Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Vampire Academy, tome 1: Soeurs de sang de Richelle Mead

Couverture Vampire Academy, tome 1 : Soeurs de Sang

Résumé de l'éditeur:

Seule votre amie peut vous protéger de vos ennemis...

Saint-Vladimir est une lycée privé hors du commun: à l'abri des regards indiscrets, de jeunes vampires y apprennent la magie. Rose Hathaway est une dhampir et elle doit assurer la protection de sa meilleure amie Lissa, princesse moroï.

Menacées au sein même de l'Academy, Lissa et Rose ont fugué ensemble, mais ont été ramenées de force derrière les hautes portes de Saint-Vladimir. Entre intrigues machiavéliques, rituels nocturnes inavouables et amours interdits, elles doivent rester sur leurs gardes: les Strigoï, vampires immortels et ennemis jurés des Moroï, pourraient bien faire de Lissa l'une d'entre eux pour l'éternité.

Mon avis:

Ce livre m'avait été offert lors du swap Twilight. Et c'est une très belle découverte. En plus, ce livre fait parti du Baby challenge Bit-lit 2012. J'en suis donc à 12/20 pour ce baby challenge.

J'ai adoré ce livre. Je l'ai lu en deux jours avec mes activités mais j'aurai pu le lire dans la journée. Je mettrai un bémol juste par rapport au fait, qu'au début j'étais perdu entre les Moroï, les Strigoï et les dhampirs.Je trouve que les expliqcations pour les différencier arrivent un peu tardivement. J'ai bien aimé le style de l'auteure. 

Sinon, je suis tombée sous le charme de Dimitri, le beau ténébreux et mystérieux gardiens. Et j'ai adoré le personnage de Rose, un caractère bien trempé et impulsif. Bon, c'est vrai que cette impulsivité va lui causer pas mal d'ennui. Nous avons également, Lissa la princesse douce qui donnerait tout par amitiè pour Rose. Lissa va se retrouver au milieu d'une intrigue où Rose tentera tout pour la sauver. On sent bien l'attirance mutuellle entre Rose et Dimitri mais c'est un amour interdit. Je suis curieuse de voir l'évolution de leur relation. Lissa a le droit aussi à son histoire d'amour mais celle-ci peut la vivre au grand jour.

J'ai hâte de voir ce que nous réserve la suite. Evidemment comme vous vous en doutez, je vais poursuivre l'aventure.

Ce livre vaut bien un 9,5/10.

Voir les commentaires

Et si c'était vrai... de Marc Levy

Couverture Et si c'était vrai...

Résumé de l'éditeur:

Que penser d'une femme qui choisit le placard de votre salle de bains pour y passer ses journées? Qui s'étonne que vous puissiez la voir? Qui disparaît et reparaît à sa guise et qui prétend être plongée dans un profond coma à l'autre bout de la ville? Faut-il lui faire consulter un soi-même? Ou, tout au contraire, se laisser emporter par une extravagante aventure?

Et si c'était vrai?

S'il était qu'Arthur soit le seul homme qui puisse partager le secret de Lauren, contempler celle que personne ne voit, parler à celle que personne n'entend?

Mon avis:

Une histoire d'amour qui nous transporte dans un monde entre le réel et l'iréel. Je l'ai trouvé terriblement romantique. Levy a su me transporter dans ce monde où les personnages arrivent à s'isoler pour vivre leur histoire d'amour à fond. Pourtant Arthur passe pour un fou auprès de son ami Paul, qui croit à une dépression et même à une décompensation psychotique. La vie d'Arthur va basculer après la rencontre d'une femme Lauren dans son placard. Elle lui raconte une histoire à dormir debout et elle sera obligée de lui fournir des preuves irréfutables afin qu'Arthur la croit. Puis ces deux personnages vont devenir inséparable malgré un amour complètement inimaginable. Une histoire touchante qui va faire commettre à Arthur l'invraisemblable. Arthur va faire la connaissance d'un policier Pilguez qui a beaucoup de flair et qui va énormément l'aider malgré ce qu'il a fait. Arthur a un passé douloureux et grâce à Lauren, il va pouvoir se confronter à un fantôme de son passé qui a laissé une cicatrice profonde.

