditeur:

"Aujourd'hui est un grand jour pour moi. Je vais bosser chez Teen TV! Je n'ai pas dormi de la nuit, mais ma fatigue est planquée sous une couche de fond de teint."

Marion a obtenu le job de ses rêves, mais le monde de la télé - elle l'ignore pour l'instant - est stressant et sans merci. Grâce à son humour et au soutien de sa fidèle bande de copines, se fera-t-elle une place au soleil... où se cache peut-être l'homme de sa vie?

Mon avis:

Il y a un mois, j'ai découvert une nouvel de ce livre sur IPhone. J'avais adoré la façon dont s'est narré ainsi que la pointe d'humour. Quand j'ai vu le livre à France Loisir, je n'ai pas hésité à me le procurer pour savoir la suite. Et je l'ai dévoré du début jusqu'à la fin. L'humour est présent du début à la fin. On suit l'héroïne Marion dans ses différentes péripéties ainsi que dans les méandres de sa vie amoureuse. Le monde de la télé est bien différent de ce qu'elle imaginait. Elle est l'assistant d'un patron misogyne et qui la prend vraiment pour une simplette. Mais celui à un vice caché que l'on découvre vers la fin qui va le faire changer d'attitude envers elle. Marion a un meilleur ami Vincent qui est gay. Leur relation me rappelle un peu la série Will et Grace. J'ai l'impression que nous regardons les mêmes choses au niveau des séries et nous écoutons les mêmes musiques. Et le Starbucks, j'imagine très bien un bon cappuccino pour accompagner la lecture de ce livre. De bons souvenirs de mon précédent voyage. Bon retournons à ce livre pleins de scènes burlesques. Un livre léger à apprécier sans modération pour ceux qui aiment la Chick-lit. Les chapitres commencent tous par l'actualisation faite sur Facebook du profil.

A la fin, vous avez même un conseil de playlist pour accompagner votre lecture. En conclusion, un livre que j'ai beaucoup apprécié.

Un livre qui mérite un bon 9/10. 

Voir les commentaires

La confrérie de la dague noire, tome 4: L'amant révélé de J.R.Ward

Couverture La Confrérie de la dague noire, tome 4 : L'Amant révélé

Résumé de l'éditeur:

Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.

Butch O'Neal, ex-flic à la criminelle, est le seul humain accepté dans ce cercle fermé. Bagarreur de nature, il n'a pas la vie facile. Mais Butch se donne corps et âme dans la traque des éradiqueurs, au point d'être enlevé et torturé pour avoir sauvé un vampire. Laissé pour mort, il est retrouvé par miracle et la Confrérie fait appel à Marissa, l'amour de sa vie, pour le ramener. L'amour de Marissa suffira-t-il à le sauver du mal profond qui gronde en lui?

Mon avis:

J'ai retrouvé la Confrérie avec grand plaisir. Et je peux vous dire que je reste une grande fan de cette saga. Ce tome est aussi bien que les précédents. Je ne m'ennuie vraiment pas avec cette saga. Cette fois, ce tome est concentré sur Butch, l'ex-flic au grand coeur, brute de décoffrage dans son langage. Malgré sa persévérance à l'auto-destruction depuis la mort de sa soeur. Il est toujours à l'affût pour sauver les plus démunis ce qui va le conduire à se faire attrapper par les éradiqueurs. Il va subir une torture sans nom et va être transformé en cheval de Troie par l'Oméga. Quand il sera découvert par son ami Viszs, il sera gardé en quarantaine ce qui le rapprochera de son amour Marissa.

Il y a évidemment les scènes hot entre Marissa et Butch mais elles sont moins nombreuses que dans les tomes précédents. Dans ce tome, on est beaucoup plus axé sur les personnages et sur la guerre entre les éradiqueurs et la Confrérie. On apprend qu'il y a une prophétie pour détruire l'Oméga. L'auteur arrive à tenir le suspence sur le personnage concerné par celle-ci. Ce tome se finit en beauté mais je vous laisse le découvrir.

Cette saga est vraiment une saga coup de coeur pour moi. Et je n'ai qu'une chose à dire vivement le suite!

Un livre qui mérite un bon 10/10.

Ce livre fait parti du challenge Romance paranormale 2/....

http://idata.over-blog.com/4/50/86/86/Challenge-cat-bones.jpg

Voir les commentaires

Swap Be my valentine

C'est un swap qui avait attiré mon attention l'année dernière. Vu que cette année, il y a eu une nouvelle édition, je n'ai pas hésité à m'inscrire.

C'est un swap organisé par Harmony Petite Sorcière sur Livraddict.

