Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je bosse enfin à la télé de Charlotte Blum

Couverture Je bosse enfin à la télé

Résumé de l'éditeur:

"Aujourd'hui est un grand jour pour moi. Je vais bosser chez Teen TV! Je n'ai pas dormi de la nuit, mais ma fatigue est planquée sous une couche de fond de teint."

Marion a obtenu le job de ses rêves, mais le monde de la télé - elle l'ignore pour l'instant - est stressant et sans merci. Grâce à son humour et au soutien de sa fidèle bande de copines, se fera-t-elle une place au soleil... où se cache peut-être l'homme de sa vie?

Mon avis:

Il y a un mois, j'ai découvert une nouvel de ce livre sur IPhone. J'avais adoré la façon dont s'est narré ainsi que la pointe d'humour. Quand j'ai vu le livre à France Loisir, je n'ai pas hésité à me le procurer pour savoir la suite. Et je l'ai dévoré du début jusqu'à la fin. L'humour est présent du début à la fin. On suit l'héroïne Marion dans ses différentes péripéties ainsi que dans les méandres de sa vie amoureuse. Le monde de la télé est bien différent de ce qu'elle imaginait. Elle est l'assistant d'un patron misogyne et qui la prend vraiment pour une simplette. Mais celui à un vice caché que l'on découvre vers la fin qui va le faire changer d'attitude envers elle. Marion a un meilleur ami Vincent qui est gay. Leur relation me rappelle un peu la série Will et Grace. J'ai l'impression que nous regardons les mêmes choses au niveau des séries et nous écoutons les mêmes musiques. Et le Starbucks, j'imagine très bien un bon cappuccino pour accompagner la lecture de ce livre. De bons souvenirs de mon précédent voyage. Bon retournons à ce livre pleins de scènes burlesques. Un livre léger à apprécier sans modération pour ceux qui aiment la Chick-lit. Les chapitres commencent tous par l'actualisation faite sur Facebook du profil.

A la fin, vous avez même un conseil de playlist pour accompagner votre lecture. En conclusion, un livre que j'ai beaucoup apprécié.

Un livre qui mérite un bon 9/10. 

Luna 22/08/2013 10:14

Malgré son petit (gros ?) côté à La diable s'habille en Prada, j'ai passé un excellent moment avec ce livre :)

le grimoire de Tigrouloup 26/08/2013 15:18

Oui, il est vraiment amusant. J'ai dans ma PAL, le diable s'habille en prada. Il faudrait que je le lise.... Merci de ton passage Luna!

Luna 19/03/2012 15:16

Ma petite soeur l'a eu à Noël et je comptais lui piquer, après avoir lu ton avis je n'en ai que davantage envie !
Bonne semaine :)

le grimoire de Tigrouloup 19/03/2012 18:54



Contente de t'avoir donné envie de le découvrir.


Bonne semaine à toi aussi!



Lady K 29/02/2012 21:07

Un livre qui me tente bien !

le grimoire de Tigrouloup 02/03/2012 16:01



Je te le conseille.