C'est un livre qui se lit facilement et l'on passe un moment agréable. Je suis curieuse de voir l'adaptation cinématographique de ce livre. Je trouve que le regard de la couverture est très bien choisi. Un regard mystérieux!

Ce livre vaut un 7,5/10.

Voir les commentaires

Gossip Girl, tome 1: ça fait tellement de bien de dire du mal de Cecily Von Ziegesar

Couverture Gossip Girl, tome 01 : Ça fait tellement de bien de dire du mal

Résumé de l'éditeur:

Bienvenue à New York, dans l'Upper East Side, où mes amis et moi vivons dans d'immenses et fabuleux appartements, où nous fréquentons les écoles privées les plus sélectes. Nous ne sommes pas toujours des modèles d'amabilité, mais nous avons le physique et la classe, ça compense.

 

Bienvenue dans un monde de jalousie, d'envie et de trahison où se nouent et se dénouent les amours et les amitiés - le tout sous l'oeil de lynx et la langue de p... de la mystérieuse Gossip Girl qui voit tout, entend tout et relate tout sur Internet.

Plat de résistance: le retour du pensionnat de  la sublime Serena après un an d'absence; elle est la fille que tous les garçons désirent et que toutes les filles désirent être. Le petit monde d'Olivia, son ex-meilleure amie, et de ses inséparables copines risque fort d'être chamboulé. Olivia n'aura plus la vedette, elle ne sera plus la belle, la plus convoitée.

Un vent de folie va souffler sur le monde de scandale et de commérages de ces pauvres petites filles riches!

 

Mon avis:

J'ai lu ce livre dans le cadre du baby challenge chick-lit 2012 sur Livraddict. J'en suis donc à 10/20.

Je connaissais la série télévisée, du coup je n'ai pu m'empêcher de faire les comparaisons. Olivia est toujours aussi garce que dans la série. Serena est la fille la plus critiquée et la plus enviée, ce qui ne la sert pas en sa faveur. Car tout le monde va inventer des commérages non fondés. Je trouve que Serena a beaucoup de force pour ne pas se sentir atteinte par toutes ces rumeurs qui courent sur son compte. En sachant que toutes celles-ci sont lancées par une bloggeuse du nom de Gossip Girl, dont on ne sait pas qui se cache derrière ce pseudo. Chuck est égal à lui-même, obsédé par le sexe et pense que toutes les filles sont à ses pieds mais finalement il n'arrive à avoir aucune fille. Nate est peut-être le garçon qui a au moins l'honnêteté de ne pas profiter de certaines situations. Mais il ne sait pas prendre de décisions et préfère se noyer dans la drogue et l'alcool. Et puis nous avons Jenny, Dan et Vanessa qui ne sont pas nés avec une cuillère en argent dans la bouche, même si ils ont le privilège de fréquenter les mêmes écoles. Leur état d'esprit n'est pas le même, peut-être Jenny est à part car elle désirerait être comme Serena et essaye d'avoir sa place au milieu de toutes ses filles fortunées. Cela risque de lui coûter cher.

 Il y a des différences par rapport à la série sur certains personnages. Mais dans l'ensemble, la série a gardé l'état d'esprit du livre. On navigue dans un monde superficiel où chaque personnage est complètement seul. Comme quoi, l'argent ne fait pas le bonheur. Tout le monde jalouse Serena et elle est loin d'être la personne des rumeurs. Elle est tout à fait banal et très sensible.

C'est un livre qui se lit rapidement. L'écriture de l'auteure est fluide. C'est un livre où l'on n'a pas besoin de se concentrer sur l'histoire.

Je ne pense pas continuer la saga. Mais c'est un livre agréable à lire.

Pour moi, il vaut un 6,5/10.