 

Contenu du colis (en rapport avec l'amoureux de votre partenaire) :

- 2 livres
- 1 marque page (voir souhait de votre swappé)
- 1 carte (voir souhait de votre swappé)
- 1 surprise
- 1 gourmandise
- 1 cadeau fait mains facultatif (ex si vous faites des chocolats ils peuvent s'ajouter ou remplacer la gourmandise, si vous fabriquer une surprise elle peut s'ajouter ou remplacer la surprise)
- 1 lettre d'amour du Valentin de votre Swappé !

J'ai eu le grand plaisir de swapper Platinegirl, son valentin n'était autre que Damon Salvatore, vous pouvez voir son colis link.

J'ai eu le droit à une magnifique St Valentin. Un colis magnifique en un mot.

Je pense qu'il me reste qu'à vous montrez en image.

P1030983.JPG

J'ai eu le droit à 3 livres:

P1030986

- Anita Blake, tome 12: Rêves d'incube de Laurell K.Hamilton

- Minuit tome 2 de Lara Adrian

- La confrérie de la dague noire, tome 6: L'amant Consacré de J.RWard. Ma saga coup de coeur.

3 livres qui font parti de ma Wish-list. J'adoreeeeeeeeee!!!!!!!!

Les gourmandises: des bonbons, un de mes péchés mignons surtout des Lutti en forme de coeur tout à fait adapté et du Thé Sweet Love.

 P1030984

  P1030985

Un marque page fait maison au couleur de la St Valentin.

P1030988

Une surprise que j'ai testé avec mon mari, un blind Kiss très amusant. Il y a trois gloss: Baiser sauvage, Baiser Fou et Baiser gourmand. Le but du jeu, c'est de trouver à quoi ils sont aromatisés.

 P1030987.JPG

La lettre d'amour écrit par mon grand ténébreux version soft de La confrérie.
Un grand merci à Platinegirl et à Harmony pour ce merveilleux colis.

Voir les commentaires

Tag Samlor

Samlor m'a taguée, il y a quelques jours et voilà la marche à suivre:

        1/Poster les règles du tag sur sa page

        2/Décrire onze choses à propos de soi

3/ Répondre aux onze questions posées et en créez onze nouvelles pour les personnes taguées

        4/Taguer onze personnes et faire un lien vers leur blog

         5/Prévenir les personnes taguées

 

Le 1/: C'est fait.

2/ * Je suis passionnée par les loups

    * J'adore mon métier

    * J'adore les livres depuis l'âge de 10ans.

    * Je suis une grande romantique

    * Ma saga coup de coeur est La confrérie de la dague noire

    * J'adore voyager

    * Mon dernier voyage était au Vietnam

    * Je vis sur une île paradisiaque

    * J'ai un chat

    * Je suis infirmière

    * J'adore la couleur turquoise.

3/ Mes réponses:

1. Depuis combien de temps tiens-tu un blog? J'ai créé un blog suite à mon inscription à Livraddict d'une part pour pouvoir participer aux partenariats et d'autre part pour partager mes avis sur mes lectures et des fois mes voyages. Je le tiens donc depuis presque un an, voir même plus d'un an. Il faudrait que je vérifie la date.

2. Aimerais-tu voyager? Où donc... ? Oui, j'adore. projet juin 2012 île Maurice à côté puis 2013 L'Afrique du Sud je pens.

3. Un genre littéraire favorit, un autre délaissé? J'hésite entre Bit-Lit, Thriller et Chick-Lit pour le favori. Sans hésité le philosophique c'est le délaissé.

4. Ta bibliothèque ressemble à quoi? J'en ai plusieurs à droite à gauche mais elles ne sont jamais assez grande. Je peux dire que j'empile les livres dès qu'il n'y a plus de place.

5. Où en est ta Pile à Lire et ta Wish-list? Je dirai qu'une chose cf ma bannière de Livraddict.

6. Que penses-tu du Prix Unique que vous avez en France (loi Lang)? (en Suisse, votation le 11 mars) Je ne suis pas au courant et en plus même si je suis dans un département français, il y a quand même plein de choses qui diffèrent ici.

7. Vas-tu dans une librairie indépendante, une chaîne, internet? Sur mon île , je n'ai pas trop  le choix donc c'est France Loisirs ou Agora. Les librairies n'ont pas beaucoup de choix dans le sud sinon je vais chez un bouquiniste. Dès que j'ai de la visite de la métropole, je commande sur la Fnac et on me ramène ce que j'ai commandé.