 

 

 

 

Voir les commentaires

Zombie thérapie, tome 1: Zombie thérapie de Jesse Petersen

Couverture Zombie thérapie, tome 1 : Zombie Thérapie

Résumé de l'éditeur:

Sarah et David sont au bord du divorce et tentent une thérapie de couple. Mais en arrivant à leur rendez-vous, ils trouvent leur conseillère conjugale en train de dévorer les clients précédents. Certes, ces gens sont morts, mais ils pourraient avoir la décence de se comporter comme tels!

Sarah et David voulaient sauver leur mariage, maintenant ils doivent sauver leur peau. Avant, elle faisiat des listes, maintenant elle laisse des morceaux de cervelle partout. Avant, il passait son temps à jouer à Resident Evil, maintenant ça lui sert!

Une apocalypse zombie quoi de mieux pour échapper à la routine du couple!

Mon avis:

J'avais lu un avis assez positif sur ce livre, du coup je me le suis procurer. En même temps, ce livre fait parti du baby challenge Chick-lit 2012 sur Livraddict.J'en suis donc à 9/20 pour ce baby challenge.

Je ne suis pas déçue de l'avoir acheté. Ce livre combine l'humour et l'horreur des zombies. La semaine dernière, j'ai vu le film Bienvenue à Zombieland . Du coup, j'ai pu très bien imager les scènes de Zombie qui sont bien détaillées et répugnantes.Les âmes sensibles, ils vaut mieux éviter. J'ai bien aimé les entrées de chapitre, ceux sont des règles pour survivre et pour remettre son couple à flot. Tout au long du livre, on voit bien l'évolution du couple Sarah et David. Un couple en détresse qui pense se séparer et qui ont essayé la thérapie de couple. Tout commence avec leur psy qui est transformée en zombie. Le couple mais en application les conseils de leur psy durant leur voyage de survie. En résumé, tuer des zombies associés à des conseils de psy, peut sauver un couple. J'ai bien rigolé malgré tout et j'ai aimé l'imagination de Sarah de transformer certains objets du quotidien en arme mortelle.

C'est mon premier livre avec des zombies, ça change des loups-garous et des vampires. Je me suis beaucoup amusée avec ce couple.

L'écriture est fluide et il se lit très rapidement. 

J'ai le tome 2 qui m'attend dans ma PAL, je pense qu'il ne va pas y rester longtemps.

Ce livre vaut bien un 9/10 pour moi.

http://img846.imageshack.us/img846/5483/chicklit.png 

Voir les commentaires

La confrérie de la dague noire, tome 6: L'amant consacré de J.R.Ward

Couverture La Confrérie de la dague noire, tome 06 : L'amant consacré

Résumé de l'éditeur:

Six vampires protègent leur espèce contre la Socièté des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.

Loyal à ses frères, Fhurie s'est sacrifié pour leur bien. En tant que Primâle des Elues, il doit engendrer les héritiers qui garantiront la survie de son espèce. L'Elue Cormia, sa première compagne, ne veut pas seulement conquérir son corps. Elle veut son coeur pour elle seule. Mais Fhurie ne s'est jamais autorisé à connaître le plaisir ou la joie. Or, quand la guerre atteint de nouveaux sommets dans l'horreur, Fhurie doit choisir entre le devoir et l'amour...

 

Mon avis:

Je n'ai pas pu résister lorsque j'ai vu cette lecture commune sur ma saga préférée. Je peux dire que j'aime toujours autant cette saga.

Cette fois, l'auteur nous fait faire plus connaissance avec Fhurie le jumeau de Zadiste. Le guerrier accro à l'herbe rouge, chaste qui s'est sacrifié à la place de Viszs pour la pérénité de l'espèce. Y arrivera t-il? On va voyager dans son subconscient et dans sa dépendance. On fait la connaissance du sorcier, la voix qui dénigre sans arrêt Fhurie. Cormia et Fhurie vont apprendre à se connaître et aussi à se tourner autour sans pouvoir dire les choses. Ce qui ralenti beaucoup leur histoire, pourtant il serait tellement plus facile. On suit également John, Blay et Vhif qui vont avoir un changement radicale dû à des révélations sur le passé de John, dont ses deux fidèles amis ne connaissait pas. Il va y avoir une réaction en chaîne qu'on avait pas vu venir. Une révélation inattendue à propos de Flhéau l'ennemi de John.