8. Peux-tu justifier ta réponse de la question 7? J'ai répondu dans la 7.

9. L'auteur qui t'a le plus ébranlé(e)? Bonne question. Je suis une âme sensible donc il y en a plusieurs. J'avoue que le livre L'enfant de tous les silences m'avait beaucoup touché.

10. Un éditeur favori? Eh bien! Pas particulièrement mais je dirai qu'en ce moment ce serait les éditions Milady.

11. Ta prochaine lecture et pourquoi celle-ci? Sans hésitation, La confrérie de la dague noire tome 4. Saga coup de coeur et j'ai hâte de savoir la suite.

Mes questions:

1. Pourquoi avoir un blog? Les thèmes principaux de ton blog quels sont-ils?

2. Achètes-tu chez les bouquinistes et pourquoi?

3. Quel genre littéraire est ton préféré?

4. As-tu des livres de cuisine? Et combien?

5. As-tu déjà lu un ebook?

6. Aimes-tu voyager? Prochaine destination?

7. Ton blog préféré?

8. Ton livre préféré, quel est-il?

9. As-tu une manie particulière quand tu achètes un livre?

10. Aimes-tu faire de la patisserie?

11. Comment as-tu connu Livraddict?

4) et 5)

- Ma bibliothèque et moi:link. Une belle rencontre sur Livraddict.

- Sofiaportos mais je crois qu'elle a déjà été taguée: link. Belle rencontre et blog que je visite souvent.

- Didi: link. Un blog que je suis également.

- Platinegirl: Binôme de swap Be my valentine et autres swaps l'année dernière( les séries et découverte de ta région): link

- Louve: Belle rencontre sur Livraddict link

- Sookies: qui me fait bien rire sur Livraddict link

- Everbook: rencontre lors d'un swap surprise link

- Tachas: rencontre lors du swap Twilight link

- Mia rencontre lors des LC de La communauté du sud link

- Nahe rencontre lors d'un swap l'année dernière découverte de ta région link

- Mimipouss, une ancienne étudiante que j'ai encadré link.

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

La confrérie de la dague noire, tome 3: L'amant furieux de J.R.Ward

Couverture La Confrérie de la dague noire, tome 3 : L'Amant furieux

Résumé de l'éditeur:

Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Socièté des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.

Zadiste, ancien esclave de sang, est le plus effrayant des membres de la Confrérie. Réputé pour sa fureur intarissable, ce sauvage est craint des humains et des vampires. La terreur est sa seule compagne et la souffrance sa seule passion... jusqu'à ce qu'il tire une ravissante femelle des griffes des éradiqueurs. Tout pourrait changer, mais le guerrier est rattrappé par son passé et se sent glisser lentement vers la folie. Animé par un désir de vengeance, il fera tout pour protéger Bella de ses bourreaux et surtout... de lui-même.

Mon avis:

J'avais lu le tome 2 l'année dernière, je me suis rapidement réappropriée les personnages. Je peux dire que je suis toujours emballée par cette saga. Il se lit trop vite à mon goût et dès qu'on a fini un tome, on a envie de lire la suite tout de suite. C'est vraiment une saga coup de coeur.

On a toujours les scènes hot mais derrière ça, on découvre la véritable nature de Zadiste. c'est vrai qu'il est cruel mais si on gratte la surface, on entraperçoit une âme généreuse et attentionnée. C'est Bella qui fait ressortir ce côté de sa personnalité. Evidemment ce tome est plus centré sur ces deux personnages mais on navigue aussi avec les autres. John, un personnage découvert dans le tome 2 destiné à être un membre à part entière de la Confrérie commence son entraînement.

On découvre le passé sombre de Zadiste ce qui nous fait comprendre pourquoi il est devenu comme ça. Et nous savons l'origine de sa cicatrice qui l'a défiguré. On retrouve Bella qui s'était fait enlevée par les éradiqueurs, sa séquestration est bien décrite ce qui nous fait l'horreur de sa situation. Et le pire, c'est que son séquestreur éprouve des sentiments pour elle jusqu'à l'obsession. Heureusement, la confrérie et surtout Zadiste feront tout pour la délivrer. Zadiste n'a pas encore abandonné tout espoir.

J'ai même eu les larmes aux yeux vers la fin de ce tome. Evidemment, à la fin de ce tome on a le droit à un extrait du tome suivant. Personnellement, je ne l'ai pas lu car je compte le lire juste après ma lecture commune. Je veux pas me mettre en appétit tout de suite.

Un livre qui mérite pour moi 10/10.

Ce livre fait parti de mon challenge Romance paranormale 1/....

http://idata.over-blog.com/4/50/86/86/Challenge-cat-bones.jpg

Voir les commentaires