La guerre entre la Confrérie et les éradiqueurs revient au premier plan. Et les éradiqueurs vont attaquer durement  la Glymera.

On a toujours ce qui fait le succès de la saga, les scènes de sexe hot mais qui sont plus au second plan. On connaît plus en profondeur les personnages. On sent que John  va peut-être arriver à ses fins avec Xhex. Par contre, Vhif et Blay ont une amitiè qui peut basculer à tout moment. On va découvrir un peu plus les rendez-vous secrets de Vhengeance le frère de Bella. Mais on se demande bien où ils vont le conduire.

Il va y avoir la révolution du côté des éradiqueurs ainsi que du côté des élues de la Vierge Scrib.

Un tome qui m'a beaucoup plu mais j'ai trouvé un petit peu long les moments où Fhurie s'acharne sur lui-même. On a envie des fois de le secouer un peu.

Dans l'ensemble, c'est un très bon tome pour moi. Et j'ai hâte de voir la suite des évènements. Vivement que le tome 7 sortent en format poche.

Pour moi, il vaut bien un 9/10.

Les autres participants: livromaniac link, Sokitty link, Samlor link et Pimousse link.

 

Voir les commentaires

Blood Magic, tome 1: Le sang ne ment jamais de Tessa Gratton

Couverture Blood Magic, tome 1 : Le sang ne ment jamais

Résumé de l'éditeur:

ELLE A LE SANG

ELLE A LE DON

Peu après la mort de ses parents,

Silla découvre le livre de sortilèges

de son père, un puissant sorcier.

Et lorsque Nick rencontre Silla, sa vie bascule

et de douloureux souvenirs reviennent.

Les deux adolescents se retrouvent liés par la Magie du Sang.

Ensemble, ils vont apprendre

à maîtriser les incantations,

à utiliser le pouvoir de leur sang,

capable de redonner la vie.

Pour le meilleur ou le pire?

UNE ATMOSPHERE

TRAGIQUE ET ROMANTIQUE,

OU SE MELENT

MAGIE NOIRE ET SUSPENSE.

Mon avis:

J'ai ce livre dans ma PAL depuis quasiment un an. Alors quand j'ai vu la lecture commune organisée par Kassandra sur Livraddict, je n'ai pas hésité.

Je peux dire que c'est une lecture qui m'a beaucoup plu. Une atmosphère stressante par moment et limite flippante. C'est un livre qui se lit assez rapidement malgré le nombre de pages.

On se laisse happer par l'univers de Silla qui n'est pas tout rose d'ailleurs. J'ai eu beaucoup de compassion pour cette héroïne qui en a vu de toutes les couleurs. L'auteure ne l'a pas épargné tout au long de ce tome. On plonge dans l'univers de la magie qui n' a rien avoir avec le monde d'Harry Potter. Ici, c'est la magie du sang avec les runes. On suit Silla qui a des révélations après la mort de ses parents et qui découvre la magie. Et Nick qui lui a été confronté à la magie dans son enfance et qui retrouve peu à peu la mémoire par rapport à ceci.

J'ai également bien aimé le fait de se retouver un coup dans la peau de Silla puis de Nick. Puis l'on suit un troisième personnage Joséphine, on ne comprend pas tout de suite son rôle et pourquoi l'auteur lui donne cette place importante. Le suspence est assez bien gardé et enfin tout s'éclaire.

Evidement, nous avons le droit à notre histoire d'amour entre deux adolescents d'apparence tellement différentes mais tellement semblables finalement qu'ils vivent une histoire fusionnelle.

Je suis curieuse de voir ce que nous réserve la suite.

Ce livre pour moi, vaut un 8/10.

Les autres participants: Kassandra, Everbook, Myiuki22, Stephanie- plaisir de lire, Bellede nuit, (Michou) et (LaetiChoùuxx).

 

Voir les commentaires